J’ai lu un livre il y a plusieurs années de ça qui décrit le sujet, il me semble qu’il s’agit de :
Les Armes secrètes de la CIA. Tortures, Manipulations et Armes chimiques.
De Gordon Thomas
Je ne suis plus très sûr, j’en ai bouffé des livres sur la CIA. En-tout-cas, s’il s’agit bien de ce bouquin-là, il y est décrit que des armes biologiques "ethniques" ont été expérimentées par plusieurs armées dans le monde. Comme le journaliste vient de la sphère occidentale, il pointe du doigt des pays comme la Corée du Nord, l’Iran, et même des scientifiques du Hezbollah libanais qui serait très en avance sur le sujet des armes ethniques. Dans une guerre entre les Nord-Coréens et les USA, un agent biologique sera répandu sur le champ de bataille (par exemple une bombe, un obus d’artillerie...), les organismes pathogènes modifiés en laboratoire contenus dans le vecteur seront pourvus d’une certaine "intelligence". En entrant dans l’organisme d’un individu, les organismes pourront faire une discrimination entre différents profils génétiques, ils n’entreront en phase active que sur un type de gène bien particulier, et il restera inerte, donc inoffensif pour un autre. Ainsi, il ne provoquera la mort que de l’ennemi et épargnera la vie des troupes amies.
Les Israéliens sont aussi évoqués, ils auraient mis au point une arme très particulière... En voici un exemple descriptif :
Dans des combats entre l’armée israélienne et les Palestiniens, des bombes seraient larguées, la bombe en elle-même n’est pas explosive, l’effet de souffle n’étant pas recherché. Elle libère des mini-grenades qui en éclatant au sol répandent des micro-billes ayant l’aspect de chevrotine de 2 à 3 mm de diamètre. En entrant dans la peau, elles ne tueront pas, mais provoqueront des blessures superficielles. C’est là que nous entrons dans le domaine de la science-fiction. Ces micro-grains sont pourvus d’une charge explosive qui ne se déclenche qu’en présence d’un profil génétique bien précis, les scientifiques israéliens ont réussi à isoler le profil génétique des "arabes", dans ce cas, les grains explosent et provoquent des dégâts au niveau des organes internes et de multiples hémorragies dans le système sanguin en sectionnant les nombreuses veines et artères.