Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Commissaires de police "très blancs" : le sujet très racialiste de France 2

« Pour Jérémie Gauthier, sociologue spécialiste de la police, le manque de diversité chez les cadres de la police est bien réel, tandis que les agents de terrain, avec les adjoints de sécurité, ont su intégrer en priorité des jeunes des quartiers sensibles. “La diversification ethnique des services de police, qui avait été voulue à la fin des années 90 par Jean-Pierre Chevènement, ministre de l’Intérieur, s’est faite principalement par le bas, c’est-à-dire la police visible qui est dans la rue, nous explique-t-il. Or cette volonté n’a jamais été formulée au niveau des échelons de commandement.” » (France Info)

No comment. Bienvenue en France 2020, le service public audiovisuel racialiste vous salut bien !

 

 

Et pour ceux qui sont tombés du mauvais côté de la fracture numérique :

 

 

Bravo à Julien Nény, le journaliste racialiste ! Son profil Twitter nous apprend qu’il est donc journaliste à France2tv, ex-reporter politique à i>Télé, qu est issu du Centre de déformation des journalistes CFJ Paris et que ses dadas sont la politique, l’histoire, Star Wars, le tennis et le hip-hop. On tient là un vrai petit soldat de la propagande !

Heureusement, tout le monde n’est pas aussi racialiste que le Nény :

 

 

Notre analyse

L’antiracisme est bien un racisme antifrançais. Les médias mainstream ont incorporé l’idée que la France, les Blancs, le catholicisme, c’était mal, injuste, criminel. Cependant, cela n’augmente pas le nombre de commissaires de couleur. On va donc avoir droit à un quota de discriminés positifs (les discripos, comme il y a les séropos) à l’image de Sciences Po qui en accepte 160 par an venus des quartiers. Quitte à les lâcher quelques années plus tard dans la nature, car ce sont les réseaux qui font tout chez nous.

Du coup, la fameuse égalité républicaine en prend un coup dans l’aile : certains vont être avantagés grâce à leur couleur de peau et les Blancs clairement discriminés. On le sait, aux États-Unis, des étudiants de couleur blanche (bordel, ce qu’il faut pas écrire à cause des gauchos antiracistes soumis à la Banque) font des procès aux universités qui prennent des Noirs avec des dossiers moins bons à leur place.

« Un groupe d’étudiants américains d’origine asiatique, soutenu par l’administration Trump, pourrait bien mettre un terme à l’une des mesures phares des luttes pour les droits civiques instaurées dans les années 1960. La discrimination positive (affirmative action), instituée en 1961 par le président Kennedy pour favoriser l’accès des Afro-Américains aux universités, est défiée par plusieurs jeunes, eux-mêmes membres d’une “minorité raciale” (les Américains d’origine asiatique représentent moins de 6 % de la population), emmenés par l’association conservatrice blanche Students for Fair Admissions.

En novembre 2014, ils déposaient plainte contre Harvard, estimant que les critères de choix de cette prestigieuse université les désavantageaient par rapport aux Noirs et aux Hispaniques. Selon eux, un étudiant américain d’origine asiatique ou blanc doit afficher de bien meilleurs résultats qu’un Afro-Américain pour être admis dans une université sélective, comme l’est Harvard, qui n’accepte que 5 % des candidatures reçues. Une donnée étayée par de nombreux exemples d’étudiants brillants, et pourtant recalés. » (Le Monde)

 

Chez nous, grâce à Richard Descoings, le directeur homosexuel de l’IEP Paris, mort tragiquement à New York dans des circonstances étranges, on sait que 160 Blancs vont perdre leur place parmi les 6000 heureux élus chaque année à l’IEP Paris. Mais il faut ajouter autre chose : le principe des entrées sur dossier à Sciences Po est opaque, il n’y a pas de classement comme dans d’autres établissements universitaires avec listes d’attente et compagnie, du coup on peut faire entrer qui on veut sans avoir à se justifier, même si l’école argue que les dossiers sont scrutés un par un par des profs sérieux. On pense à des fils de ministres, des rejetonsde people, à des jeunes loups lancés par Attali... Les voies de l’admission doivent rester impénétrables.

Il n’y a plus grand-chose d’excellent ni de républicain à l’arrivée, c’est la foire à la préférence sociale et raciale, car ce sont les deux bouts de la société qui en profitent au détriment du ventre mou, cette fameuse classe moyenne de plus en plus oubliée par nos régimes libéraux successifs. Quelques colorés pour faire antiraciste, plus des fils et filles de placés par les réseaux de leurs puissants parents, avec des clones de la propagande politico-économique au milieu, c’est ça, Sciences Po ! Où l’on voit que l’antiracisme de surface cache un racialisme de classe, c’est-à-dire un racisme social.
Et après on s’étonne que le niveau de nos journalistes et de nos politiques baisse...

 

Bonus : la rédaction « très blanche » de France Info...

La fronde de la base, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2497288
    Le 5 juillet 2020 à 14:13 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Commissaires de police "très blancs" : le sujet très racialiste de France (...)

    moi, j’ai des flics qui m’ont dit ;
    "on est des racailles, mais nous, on a un uniforme"

     

    Répondre à ce message

  • Par contre, la redevance , elle n’a pas de couleur..

     

    Répondre à ce message

  • #2497350

    Message à l’équipe d’ER : pourriez-vous faire une enquête sur les travers de la discrimination positive aux EU ?

    On nous prépare à une discrimination positive. Comme aux EU, que je connais bien.
    C’est à dire, attribuer des fonctions à des incapables qui n’auraient pas passer le même concours, les mêmes diplômes que les autres candidats.
    S’il y a peu de noirs ou d’arabes dans ces fonctions, c’est simplement qu’ils ne se sont pas présentés aux concours ou qu’ils n’ont pas assez travaillé pour être à la hauteur de ces concours.

    Il y a bien des médecins noirs et arabes dans notre pays. Ce qui prouve que lorsque l’on veut faire des études en FRANCE, c’est possible. Faut juste être à la hauteur et bosser.
    S’il y a des difficultés, elles ne sont pas raciales mais sociales. Un blanc pauvre aura les mêmes difficultés pour accéder à certaines fonctions mais lui ne sera pas concerné par la discrimination positive.
    Ce qui creusera le fossé entre les communautés et contribuera au racisme.

    La FRANCE donne ses chances à tous ceux qui travaillent et s’en donnent les moyens.

    J’aimerais bien que l’on se souviennent de tout ce que la FRANCE nous donne tout au long de notre vie :
    - EDUCATION GRATUITE (école)
    - ACCES ET EGALITE AUX SOINS GRATUITS
    - ETUDES UNIVERSITAIRES GRATUITES !

    - AIDES SOCIALES
    Tout ceci est payant dans la plupart des pays.
    Vous remarquerez que j’utilise le terme FRANCE que l’on entend de moins en moins et non pas république.

    Cette stratégie de discrimination positive fait partie d’une société multiculturelle, sans tradition, sans histoire.
    Aux EU, où la discrimination positive existe, la conséquence c’est que les gens évitent de consulter un médecin noir sous prétexte qu’il ne serait pas aussi compétent qu’un autre.

    Tout ceux qui se plaignent de la FRANCE, devraient aller passer quelques vacances dans leur pays d’origine et voir ce qui s’y passe.

    J’aimerais bien que les français d’origines étrangères soient conscients du danger du racisme qui pourrait naître de toutes ces divisions.

    Que l’on vienne pas me taxer de racisme, je suis en partie d’origine étrangère.

     

    Répondre à ce message

  • #2497373

    à Science Po y’a que des Bourgeois et des Fils à Papa de toutes origines confondus la Classe Moyenne y est absente(Demandez aux Gilets Jaunes).

     

    Répondre à ce message

  • Reportage intéressant.
    Personnellement, j’en suis au point de me dire qu’il vaudrait mieux des commissaires d’origine africaine plutôt que ces pourritures de frères la truelle.

     

    Répondre à ce message

  • L’antiracisme est surtout un p... de dogme qui s’apparente à une religion moderne, où le nouveau blasphème serait de critiquer l’immigration massive, la délinquance des "minorités" etc...
    Y a un puritanisme racial chez nous en fait.
    Et j’parle même pas d’autres sujets encore plus "blasphèmatoires"...

     

    Répondre à ce message

  • #2497579

    C’est bien de fustiger le « racisme du fiston », c’est-à-dire l’antiracisme et sa discrimination positive, mais il ne faut pas le faire non plus en niant le « racisme de papa », c’est-à-dire le racisme à l’ancienne qui savait faire fi de la méritocratie tant déclamée quand l’histoire invitait sur ses bancs des français d’une autre couleur. Dans certains corps constitués dit « d’élite » ou de « haute politique », ce racisme de papa continue encore aujourd’hui (plus sournoisement encore puisqu’il doit être le méchant qui ne doit jamais être vaincu) et le cas de « l’homogénéité blanche » des commissaires de police français peut en être un reflet. Si donc l’antiracisme a si bien réussi à un moment donné en France, c’est parce qu’il y avait déjà un formidable terreau sur lequel il pouvait fleurir ; un racisme beaucoup plus classique, beaucoup plus 19ème – bien que souvent nié ou minimisé - qui prospérait donc également en France et en Europe. S’il y a maintenant discrimination positive c’est parce qu’il y avait avant discrimination tout court ; s’il y a aujourd’hui le libertaire du fiston c’est parce qu’il y avait le libéral de papa. Il ne s’agit en rien de fustiger le français de souche qui, de ma propre expérience pour être allé en Angleterre, aux Pays-bas et Espagne, est sans aucun doute le moins raciste des européens de souche (ou du moins des pays sus-mentionnés).

    Je suis évidemment d’accord avec l’analyse d’E&R dont je partage entièrement les remarques et l’objectif. Mais ce dernier aurait été, selon moi, plus largement profitable si l’antiracisme - racisme du fiston - avait été aussi mis en parallèle avec le racisme traditionnel - le racisme de papa - parce qu’au final, les deux sont de mèches.

    Ensuite pour ce qui est de la question de la représentativité, il faut que nos petites minorités « pucelles de l’horreur », revanchardes et victimaires à la Traoré comprennent qu’il y a dans la haute fonction publique d’Etat une dimension représentative qu’on ne peut pas nier. Car le maximum de français doit pouvoir s’y identifier. Quand l’importance de la couleur de peau a une telle importance comme c’est le cas aujourd’hui, il est normal que dans un pays blanc, il y ait majoritairement des blancs dans les les fonctions où cette représentativité gagne en importance. Évidemment, les critères de cette représentativité ne pourront se faire plus subtils qu’à mesure que le niveau de culture global des français de toute couleur augmentera…

     

    Répondre à ce message

    • nathan rien : " il y avait déjà un formidable terreau sur lequel il pouvait fleurir ; un racisme beaucoup plus classique, beaucoup plus 19ème – bien que souvent nié ou minimisé "

      Il n’y avait pas de noirs africains en métropole au XIXe siècle, ni significativement au XXe siècle avant les années 1990, comment les gens auraient-ils pu être racistes ?

      Regardes les photos de classes, tous les enfants sont blancs.

      Les Français "de couleurs" des DOM TOM ont toujours pu être fonctionnaires, ils ont toujours été considérés comme des compatriotes ayant des particularismes culturels, comme les Corses.

       
    • #2498380

      @PL : Il ne s’agit pas du racisme « des gens » mais du racisme « d’Etat », tout comme l’est l’antiracisme des années 90 qui n’est qu’un racisme d’Etat déguisé. Comme je le faisais remarquer, les français du quotidien ne sont pas racistes ou, pour le moins, parmi les peuples européens les moins racistes que je connaisse.
      Ensuite, tout comme certains français sont tombés dans le piège de l’antiracisme au début du des années 80, au 19ème et au 20ème siècles certains français (généralement issus des grandes villes) pensaient (et le pensent peut-être encore) qu’ils pouvaient se définir comme une race supérieure et qu’ils avaient le devoir de civiliser les races inférieures dont la race noire en était l’illustration ultime.
      Je dis donc simplement que cette manière de penser et de voir l’autre n’a pas pour autant disparu dans les hautes sphères de l’appareil d’Etat au point que ce « racisme de papa » (comme je l’appelais) en est arrivé à être implicite, bien que réel, comme cela pourrait transparaître dans le corps des commissaires. Autrement dit, même si nos jeunes commissaires ne sont pas forcément racistes, ils le deviennent malgré eux (en tant que commissaires blancs) en héritant d’un racisme d’Etat à l’ancienne, désormais implicite, mais qui n’a pas forcément disparu et qui sert même encore aujourd’hui d’épouvantail. La preuve notre sociologue pro-système peut l’agiter au nom de l’antiracisme...
      Quand je parlais donc de « terreau », je parlais de ce racisme « d’Etat » là dont l’antiracisme n’est que le rejeton. Pas le prétendu racisme des français ordinaires. Dire, en revanche, qu’il n’a pas existé ni exercé aussi une certaine influence sur des français à une certaine époque, s’apparente, selon moi, à de la mauvaise foi.

       
  • Quand ce journaleux (mix entre salope et merdeux) se fera arrêté par une patrouille de la police composée d’un maghrébin et d’une ivoirienne, qu’il ne comprendra rien à ce qu’on lui dit, va -t- il prendre conscience que le nivellement se fait par le bas et qu’il est impossible de mettre ces profils à des niveaux plus élevés ?!

     

    Répondre à ce message

  • Attetions, qui vous dit qu’ils sont blancs sur cette photo de la rédac’ de France Info ?

     

    Répondre à ce message

  • #2498564

    Le multiculturalisme est un poison qui tôt ou tard se retourne contre ceux qui l’ont introduit.
    L’immigration heureuse est un leurre, quand un individu quitte son pays d’origine pour un autre, il ne peut pas totalement se déraciner, c’est un phénomène naturel. Même leurs enfants nés dans le pays d’accueil ne se sentent pas totalement intégrés, les "racines" se transmettent aussi comme les gènes.
    Il faut admettre les différences et les respecter, ce n’est pas du racisme...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents