Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France prend en otage Pavel Durov pour accéder aux données privées de Telegram

L’arrestation de Pavel Durov est une atteinte aux droits fondamentaux de l’homme, à savoir la liberté d’expression et d’association. Je suis surpris et profondément attristé que Macron se soit abaissé au point de prendre des otages pour accéder à des communications privées. Cela rabaisse non seulement la France, mais le monde entier.

Edward Snowden

 

Précisons, car cela est souvent méconnu, que par défaut, l’application n’utilise pas le chiffrement de bout en bout entre interlocuteurs mais un chiffrement entre l’application et les serveurs Telegram. Dès lors les serveurs ont accès au contenu des messages échangés. Un chiffrement de bout en bout est possible mais il reste une option qui doit être explicitement activée (et l’est rarement par les utilisateurs).

 

Telegram et antisémitisme

Par ailleurs, notons incidemment – sans n’y voir aucune relation de causalité – qu’une étude de l’UNESCO, largement reprise dans les médias révèle plusieurs points importants concernant la Shoah et Telegram :

1. Près de la moitié (49%) du contenu public lié à la Shoah sur Telegram nie ou déforme les faits historiques

2. Ce taux atteint plus de 80% pour les messages en allemand, et environ 50% en anglais et en français sur Telegram

3. Contrairement à d’autres plateformes, Telegram manque de modération et de directives claires pour les utilisateurs concernant ce type de contenu

4. Les fils de discussion niant ou déformant la Shoah sur Telegram sont souvent explicitement antisémites

5. Le contenu problématique sur Telegram est facilement accessible aux personnes recherchant des informations sur la Shoah

6. L’absence de modération sur Telegram en fait un « refuge » pour ceux qui souhaitent nier ou déformer le génocide

7. Certains fils de discussion tentent de justifier la Shoah ou comparent de manière inappropriée les politiques liées à la pandémie de COVID-19 au régime nazi

L’étude souligne que Telegram se démarque négativement des autres plateformes étudiées (Facebook, Instagram, TikTok, Twitter) par son taux élevé de contenu niant ou déformant la Shoah, en grande partie à cause de son manque de modération et de règles claires.

 

Enfin, il est important de rappeler que (source : Wikipédia) :

Telegram a été créée en 2013 par les frères russes Nikolaï et Pavel Dourov, fondateurs de VKontakte (le réseau social dominant en Russie), après que le gouvernement russe a pris le contrôle de VKontakte. Nikolai Dourov a créé le protocole de communication servant de fondement à Telegram tandis que son frère a apporté un soutien financier au projet à travers son fonds Digital Fortress.

Les deux frères, opposants de Vladimir Poutine, souhaitaient développer un moyen de communiquer hors du regard du FSB, le service secret russe chargé des affaires de sécurité intérieure.

Le début de l’affaire

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3413191

    Avec l’intelligence stratégique qu’on leur connaît, le gouverne-ment français va très certainement se manger un retour de flamme à la sauce vodka qui sera au moins du niveau de "nous allons faire s’effondrer l’économie russe" de notre spécialiste du renflement brun...

     

    Répondre à ce message

  • L’éxistence (supposée ou réelle) de contenu niant ou déformant les faits historiques (supposés ou réels) liés à la Shoah sur Telegram, et surtout la nécessité de lutter contre ce postulat, nous informe que la liberté d’expression met en danger le bouclier shoatique et la domination sioniste déjà fortement fissurés par le génocide actuel en cours en Palestine, et qu’il convient de tenter par n’importe quel moyen de museler la critique de la politique de colonisation, d’aggression, de nettoyage ethnique et de génocide de l’état Israélien.

    L’existence partout ailleurs sur les médias sionistes, de contenu niant ou déformant le génocide Palestinien (invention de femmes éventrés, de bébés décapités et brulés dans des fours, les crimes perpétrés par Tsahal contre des israéliens imputés au Hamas, aggression contre des états souverains déguisés en "auto-défense"...) par contre ne pose aucun problème au gouvernement français qui ne prend aucune mesure visant à sanctionner pénalement les auteurs de ce révisionisme sioniste.

    Cela ne fait qu’accréditer la thèse selon laquelle la France serait devenu une colonie israélienne gouvernée par le Likoud.

     

    Répondre à ce message

  • #3413199

    tout ce baratin est un écran de fumée pour amuser les sots.

    A votre avis :

    - Si vous êtes en train de perdre une guerre à l’Est
    - Si vous craignez après votre défaite imminente que votre ennemi passe d’une stratégie défensive à l’offensive.
    - Si la partie la plus agissante de votre opinion publique est pour votre ennemi, contre vous.
    - Si la seule majorité dont vous disposez est une majorité contre la guerre, non pas en soi, mais contre votre ennemi.
    - Si votre pays est lacéré de divisions mais unanime contre vous.
    - Que le pays est en faillite et que ca commence à se voir.

    Autoriseriez-vous un franco russe à diriger une messagerie cryptée ,possiblement au service de votre ennemi, en tout cas au service de vos opposants, sur votre territoire ?

    Non, vous diriez que Popov a la rage, la peste et le choléra réunis.
    Qu’il fait rôtir les enfants et a passé un marché avec le diable.

     

    Répondre à ce message

  • personne ne fait la connexion avec l’operation spéciale et pourtant il est fort probable que l’objectif caché de l’arrestation de pavel durov soit d’obtenir des renseignements et surtout de priver l’armée russe de ce moyen de communication

    Rogozine a déclaré que l’arrestation de Durov pourrait compliquer le contrôle des troupes russes
    L’arrestation du fondateur de Telegram, Pavel Durov, a suscité un large écho non seulement dans les cercles publics, mais également parmi les responsables gouvernementaux. Alexeï Rogozine, conseiller à la commission de la Douma d’État pour la politique économique, l’industrie et le développement innovant, a noté dans son commentaire que la détention de Dourov pourrait avoir de graves conséquences sur la gestion des forces armées russes, tant l’utilisation de Telegram a pénétré profondément dans les processus militaires. .

    Rogozine a souligné qu’aujourd’hui Telegram est devenu l’un des outils clés d’échange d’informations dans divers domaines, y compris militaire. Malgré l’interdiction officielle de l’utilisation d’appareils mobiles dans la zone d’opération militaire spéciale, Telegram est activement utilisé pour transmettre des données de renseignement, ajuster les frappes d’artillerie, diffuser des flux vidéo depuis des drones et d’autres tâches liées au commandement et au contrôle.

    « Il y a beaucoup de plaisanteries selon lesquelles l’arrestation de Pavel Durov équivaut à l’arrestation du chef des communications des Forces armées de la Fédération de Russie - une grande partie du contrôle des troupes est aujourd’hui liée à Telegram. Aussi fou que cela puisse paraître, la transmission de données de renseignement, les ajustements d’artillerie, la diffusion de flux vidéo à partir d’hélicoptères et bien plus encore sont aujourd’hui très souvent effectués à l’aide de Telegram. », a déclaré Rogozine.

    Le conseiller n’a pas expliqué comment la messagerie est utilisée dans le cadre de l’interdiction des appareils mobiles.https://avia-pro.fr/news/rogozin-za...

     

    Répondre à ce message

    • On en revient toujours au même.
      L’Etat veut se doter de compétences et s’octroyer des prérogatives qu’il n’a pas.
      De plus en plus d’outils civils sont utilisé à des fins militaires, qu’est-ce qu’on
      fait en réponse ? on militarise le droit.

      Le problème c’est qu’un simple drone ou une webcam sont potentiellement
      des outils militaires, ou une simple connexion satellite. (starlink).

      Demain l’IA grand public, couplé a des drones à quelques euros pourront mettre
      en déroute des système complexes...
      (Fermer un aéroport, empêcher le fonctionnement normal d’une base militaire).
      Le tout avec du matériel bon marché librement disponible dans le commerce.

      Si cela avait peut être encore un peu de sens il ya 5 ou 10 ans, c’est devenu
      complétement ridicule de vouloir contrôler tous les outils civils,sous pretexte
      qu’is peuvent avoir un usage militaire,terroriste, ou illégal

      On a déjà beaucoup concéder aux "services" sous pretexte de lutte contre le
      terrorisme, le trafic de drogue, ou la pédopornographie.
      Moralité, il ne sont jamais aussi bien portés !

      Même Facebook (sic !) est accusé de promouvoir officiellement des substances
      illégales,
      quand d’autres réseaux tout aussi mainstream et non cryptés ont été épinglé
      pour leur tolérance à l’égard de contenus à tendance pédophile.

      Bref, jusqu’ou ira l’Etat ? (à priori jusqu’au bout).
      C’est la place de l’Etat la question, où s’arrêtent les prérogatives de l’Etat !
      La technologie civile va croître de manière exponentielle...cette tentation de l’interdiction
      de tout ce qui bouge,de tout ce à quoi l’on a pas accès, n’est pas pérenne !

      Il faut repenser dès aujourd’hui le logiciel, la matrix "militaire".
      Et elle ne peut pas s’imposer comme forme de gouvernement sous prétexte
      que les risques sont incontrôlables et asymétriques
      (Ils le seront tout autant avec un mindset militariste au pouvoir).

       
  • Et en quoi mettre cet homme en prison va changer quoi que ce soit au fonctionnement de télégram ? Parel Durov ne cèdera pas au chantage, il en va de l’avenir meme de télégram qui a fait sa réputation sur la liberté d’expression. Il ne négociera pas sa liberté contre l’échange de données confidentielles. le Seul qui se déshonore une fois de plus est Macron.

     

    Répondre à ce message

  • Il est milliardaire... ça devrait aller, ils vont trouver un "arrangement". Ils va lâcher quelques biftons, rappeler à tout le monde qu’il déteste Poutine, faire une petite téchouva en privée avec pleins de pu.. et de coke, quelques bisous plus tard et on en parle plus.

     

    Répondre à ce message

  • je cite :6. L’absence de modération sur Telegram en fait un « refuge » pour ceux qui souhaitent nier ou déformer le génocide

    et le génocide du peuple palestinien on en parle ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est une déclaration de guerre contre les dissidents. Ce n’est pas moi qui leur ferais peur mais ils ont biens des raison d’avoir la trouille car l’humanité commence déjà à se défendre. Ils ont voulu la guerre et ils l’auront.

     

    Répondre à ce message

  • De tout temps ils ont fait disparaitre, emprisonné, persécuté ceux qui les dérangeaient.
    C’est pas nouveau.
    On apprend rien.
    L’inventeur du moteur a eau.
    Plusieurs chercheurs scientifiques sur le Covid sont mort assassiné mystérieusent.
    l’affaire Robert Boulin.
    Mort d’Yvan Colonna .
    L’affaire Dutroux Nihoul.
    L’affaire Pierre Bérégovoy.
    Yann Piat est assassinée par deux tueurs.
    Pasteur Joseph Doucé.
    L’affaire du Rainbow Warrior.
    Affaire Christine Deviers-Joncour .
    Affaire Christian Jambert.
    Baudis/Patrice Alègre/Douste-Blazy.
    Les enfants de Pierre Roche, président de chambre à la cour.
    J’en passe et des meilleures.
    Les goulags hôpitaux psychiatriques prisons sont remplies d’histoires d’opposants qu’on a muselé .
    Antonio Gramsci, Ezra Pound Horst Mahler Julian Assange Oswald Kaczynski ....
    Donc rien de nouveau sous le soleil

     

    Répondre à ce message

    • #3414669

      C’est en effet clairement un spectacle et chacun joue sa partition.
      Aujourd’hui tout est verrouillé, les smartphones peuvent être déclenché a distance, on sait géolocaliser n’importe qui avec les téléphones portables, les GPS voitures, les applications, chaque paiement on peut savoir l’heure le lieu, et l’achat, grâce au Linky , connexion Internet WiFi a quelle heure vous ouvrez votre frigo, prenez une douche, démarrer le four, la machine a café, votre carte vitale dit même quand vous achetez un Doliprane ou des vitamines, on borne absolument partout, les satellites qui observent les agriculteurs, peuvent te dire ce qui a été planté, grâce à la couleur des végétaux si t’as épandu du Phyto herbicide, Géoportail , CMU, carte vitale smartphone, PayPal, carte bancaire, GPS, Linky, applications, internet....tu peux pas péter tranquille sans être surveillé.
      Des hackers professionnel travaillent pour les renseignements, les flics, l’armée, l’état, le fisc... qu’on vienne pas me raconter qu’ils ont besoin d’arrêter ce guignol.
      Ils ont fait plier le Vatican, des pays, déstabiliser des régimes, assassiné des opposants, déclancher des guerres, révolutions colorées, truqué de élections, confiné la planète entière, fait tomber des Tours, déclenché des panndemies, des crises financières, des guerres civiles, installe des dictatures, des juntes militaires, organisé des génocides, Rwanda, Arménie, Yougoslavie, etc..
      Allez on vous croit , bien sûr.

       
    • #3415731

      C’est un merveilleux spectacle, la grandé familia

       
  • Pavel Durov aurait déclaré à la police qu’il devait dîner avec Macron le jour de son arrestation
    20:47 27.08.2024
    Emmanuel Macron - Sputnik Afrique, 1920, 27.08.2024
    © AP Photo / Pascal Rossignol
    S’abonner
    Cette information a été relayée par le Canard Enchaîné. L’Élysée la dément, selon le média.
    "Macron est parfaitement capable de ce genre de fourberie, dans le but de remplir la mission exigée par ses maîtres : mettre en taule tous ceux qui défendent la liberté d’expression !", a réagi Florian Philippot sur X.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents