Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coup de tonnerre en Allemagne : les commandes industrielles chutent de plus de 10% en mars

Les commandes passées à l’industrie allemande, pilier de l’économie nationale, ont dégringolé de 10,7% au mois de mars.

 

Les commandes passées à l’industrie allemande ont rechuté lourdement en mars sur un mois, de 10,7%, nourrissant les craintes de récession pour la première économie européenne, selon des chiffres publiés vendredi. [...] L’évolution négative des commandes en mars « s’observe dans la plupart des secteurs de l’industrie manufacturière » [selon l’institut national des statistiques].

 

Un « signal de récession »

L’économiste voit « un véritable signal de récession » émerger [...]. Le recul est particulièrement fort dans la fabrication de véhicules automobiles et de pièces détachées (-12,2% sur un mois) et celle d’autres véhicules dont militaires, qui recule de plus de 47% [...].

Les commandes de l’étranger ont chuté de 13,3% et celles d’Allemagne de 6,8%. [...] Le PIB a tout juste évité la récession en début d’année, avec une croissance nulle par rapport au 4e trimestre 2022, après avoir reculé de -0,5% d’octobre à décembre. Une récession technique est définie par deux trimestres consécutifs de recul de l’activité.

Le gouvernement allemand table sur une croissance de 0,4% en 2023.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

À voir aussi :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3171968

    IL N’Y A PAS D’ARGENT MAGIQUE... faudra expliquer cette loi dure et universelle à nos zélites... cette loi s’applique à tout le monde, prolétaires et capitalistes. J’ai vraiment l’impression qu’il y a une baisse du niveau intellectuel dans la classe dirigeante. Dans le passé, ils étaient cyniques mais au moins ils avaient le niveau. Aujourd’hui, ils sont aussi déplorables intellectuellement que moralement.

    Quant aux artifices statistiques du PIB, ils cachent mal la récession. Déjà les taux d’intérêts nominaux sont inférieurs aux aux d’inflation, ce qui montre que la taux d’intérêt réel est négatif. De même le sauvetage du PIB nominal par l’injection monétaire (qui fait gonfler les chiffres) voile très mal l’effondrement de l’économie productive réelle. Ajoutons que le PIB calcule l’ensemble des transactions (y compris les plus futiles) et non la production de biens tangibles (agriculture et industrie). Si on ôte les services, la dette et l’injection monétaire de nos PIB occidentaux, on se demande ce qu’il reste.

    Le problème pour nous, c’est que la "pompe monétaire" qui permettaient à nos économies de vivre à crédit des pays émergents est en train de se tarir. Du coup, on va être brutalement renvoyés de notre richesse nominale (les chiffres officiels) à notre richesse réelle (notre production concrète). Ca va faire très très mal... les gens qui manifestent pour savoir si la retraite sera à 62 ou 64 ans ne se rendent pas compte du tsuanmi d’appauvrissement qui va s’abattre sur nous. Ils toucheront leurs pensions de retraites tellement dévaluées, qu’ils devront tous travailler à côté pour survivre, peu importe l’âge officiel de la retraite. On aura des "retraites de Moldave des années 1990".

    Le seul point positif, si j’ose dire, est que notre effondrement économique et monétaire devrait entrainer le tarissement de l’immigration bien plus sûrement que toute politique d’exxtrême-droite... Ca réjouira certains. A quelque chose malheur est bon.

     

    Répondre à ce message

  • Les Allemands de la rue sont conscients du sabotage de leur économie par "l’Allié" ! Une députée a demandé récemment à ce que les Forces (d’Occupation) US retournent à la maison après 77 ans de présence.

    Ce sont les "zélites" davosiennes qui sont responsables, à commencer par Merkel qui avait fait un calcul simple : protection gratuite par les USA, fabrication à bas prix dans les ex-pays de l’Est et gaz russe à prix-plancher.

    Au surplus, la stratégie teutonne pour couler la France a été de vouloir arrimer le prix de revient du MW nucléaire (45€) sur le prix du gaz naturel. A terme, le prix du gaz russe aurait dû approcher des 15€ pour l’Allemagne transformée en hub européen avec NordStream 1&2.

    Mais voilà, l’arroseur est arrosé et est sommé d’acheter son énergie à son "parrain" 8x plus cher ! Il ne fait plus aucun doute que les USA nous entraînent dans leur chute pour les amortir.

     

    Répondre à ce message

  • Moi, je trouve cela rigolo que les commandes de véhicules militaires chutent. Ils font quoi les VRP allemands du secteur, il y a une guerre juste à coté ? A moins que les européens n’aient juste que le droit de payer les commandes de matériel américain. Comme en France, il y a de l’inflation, des salaires qui ne suivent pas, mais curieusement, la croissance reste positive. Finalement, j’ai l’impression qu’ils truquent autant les statistiques que chez nous.

     

    Répondre à ce message

  • Les derniers qui se débancariseront auront perdu la partie. Que les meilleurs gagnent !

     

    Répondre à ce message

  • Ca ,c’est la rançon de la gloire ,ou lorsqu’on a les yeux plus gros que le ventre ,hein ? l’ écrivain dilaté du cul et du bulbe .Un chose est sur c’est qu’on a pas les meilleurs du monde ,c’est le moins que l’on puisse dire ,mais les plus grosses brèles de la planète. La van der chose est bien plus douée pour négocier avec Bourla .Et ça se prend pour des élites .

     

    Répondre à ce message

  • A part 2, 3 bochophobes qui s’en réjouissent, quand l’Allemagne tousse la France crache ses poumons !

     

    Répondre à ce message

  • #3172313

    Le meilleur ouvrage d’économie politique de tout l’univers c’est celui de :

    " Théophile d’Antimore : la meilleure des prophéties."

    Il explique en 150 pages à une conne de son temps (1873) comment et pourquoi un individu, une famille, une nation, une civilisation feront imanquablement fortune ou faillite selon qu’ils croiront et liront ce qu’il leur demande de croire et de lire (et que je vous laisse découvrir).

    Pour ce qui concerne l’Allemagne et donc l’UE, Lapalisse se doutait bien que :

    - si les clients de l’Allemagne (Italie, France, Grèce, Espagne) allaient mal, le boulanger allemand allait bientôt fabriquer du stock en pure perte.
    - que si donc l’Allemagne se portait moins bien plus personne ne se porterait bien en UE
    - et que lorsqu’un avion amorce sa vrille ...

    Lisez Théophile : c’est parce que le jury du prix Nobel est un ramassis de matérialistes ignorants et corrompus qu’il n’a pas eu le prix.

    Marx à côté de lui est un singe.

    Vous le trouverez sur le net en libre accès.
    (comme vous voyez, Dieu est bon avec nous.)

    Koi ?

    Ca vous intéresse pas d’améliorer le solde débiteur de votre compte en banque ou d’arreter l’hémoragie de votre assurance -vie de merde ?

    Lisez Théophile : vous mourrez "riche".

     

    Répondre à ce message

  • "Quand l’Allemagne s’éveillera (de nouveau)" pourrait être le nouveau best seller de prochaines années !

     

    Répondre à ce message

  • La très désagréable impression que 1929 va, en comparaison, nous apparaître comme une période d’abondance. Et, pas dans 10 ans, ni même 5.
    On va vivre des temps dégueulasses...

     

    Répondre à ce message

  • #3172918

    A partir de maintenant on peut lancer le compte à rebours avant l’apparition d’un nouveau führer. L’histoire va bégayer et cette fois-ci tous les paris sont ouverts.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents