Lors de l’université d’été du PS, à l’été 2014, Franck Gavoux avait profité de la venue de Manuel Valls pour l’interpeller sur ses promesses non tenues.
Mais ce petit patron, vice-président du collectif « Sauvons nos entreprises » avait été ceinturé et interpellé par la police, qui l’avait trouvé trop agité, rappelle France Bleu La Rochelle.
En première instance, le tribunal correctionnel de La Rochelle l’avait relaxé après avoir regardé les deux vidéos mais le parquet avait fait appel. Le second procès s’est tenu le 18 janvier à Poitiers, en présence d’une cinquantaine de prévenus, défendus par l’avocat charentais Me Changeur.
Le tribunal a rendu ce jeudi sa décision et condamné Franck Gavoux à 300 euros d’amende pour outrage, un euro symbolique de dommages et intérêt et 800 euros au titre des frais d’avocat. Mais il est décidé à ne pas en rester là. En revanche, il a été relaxé pour la rébellion.
Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :
Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :