Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dominique Reynié : "Le populisme n’est pas un mouvement populaire, c’est une entreprise politique"

 

 

Sans déconner, heureusement que Domi est là pour nous prévenir. On a failli, comme des gros cons qu’on est, tomber dans le piège du populisme qu’est pas un mouvement populaire mais une manipulation politique ! Faut être au minimum prof à Sciences Po pour pouvoir comprendre ça.

 

 

Saut que là ça marche pas ton truc Domi : Salvini, dès qu’il bouge un pouce, y a toute la foule qui débarque pour le selfire et le remercier alors que quand Macron-le-cramé déboule quelque part, même les faux militants de LReM ne bougent plus leur cul. On dirait que y a un bug dans ton Système.

Définition du populisme selon Domi :

« l’exploitation politique de la crainte de perdre son patrimoine matériel et immatériel. [...] Une partie des Européens vit désormais avec la crainte d’un déclassement collectif, crainte pouvant se combiner avec celle d’un déclassement personnel ».

Quelle découverte ! Quelle lucidité ! Ses élèves à Sciences Po ont de la chance, chaque jour ils doivent apprendre des choses inédites et pénétrantes. Et puis Domi a encore plus de chance : non seulement il peut gaver ses ouailles avec son estouffade libérale européiste, mais en plus il a une fenêtre de tir sur C dans l’air, l’émission quotidienne de débats entre copains du Système, et il est récurrent sur France Culture, la radio de propagande d’État qui n’a jamais invité le moindre mal-pensant. Et tout ça avec notre fric.

Et après on s’étonne que ce misérable entre-soi ne produise que de la consanguinité politique, du mensonge moisi et de la basse accusation. Les peuples, qui sont évidemment au fond de leur cœur populistes dans le bon sens du terme, passeront un jour de courage électoral sur le corps de tous ces agents comme des bulldozers.

Il n’y a pas de faillite des intellectuels, il n’y a que des traîtres à la nation.

Sur la fabrique des agents du Système,
chez Kontre Kulture

 

Les exploits intellectuels de la Reynié, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bon, la photo avec les deux, euh les trois débiles :
    - Celui à gauche, j’ai compris, un doigt dans ton cul ;
    - Celui du milieu, le réceptacle émoustillé, j’ai compris aussi ;
    - Celui de droite me laisse songeur. Ce geste s’appelle « faire un téléphone », il est destiné à une personne possédant deux trous normalement espacés (une meuf quoi), je n’ose extrapoler.
    A moins que je sois un peu vieux pour comprendre ces manifestations modernes de l’affection.

     

    Répondre à ce message

    • #2075076
      Le Novembre 2018 à 17:38 par Syndrome Gilles de la Tourette
      Dominique Reynié : "Le populisme n’est pas un mouvement populaire, c’est une (...)

      La photo de Macron, me rappelle celle d’un copain qui avait été dans un salon du X (Hot-d’Or ou un truc du genre, je crois) et m’avait fièrement montré une photo de lui tout émoustillé entre Katsuni & une autre traînée du genre ,qui le faisaient marcher à quatre pattes en lui tenant par la cravate, comme un petit toutou que l’on soumet, il ce la jouait fort , alors qu’on décelé , dans son attitude, comme chez Macron là, un vrai plaisir d’être traiter comme une petite merde, ça m’avait choqué , que l’on puisse être aussi tordu et malsain, c’est ce que cette photo me rappelle, un truc sale, déviant et sordide , j’ai plus jamais entendu parler de ce copain de boulot, je peux pas en dire autant du gérontophilie aimant aussi les Nèg Maron
      Notre monde est si triste

       
    • Syndrome, Cher ami, votre intervention m’amène à noter, pour ce qui concerne la « soumission », que (disons) le type du milieu, sur la photo, est bien en position « passive », le comble ! (Avec son sourire niais).
      Amicalement,

       
  • #2075080

    Celui la aura renié la France 3 fois avant que le coq chante...

     

    Répondre à ce message

  • elles sont géniales ces deux photos .... Faudrait en faire une affiche 4par 3 avec la formule finale du clip de macaron.....
    pfffff quant à l’autre inutile de science -popo
    faut bien qu’il justifie le prix de son inutilité ....
    comme toute la caste des brahmanes...

     

    Répondre à ce message

  • Il dit donc qu’il y a un "système" et qu’autour, il y a des gens en colère. Ce mec se tire une balle dans le pied sans s’en rendre compte. Dominique a une araynié au plafond.

     

    Répondre à ce message

  • #2075182

    Avec la photo faite à St Martin, Macron est grillé comme une sardine (bien qu’une sardine ait l’air plus intelligente) partout dans le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2075186

    du goudron et des plumes

     

    Répondre à ce message

  • #2075202

    Quelque part il n’a pas complètement tort : les peuples ne font que de saisir l’offre politique alternative ou plutôt faussement alternative que les médias et les sondages leur présentent, ce qui peut se définir comme une entreprise politique, ou une ingénierie sociale, ou encore une forme de complot... Seulement il serait bien avisé de nous dire d’où vient selon lui cette "vague populiste", de nous parler d’un certain Modrikamen, du rôle de Bannon et des forces à la manoeuvre derrière, mais évidemment cela Reynié ne le fera jamais et pour cause !

     

    Répondre à ce message

  • Politologue...de mon cul oui !!!! misérable collabo à la poursuite d’un petit nonos.

     

    Répondre à ce message

  • Faudrait m’expliquer ce qu’il entend par paupérisation immatérielle, alors que toutes les structures étatiques censés jouer leur rôle dans cette guerre économique qui détruit des emplois, sont systématiquement démantelées.
    C’est quoi le projet ? La croissance par la consommation ? Destruction des états pour faire du monde un immense supermarché ?
    Oui le peuple quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, n’est pris en compte par ces chères élites que comme équation dans un marché qui a besoin d’un côté d’esclaves producteurs de richesses et de l’autre des consommateurs pour alimenter les fameux marchés derrière lesquels les élites apatrides (oligarques) organisés en Mafia tondent au grès des périodes historiques les prolos du monde entier.
    Pas étonnant que les populismes ont le vent en poupe puisque les peuples commencent à percevoir l’arnaque mondialiste que l’on nous a vendu comme le meilleur des mondes !
    Le seul moment où je suis d’accord avec les intervenants c’est sur Steve bannon qui est mandaté par l’administration Trump pour liquider l’Europe et qui finance tous les mouvements à la Salvini afin d’atteindre in fine l’Allemagne de plus en plus impopulaire auprès des états du sud de l’Union qui trouvent un second souffle dans l’ultimatum qu’adresse l’Italie à Bruxelles.
    N’oublions pas l’accueil fait à Marion au CPAC puis l’ouverture de son école (ISSEP) pour futur élite politique Française à la manière des French Leader de French-American Foundation.
    La messe est dîtes et elle nous entraine une nouvelle fois vers une escalade des tensions entre le bloc Occidental Américano-Sioniste et le bloc Eurasiatique Sino- Russe avec comme zone tampon l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • Un petit tour sur la toile nous révèle le parcours et les accointances de ce personnage omniprésent et omnipotent du PAF. Il réalise une thèse sur L’Ordre démocratique : les fondements pratiques d’une politique de masse de type démocratique. Cette thèse est dirigée par le politologue Jean Leca né en Algérie et qui deviendra entre autre directeur de Institut d’études politiques de Paris.

    "Dominique Reynié est marié depuis 1997 avec Claudette Reynié (née Sadaj), fonctionnaire. Il intervient régulièrement dans l’émission d’Yves Calvi (KRETTLY), « C dans l’air », sur France 5 et à la radio sur France Culture. La société « DOMINIQUE REYNIE » est « spécialisée dans le secteur d’activité Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion ». Sa femme créé en 2010 avec leur fils David, une « société de conseil en communication », Frenchymotion accompagnant « les institutions, entreprises, personnalités… dans la résolution de problématiques de communication et dans la recherche de solutions innovantes. »" (extrait de l’OJIM, Observatoire des journalistes et de l’information médiatique).

    Les commentaires ne sont pas nécessaires quant à l’adhésion totale de la part de ce propagandiste au NOM et à la communauté de lumière.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents