Conclusion : Le casting qui s’impose est le suivant :
L’Angleterre est le siège politique mondial de l’État Profond.
*** est le siège idéologique mondial de l’État Profond.
Les États-Unis d’Amérique sont le siège de gestion économique (Black Rock) et des ressources humaines de l’État Profond.
Les succursales du Deep State sont la monarchie britannique, l’OMS, l’OTAN, Davos, Bilderberg, l’Union Européenne.
Les hauts fonctionnaires de l’EP sont les Soros, Gates, Leyen, le couple Obama, le clan Biden.
Les fonctionnaires de catégorie B du Deep State seraient les Hillary Clinton, M & M’s, Zelensky, Meloni, Pompeo, chef de la CIA, certains dirigeants de pays européens, les Émirats arabes désunis, les médias officiels et autre presse subventionnée.
Le cabaret de l’État Profond : Epstein et l’île enchantée, les riads pour petits et grands, une forêt US où des dirigeants du monde entier se réunissent pour... communier.
Le jambon et le trottoir de l’État Profond : vous et moi, les Sans-Voix et Sans-Dents des nations, accessoirement requalifiés de fachos.
Les os dans le pâté de l’État Profond : le très contrariant Vladimir Poutine, l’indompté Donald Trump, Bachar El-Assad, le type aux yeux bleus qui a refusé l’Irakisation de la Syrie, l’Iran technologiquement développé, en dépit de l’embargo, les dissidents (logiciens, humoristes, essayistes didactiques) qui pensent le monde en termes d’émancipation par le savoir et de réappropriation de la démocratie par le peuple.
Le combustible de l’État Profond = le soldat ukrainien, le soldat antifa, le soldat transgenre qui a lâché un pet au visage de la soldatesque féministe, le soldat climato-végano-anxieux, l’enfant placé devant la télé ou qui reçoit un jeu vidéo à Noël.
Les cerveaux de l’État Profond : cf Claude Janvier. Ajoutons de vieilles familles US (Old Money), les Ben L*d*n, une société secrète chinoise, complexe militaire et pharmaceutique (Th**, Johnson & Johnson, Pfizer)
Les victimes de l’État Profond = la Palestine occupée (martyrs père & fils, depuis 80 ans), l’Ukraine exsangue et démembrée, les enfants victimes du pédocrime (des millions de disparitions de petits sud américains qui ont franchi seuls, sous Biden, le mur. Demain : tout le monde.