Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"C’est pas du tout les musulmans qui insultent les prêtres"

 

Les vrais antichrétiens

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3381849

    Dire "les musulmans" ça ne veut rien dire, disait Soral, ce n’est pas une catégorie sociale, "les prêtres" non plus. Donc une phrase qui veut rien dire. Mais que tout le monde commente, et se jette dedans ! Ah là là.

     

    Répondre à ce message

    • #3382343

      Le vécu, le ressenti, l’expérience n’ont bien sûr aucune valeur... Seuls les faits divers montés en épingle et les éditos de journalistes accrédités en ont.

       
    • #3382535

      @Bien-sur
      Définition du fait divers ; Il s’agit d’un événement qui n’est pas politique, social, économique ni culturel. Il est donc inclassable et rangé dans la rubrique "Faits divers..."
      Définition du fait de société ; phénomène caractéristique de tendances dans la vie sociale d’un pays, d’un groupe (le rapport avec l’éducation, le mariage, la violence ...)
      @eh ouais
      5/5

       
    • #3382782

      @eh ouais Non le prêtre a tres bien fait le distinguos puisqu’il a parlé des musulmans, des musulmans racaille américanisé et des gauchos, ce sont ses propres mots. Tu veux quoi ? une enquête ipsos, un sondage chez Hanouna... ?

       
  • #3381883

    Il est gentil ce monsieur, il est respecté par les hommes parce que c’est un gars, mais les femmes, les jeunes filles, sont là cible de bien regards tortueux, car selon certains hadiths, elles sont des pièges pour les hommes pieux.
    Attention hein, si la femme en plus refuse de faire commerce avec son époux les anges vont la haïr, si elle meurt dans la nuit sans avoir soulagé son mari, elle brûlera dans l’enfer.... Bref, le mari qui viole sa femme la sauve des flammes de l’enfer..

     

    Répondre à ce message

    • #3382071

      C’est ça le problème quand des idiots de droitards hostiles à l’Islam, qui ont lu une sourate sur Google, viennent nous l’expliquer ici de manière péremptoire et arrogante alors qu’ils sont à peine capable d’épeler le mot « Islam » …

      On se retrouve avec des mecs qui nous expliquent que dans l’Islam, un mari peut violer sa femme pour éviter qu’elle aille en Enfer..

      Ça devient lourd.

       
    • #3382102

      L’extrait est trompeur, il faut écouter la vidéo entière. Il ne soutient pas l’Islam.
      Il dit par ailleurs dans un autre extrait que c’est le devoir d’un catholique d’intervenir, même aux péril de sa vie, lorsque par exemple une jeune femme se fait agresseur dans le metro.
      Après je ne pense pas qu’il soit au point sur les pratiques scandaleuses dont vous parlez en effet, mais tous les prêtres n’ont pas une connaissance détaillée de l’Islam.

       
    • #3432420
      Le 3 octobre à 13:02 par tiguitigui
      "C’est pas du tout les musulmans qui insultent les prêtres"

      Je n’ai jamais violé ma femme quand elle n’était pas consentante, et je suis musulman pratiquant ayant une bonne connaissance de ma religion. Quand une femme ne veut plus de son mari, elle a la possibilité de demander le divorce. Il y a une médiation en plusieurs étapes pour éviter d’y arriver (quand il y a un divorce, le trône d’Allah tremble) mais au final, il y a séparation, certes prononcée par le mari, mais il y a quand même séparation. D’ailleurs, le taux de divorce est aussi élevé chez les musulmans dans le reste de la société. Bref, les choses ne sont pas aussi caricaturales que vous le decrivez.

       
  • Ce commentaire de l’abbé Raffray est tout à fait honnête et rigoureux. La question de l’islam est bien distingué du phénomène de la racaille. La question de la racaille doit se gérer politiquement et culturellement (cf. les livres du psychiatre Maurice Berger) ; la question de l’islam en France doit se gérer politiquement et religieusement.

    Il est tout à fait normal de considérer sa propre vocation religieuse comme supérieure à celle de l’autre. Comme catholique je considère que la Trinité est supérieure à la vision de l’Unicité de Dieu chez les musulmans ; et il va de soi que les musulmans considèrent que les catholiques font erreur sur la question de Dieu et de l’Incarnation.

    D’où l’intérêt de susciter des disputatio entre théologiens catholiques et théologiens musulmans est d’ailleurs une belle idée (voyez par exemple un Nicolas de Cues avec son livre "Le Coran tamisé" ou encore saint Thomas d’Aquin avec "Les raisons de la foi", ou encore du côté musulman avec les livres de Tareq Oubrou ou encore de Philippe Moulinet).

     

    Répondre à ce message

  • #3381905

    Il faut bien réaliser que l’ensemble des magrebins se qualifient comme mulsulmans uniquement du fait de leur appartenance " ethnico-culturel"
    c’est un peu comme si tous les francais se qualifiaient comme catholiques , alors qu’on sait bien qu’il n y a pratiquement plus de croyants francais.

    La seule difference vient de la pression intra commnautaire quils subissent.

    Pour un francais c’est la honte de se dire croyant pour un magrebin c’est la honte de se dire non croyant.
    Il existe donc des musulmans de facade.

    D ailleurs c est assez amusant de voir a quel point et surtout en France , les "musulmans" aiment afficher leur foi outrancierement a l image de cette ridicule cicatrice qu ils se fabriquent eux mêmes sur le front pour montrer aux autres combien ils prient souvent et tres fort sur le sol..
    C’est évidement pas la priere qui a causé cela.

     

    Répondre à ce message

  • #3382039

    A de rares exceptions près, tels que les harkis, les musulmans colons en notre patrie (pays des pères) n’ont aucune légitimité morale à coloniser ce pays contre la volonté des habitants de souche. Cela n’enlève rien au respect que l’on peut porter à l’Islam et à la solidarité naturelle avec le peuple palestinien. Colons, les français ne veulent pas de vous quand bien même ils ont peur de l’exprimer. Vous n’êtes ici que par la volonté de l’oligarchie mondiale, comme pour les colons de Cisjordanie.

     

    Répondre à ce message

  • #3382094

    C’est quand je vois le Vatican, l’autorité religieuse, les politiques de droite comme de gauche, les gouvernements que je me dis... faudrait faire une table rase de ces 3 derniers siècles mondiaux .
    Tout est vérolé.
    Pas une nation, un continent, pas une religion, obédience n’est pas contaminé par cette tumeur cancéreuse capitaliste du pognon et de la bourgeoisie dégueulasse
    Par cette diarrhée de merde, de pourriture et de pue qu’est la finance apatride.
    Chaque peuple et Nation se voit dirigé par des intérêts occultes, qui détruisent les peuples autochtones.
    Le Christ l’église, la France a vraiment des représentants de merdes, de fils de, de bourgeois, de déconnecté avec petit peuple d’en bas.
    Et c’est valable pour tous les peuples nations, religions ..du monde.
    Leur dieu est Mammon, leur religion la banque, leur empire le monde entier...
    Plus aucun ne se bat pour nous les gueux, les sans dent

     

    Répondre à ce message

  • #3382175
    Le 21 juin à 08:12 par toto l’asticot
    "C’est pas du tout les musulmans qui insultent les prêtres"

    Quelle religion ne veut pas reconnaître la Nativité ?
    C’est QUI ? qui veut interdire les crèches dans les mairies et je cite " afin de ne pas heurter les musulmans" reportant ainsi leur haine du Christ sur une population qui en a fait un prophète comme un autre .
    C’est QUI ? qui détient en France le parlement, les médias et les banques ?

     

    Répondre à ce message

  • Pour info, il y a un seul endroit au monde où les prêtres, les moines et les nonnes se font cracher dessus de manière régulière.
    Autre info, un palestinien (musulman ou pas) n’aurait jamais l’idée de se comporter de cette manière, et si jamais ça arrivait, il se ferait défoncer illico presto par ses compatriotes, pour eux, c’est tout simplement impensable.

     

    Répondre à ce message


  • Quand un vrai Abbé traditionaliste parle des musulmans



    Signe des temps : un abbé traditionaliste en soutane se remarque plus dans la rue qu’un musulman en kamis...

     

    Répondre à ce message

  • #3382346
    Le 21 juin à 15:26 par Antifragiles
    "C’est pas du tout les musulmans qui insultent les prêtres"

    ok, d’accord, et ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents