Depuis le début de la crise du coronavirus, elle n’a jamais hésité à faire entendre une voix critique. Marine Le Pen a de nouveau reproché au gouvernement sa gestion de la situation, ce lundi, l’accusant de mentir sur « absolument tout, sans aucune exception » à propos de l’épidémie, a-t-elle asséné sur France Info.
La présidente du Rassemblement national (RN) a fustigé une
« stratégie du gouvernement » consistant « à cacher le niveau de faiblesse de l’État, de nos stocks, d’impréparation de notre pays, plutôt que de dire la vérité ». Le gouvernement n’a cessé de mentir que ce soit « sur les frontières, les masques inutiles, les tests eux-mêmes inutiles. Tout cela a créé une situation de méfiance de la part de la population à l’égard de ses dirigeants », a-t-elle enchaîné.
Parfois critiquée pour ne respecter l’unité nationale, la dirigeante a répondu que celle-ci « ne peut pas se faire autour du mensonge ». « On ne peut pas demander à l’opposition de soutenir les mensonges et les incohérences du gouvernement », a-t-elle insisté.
La fausse piste du laboratoire
Également interrogée sur une étude de l’Ifop publiée samedi selon laquelle 40 % des sympathisants du Rassemblement national pensent que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire, Marine Le Pen a jugé « de bon sens » de se demander si le virus n’a pas « échappé d’un laboratoire », tout en précisant ne pas avoir « d’opinion » sur ce sujet.
Estimant que l’origine du Covid-19 « ne change rien à la situation dans laquelle nous sommes », elle a insisté sur le fait que « le doute n’est pas un délit » et qu’il permet de « réfléchir et de trouver la vérité ».
"Que des gens s'interrogent pour savoir si ce virus est d'origine "naturelle" ou s'il ne peut pas avoir échappé d'un laboratoire est une question de bon sens", affirme sur franceinfo Marine Le Pen, présidente du RN
Ecoutez le direct https://t.co/QYm6ur0s4W pic.twitter.com/2eSH5SYdFm
— franceinfo (@franceinfo) March 30, 2020
Lire l’article entier sur leparisien.fr