Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Col Macgregor de Koursk : "Toutes les armes lourdes ukrainiennes ont été détruites"

Le colonel Macgregor, retraité de l’US Army, analyse avec lucidité l’incursion ukrainienne dans l’oblast de Koursk. Douglas n’est pas un russophile convaincu (c’est lui qui a planifié le bombardement de la Serbie en 1999 pour le compte de l’OTAN), mais c’est un analyste honnête : pour lui, la plupart des 8 000 hommes qui ont mis les pieds en Russie n’en ressortiront pas vivants, et leurs armes avec.

 

Les autres analyses sur Koursk

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Dommage que le Général n’a pas donné un aperçu de comment et pourquoi les "younited states" doivent impérativement apporter leur "soupport" éternellement et inconditionnellement à une crotte de nez en terme de superficie, qui commettent des atrocités jamais perpétrées dans l’histoire de l’humanité...
    Les lmites du soldat peut-être ?

     

    Répondre à ce message

    • #3413032

      je pense que le contexte qu’il a donné sur Israel et netanyu fournit une bonne image de la position que les américains devraient avoir par rapport a ce pays.

      on voit souvent les militaires comme des abrutis assoiffées de sang mais a un certain niveau d’education dans les écoles militaires comme saint cyr, west point, sandhurst etc les officiers sont des techniciens pointus, des stratèges et des gestionnaires de ressources humaines et matériels très performants.

      d’ailleurs historiquement c’est sûrement comme ca que ces disciplines d’économie, de philosophie et de gestion ont commencés ; par la guerre.

      il y a par exemples récemment de livres de references aux pratiques managériales nazi qui on été reprises par les américains après la deuxième guerre, operation "paper clip" etc

       
    • Pour un tel aperçu, écoutez les discussions entre le juge (retraité) Napolinato et Scott Ritter, qui a récemment été perquisitionné par le FBI, après s’être fait confisquer son passeport au moment où ces eux gaillards devaient prendre l’avion pour le Forum économique de St-Petersbourg.

       
    • De quel général parles tu ?????? Ici c’est le colonel ....

       
  • L’objectif politique de cette incursion est très largement atteint. Pour le constater, allez sur les sites en anglais, espagnols et mêmes russes pour savoir ce qu’il se dit. Quant à la perte de la majorité des 8000 hommes engagés, dans le pire des cas,ce ne sera que ce Kiev perdait déjà en une semaine : Tout est relatif.....( il se dit aussi que d’autres soldats "Otaniens" sont arrivés à Koursk depuis...) En attendant plus de 18 jours après la bataille est toujours en cours à Koursk et environs....Sinon, selon certains tout va bien.....

     

    Répondre à ce message

    • Oui j’ai entendu la même analyse en sept 2022. Depuis j’ai appris à ne plus suivre h24 l’évolution de l’opérationnel. C’est ce que veut l’otan : du stress, de la panique et du défaitisme. Bref l’inversion des rôles en complément de l’inversion accusatoire

       
    • "L’objectif politique de cette incursion est très largement atteint. Pour le constater, allez sur les sites en anglais, espagnols ... "

      Sur les sites en anglais, espagnols, français, ... on plastrone en relayant les même brèves tonitruante des agences de presse (les russes en déroute, Moscou demain peut être...). S’il s’agit là d’un objectif politique atteint en occident, le résultat est plus que modeste, car la vaste majorité des gens n’ont plus rien à foutre de ce conflit, après 2 ans et demi. Ils sont passés à autre chose, bien plus préoccupés par l’inflation, l’immigration sauvage et le chômage galopant, et les services publiques en berne.

      "...et mêmes russes pour savoir ce qu’il se dit."

      En Russie, selon ce qui est rapporté, cette incursion a unifié la population et la classe politique comme jamais, contre le camp Otano-Kiévien. Objectif politique atteint, dites-vous ?

       

    • En attendant plus de 18 jours après la bataille est toujours en cours à Koursk et environs....Sinon, selon certains tout va bien...




      oh oui tout va bien, les russes font bien attention à ne pas aller trop vite, Koursk a rassemblé dans la région toutes les dernières réserves vraiment opérationnelles ukrainiennes et leur meilleur matériel occidental. il ne s’agit pas de laisser repartir tout ça mais plutôt de laisser encore venir. Pour faire du tir au pigeons efficace il ne faut pas effrayer les pigeons.
      les pertes ukrainiennes sont le double de ce qui se fait ailleurs et question matériel on n’a jamais eu autant de vidéos de destructions depuis le début de l’opération spéciale : c’est vraiment un carnage (reconnu par les ukrainiens sur le terrain)
      Quant aux derniers verrous ainsi dégarnis sur le front du Dombas, ils sont maintenant proches de céder (Toretsk et Pokrovsk)

       
    • Laisser entrer l’ennemi qui s’enlise à partir de septembre dans la gadoue et là, l’éliminer. Stratégie russe éprouvée.

       

    • Laisser entrer l’ennemi qui s’enlise à partir de septembre dans la gadoue et là, l’éliminer. Stratégie russe éprouvée.




      Oui, la guerre qui vient de commencer ce lundi 26 août 2024 sera terminée avant l’hiver... Tout sera fini pour le Noël orthodoxe.

       
    • L’objectif atteint ? Quel objectif ?

      Si c’est de prendre la centrale nucléaire c’est raté, si c’est de prendre la ville de Koursk c’est raté, si c’est de provoquer une panique politique russe c’est raté, si c’est de provoquer l’impopularité de Poutine c’est raté, si c’est de détourner des forces russes pour empêcher leur percée dans le Donbass c’est raté, si c’est d’affaiblir militairement la Russie c’est raté, si c’est pousser la Russie à négocier c’est raté...

      Par contre si le but est de faire des vidéos, photomontages, et provoquer le buzz pendant 2 semaines, c’est réussi. Les gogos sont bien tombés dans le panneau. Le comédien Zelinski a très bien joué son rôle. Mais bon ça fait 2 ans et demi qu’ils ont les médias et les golems dans leur poche, ça ne changera strictement rien.

      Avec le recul de quelques semaines on peut donc penser que cette incursion dans l’oblast de Koursk était totalement stupide de la part de l’Ukraine, et est une très bonne chose pour la Russie : destruction importante du matériel de l’OTAN et de soldats performants, détournement des réserves ukrainiennes vers un sac à feu que les ukrainiens viennent continuellement remplir, car prisonniers de leur narratif, ce qui permet une grosse percée en parallèle dans le Donbass, solidarité russe renforcée et augmentation des volontaires dans l’armée.

       
  • inconcevable.. que des soldats de l’ Otan se risquent (et leurs vies) en territoire russe !
    militairement c’ est inutile ; politiquement ça n’ a aucun sens , sinon de fragiliser Poutine au sein du régime.. pour avoir pire ensuite ?
    les mondialistes veulent-ils déclencher une guerre mondiale (en Europe) avant de perdre les élections américaines ? bien sûr , le régime russe va produire une "réponse proportionnée" de son cru .

     

    Répondre à ce message

    • Poutine s’est trouvé renforcer après cette incursion vers Koursk. cela n a en aucun cas dégarnis les autres lignes de front et en ce moment ce sont les tchétchènes qui éliminent - ils ne font AUCUN prisonniers - les mercenaires qui n’ont plus que la fuite s’ils veulent vivre...
      Mêmes les médias français reconnaissent que c’est un échec, c est dire !!!

      N’oubliez jamais que lorqu’il y a "franchissement" des lignes rouges définis par Poutine, la réaction de la Russie est foudroyante ex : l’opération militaire spéciale du 22/2022 que personne en Occident ne pensait possible !!!!
      De même lorsque le FSB a eu la certiitude que lors de grande fête de la marine russe en juillet de cette année d’un attentat prévu contre V Poutine par les otano/kevien, le directeur de la sécurité de la Russie à telephoner à Blinken pour lui expliquer - et de façon plus que "viril" - que si il arrivait quoique soit à leur président Washington serait rayé de la carte dans les 24 heures...
      Blinken en panique a donner les ordres en conséquence ...
      N’imaginez pas un seul instant que Poutine est faible, il est légaliste (formation de haut niveau en droit international), mais qd il s ’agit de la sécurité de son pays il devient impitoyable !!!
      Comme le disait déjà Churchill : "La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d’une énigme"
      Il serait de bon ton qu’on s’en souvienne.

       
  • C’était une offensive de l’Otan , c’est une défaite de l’Otan on peut se demander qui peut bien être volontaire pour se faire couper en morceaux par des bombes planantes juste pour essayer de prendre une centrale nucléaire , dans une guerre qui ne sert à rien face à une des plus grande puissance industrielle militaire du monde ?
    La drogue peut etre, l’argent et le conditionnement.

     

    Répondre à ce message

  • Un entretien que tout le monde devrait voir ! Ça relève vraiment le niveau de l’Amérique. Ce qui prouve encore une fois que le véritable problème, ce sont les cliques, oligarchie et associations de "mal-faiteurs" qui sont au pouvoir en occident !

     

    Répondre à ce message

  • #3413411

    Koursk n’est peut-être qu’un prétexte pour foutre une bombe nucléaire dans un trou sur le territoire russe. Au Pentagone ils en rêvent, ils savent que ça marche.

     

    Répondre à ce message