@ Victoire "vs faîtes beaucoup de verbiage pour rien" => rassurez-moi, avons-nous encore le droit de faire du verbiage ? Si M. Gollnisch se retrouvait à la place de MLP, je ne le critiquerais nullement car j’ai beaucoup trop de respect pour ce grand monsieur ainsi que pour M. Jean-Marie Le Pen. Seulement, entre MLP et M. Gollnisch, le niveau intellectuel s’oppose. Autant j’apprécie l’érudition de M. Gollnisch ainsi que ses très grandes qualités humaines telles que (probité, honneur, fidèle, résistant, exigeant, patient, fiable...), il a la connaissance historique, juridique du temps long, ce qui n’est absolument pas le cas de l’autre.
Les H/F politiques se résument parfaitement par les surnoms que leur attribuent leurs amis respectifs. Pour notre locataire de l’Elysée, les quolibets tombent en rafale chez ses amis socialistes qui le qualifièrent avant son élection : fraise des bois (Fabius), capitaine de pédalo (Mélanchon), le truc tout mou + Flamby (Montaubourg), guimauve le conquérant (Bachelay), normal 1er... le définissent très bien puisque c’est ce à quoi nous assistons depuis mai 2012.
Quant à MLP, sa nièce, Marion, la surnomme "la Marie-George Buffet du FN"=> vraiment pas flatteur ; la capricieuse, (M. Antony), la jalouse... la caractérisent fort bien. Quand N. Bay, en 2004, disait d’elle "MLP lit le programme qu’on lui a préparé, elle n’a pas de conviction propre"... c’est le Tanguy du FN, "c’est même le vide doctrinal sidéral". Quelques années après, ces vérités assénées souvent par des proches donnent des indications significatives sur le/la futur(e) représentant(e) de la France.
Malheureusement sans être médisant, c’est foncièrement exact que ce soit pour notre locataire de l’Elysée que pour MLP surtout quand on les écoute, ils finissent par vous dégoûter aussi bien l’un que l’autre. Ce qui est gênant avec le pro-FN, c’est que l’on a l’impression quand on critique MLP c’est comme si l’on commettait le crime de Lèse-Majesté. Il faut arrêter de la placer sur un piédestal qu’elle ne mérite pas ; par contre, je ne dis pas que tous les membres du FN sont pourris mais certains. La vieille garde est de loin la + à même à aimer la France, à la défendre contre toute cette invasion, cependant n’étant pas certain que la nouvelle génération le veuille vraiment hormis Marion. Ils ont compris qu’ils avaient une chance à saisir d’être élu pour longtemps sans pour autant avoir de solides convictions : ceux sont des opportunistes.