Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

Patience, y en aura pour tout le monde !

Alors que la stratégie vaccinale française doit être présentée cette semaine par le gouvernement, la Haute Autorité de santé (HAS) a émis ce lundi son avis sur quels devraient être « les publics cibles » à vacciner en priorité. Pour cette future campagne, l’autorité sanitaire définit « cinq phases progressives ». Favorable à une vaccination volontaire, elle rappelle que prioriser est nécessaire pour diminuer les hospitalisations et les décès tout en préservant le système de santé. Deux critères principaux ont donc été pris en compte pour établir cette priorisation : l’existence d’un facteur de risque individuel de développer une forme grave de la maladie et l’exposition accrue au virus. Le passage d’une phase à une autre se fera en fonction de la disponibilité des doses.

 

Première phase : compte tenu du nombre limité de doses qui seront disponibles au démarrage de la campagne de vaccination, la HAS recommande de vacciner « en priorité des priorités » les personnes âgées résidant en Ehpad ou tout autre hébergement collectif car ils représentent « un tiers des décès ». Les personnes âgées qui ont déjà été malades pourront-elles aussi être vaccinées en priorité ? La question n’est pas tranchée. La HAS recommande aussi de commencer à vacciner dans cette première phase les professionnels du secteur de la santé exerçant dans les établissements accueillant des personnes âgées présentant eux-mêmes un risque accru de forme grave/de décès. Elle consistera à vacciner un peu moins d’un million de personnes.

Deuxième phase : « Dès lors qu’un nombre plus important de doses sera disponible - la HAS recommande de vacciner les personnes ayant plus de 75 ans, puis les personnes de 65 à 74 ans ayant une comorbidité, puis les autres personnes de 65-74 ans. » Seront ensuite vaccinés les professionnels des secteurs de la santé et du médico-social âgés de 50 ans et plus et/ou présentant une ou plusieurs comorbidités. Cela représente environ 15 millions de personnes.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2607860
    Le 1er décembre 2020 à 04:57 par Docteur D
    Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

    Les personnes qui acceptent d’être vaccinées contre le Covid19 ne pourront jamais faire condamner Big pharma ou / et un gouvernement si elles sont handicapées par ce vaccin ou si un de leur proche est tué par ce vaccin. Qu’elles se souviennent !

     

    Répondre à ce message

  • #2607876
    Le 1er décembre 2020 à 06:33 par Thorfinn
    Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

    Les commentaires hostiles au vaccin sous l’article du Figaro sont cessé contrés par le même débile signant sous le nom de bobby_breton. On les repéré à 2000 les troll ou les débiles compulsifs qui se sentent obligés de répondre à tous les coms ( et qui ont que ça à foutre)

     

    Répondre à ce message

  • #2607929
    Le 1er décembre 2020 à 09:24 par V
    Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

    Cette histoire me rappelle une conversation que j’ai eu avec un conseiller municipal d’une petite ville, qui était tout fier que ce soit dans sa commune qu’il y ait eu "l’eau potable pour la première fois" sic.
    Je cherche pas à savoir si c’est la première fois pour la région en France ou que sais-je. Je comprends que c’est la que de mémoire de pécore un margoulin a réussi à poser un compteur d’eau sur une source et faire raquer pour une ressource vitale, naturelle et disponible en abondance.
    Et bien le même tour est en train de se produire avec notre santé. Les cocktails débilitants présentés comme vaccins (et pour les effets secondaires desquels les boîtes pharmaceutiques ont obtenu l’immunité... juridique), va être un jackpot total. Une porte d’entrée dans tous les systèmes immunitaires de la planète. Ça me rappelle aussi que le gouvernement indien avait du arrêter en urgence des prélèvements massifs biologiques sur sa population, qui étaient envoyés aux USA ( milieu des années 90), sachant que la population indienne est très diverse, c’était déjà un moyen de jauger la stratégie à mettre en œuvre pour la mise en esclavage bio technologique de la planète.
    On se réveille, mais au moment où ceux qui ont fait irruption dans notre sommeil ont eu tout le temps pour nous ligoter . À se demander même si ce réveil n’est pas voulu par ces psychopathes qui veulent se repaître de la terreur qu’ils répandent.

     

    Répondre à ce message

    • #2608018
      Le Décembre 2020 à 11:41 par Maxou
      Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

      @V
      « À se demander même si ce réveil n’est pas voulu par ces psychopathes qui veulent se repaître de la terreur qu’ils répandent. »
      Très belle remarque. Considérant que ces instigateurs sont des satanistes avérés, cette phrase prend alors tout son sens.

       
    • #2608055
      Le Décembre 2020 à 12:32 par Jean C.
      Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination


      Cette histoire me rappelle une conversation que j’ai eu avec un conseiller municipal d’une petite ville, qui était tout fier que ce soit dans sa commune qu’il y ait eu "l’eau potable pour la première fois" sic.
      Je cherche pas à savoir si c’est la première fois pour la région en France ou que sais-je. Je comprends que c’est la que de mémoire de pécore un margoulin a réussi à poser un compteur d’eau sur une source et faire raquer pour une ressource vitale, naturelle et disponible en abondance



      Plusieurs membres de ma famille habitent un coin de France où les raccords à l’eau potable sont arrivés très tardivement (parfois dans les années 2000). Beaucoup de maisons, y compris les leurs, ont un double branchement : eau de ville (devenu obligatoire) et eau de source. Bien sûr, on continue de consommer l’eau de source et l’eau de ville est juste là "au cas où". Ça demande un peu de boulot d’entretenir les conduits de source une fois l’an mais rien de bien compliqué une fois qu’on a pris l’habitude.

      Et devinez quoi, l’endroit compte pléthore d’octo voire de nonagénaires qui pètent la forme.

       
  • #2607935
    Le 1er décembre 2020 à 09:38 par dixi
    Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

    Après le rivotril ,continuons sur la lancée avec le vaccin ,car il y aura bien un des deux qui les fera canner .

     

    Répondre à ce message

  • #2608001
    Le 1er décembre 2020 à 11:07 par Meilleurs vieux
    Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

    Les vieux auront-ils la possibilité de refuser leur injection douteuse ? Les vieux en Ehpad sont captifs et sans possibilité de se défendre !

     

    Répondre à ce message

  • #2608007
    Le 1er décembre 2020 à 11:14 par Meilleurs vieux
    Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

    Mon père est en ehpad, s’ils veulent le piquer, je vais leur faire une ordonnance. Et une sévère ! Je vais leur montrer qui c’est Raoult ! Aux quatre coins de Paris qu’on va les retrouver éparpillés par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m’en fait trop et qu’on touche à mon père, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile…
    (Hommage à Blier et Lautner)

     

    Répondre à ce message

  • #2608009
    Le 1er décembre 2020 à 11:19 par Institut Farceur
    Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

    Leur seuil "à risque" et prioritaire pour la piquouze satanique n’est plus 65 ans mais 50 maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • #2608064
    Le 1er décembre 2020 à 12:37 par Warox
    Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

    La photo est très parlante. Est-ce à dessein ?

     

    Répondre à ce message

  • #2608289
    Le 1er décembre 2020 à 17:52 par Gauthier Perlouze
    Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

    Ça sent le sapin pour nos anciens qu’ils vont génocider et la loose pour nos gamins qu’ils vont stériliser/pucer et rendre idiots.
    Plusieurs phases=plusieurs vaccins pour plusieurs publics plus ou moins toxiques mais tous bourrés de nanotechnologies RFID pour nous marquer et probablement aussi dans un futur proche nous contrôler à distance via la 5G et des spectres d’ondes spécifiques vu que certaines de ces particules qui seront logées dans notre ADN ont une signature électromagnétique,c’est la technologie DARPA développée dans les labos de Moderna (Bill Gates) avec copyright microsoft à l’appui.
    Identité numérique généralisée + dé-po-pu-la-tion !!!
    Voilà la finalité des agendas 2020 et 2030.
    Ils vont essayer de nous imposer un "Covid-reich"de 1000 ans comme aurait dit un petit moustachu du siècle dernier...

     

    Répondre à ce message

  • #2608307
    Le 1er décembre 2020 à 18:22 par Gauthier Perlouze
    Covid-19 : les vieux en Ehpad prioritaires pour la vaccination

    https://www.lefigaro.fr/societes/va...
    Va falloir ressortir les piques,les fourches et la bascule à charlots,et vite !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents