Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – Propagande de guerre et bellicisme macronien

 

 

 

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3329117

    J’ai écouté sur "Tocsin" le témoignage de femmes juriste et psychologue qui disait que les élucubrations du dégénéré présidentiel étaient confirmés par les "plans" officiels de l’UE et de l’Otan .
    Apparemment pour ses collègues européens "chaulsse" et compagnie le problème vient du fait que le petit sociopathe a révélés leurs projets trop tôt poussé par les gilets jaunes des champs .qui avec les gilets jaunes des villes vont peut être finir par aller le chercher chez lui .

     

    Répondre à ce message

    • #3329180

      C’est ce que j’avais aussi envisagé, qu’en fait, ils lui reprochaient surtout de l’avoir ouvert trop tôt pour se faire mousser ! Sachant qu’il y a déjà officieusement quelques forces européennes en Ukraine, surtout polono-balte, américaine et britannique.

       
  • #3329136

    "La guerre commence lorsque les politiciens mentent aux journalistes et finissent pas croire ce qu’ils lisent dans les journaux" (Karl Kraus)

     

    Répondre à ce message

    • #3329330

      oui , ce sont les bases du mensonge usuel , pratique , ordinaire , auxquelles s’ ajoute le degré (la gravité)..
      la première est le mensonge stratégique , qui va du simple maquillage au coup d’ échec..
      la seconde est le mensonge par lâcheté , honte , peur de la responsabilité , immaturité..
      et enfin celle de ta citation , le mensonge pour couvrir le mensonge , la faute devient maîtresse du fauteur !
      dans les évangiles , Jésus dit un truc du genre "..vous qui pratiquez le mensonge quotidiennement , n’ êtes pas maître du mensonge mais esclaves de celui-ci.."

       
  • #3329140

    Monsieur Macron est-il certain que les français d’origine africaine et musulmane (je ne parle même pas des citoyens de même origine vivant en France mais n’étant pas français) seraient prêts à mourir pour la finance de l’Oncle Sam, sachant que la France n’a pas un bilan récent trés reluisant en Afrique et que son attitude vis à vis du conflit israélo-palestinien est des plus honteux ? Quant aux autres français y compris nos concitoyens juifs, qui est prêt à mourir pour l’Ukraine de Zelensky ?

     

    Répondre à ce message

  • #3329176

    Les voeux pieux de Mme Galacteros en fin de vidéo sur le rôle que pourrait/devrait jouer la France dans l’organisation d’un traité de paix sont honorables mais notre "diplomatie" (et celle des autres pays européens) est allé beaucoup trop loin dans les actes extrèmements agressifs envers la Russie. Je pense qu’elle n’acceptera plus que la France "sauve" sa face et s’en tire à si bon compte en jouant le beau rôle. Ce rôle incombera certainement à un pays neutre et non hostile ayant un poids international reconnu. Si les Russes sont magnanimes ce sera peut-être la Turquie car étant dans l’Otan, ça permettra par ricochet et en coupant vraiment les cheveux en quatre, de lui "attribuer" ce succés ; si la Russie est intransigeante, ce sera peut-être la Chine ce qui permettrait vraiment d’humilier les Etats-Unis en donnant le beau-rôle à l’opposant numéro un de l’Oncle Sam. (Ca ne sera pas pour autant que Xi Jin Ping se verra attribuer le prix nobel de la Paix ;) ). Sinon, les Russes pourraient être conciliants en choisissant un pays "apparement" neutre mais appartenant aux BRICS ( Afrique du Sud, Inde mais ça déplairait aux Chinois ? Arabie Saoudite - mais ça déplairait aux Iraniens ?) ce qui appuierait la cause de la multipolarité du monde. Et si les Russes sont vraiment "sympas", ils choisiront un pays totalement neutre et "modeste" comme l’Indonésie par exemple. (La Suisse, la Suède ou la Finlande auraient pu jouer ce rôle s’ils n’avaient pas renoncé à leur neutralité "légendaire"). Pour conclure, on s’est mis dans de beaux draps !

     

    Répondre à ce message

    • En tant que petit pays neutre en Europe, qui n’est pas dans l’o.t.a.n et qui n’éructe pas contre la Russie et Poutine, tu as l’Autriche ! Hélas prisonnière de l’UE et dirigée par des carpettes mais pas par des putes !

       
  • #3329392

    On joue pas avec le feu avec une puissance nucléaire ! Trump l’a appris à ses dépens avec la Corée du Nord !

     

    Répondre à ce message

  • #3329398

    Des troupes au sol qui vont se transformer en des troupes à terre ! On n’est pas en Afrique là, à jouer les gros bras, pour finir par se faire virer, sans avoir jamais rien réglé !

     

    Répondre à ce message

  • #3329613

    Faudrait balancer d’urgence Macron 1er dans la piaule aux murs matelassés et une grosse piquouze dans le cul tout les matins ...

     

    Répondre à ce message

  • #3330244
    Le 3 mars à 05:46 par All off fait meuuh
    Caroline Galactéros – Propagande de guerre et bellicisme macronien

    Le président macron passe pour un communiquant exclusif qui a n’a aucune hauteur de la responsabilité de teneur sérieuse.C’est un dépositaire du tout sondagiers comme un vulgaire VRP avec ses spin doctors de mac kinsley.C est plutôt d’une affligeance pathétique rédhibitoire ne serait que pour sa "reconversion".Qui se voudrait d un personnage comme lui pour une représentation quand l impression de fond n y convient o combien plus.....Et pas pour les opinions passives, mais pour ses homologues du moment.

     

    Répondre à ce message

  • #3330248
    Le 3 mars à 05:54 par All off fait meuuh
    Caroline Galactéros – Propagande de guerre et bellicisme macronien

    Le macaron tricolore ? Le poulain de Banque française, celui qui essaye de se démarquer par la forme pour faire du remous pathétique mais inquiétant mais qui n’a aucun fond ?
    Il est beau le candidat de la Banque française et du cac 40.C est que ça sent la fin pour eux aussi de nous avoir "foutu" un cheval comme cela dans les pattes.

     

    Répondre à ce message

  • #3330261

    L’occident a perdu. Difficile à digérer quand les médias aux ordres du pouvoir profond n’ont pas arrêté de décrire la réalité militaire en fonction du scénario qui constituait la trame d’un récit visant à faire croire aux populations des pays de l’Otan que le camp du bien allait triompher du mal incarné par la Russie de Poutine. Figés dans l’attitude rocambolesque qui les caractérise, les agents de propagande de l’occident collectif n’ont cessé de chercher , pendant des mois, à faire cadrer leurs désirs de victoire avec un récit défigurant le réel. Il s’agissait ainsi d’endoctriner les populations par un déferlement d’images de guerre mêlant parfois réalité et fiction, (comme à Butcha), pour ancrer dans l’imaginaire collectif que la Russie était capable des pires atrocités . L’idée de perdre cette guerre est insupportable pour l’occident. Les agents de l’Otan , toute honte bue, veulent envoyer des troupes au sol. L’ours russe va les massacrer et détruire leurs chars, comme dirait Piotr Tolstoï. Les occidentaux sont « dirigés » par des chefs d’Etat schizophrènes , écartelés entre leurs contradictions. Ils affirment que Poutine a déclenché la guerre mais ils n’ont de cesse de vouloir l’intensifier pour écraser la Russie et faire main basse sur les ressources naturelles de son immense territoire. Ils s’imaginent que la Russie nourrit le projet d’attaquer les pays baltes ou la Pologne ; autant de pays basés sur une économie de services qui n’ont rien à offrir. Les villages en Lituanie, c’est une rue , parfois une église et une gare fermée. En Lettonie, ce sont des falaises à pic sur d’immenses plages désertes , battues par les vents de la Baltique. Le but du Pentagone, c’est de faire de l’Ukraine un nouvel Afghanistan ; un bourbier qui serait la plaque tournante de tous les trafics au profit de ceux QUI attisent les braises du conflit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents