Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Altercation avec Valls et son service d’ordre : un entrepreneur encourt 100 jours-amende

Le petit patron arrêté lors de l’Université d’été du PS 2014 après avoir interpellé Manuel Valls était jugé jeudi à Poitiers sur appel du parquet. 100 jours amende à 5 euros ont été requis.

Le 30 août 2014, dans les rues de La Rochelle, le Premier ministre venu à l’Université d’été du Parti socialiste se fait interpeller, poliment mais fermement, par un petit entrepreneur d’Aytré, Franck Gavoux. Vice-président de Sauvons nos entreprises, cet importateur de yourtes (son entreprise a fait faillite depuis) entend reprocher à Manuel Valls de ne pas avoir organisé la table ronde qu’il lui avait promise un an plus tôt, au même endroit et dans les mêmes circonstances. Pas de quoi fouetter un chat.

D’ailleurs, le Premier ministre passe son chemin après avoir adressé un sourire au manifestant. Franck Gavoux descend alors de son piédestal et part d’un pas rapide. Veut-il tenter de rattraper le cortège comme le pense la police ? Toujours est-il qu’il est crocheté par derrière, maîtrisé et menotté.

C’est là que les versions divergent : pour les policiers, le petit patron d’Aytré, qu’ils connaissent bien, se montre insultant, menaçant même. Il est emmené au commissariat et poursuivi pour outrage et rébellion. En première instance, à La Rochelle, Franck Gavoux a été relaxé, faute de preuves convaincantes. Le parquet a fait appel.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

 

L’altercation du 30 août 2014 :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1375632

    Un jour arrivera ou suffisamment de gens n’auront plus rien a perdre, ou la peur d’être arrêté, poursuivi ou même la peur de mourir ne leur fera ni chaud ni froid, ou le désespoir aura laissé la place au vide et a toute absence de sentiment, hormis la rage et la haine contre ces parasites. Et ce jour le, ceux-ci n’auront pas assez de leurs gardes du corps pour les protéger.

     

    Répondre à ce message

    • Les gens auront toujours quelque chose à perdre ...leur vie..et le courage ne vient pas d’un état de misère, Ils sont des milliers et des milliers à dormir dans des cartons en Amérique ou ailleurs, c’est pas pour ça que ça se rebelle....Et quand un gars se fait malmené par 3 flics comme dans cette vidéo et que dans toute une foule il n’y a pas 2 clampins pour venir à la rescousse ont se dit que le courage n’est que dans le bla bla derrière un écran de PC....

       
    • Bonjour jpgrillon...

      C’est vrai !

      Lorsqu’on a tout perdu... On n’a plus rien à perdre !

      Les élections de 2017 n’auront jamais lieu !

       
    • @aster, jpgrillon
      C’est beau d’avoir des illusions, mais vient toujours le retour du concret :
      non seulement les élections de 2017 auront bien lieu, mais elles seront la reproduction exacte de celles de 2002, avec exactement la même issue.
      Pourquoi ? Parce que la majorité des français est riche et/ou conne, et ça ne changera jamais.

       
  • Normal qu’ils interviennent. Après, je ne suis certes pas du métier, mais à partir du moment où l’équipe se fixe comme objectif de ramener l’individu au calme (ce qui est mesuré par rapport à d’autres pays, on est d’accord), c’est pas complètement con de le faire souffrir en lui tordant le poignet ?
    C’est même pas efficace, non ? Évidemment qu’il va continuer à s’énerver.

    "Calmez-vous ! Calmez-vous !" (pendant que l’autre lui tord l’articulation du poignet...)

     

    Répondre à ce message

  • #1375688

    Donc ... résumons ...

    Si vous rappelez à ce matador d’opérette qu’il vous avait promis une " table ronde " sur un sujet de grande importance , mais que c’était du pipeau ... tribunal ...

    Et si vous osez citer quelque chose que cette tête à claque a dite ... idem !!!

    Et pour couronner le tout , ce petit roquet enragé n’est même pas né en France , mais c’est pas grave , parce que la môman du méchant p’tit chien-chien c’est la Crif-crif ...

     

    Répondre à ce message

  • Le problème des hommes politiques et notamment de Mr Valls c’est que se confronter avec les gens du peuple ,il préfère s’échapper ,na pas entamer la discussion ,car il sait très bien qu’il n’a pas la réponse et se ferait déculotter devant toute l’assistance ,alors on met un paravent ,les flics ,on fait passer le contestataire ou plutôt le bon citoyen qui cherche à avoir une réponse pour un excité,comme çà on élude le débat et la partie est gagnée ,on a échappé au lynchage de questions qui fâche .La cavale ,c’est tellement plus facile .
    Ca me fait penser à la réplique de Louit de Funès dans (La folie des grandeurs ) Mon bon Blase !! Mon bon Blase !! qu’il est bon ce Blase !!! pour échapper à la foule qu’il vient de piller.

     

    Répondre à ce message

  • Valls est orgueilleux dictateur , il veut dominer et faire taire
    tout ceux qui peuvent le déranger , c’est un futur Staline.....
    ou un nouveau Fureur socialo-internationaliste , nouveau
    modèle des temps modernes.....allez savoir ?

     

    Répondre à ce message

  • #1375747

    Ce type tout courageux qu’il est est bien naîf, plus tu gueules avec un ou des flics, plus il te fera mal pour que tu te taises.....500 euros c’est beaucoup pour un mec qui a des difficultés en tant que petit patron et c’est peu à la fois...."5 euros par jour dans sa grand mansuétude" dira le système et ce ne sera pas faux !!
    Bien naïf aussi de croire qu’on peut approcher un requin à main nues....le micro évènement médiatique est réussi puisque e et r le relai aujourd’hui mais ils pourront toujours arguer de l’énervement du gars (relatif certes) et les gorilles font simplement leur boulot.
    Bon merci quand même de relayer. Cordialement à vous.

     

    Répondre à ce message

  • Clairement, ceux qui soutiennent les flics sont, comme dans dit dans un autre com’, victime du syndrome de Stockholm. Quand les flics viendront vous faire chier au poste pour un commentaire "nauséabond", une quenelle faite au mauvais moment, un t-shirt LMPT, un appel au boycott d’Israel ou je ne sais quelle pécadille, je me demande quel regard vous porterez sur vos garde-chiourmes.

    Faire ce métier à notre époque, c’est une honte.

     

    Répondre à ce message

  • "l’ambition fait accepter les fonctions les plus basses, c’est ainsi que l’on grimpe dans la même posture que l’on rampe".

    ouaf ouaf. grrrr ... ouaf !? ouaf ouaf. grrrrrrr ouaf.. ok ok ! allez va chercher la baballe et ferme ta gueule !

     

    Répondre à ce message

  • #1376140

    preuves supplémentaires que les socialistes sont des fascistes et des nazis. On ne se refait pas. Bien sûr les journalistes n’ont rien dit. Si cela avait été le FN évidemment on aurait eu droit à l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • On ne pourra plus jamais se foutre de la gueule de la Corée du Nord, on y est presque !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents