[…]
Glenn David Woods est vice-président de la production chez Lockheed Martin pour le programme d’avions de combat F-35 de 1,7 billion de dollars de l’Air Force. L’année dernière, il était l’un des 13 employés seniors de Lockheed envoyés à un bootcamp virtuel de trois jours pour apprendre à « déconstruire » le sien « privilège des hommes blancs » selon des documents obtenus par Christopher Rufo, l’un des militants américains les plus connus contre l’enseignement de la théorie critique des races.
[…]
La retraite était dirigée par « White Men as Full Diversity Partners », une organisation d’hommes blancs vouée à l’amélioration de « la marque, l’image, [et] la réputation des hommes blancs », selon les documents de cours. Les clients du groupe comprennent des méga-sociétés comme Intel et Coca-Cola, des fabricants d’armes comme Lockheed, Boeing et BAE Systems, et Colonial Pipeline, dont les conduites de carburant se sont taries en raison d’un piratage plus tôt ce mois-ci.
[…]
Selon les documents de Rufo, les participants au cours ont d’abord été invités à associer librement des connotations qui leur viennent à l’esprit lorsqu’ils entendent le terme « homme blanc ». Les formateurs les ont commencés avec une liste pratique, comprenant : « vieux », « raciste », « privilégié », « anti-femmes », « en colère », « nation aryenne », « KKK », « Pères fondateurs », « fusils », « coupable », et « ne peut pas sauter ».
[…] Les employés de Lockheed ont été invités à répéter une série de déclarations dénigrant leur propre race, notamment : « Ma culture m’apprend à minimiser les perspectives et les pouvoirs des personnes d’autres races » et « Je peux commettre des actes de terrorisme, de violence ou de crime sans que cela soit attribué à ma race ».
[…]
Lorsque l’existence des sessions de théorie critique de la race aux laboratoires nationaux de Sandia a été divulguée l’année dernière, Rufo a révélé des dizaines de sessions de formation similaires dans des écoles, des entreprises et des agences gouvernementales, y compris le FBI. Son travail a directement conduit le président de l’époque, Donald Trump, à interdire l’enseignement de la théorie critique de la race au sein du gouvernement fédéral. Cependant, le président Joe Biden a annulé l’interdiction de Trump le premier jour de son mandat en janvier.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur news-24.fr