Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

Marine Le Pen : "Je ne sers à rien"

Le député apparenté FN Gilbert Collard, très en verve, a jugé sévèrement la qualité de la vie parlementaire. Selon lui, il n’y a plus de débat à l’Assemblée nationale. Quant à Marine Le Pen, elle jugerait sa présence inutile.

 

« Au Parlement aujourd’hui, la vie est terne. On s’y emmerde » : le député apparenté Front national (FN) Gilbert Collard n’y est pas allé par quatre chemins pour définir la vie parlementaire sur les ondes de Sud Radio le 22 décembre.

Une vie parlementaire qui n’existe tout simplement plus selon lui, parce qu’« il n’y a plus de débat ». « Il y a une chorale, la chorale Macron qui applaudit quand il faut applaudir, qui ânonne des textes qu’on lui écrit, avec un président ectoplasmique, étonnant, [François] de Rugy », a déploré le député du Gard avec sa verve habituelle.

« Tout est répétitif, Macron a réussi à hypnotiser la démocratie », a-t-il finalement conclu.

Quelques jours plus tôt, c’est Marine Le Pen qui exprimait sa lassitude. « Je ne sers à rien, mais si je n’y vais pas, on va me le reprocher », aurait confié la présidente du FN, selon Le Canard enchaîné. Cette dernière affiche néanmoins un taux de présence élevé dans l’hémicycle. Mais la position très minoritaire du FN, qui ne dispose pas de groupe au palais Bourbon, ne lui permet pas de participer aussi activement qu’elle le désirerait aux débats et aux activités parlementaires.

Depuis plusieurs jours, le blues des députés fait l’objet de nombreux témoignages. François-Michel Lambert, député La République en marche (LREM) des Bouches-du-Rhône, a expliqué le 20 décembre dans L’Opinion que plusieurs députés de la majorité présidentielle se plaignent régulièrement de leur nouvelle vie politique, dont ils jugent le rythme trop intense, au point d’affecter durement leur vie privée.

À qui la faute ? Voir sur E&R :

Les analyses que Marine Le Pen aurait dû approfondir
chez Kontre Kulture, sur tous les supports :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1866415
    Le 22 décembre 2017 à 19:20 par Palikao
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    La démocratie hypnotisé et le parlement privatisé, pourquoi pas, après tout. N’est ce pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1866421
    Le 22 décembre 2017 à 19:33 par David
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Honnêtement, Marine, tu n’as servi qu’à tuer politiquement ton père.... Tu ne sers évidemment plus à rien depuis.......

     

    Répondre à ce message

  • #1866456
    Le 22 décembre 2017 à 20:33 par The Médiavengers
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    En général, dans cette situation, on démissionne et on se reconvertit. Elle a un de ces culots après tout ce qui s’est passé.
    Marine aura eu au moins un effet bénéfique en ce qui me concerne : rejeter désormais toute action politique dans le cadre ripoublicain. Terminus, tout le monde descend.
    Soit on est dans et pour le système, soit on est dans la radicalité. 0 ou 1, mais le temps des 50 nuances de Grey est définitivement passé.

     

    Répondre à ce message

    • #1866568
      Le Décembre 2017 à 23:57 par seb59
      Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

      Que fait tu dans ta radicalité ? Comment veux tu changer les choses ? incendies , explosifs ?

       
    • #1866632
      Le Décembre 2017 à 08:29 par matador
      Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

      A seb59
      Commencer a s opposer frontalement aux potentats locaux,aux députés, aux fonctionnaires un peu ’ gradés ’ et ya du taf ...contester des décisions, les faire le plus chier possible..

       
    • #1866648
      Le Décembre 2017 à 09:30 par The Médiavengers
      Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

      @ Seb59

      Si c’est çà tes solutions, pose-toi des questions au lieu de les poser aux autres.

       
  • #1866511
    Le 22 décembre 2017 à 22:18 par John Queneldy
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Je pense que ça ne devrait pas s’arranger avec le temps, et qu’ils ne vont pas tarder à arrêter la politique, car ils se rendent compte qu’ils n’auront plus aucune chance de pouvoir émerger à nouveau. D’ailleurs les adhérents du parti sont en train de massivement déserter les rangs en ce moment...

    Dommage, ils n’ont pas su saisir l’air du temps...

     

    Répondre à ce message

  • #1866512
    Le 22 décembre 2017 à 22:22 par John Queneldy
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Ils aurait du écouter plus attentivement Soral. Mais sont-ils réellement capable de le comprendre ? Ont-ils le bon logiciel ? Il semble que cela soit un non définitif et prononcé.

    Dommage car Marine avait vraiment réussi à m’emballer sur certains aspects, lorsqu’elle s’opposait à BHL sur la Lybie, ou qu’elle dénonçait le nouvel ordre mondial par exemple, et bien d’autres choses encore. Mais dénoncer ne suffit pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1866572
      Le Décembre 2017 à 00:10 par seb59
      Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

      Arrétez de dire n importe quoi, avec Philippot et marion Maréchal , le FN tenait la ligne Soral. Mais en réalité c est le peuple qui n en a pas voulu.
      La ligne gauche du travail et droite des valeurs est une ligne très dure a tenir. Faire un mixe entre le logiciel de gauche et de droite créé des dissonances.
      égalitarisme/ le mérite. Lois naturelles/ utopisme. Progressisme/conservatisme. Athéisme/religion. Laxisme/ autoritarisme. On peut trouver bien des exemple qui montre cette difficulté a articuler les 2 lignes.
      Phillipot homme de gauche , étatiste/hyperlégislatif/ athée / moeurs de gauche. Marion Maréchal est l inverse. Difficile a concilier.

       
    • #1866700
      Le Décembre 2017 à 12:10 par John Queneldy
      Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

      Marine aurait du jouer le rôle d’unificateur, de catalyseur, mais comme vous le dites, c’est très difficile à concilier, un manque de vision et d’ouverture d’esprit, tout le contraire d’un Soral ou d’un Dieudonné. Pour ma part je soutiendrai Philippot, j’espère que Marion aura mûri entre temps et le rejoindra ou créera son propre parti, mais vu le niveau d’ingénierie socilae qu’à atteint le système ce sera quasiment impossible pour un parti authentiquement patriote d’émerger à nouveau.

      Il faut le reconnaître, sur le terrain politique nous sommes vaincu à plates coutures. Par contre il y a beaucoup d’espoir sur le terrain des idées. Et c’est là que le système veut frapper fort. D’ailleurs ils semblent qu’il ai parvenu à s’approprier la chaîne RT France (voir l’article de Panamza).

       
  • #1866528
    Le 22 décembre 2017 à 22:45 par VORONINE
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    L’assemblée ne sert à rien , les projets de lois arrivent tout ficelés par les sbires de l’Elysee , et la majorité godillot ne peut que les voter ...Les ministres ne sont guère mieux lotis, les plus voyants comme Blanquer ne sont là que pour détourner l’attention et battre l’estrade .La France est gouvernée par choupinet et une quinzaine de hauts fonctionnaires énarques autour de lui

     

    Répondre à ce message

  • #1866573
    Le 23 décembre 2017 à 00:10 par goy pride
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Par contre ils ne crachent pas sur les confortables émoluments qu’ils reçoivent sur le dos du contribuable ! Décidément aucune pudeur ces gens là !

     

    Répondre à ce message

  • #1866594
    Le 23 décembre 2017 à 00:59 par crottedenez
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Allez, faites un effort au parlement ! Mettez nous un peu de goldman, marine s’emmerde. Quelle mascarade ce parti. Elle peut tricoter sinon ? En fait elle peut faire ce qu’elle veut, elle est payée, c’est bien ça l’important à ses yeux. Pour eux, la politique est un métier grassement payé. Et comme dans la plupart des entreprises, le rejetons coule très vite ce que le père a mis des années à construire.

     

    Répondre à ce message

  • #1867036
    Le 23 décembre 2017 à 22:06 par redsniper06
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement ???...dans ce cas là quand on ne sert à rien, on lâche l’affaire !...à moins qu’elle ne soit juteuse ?!....

     

    Répondre à ce message

  • #1870486
    Le 30 décembre 2017 à 18:34 par banzai
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    ça n’a pas été toujours le cas*.
    rappel :
    https://www.youtube.com/watch?v=75J... !

    *mais il est vrai que collard à l"époque était non inscrit

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents