Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Gaccio lance un site internet pour faciliter les plaintes contre les responsables politiques

 

 

L’humoriste d’origine stéphanoise, Bruno Gaccio, a mis en ligne un site facilitant les démarches des citoyens qui voudraient déposer plainte contre le gouvernement au sujet de sa gestion de la crise sanitaire.

 

Très vite, son questionnement a été partagé, relayé… Et entendu. « À partir de là, des avocats me contactent. On discute puis ils échangent entre eux et bossent pendant quatre jours ». Aujourd’hui, ces avocats ont trouvé les fondements et un argumentaire étayé pour réaliser trois modèles types de plaintes.

Pour le personnel médical, les conseils juridiques proposent une action pour « mise en danger de vie d’autrui ». Aux personnes atteintes par le Covid-19, une plainte pour « violences involontaires ».

Et aux citoyens lambda, la possibilité d’un recours pour « abstention volontaire de prendre les mesures visant à combattre un sinistre ». Un dernier motif de plainte, pour « homicide involontaire », s’adresse aux familles des personnes ayant perdu un proche.

Ces modèles de procédures ont été mis en ligne sur le site internet plaintecovid.fr, pour lequel Bruno Gaccio, à l’initiative du projet, a accepté de prêter son nom.

[...]

Dimanche après-midi, près de 125 000 dossiers de plainte avaient été téléchargés en ligne.

Lire l’article entier sur leprogres.fr

 

Le procureur de la République de Paris nous informe :

 

 

Dans cette crise, l’Union européenne en prend pour son grade, souligne Gaccio :

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

À qui profite le crime ?

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La nation française,comme le reste de l’humanité,traverse des moments de portée historique. La dure épreuve que subit le peuple français ne relève pas du juridique,mais de la reddition des comptes devant le tribunal juste et implacable de l’Histoire. Ne pas arriver à faire un tel discernement se passe de tout commentaire.

     

    Répondre à ce message

  • Bon, vous avez bien réagi sur E.R. et tout ce qui est écrit est juste.
    Maintenant on sait comment guérir le Corona,
    si le Macron n’arrête pas son cirque ridicule avec ses amis playmobiles
    ça va se réchauffer trés vite !
    Tous les voyants sont au rouge pour Macron.

     

    Répondre à ce message

  • Une musique, le requiem de Manu, diffusée sur les grandes ondes des médias. On connaît le solfège.
    Il utilise comme partition les lourdeurs administratives.
    Il joue avec, dans toutes les tonalités.
    Sur un air de klezmer, ils dansent, ils jouent, on meurt.

    https://www.francebleu.fr/infos/san...

     

    Répondre à ce message

  • #2423604
    Le 1er avril 2020 à 05:02 par alderic-dit-le-microbe
    Bruno Gaccio lance un site internet pour faciliter les plaintes contre les (...)

    Gaccio est un traître gauchiste.

    Rémy Heitz est aussi un traître , il a été nommé via décret par Emmanuel Micron.

    Il a tenté de protéger Benalla en intimidant et ouvrant une enquête au sujet des enregistrements de propos attribués à Benalla et Vincent Crase, qui ont précédé le tabassage de protestataires par Benalla lors d’une manifestation.

    Tout cela n’est qu’une impasse fabriquée de toutes pièces par nos ennemis.

    Bien essayé l’araignée.

     

    Répondre à ce message

  • #2423695

    Réponse a @Norman13
    oui comme toi, autour de moi le confinement part en sucette
    tout le monde sort, se ballade, des voitures partout, on ne croise pas de malades.
    Pratiquement zéro policiers, méme moins que d’habitude en temps normal .
    Je connais personne atteint du Corona et pourtant j’habite en ville en région parisienne.
    Qu’est ce que racontent les médias comme conneries !
    Macron se fout des 70 Millions de français on nous prend pour des cons et en otage pour qqs lits de réa manquants dans les hôpitaux, ça va hurler maintenant !

     

    Répondre à ce message

    • Pareillement @contempor

      J’habite dans la région "Grantess’ (entre Nancy et Lunéville), et personne parmi mes proches n’a le couillona au jour d’aujourd’hui ! Des gens comme moi-même l’ont probablement contracté cet hiver, avec ou sans symptômes.
      Et aux alentours du chu de Nancy, celui du centre-ville, autant ils sont limite manieristes avec leurs combis-masques à la noix -gants, autant les trottoirs alentours extérieurs ressemblent à de vraies porcheries. Et on suppliera de vous laver les mimines !

      Les malades" graves’ qu’on nous présente transportés dans les tgv sanitaires me semblent davantage être des comateux qui le sont depuis un bail. Et cette maniaquerie ad nauseam sur le décapage des poignées de porte, de mur et compagnie. Quand ce sont les maladies nosocomiales ou la gastro-entérite, bizarrement, personne n’avait ce réflexe, et pourtant, davantage de vies ou de systèmes immunitaires seraient sauvés.

      La véritable pandémie est celle alliant hypocondrie, hystérie, xénophobie au sens le plus primitif :plus envers le Chinois, non, ton voisin de palier à présent, ou la livreuse DHL qui te traite comme une petite fille désobéissante juste parce que tu es épuisée de cette mise en distance forcée, t’humilie devant tout le quartier et traite ton colis (de quasi 180e tout de même) comme un seau de merde en le jetant devant toi. J’étais en état de sidération devant tant de violences et d’irrespect (mais on dira que c’est moi la connasse inconsciente).

      Vraiment vraiment vraiment marre ! Et pourtant j’ai été hypocondriaque avec une anxiété chronique il y a encore une douzaine d’années, je refuse de sombrer avec eux.

       
  • le professeur Benalla aussi va porter plaine contre le Docteur Buzyn

    pour lui avoir piquer l’idée de se présenter à la mairie de Paris !

     

    Répondre à ce message

  • #2423782

    Plainte contre X...
    Me revient, de la lecture du "Sapiens" de Harari, cette idée que l’invention de la "personne morale" a été une porte ouverte pour tous les comportements immoraux en quasi impunité.
    A chaque échelon de responsabilité, on s’abrite derrière toutes sortes d’arguments déresponsabilisants. Cette fois-ci, on n’échappera pas à la règle, les personnes physiques fusibles prendront une tape sur les fesses, rien de plus.

     

    Répondre à ce message

  • Porter plainte contre l’État. C’est comme les manifestations. Cela ne sert à rien. Ou plutôt si, cela sert de prétexte pour ne rien faire de concret, c’est à dire "par les burnes".

     

    Répondre à ce message

    • Si vous avez quelques-uns des vôtres au tapis, d’autres encore, prisonniers politiques et si vous lisez Curzio Malaparte, vous vous apercevrez que les burnes ne sont qu’une infime partie de l’ensemble : vraiment infime.
      A.S. vous le répète à longueur de vidéos : les convocations, les procédures, les intimidations, les roustes, les interdictions de vaquer ici ou là, l’obligation de sortir accompagné ; mais cela n’est que la version soft de la coercition. Visible. Et c’est bien de ce point de vue là que, s’il exerce encore son action, c’est qu’il est le modèle idéal pour la Bête afin que chacun comprenne les enjeux, avant d’avoir les velléités de mettre ses couilles où que ce soit : un accident étant si vite arrivé.
      Il est, comme d’autres, par le combat et par analogie, le Stakhanov malgré-lui de la peur des autres : à tout le moins de la pression exercée.
      Demain peut-être, viendront-ils vous annoncer qu’il fait partie des leurs.
      Partie d’échecs multi-plateaux et grands écarts en perspective sont affichés à la règle du jeu à géométrie variable autant qu’adaptable et où les blancs ne sont pas toujours les blancs, les pions pouvant être fou et tour à la fois lorsqu’il ne sont pas reine déguisée en cavalier et maîtresse du roi d’en face. Traîtrise, entrisme, tout est de mise...

       
  • Un grand penseur disait : "Plus le tyran est vil,plus l’esclave est infâme."

     

    Répondre à ce message

  • #2424091

    C’est dans l’ordre de la nature que les moustiques,les vermines les plus abjectes pullulent dans les marécages puantes,quoi d’anormale quand on ferme les yeux sur la formation de ces puanteurs.
    Maintenant,le métal bouillonne,il déborde et risque de tout brûler...Et rappelons que les redoutables et pires ennemis sortent souvent des entrailles du peuple lui-même...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents