Olivier Véran a précisé mardi les règles concernant les femmes enceintes, avec une liste très restreinte de contre-indications médicales pour la vaccination.
Les précisions étaient attendues avec impatience pour les femmes enceintes, soucieuses de connaître la balance bénéfice-risque d’une immunité au Covid-19. Mardi, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est montré formel : les femmes enceintes peuvent se faire vacciner contre le Covid-19 dès le « premier trimestre » de grossesse, a-t-il indiqué lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, excepté dans trois situations, « qui concernent potentiellement quelques centaines de Français ».
Depuis avril, la vaccination était recommandée pour les futures mamans seulement à partir du deuxième semestre de grossesse. Considérées comme public prioritaire, elles avaient accès aux vaccins à ARN messager, Pfizer et Moderna. Pour les autres, les autorités sanitaires estimaient les données insuffisantes, puisque, par principe de précaution, les femmes enceintes n’ont pas été intégrées aux essais cliniques réalisés avant commercialisation des vaccins.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr