[…] Disney prévoit de licencier 32 000 employés, principalement dans ses parcs d’attractions, d’ici à la fin du premier semestre 2021, en raison de l’impact du coronavirus. C’est 4000 de plus que le chiffre qui avait été annoncé par le groupe en septembre dernier.
[…] La société, qui emploie environ 203 000 personnes dans le monde au 3 octobre (dont 155 000 pour les activités directement liées aux parcs d’attraction), justifie ces coupes dans ses effectifs par « le climat actuel, y compris les impacts du Covid-19 et l’environnement changeant dans lequel nous opérons ».
[…]
Disney estime dans son rapport annuel qu’au total, « l’impact net du Covid-19 sur le revenu opérationnel » de son exercice fiscal s’élève à 7,4 milliards de dollars, dont 6,9 milliards uniquement pour les activités liées à ses parcs. Pour atténuer l’impact financier de la crise sanitaire, le numéro un mondial du divertissement prévient qu’il pourrait prendre d’autres mesures, telles que « lever des financements supplémentaires, ne pas accorder de dividendes, réduire les investissements dans les contenus pour la télévision ou le cinéma, ou mettre en œuvre d’autres réductions d’effectifs ou de mises en congés ». Pas moins de 37 000 employés du groupe avaient déjà été mis en congé en raison du Covid-19 au 3 octobre.
Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr