Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

Émission diffusée le 15 février 2014 : Valeurs, théorie du genre : que faut-il transmettre à nos enfants ? avec comme invités Camel Bechikh, Alain Finkielkraut, Marcel Gauchet, Ivan Rioufol, Marc Daniau et Claire Franek.

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #734617
    Le 21 février 2014 à 04:28 par solaine
    Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

    J’ai bouillonné de colère à l’intérieur de moi à certains moments, mais bon, pour une fois finki a dit des choses vraies sans hystérie, ce qui a sans doute apaisé ma colère.
    Merci E&R pour cette vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #734871
    Le 21 février 2014 à 13:49 par olivier
    Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

    Il sont beaux, les deux bobos ! Gros travail, qu’ils disent ; trop drôles les bosseurs bobos. Des bobards de bobos subventionnés quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #734929
    Le 21 février 2014 à 14:45 par un adulte
    Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

    Nous sommes tous nus sous nos vêtements, ce rappel égalitaire est rassurant dans le théâtre social. Il y en a un autre dans le même esprit, c’est celui de la reine d’Angleterre qui va quotidiennement quelques minutes sur un trône toute seule. Alors j’invite ce couple de créateurs livres jeunesse à faire un tome II de Tous à poil, celui-là reprendrait les mêmes personnages, cette fois-ci ça s’intitulerait Tous aux chiottes. Vraiment, quelle belle entreprise « d’apaisement » pour les enfants, comme ils disent !

    Et aussi, pourquoi ne pas rendre les adultes de leur livre encore plus familiers pour le jeune lecteur, en laissant un oval en pointillé à la place des visages, où il pourrait coller la photo de sa maîtresse, du papa de son copain… Ces illustrations s’y prêtent, elle sont déjà tellement voyeu… réalistes.

    Il n’y a rien d’apaisant pour les adultes à se rappeler que les enfants sont nus sous leurs vêtements, comme il n’y a rien d’apaisant pour les enfants à se rappeler que les adultes sont nus sous leurs vêtements.

     

    Répondre à ce message

  • #734958
    Le 21 février 2014 à 15:24 par isa
    Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

    Aucun intérêt d’avoir invité Camel Bechikh. Celui ci s’est exprimé durant 2 petites minutes. Et la parole a été majoritairement donnée aux partisans de la théorie du genre. Débat stérile et inintéressant. FOG est insupportable de parti pris de media mainstream.

     

    Répondre à ce message

  • #734968
    Le 21 février 2014 à 15:36 par mehdi
    Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

    j’ai religieusement écouté notre finki national. j’aurais jamais cru être capable de cette performance

     

    Répondre à ce message

  • #735151
    Le 21 février 2014 à 18:02 par kurios
    Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

    On a du souci a se faire avec l’intellectuel français que FOG dit être le meilleur ou l’un des meilleurs, si c’est ça le top ...

     

    Répondre à ce message

  • #735271
    Le 21 février 2014 à 19:15 par bullit
    Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

    Un débat règlementaire où la parité ethno-confessionnelle a été dûment respectée.

    Moins de deux minutes pour Camel qui aura pu insister tout de même sur l’évidence de la preéminence légitime de l’influence des parents sur leurs enfants par rapport aux institutions.

    Plus de 10 minutes gaspillées par la Mühlmann, consoeur de FOG, fébrile d’ignorance et vraiment pas au niveau, mais née du bon côté du mur.

    Plus de 10 minutes pour le lobby gaucho-homosexuel béat de bohneur et rêvant de foutre tout le monde à poil, sinon t’es pas cool. L’homme-femme et surtout la femme-homme qui s’en prend particulièrement à Camel car il représente tout ce qu’elle a en aversion en phantasme.

    Plus de 10 minutes pour Finky le parrain, et pas sicilien celui-là, qui a été étonnement raisonnable.

    Une intro en chanson et grosse caisse militant pour la théorie du genre.

    Les livres incriminés, seul matériel important, ont à peine été évoqués. Camel a certainement le sentiment d’avoir été trahi.

    Bienvenue dans la fosse aux lions.

     

    Répondre à ce message

  • #737022
    Le 23 février 2014 à 08:06 par MagnaVeritas
    Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

    Ouah, il a pris un coup de vieux depuis le seigneur des anneaux, Gollum !

    - 1. 2 philos à 2 balles : muhleman la suce-Système derrière son bar qui a du sucer à la chaîne pour devenir prof, c’est juste impossible autrement, et le laideron faux comique anticatholique dans les séquences à part. Tous deux nuls, consensuels, inaptes à la pensée.
    (Le pire c’est qu’ils doivent lire ER et mes commentaires puisqu’ils reprennent mot pour mot mes thèses à propos de l’enseignement sur internet, ce qui corrobore le fait qu’ils ne savent pas penser, seulement plagier.)
    - 2. La présentation de l’idéologie du genre par ces sinistres clowns est fallacieuse : ils prétendent que cette idéologie dit que les déterminants sexuels ne sont pas seulement biologiques, ce qui est faux, cette idéologie ne dit pas cela. Elle nie l’inné pour ne reconnaître que l’acquis. Evidemment, comme ça ne résistait pas aux faits, ils ont été obligés d’adapter et d’admettre que OUI, l’inné existe. Mais c’est là où se trouve la subtilité : ils l’admettent certes, mais de manière négligeable. C’est là le message de cette idéologie. Il le dit, le moche, en plus de vouloir inculquer l’individualisme le plus crasse aux enfants : "il faut leur apprendre [aux enfants] à se déterminer par eux-mêmes".
    Tout individu sain d’esprit aura compris que l’idéologie du genre n’est que l’expression de graves pathologies de ses auteurs.
    - 3. Les enfants « appartiennent » à ceux qui en sont responsables, soit les parents. La loi est ainsi faite, ce n’est pas aux « philosophes » d’en décider autrement.
    - 4. « La théorie du genre n’existe pas » : réponse 1 et réponse 2. ATTENTION, IMPORTANT : wikipedia a redirigé la page « Gender Theory » vers « Gender Studies » afin de légitimer les mensonges de belkacem « la théorie du genre n’existe pas ». Encore accessible par le cache, faites-en une copie.
    - 5. Les deux toxs, bon, je les ai déjà réfuté : « c de l’intox, du fantasme, poules mouillées, lol, bouh ! », poubelle.
    - 6. Littérature jeunesse. Définition : une phrase répétitive par page. Ah oui, et une image sur une autre page. Sans commentaire.
    - 7. Finki est correct quand il parle pas d’israel, avec son éloge de l’altérité, mais il parle avec précaution, il ne compromettra jamais ses paires.
    - 8. Le gauchet et son baratin scolastique relativiste ne fait que noyer le poisson et cacher le poison que l’état a instillé aux enfants, il parle même pas de « war against boys ».

     

    Répondre à ce message

  • #737171
    Le 23 février 2014 à 11:51 par fred
    Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

    ...pauvre Gisbert, de bout en bout ses commentaires sont consternants, et ses tentatives poussives de relance des propos, affligeantes ... "donc, c’est positif internet, alors ?" ..."Dieu merci, il l’a dit" (ha ha ha !) ..."on vous reconnait là avec vos jeux de mots"..."c’est bien dit dans votre livre ça, il faut le dire" ... Heureusement, les bons niveaux d’intervention de Finkielkraut, Gauchet et Bechikh nous soulagent de ce piètre animateur qui devrait se cantonner à ricaner complaisamment aux facéties narcissiques bobo-branchouilles (sur prompteur) du rejeton Bedos.

     

    Répondre à ce message

  • #741178
    Le 27 février 2014 à 13:04 par Harry Tuttle
    Camel Bechikh invité des Grandes Questions sur France 5

    Faut-il encore y voir une tentative de désinformation par amalgame, par brouillage des idées et du débat public ?

    a/ Le système (Gouvernement UMPS) est montré du doigt sur des questions de destruction des repères chez nos enfants avec l’expérimentation de la théorie des genres à l’école.

    b/ Un des éléments de ce système (Copé et l’UMPS) s’insurge pour des motifs imbéciles (qui heurtent le bon sens commun) à propos de quelque chose qui évoque la nudité et le fait éducatif.

    Et hop ! Le tour est joué... pour raisonner sur a/ on va décortiquer b/...
    ...Vous vous posez des questions sur a/ ? Et bien réfléchissons sur b/...

    Malhonnêteté intellectuelle des "élites" ?
    Manipulation d’opinion ?
    Pilpoule ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents