Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

Dans quelques jours ou semaines le bull run, qui dure quelques semaines ou quelques mois va arriver, comme tous les quatre ans, ce qui signifie que l’essentiel des actifs cryptos vont connaître en une courte période des multiples incroyables, des émotions, des gains et des pertes hors du commun. Et 90 % des investisseurs perdront, comme toujours.

 

Comme 99,9 % des français et 90 % des investisseurs cryptos, vous ne connaissez rien à la crypto, et ne savez pas quoi penser de cet investissement ressemblant à un énième Ponzi où la spéculation est la seule raison d’existence, comme le fabuleux Sestrel de l’ami Dieudonné qui a mis certains militants de la résistance dans une délicate situation.

Échanger la maison de famille ou l’or caché pour un actif immatériel se réduisant à un algorithme sur un ordinateur sent l’arnaque. Les voies du Seigneur comme celles du créateur du Bitcoin sont inconnues. A priori, oui... sauf que, de la même manière qu’il faut faire l’inverse de ce que dit BHL pour savoir quoi penser, il suffit d’écouter Christine Lagarde et l’Union européenne pour savoir dans quoi investir. Ce sont les meilleurs conseillers en investissement.

Le 19 mars 2024, « l’UE interdit les transactions anonymes de cryptomonnaies via des self custody wallet. Le Parlement européen a approuvé à la majorité l’interdiction le 19 mars, dans le cadre de la récente législation anti-blanchiment (AML). L’interdiction des paiements en cryptomonnaies s’applique spécifiquement aux wallets non enregistrés proposés par des fournisseurs de services, couvrant les self custody wallet fournis via des applications mobiles, de bureau ou de navigateur. Les lois approuvées devraient être pleinement opérationnelles dans les trois ans suivant leur entrée en vigueur ». La mise en place du communisme 2.0.

Pour les courageux qui veulent comprendre l’histoire profonde depuis les années 1980 de la création de la monnaie numérique, un entretien de Tim May, un des pères fondateurs du Bitcoin. « Si vous voulez innover, ne demandez pas l’autorisation », explique-t-il dans la vidéo.

 

 

Acheter du Bitcoin c’est joindre l’utile à l’agréable, s’enrichir en combattant le Système en quelques coups de clics. Il est hautement conseillé de se former pour comprendre les bases de ce système. Et sécuriser ses actifs. Vos actifs financiers sont déjà, de fait, des algorithmes appartenant à une banque. Mieux vaut que ces chiffres soient contrôlés par vous plutôt que par votre banque.

Il y a 62 millions de millionnaires dans le monde, beaucoup grâce aux cryptos, qui ne sont pas forcément des résistants ni des génies. Au-delà de la spéculation, la crypto ce n’est pas une pyramide de Ponzi ou la vente de pantalons à une jambe. Il y a 21 millions de Bitcoin, et le système de sécurité est probablement infalsifiable. Le seul vrai risque est une attaque 51, qu’une entité possède 51 % des BTC pour contrôler le marché.

Pour comprendre, il existe de très bons influenceurs français, à commencer par le Canadien judéo-critique Paul, qui flirte parfois avec la loi.

 

 

Il y aussi le sarcastique Jon Black, donnant cinq raisons de ne pas acheter du Bitcoin.

 

 

Enfin, le traditionnel mais non moins excellent Julian Roman.

 

 

Ces trois youtubeurs expliquent, pour résumer, que c’est maintenant qu’il faut investir. Il y a toutes les chances que tout monte de façon parabolique dans quelques jours ou semaines, répétant les cycles de quatre ans, de façon immuable, comme en 2013, 2017, 2021… 2025 ?

Le système de contrôle communiste français ne veut pas que vous vous enrichissiez ni que vous soyez libres. Il taxe votre héritage, dévalue votre monnaie, vous étrangle d’impôts, pour le donner soit aux millions d’Africains qui sont logés, soignés et payés, avec vos impôts, soit à Zelensky pour le génocide intra-européen. Soit au remboursement des intérêts de la dette. Communisme 2.0 français, alors que vos cryptos, sécurisées sur une clef, vous appartiennent pour l’éternité ! Vous ne serez pas obligés de financer une guerre inter-ethnique au cœur de l’Europe, ou l’appartement de Mamadou et ses sept enfants, pendant que vous vivez dans un magnifique deux pièces à Juvisy avec vos 3 000 euros par mois plus trois heures de RER au quotidien, somme colossale n’assurant pas une existence princière en Île-de-France.

La crypto n’est pas le paradis mais la solution du moment ! Le mystérieux Satoshi Nakamoto est peut-être une création de la CIA, il s’agit néanmoins de la quatrième révolution industrielle. Il n’y a pas à l’aimer ou pas – c’est plutôt répugnant –, comme le montre Jacques Ellul, elle est inéluctable, la technologie finit toujours par s’imposer. Il n’y aura pas de coupure de l’électricité.

Dans cinq à huit ans la monnaie numérique – CBDC – doit voir le jour dans la zone euro, ainsi que le contrôle total de nos vies, il sera temps de songer à d’autres systèmes de survie. Pour la première fois dans l’histoire, notre existence sera conditionnée à certains actes accomplis. Les dirigeants auront le pouvoir absolu sur nos existences par l’informatique, toutes les données étant reliées et centralisées. Ce n’est qu’une question de temps. La crypto c’est comme prendre le virage de l’Internet vers 2000, une étrange nouveauté qui devient en quelques années – malheureusement – indispensable.

La France, toujours à la traîne, commence tout juste à parler crypto du bout des lèvres, comme elle restait encore à utiliser le Minitel en 2000 quand tous les foyers s’équipaient d’Internet. Vingt-cinq ans après, sans être trop complotiste, on peut penser que l’échec du Minitel, qui est un pré-Internet, fut sûrement piloté, par « l’État profond » et le fameux génie Mark Zuckerberg.

 

 

La France était à la pointe des télécommunications alors avec Alcatel. On peut lire Le Piège américain qui explique comment tout le génie français fut lentement et brutalement démembré en soixante ans.

Pas sûr que l’élection de Trump change grand-chose à l’échiquier mondial, mais elle officialise l’institutionnalisation des cryptos comme actif officiel, qui serait arrivé de toute façon. Sans mettre la dote de votre fille en bitcoins ou en sestrels, il est indispensable de se former aux b.a.-ba de ce système, avant qu’il ne vous soit imposé.

Lionel

Argent et technologie

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3459885
    Le 1er décembre à 12:44 par Anonyme
    Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

    BNP...bitcoin, non fongibles token, parrainage....
    Stravinsky 2024 y a penser avec le multi niveaux.
    Mourir, le roi de l’arnaque, il lui reste combien planqué là dedans avec un simple code que nul autre que lui ne peut récupérer, pas même les flics et la justice, des milliards ce fumier...Il a juste à ouvrir un compte en Israël.
    Et c est eux qui veulent nous clochardiser .

     

    Répondre à ce message

  • #3459906
    Le 1er décembre à 13:11 par nuno777
    Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

    Paul est un des meilleurs influ francophone, je conseille. Hermès des Rois du BTC aussi, mais plus technique, à réserver à ceux qui connaissent un minimum l’analyse technique.

     

    Répondre à ce message

  • #3459991
    Le 1er décembre à 16:34 par Jay
    Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

    Désolé de casser l’ambiance, je vois ici de nombreux commentaires disant que soit "ca rapporte" soit "c’est du Ponzi" en gros ... mais personne, pas meme l’auteur de l’article Lionel, ne parle de l’aspect moral.

    Au final que cela rapporte ou non, je m’en tape, cela devrait dans un etat authentiquement national et social, etre interdit car c’est faire du fric avec du fric, cela a terme detruit l’economie mais c’est pas vraiment un science, mais detruit surtout la valeur qu’un pays donne au travail. A une epoque pour s’enrichir il fallait produire du nouveau ou du bon, ou du pas cher etc. Mais aujourd’hui on fait miroiter "tu veux etre riche, mets ton fric la et il fera des bébés"

    Ce ne sont pas mes valeurs et j’espere que ce ne ne sera pas les valeurs d’eventuels futurs nationalistes car selon moi c’est du "na-cap" et non du "na-so".
    Merci de ne pas trop me rentrer dedans sur la semantique, l’economie n’est pas ma specialité, je parle de valeurs et de ressenti.

     

    Répondre à ce message

    • #3460137
      Le 2 décembre à 00:34 par Fan de Soral
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      @jay
      T’as pas l’air de comprendre un truc basique, mais est ce que tu as un quelconque pouvoir sur le fait que la BCE imprime des Euros et que la FED imprime des Dollars etc ?
      La réponse est non et donc pour se protéger de leur connerie d’impression monétaire de monnaie fiat, la réponse c’est BTC car il est déflationniste de parts ces tokenomics : il y en aura que 21 millions et pas 1 de plus.
      Donc naturellement le BTC ne fera que monter, dans 10 ans un BTC à 1 million ne m’étonnerai même pas.
      Le BTC ne serait jamais arrivé si les planches à billet n’existait pas et que les monnaies fiat étaient pas manipulé par nos gouvernements ainsi que les taux d’intérêts.

       
    • #3460508
      Le 2 décembre à 20:13 par Jules Le Photographe
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      Si tu avais étudié un peu plus l’économie justement et en particulier l’école Autrichienne tu saurais que Bitcoin est très moral et qu’il n’est pas juste un moyen de faire du fric !
      C’est la vieille culture Française de condamner tout ce qui permet de faire de l’argent et de l’associer au mal !
      L’economie est une réalité er elle peut être utilisé contre les peuples ! Mais Bitcoin redonne sa souveraineté au peuple. Vous ne le comprenez pas ou ça ne vous arrange pas ! Ignorant ou traître toujours la même chose !

       
    • #3460847
      Le 3 décembre à 15:45 par Jay
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      "C’est la vieille culture Française de condamner tout ce qui permet de faire de l’argent et de l’associer au mal !"

      Non le probleme n’est pas de faire de l’argent, c’est d’en faire SANS RIEN PRODUIRE, par de la speculation. Vos discours a Jules et vous (d’ailleurs tres arrogants et insultants), on trouve les memes sur Boursorama, pas ici. Aucun doutes, vous etes de bons droitards :-)

       
    • #3460938
      Le 3 décembre à 19:50 par Jules Le Photographe
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      @Jay

      Tu confirme encore ton ignorance !

      Tu dis que Bitcoin fait de l’argent sans rien produire ! Il n’y a rien de plus faux. Le protocole Bitcoin est basé sur la preuve de travail (Proof of work). C’est la base du protocole. Donc au lieu de croire que vous avez tout compris etudiez un peu mieux ce que vous critiquez car pour le moment c’est vous qui faites preuve d’arrogance en affirmant des choses qui ne sont tout simplement pas vrai ! Donc commencez par comprendre la preuve de travail et vous réaliserez que ce que vous dites n’est qu’ignorance profonde ! C’est pas si compliqué que ça il faut juste s’en donner les moyens !

       
    • #3460950
      Le 3 décembre à 20:21 par Fan de Soral
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      "C’est la vieille culture Française de condamner tout ce qui permet de faire de l’argent et de l’associer au mal !"

      Non le probleme n’est pas de faire de l’argent, c’est d’en faire SANS RIEN PRODUIRE, par de la speculation. Vos discours a Jules et vous (d’ailleurs tres arrogants et insultants), on trouve les memes sur Boursorama, pas ici. Aucun doutes, vous etes de bons droitards :-)



      En quoi c’est mal ? Si tu penses que le BTC c’est de la merde et que ça ne vaut rien logiquement tu devrais le shorter ou en vendre (si tu en avais), moi je pense que c’est très bien et donc j’en ai et plein de gens pensent comme moi donc le BTC monte depuis 14 ans, où est le pb ?
      Toi t’as un esprit étriqué où je suppose que c’est l’état qui devrait fixer le prix du BTC, prend toi en main ça ira tu verras.
      T’as même pas répondu à mon 1er commentaire, en réalité tu piges juste que dal à ce qu’est le BTC, ce qu’il représente ni au fonctionnement de la blockchain, je sais même si tu fais la différence entre une monnaie et une réserve de valeur, bref quand on comprend à ce point la que dal et qu’on ne s’est pas renseigné, autant la fermer quand on ne sait pas afin de ne pas passer pr un demeuré que de l’ouvrir comme tu le fais et ne laisser aucune certitude sur le sujet.

       
  • #3460000
    Le 1er décembre à 17:07 par Uzi Nagaz
    Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

    Le bitcoin comme toutes les autres monnaies virtuelles s’appuie sur internet pour fonctionner.

    Internet faut-il le rappeler est une émanation du DARPA US et les serveurs DNS - fondamentaux pour le fonctionnement d’internet - sont sous contrôle US. En un clic ils peuvent tout foutre en l’air, bitcoin compris.

     

    Répondre à ce message

  • #3460031
    Le 1er décembre à 18:36 par Jules Le Photographe
    Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

    N’en déplaise à ceux qui n’ont pas étudié Bitcoin sérieusement, le protocole imaginé par Satoshi Nakamoto est anti système. Il est infalsifiable et inarrêtable ! C’est aussi une monnaie avec une vraie valeur. C’est un actif dont la valeur est régulée par le marché et personne ne peut le contrôler. Au mieux on peut influencer sur le cours… un temps seulement… mais il y a une vraie demande donc le prix monte pour de bonnes raisons. Il monte car de plus en plus de monde sont en train de comprendre que c’est un actif anti inflation et qu’il a le potentiel de tuer la banque.
    On recommandera d’écouter les personnes qualifiées sur le sujet car au moins deux des youtubeurs proposés dans l’article ne maîtrisent clairement pas le sujet Bitcoin. Il y a une énorme différence entre les crypto et Bitcoin et on ne pourra que mettre en garde les dissidents sur la nature des crypto qui sont pour la grande majorité un produit du système et une copie de Bitcoin, le potentiel révolutionnaire en moins.
    On remarquera aussi une erreur dans l’article concernant la 51% attaque. Pour faire court l’attaque n’est possible que si l’on arrive à contrôler 51% du hashrate cad la puissance de calcul et non 51% des BTC. C’est une différence essentielle.
    On recommandera donc de lire les mails de Satoshi Nakamoto, de suivre la chaîne française howtobitcoin ou encore Grand Angle Crypto. On est un niveau au dessus. On recommandera de lire « L’étalon Bitcoin » (The Bitcoin Standard) de Saifedin Hammous. De suivre les personnalités telles que Michael Saylor, Adam Back ou encore les Français Sebastien Gouspillou et Alexandre Stachtchenko.

    On recommandera donc au dissident ER de se former sérieusement sur le sujet. On voit trop de commentaires du genre : Si tu coupe l’électricité il n’y a plus de Bitcoin. Vous seriez surpris c’est énormément plus compliqué que ça. Quand on dit que Bitcoin est inarrêtable il y a une raison.
    Bitcoin est anti système et l’histoire des Cypherpunk devrait inspirer plus d’un dissident. Bitcoin est profondément révolutionnaire et le mot est pesé !

    Comme d’habitude ceux qui le rejèteront d’entrée seront ceux qui ont le moins travaillé sur le sujet et leurs commentaires erronés en sont une preuve flagrante. Il est très facile de venir donner son avis, mais un sujet aussi complexe que le Bitcoin requiert une connaissance profonde du protocole pour pouvoir dire quelque chose de sérieux.

     

    Répondre à ce message

    • #3460136
      Le 2 décembre à 00:23 par Oil
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      La technologie blockchain est interessante, le BTC beaucoup moins. La valeur existe déjà et c’est l’or. La Chine par exemple accumule une quantité d’or qui lui permet d’assoir sa monnaie sur autre chose qu’une promesse de paiement et surtout quelque chose de tangible qui a un historique et une acceptation qui ne sont plus à démontrer. Le BTC est plus un protocole d’échange dont la valeur est purement spéculative. Il est aussi interessant de voir que les USA via Trump semblent séduire les investisseurs en leur vendant une alternative au dollars. Pourquoi un président américain concurrencerait le dollar, seul outil de leur domination ? Pourquoi les USA torpille l’or et vante le BTC ? Pourquoi la Chine et les BRICS accumulent-ils de l’or ?

       
    • #3460138
      Le 2 décembre à 00:36 par Jay
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      ""C’est un actif dont la valeur est régulée par le marché"
      Aaaah c’est bien, vu qu’on peut avoir confiance en le marché :-)

      "C’est aussi une monnaie avec une vraie valeur"
      ""On recommandera donc au dissident ER...""
      Le probleme n’est pas que ce soit une vraie valeur, c’est que devenir millionnaire, se faire du fric avec du fric, ca fait plus penser au droitard liberal qui veut en croquer, qu’au dissident nationaliste. On a besoin de producteurs, d’agriculteurs etc,,, pas de voisins qui se paient des AMG par la crypto.

      "Bitcoin est anti système et l’histoire des Cypherpunk devrait inspirer plus d’un dissident".
      Selon leurs propres mots ce mouvement se veut anarcho-capitaliste et le dissident ER a qui tu fais tes recommandations n’est a mon avis ni anarchiste ni capitaliste.

      En fait tu fait comme Voltaire avec la communauté, tu vantes le bitcoin comme un systeme "anti-systeme". En gros Voltaire disait "a nous le pouvoir qu’ils ont" alors que d’autres denoncent le pouvoir qu’ils ont SANS VOULOIR PRENDRE LA PLACE (comprend que je peux décemment pas utiliser certains mots). Le Bitcoin est tout sauf ANTI systeme, c’est un syteme....mais parallele, soumis aux memes derives avec certes des moyens differents. Pour faire une reference un peu plus nerd, il faut briser la roue, pas vouloir la faire tourner soi-meme.

       
    • #3460158
      Le 2 décembre à 04:24 par anonyme
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      "Bitcoin requiert une connaissance profonde du protocole pour pouvoir dire quelque chose de sérieux."
      Donc, tu confirmes : complexe et incompréhensible pour le commun des mortel ! N’investit jamais dans ce que tu ne comprends pas, dit Warren Buffett. Et ça m’étonne qu’il ait des bitcoins...
      Achète un lingot, met-le sous ton matelas, c’est plus sûr....

       
    • #3460205
      Le 2 décembre à 07:29 par leperigourdin
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      Tissu de connerie. Depuis quand une suite de zéro et de un est un actif !

      Pourquoi tu en fais la promo si c’est merveilleux ? Garde la bonne affaire pour toi...

      A moins que pour que tu fasses une bonne affaire il te faut recruter pour élargir la base du ponzi.

       
    • #3460395
      Le 2 décembre à 15:42 par Jules Le Photographe
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      Pour répondre à tous :

      Le Bitcoin est plus d’un actif spéculatif, mais pour comprendre ça il faut avoir étudié le protocole ce qu’aucun de vous n’a fait.
      C’est un outil anti système qui va tuer la banque.
      C’est un protocole avec des implications révolutionnaire, profondément morale et philosophique, ce que ne peut pas comprendre quelqu’un qui survole tout ce que permet Bitcoin.
      Votre compréhension ne dépasse pas l’idée que c’est une monnaie numérique et vous spéculez sur ce que ça veut dire au lieu de chercher à vraiment comprendre sérieusement quels sont les problèmes que Bitcoin permet de résoudre. Car Bitcoin permet de répondre à des problèmes qui sont vieux comme le monde comme le problème des généraux byzantins mais vous n’avez pas la moindre idée de ce que c’est donc vous ne pouvez dire que des bêtises en faisant mine d’y connaître plus que ce que n’êtes vraiment capable de le faire. Quels sont les problèmes de la double dépense et comment Bitcoin résout ce problème ? Vous n’en savez rien ? Comment Bitcoin démonétise la violence ? Vous n’en savez rien ? Pourquoi Bitcoin démonétise l’or ? Vous n’en savez absolument rien ! Etc. etc.
      Vos commentaires ne sont que le produit d’une réaction de peur face à quelque chose que vous ne comprenez pas et vous l’attaquez au lieu d’avouer que vous n’avez pas le niveau pour en parler, en bien ou en mal.
      Bitcoin a un potentiel révolutionnaire qui va parler aux vrais dissidents cad ceux qui font dans le sérieux ! Vous n’avez pas fait le travail de recherche minimum pour en comprendre ne serait ce que les bases du protocole et vous pensez que vos critiques sont légitimes alors qu’elles sont fondées sur l’ignorance.
      Bitcoin va petit à petit être compris par un monde toujours plus grand de personne et ces gens vont saluer son potentiel révolutionnaire. Ce qui le critiqueront sans chercher plus loin a le comprendre resteront à la traîne.

      Continuer à croire que ce n’est que de la spéculation et que c’est immoral et vous n’avancez pas !
      Admettez que vous ne maîtrisez pas le sujet et vous allez commencer à voir ce qui est évident pour qui y passe du temps sérieusement.
      _

       
    • #3460558
      Le 2 décembre à 23:32 par Renaud
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      À Jules le photographe :
      Merci pour votre réflexion, malheureusement le carcan franchouillard à encore de beaux jours devant lui.

       
  • #3460146
    Le 2 décembre à 02:40 par Dax
    Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

    La grande majorité des commentaires est risible et demontre une méconnaissance totale de ce qu’est une crypto monnaie. Comme le dit si bien l’article , commencez par vous former pour comprendre avant de lâcher des anneries. L’analogie avec le minitel est excellente . l’Europe et principalement la France sont à des années lumières au niveau de la tech par rapport au reste du monde. Toujours deux guerres de retard. Laissez le peu d’argent que vous avez sur votre livret A et continuez a chialer .

     

    Répondre à ce message

  • #3460176
    Le 2 décembre à 05:59 par anonyme
    Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

    Il suffit qu’un Etat interdise toute transaction en bitcoins et le bitcoin sert plus à rien. Tu pourras plus acheter ni ton pain, ni ta maison en bitcoins et tu pourras même pas le changer en monnaie nationale !

     

    Répondre à ce message

    • #3460330
      Le 2 décembre à 12:47 par Dubitatif
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      Exact, cette véritée ultra-basique, est totalement évacuée du discours pro-bitcoin, preuve par quatre que l’on a affaire au mieux, à des imbeciles, au pire, à des "shills" sans morale.

       
    • #3460380
      Le 2 décembre à 15:08 par chip
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      Oui mais, il suffit qu’un Etat interdise toute transaction en euros ou en or et l’euro ou l’or ne sert plus à rien. Tu pourras plus acheter ni ton pain, ni ta maison en euros ou en or et tu pourras même pas le changer en monnaie nationale !

      Conclusion continue à amasser des euros qui ne t’appartiennent pas vraiment et dont la valeur s’évapore chaque jour un peu plus. Déjà Tracfin est alerté pour un simple transfert de 1000 euros à un autre particulier. La dystopie est déjà là. Quant à l’or il n’a pas tous les avantages du bitcoin qui est transférable instantanément à l’autre bout du monde, divisible sans difficultés, que tu possèdes réellement si tu l’as sur un portefeuille privé, qui est relativement à l’abri et facile à emporter si tu gardes la clé privée avec toi à l’abri. La blockchain est répliquée à des milliers d’exemplaires sur des ordinateurs partout dans le monde. Ce n’est pas un blocage dans un pays qui va faire disparaître tes bitcoins. Pense à ceux qui ont fuit l’Europe orientale dans la années 1940. Ils n’ont pas pu emporter leurs biens immobiliers, leurs bijoux, leurs tableaux. Avec la blockchain ils auraient pu émigrer et jouir de leurs bitcoins sans entraves dans leur pays d’accueil. Si la guerre revient en Europe, ceux qui ont une partie de leurs économies en bitcoins pourront rebondir ailleurs beaucoup plus aisément, je pense. C’est une sorte d’assurance contre l’adversité. Ce n’est pas la panacée ou la solution à tous les problèmes.

       
    • #3460480
      Le 2 décembre à 19:17 par Atypique
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      Vous ne savez pas ce qu’est un portefeuille décentralisé pour détenir ses BTC mais aussi ses autres crypto (qu’elles soient interdites ou pas) et vous pouvez payer avec ce compte et une carte CB associé. La banque c’est vous à la maison et l’état ne peut rien y faire.

      Votre remarque démontre seulement votre ignorance, il suffit que l’état interdise les drogues et plus personnes ne pourra se droguer !

       
  • #3460600
    Le 3 décembre à 05:23 par Kal
    Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

    Bicon rime avec spéculation !

     

    Répondre à ce message

  • #3460707
    Le 3 décembre à 10:34 par Caro
    Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

    En Suisse tu peux payer tes impôts en BTC.

    En France si tu détiens un portefeuille de crypto, même vide, tu es obligé de le déclarer aux impôts. Si tu fais des bénéfices, tu raques, et pas qu’un peu. Quant à les dépenser, en France, hormis peut-être dans quelques lieux ultra-branchés de la capitale, autrement je n’ai encore jamais vu un seul commerçant qui acceptait le paiement en cryptos (et vu la volatilité du truc, ça ne m’étonne pas)

    Tout ça pour dire qu’en France, il y a clairement une volonté pour que la crypto "qui rapporte" reste entre les mains d’une poignée de connaisseurs.

     

    Répondre à ce message

    • #3460924
      Le 3 décembre à 19:08 par leperigourdin
      Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

      Je viens de vérifier.

      Le fisc suisse taxe les benef qu’une personne pourrait faire avec les cryptos... Cela ne veut pas dire que tu payeras tes impôts en crypto ! Un peu de sérieux.

       
  • #3461090
    Le 4 décembre à 08:52 par anonyme
    Cryptomonnaie : pour échapper au racket de l’État

    Sur un site où on vante "le bon sens paysan " comment peut on croire à une monnaie virtuelle, impalpable, complexe et à la merci d’une coupure d’électricité !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents