Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronafolie en Chine : Des clients enfermés de force dans un Ikea après un cas de covid suspecté

La Chine, pays originaire du coronavirus, a toujours été très stricte en ce qui concerne les règles sanitaires et la gestion de la pandémie. Un récent événement vient une nouvelle fois accentuer cet état de fait. Depuis samedi, des vidéos pour le moins surprenantes circulent sur Twitter. Sur ces dernières, on peut y voir les clients d’un magasin Ikea de Shanghai maintenus de force par les autorité dans l’établissement. La cause ? Un cas de covid a été suspecté. Comprenant qu’ils risquent d’être confinés, les clients paniquent et tentent de quitter précipitamment le magasin avant que les portes ne se referment.

 

Sur les images, on peut voir certains clients pousser de toute leur force pour quitter l’établissement alors que les autorités tentent de bloquer les sorties. Les autorités chinoises appliquent toujours une politique drastique en ce qui concerne le coronavirus. Elles ont expliqué que le Ikea en question devrait fermer ses portes après qu’un petit garçon contaminé soit passé par là.

Au total, les clients auront dû rester enfermés quatre heures dans le magasin jusqu’à la fermeture. Ils ont ensuite été conduits dans les hôtels mis en place par le gouvernement chinois dédiés à toutes les personnes en quarantaine. Selon Bloomberg, 80 000 personnes ont dû être testées suite à cet événement.

 

 

Coronafolie, sur E&R :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents