A 10 km du Haut-Vernet, un adolescent a été chargé par une meute de loups alors qu’il était sorti pour protéger les vaches de l’exploitation familiale (Romain Ferrand à Seyne-les-Alpes 10 juin 2015), à 50 km des biches ont été attaquées, tuées et dévorées en plein village (Saint-Etienne-de-Tinée 07.05.2015 et 04.03.2016) et à 50 km, un homme a été cerné par une meute pendant une demi-heure et chargé (Joseph Uto à Castellet-lès-Sausses 15.02.2023).
Si Emile a été tué par des loups, on peut faire deux prédictions :
1) Dans le cas où EELV gène d’une quelconque façon le parti présidentiel, l’annonce sera faite avant les élections européennes, pour plomber les écologistes qui se reporteront naturellement sur les candidats de Macron.
2) Dans le cas ou EELV ne gène pas le parti présidentiel mais au contraire lui sert de réserve de voix, l’annonce sera faite après les élections européennes ou elle ne sera jamais faite. De toute façon, dans ce cas, le gouvernement obtient un levier sur EELV.
On pourra aussi mesurer la combativité du RN à son comportement vis-à-vis de l’hypothèse du loup...
Si donc Emile a été tué par des loups, c’est un séisme politique que déclenche cette mort.
Et si le gouvernement parvient à étouffer l’affaire, ce ne sera que pour cette fois, car il est inévitable qu’une attaque mortelle sur un humain finisse par arriver.
Répondre à ce message