Bof à la campagne...vous commencez a crever tout autant...
La télé est la même, le net aussi , (bizarement ceux qui sont à la campagne ne se déconnecte pas pour autant).
Pour aller à votre boulot vous vous coltinez minimum 1h de route tout les jours, avec le lots de cons associés, la neige le verglas les routes non déneigées, les trous dans la route d’il y a 40 ans que les mêmes s’obstinent à combler un coup avec du sable un coup avec une coulée de béton....
Le prix du carburant explosant, le budget fait que d’un coup il devient de moins en moins "interessant" ou de se loger en campagne et/ou de gagner 1200€ pour 42h/semaine parce que votre comité d’entreprise vous a fait négocier l’annualisation soit disant pour "sauvegarder" l’entreprise. Et l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.
Et tout ça pour vivre dans le pauvre HLM des années 80 dont les dernières inspections pour changer une ampoule date d’il y a 10 ans avec un loyer de 350 € par mois pour un 50m² sans charge au 3eme étage.
Avec le code de l’urbanisme changeant, non le terrain autour de la maison est de moins en moins autorisé "pour faire de la bouffe". Certaines communes interdisent l’utilisation de la surface pour du potager "nuisance au voisinage" disent elles. La surface a été vendue pour faire du "vert", du "beau", du "vivre ensemble".
Le prix de l’alimentaire bizarre est plus élevé en campagne (normal faut faire une marge, c’est pas criminel), alors on fait son "drive", plus vite, plus économique car moins tenté en ligne que dans les rayons et hop on va le récupérer a la sortie du boulot. Ah ben finalement les gens de la campagne vont aux mêmes fournisseurs que la ville.
Arrêtez le "mythe" du "allez vivre en campagne", c’était bon il y a encore 20 ans, aujourd’hui c’est fini. on est dans le goulot d’étranglement, bientot même les sangliers dans les bois chercheront à émigrer parce que les campagnard diront "la campagne c’est fini allons dans la forêt"