Arrêtez d’injurier le peuple, de le fustiger.
S’ils sont contraints de subventionner la presse, c’est bien parce qu’il y a forte baisse des ventes au numéro et des abonnements. Donc, « le peuple » comme vous dites n’est plus consommateur de leur propagande.
Quant à la télé et radio, il faudrait une étude sérieuse, indépendante de Médiamétrie pour vérifier l’audimat et l’impact des émissions de talk-show politikchinelles vu l’absence de réels débats de véritable Politique ! La fréquentation probablement en hausse des réseaux sociaux et site de réinformation tel qu’E&R est tout de même un fort indice de perte de l’audimat radios et télévision.
Quant à publicité, qui franchement est dupe ? De toute façon, la dégringolade du pouvoir d’achat, la précarisation de notre niveau de vie, la tendance à la baisse du surendettement et des prêts à la consommation, sont un indice que la population se replie sur l’essentiel à savoir son alimentation, son logement. Elle se désintéresse de cette politique puisqu’elle a engrammé que nous sommes effectivement en dictature et que le pouvoir utilise les méthodes de propagande de l’ex-URSS.
Comme toute l’Humanité, la population française a une mémoire atavique de la violence d’État car « tout pouvoir est une violence exercé sur les Hommes » (réplique du film « Le Maître et Marguerite » tiré du roman homonyme de Mikaël Boulgakov.
Là où le bât* blesse est l’absence d’une authentique formation, éducation de la population au Politique et au Droit notamment constitutionnel. Elle s’informe certes mais subit un tel matraquage, un brouillage qu’il ne s’agit plus d’une éducation mais d’un conditionnement. Il ressort un gloubi-boulga sur tous les sujets. Il n’y a qu’à écouter les interviews micro-trottoir de Vincent Lapierre ;
Manque une pédagogie, les bases. Une connaissance de l’Histoire de France, de l’International et de la spiritualité afin de « Comprendre l’Empire ». Les Partis politiques ne font plus ce boulot car idéologiquement orienté de surcroît.
Lorsque chaque français ou aspirant français aura le niveau d’une Capacité en Droit avec des connaissances en Histoire de France non orientées idéologiquement, nous aurons déjà un peuple plus conscient.
* Le bât est un dispositif en bois placé sur le dos des bêtes de somme, qui peut causer des plaies, Ce bât, c’est l’arsenal de propagande médiatique, arme silencieuse de destruction massive des esprits.