Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Gollnisch, Farid Smahi : leur hommage à Jean-Marie Le Pen

Lors de la messe en hommage à Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch a lu un extrait d’épître de saint Paul, alors qu’il avait préparé un discours très personnel. Mais le RN n’est plus le FN. Nous corrigeons donc cette petite injustice en diffusant l’interview sur Boulevard Voltaire de celui qui a été le plus fidèle compagnon de route du Menhir. Puis nous enchaînerons avec l’hommage viril de Farid Smahi sur Omerta, et nous finirons sur le lâche ricanement de Waly Dia. Tout un symbole.

« C’était un homme extrêmement cultivé, chaleureux, imprégné d’histoire, mais qui regardait aussi l’avenir. Et c’est pour ça effectivement que son témoignage peut intéresser les jeunes parce que quand même, toute sa vie, il a prédit. Et moi, la première fois que je le rencontre, ou plutôt, que je vais l’écouter alors qu’il est tout à fait marginal, ça doit être en 75...

J’étais étudiant à Nanterre, et il y a toute une génération qui a vécu les événements de 68, lesquels n’étaient pas du tout à monômes primesautiers comme on voudrait le faire croire, de libération des mœurs, pas du tout, c’était le déchaînement de la haine révolutionnaire marxiste, qui s’emparait des universités, salopait des locaux, brutalisait les professeurs ou les étudiants désireux de travailler, c’était ça, Mai 68. Et nous avons été toute une génération de soixante-huitards de droite sur lesquels ne se penchent pas beaucoup d’études de sociologie, mais ce serait intéressant. […]

Et Alain Renaud, qui était le secrétaire général, à l’époque, d’un Front national absolument groupusculaire, mais qui tenait une réunion dans la salle de la Mutualité à Paris, et entraîné par ces quelques amis je suis allé écouter Jean-Marie Le Pen. J’ai trouvé d’abord que c’était un tribun exceptionnel, il y avait aussi dans cette soirée Roger Holeindre, que nous connaissions par un ancien combattant de l’Algérie et militant politique exceptionnel, de courage, et que nous connaissions parce qu’il gérait un restaurant qu’il avait pour ainsi dire creusé de ses mains, dégageant les caves de la rue Saint-Honoré...

Nous fréquentions quelquefois ce restaurant. Je ne connaissais pas Jean-Marie Le Pen, je l’entends pour la première fois, et c’était un homme qui parlait des choses importantes, qui parlait des dangers du communisme, quand toute la classe politique, y compris la fausse droite, était complaisante à l’égard du communisme, de façon incroyable ! D’ailleurs on avait livré l’université française au communisme, et le résultat était là.

Et puis il commençait à parler – absolument – de l’immigration. Il en parlait en termes de vision des évolutions démographiques. Il voyait bien le vieillissement de nos populations française et européenne en général, le déclin de la natalité, et en revanche, de l’autre côté de la Méditerranée, l’explosion de la natalité. Et il lisait la fameuse phrase de Boumédiène, dirigeant algérien, dirigeant du FLN, qui disait un jour les peuples du sud migreront vers le nord plus riche et cette migration ne sera pas forcément pacifique. Donc il évoquait des questions qui conditionnaient l’avenir de notre civilisation, et de façon beaucoup plus clairvoyante que les autres formations politiques... »

 

Farid Smahi, lui, tout fils de combattant algérien pendant la Seconde Guerre mondiale qu’il est, admirait le combattant, le guerrier Le Pen. Il a intégré le bureau politique du FN et est devenu conseiller régional d’Île-de-France. Cela étonne encore Régis Le Sommier.

« Alors première question cash, vous êtes issu de la diversité, vous êtes franco-maghrébin, comment en arrive-t-on à être l’un des premiers peut-être à adhérer au Front national ? »

 

Du côté de la gauche pavlovienne haineuse, on conçoit cette virilité politique comme un handicap, voire un danger. Nous avons sélectionné ce court extrait de l’humoriste subventionné Waly Dia, le Jamel de France Inter.

Il ignore visiblement que dans la France d’aujourd’hui, les propagandistes de SOS Racisme sont en complet décalage : même Julien Dray a tourné casaque, devenant un sioniste de droite islamophobe.

 

 

Beaucoup de gauchistes, qu’ils soient dans le politique, le médiatique ou le culturel, ont vécu grassement sur le dos de Jean-Marie Le Pen. Il était la cible numéro un du Système, le repoussoir absolu. Il se peut que dans les années qui viennent, et qui risquent d’être révolutionnaires, la France, la vraie, se réclame de lui.

Les héritiers de Jean-Marie Le Pen

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3481572

    Bruno Gollnisch a tout à fait raison, ce fameux discours date de avril 1974, le Général Boumédienne en avait parlé à l’onu.

     

    Répondre à ce message

    • #3481744

      Tout à fait FAUX !!

      Un mensonge relayé depuis des décennies par Oriana Falacci, Renaud Camus...etc.
      Y’a encore des types comme Gollnisch pour répéter ça sans avoir jamais vérifié qu’il aurait dit :"les peuples de l’Hémisphère sud viendront à l’Hémisphère nord...et ce ne sera pas en amis mais en conquérants...le ventre de nos femmes nous donnera la victoire"

      Or, et le discours qui est en arabe mais dispo en anglais dit plutot (au seul et unique paragraphe qui parle de migrations) :
      "Les émigrants travaillants dans les pays développés constituent le sous-prolétariat. Sont aussi attirés des scientifiques et des techniciens par les possibilités de promotions et de progrès, dont ils sont privés par l’immobilisime chroniques de leurs pays...La victoire contre la pauvreté, la maladie, l’insécurite et l’analphabétisme ne sera pas une revanche du pauvre sur le riche, mais une victoire pour l’humanité toute entière"

      Voilà, celui qui veut continuer à voir ou croire ce qui lui plait, continuera...

       
  • #3481606
    Le 20 janvier à 12:57 par L’affranchi
    Bruno Gollnisch, Farid Smahi : leur hommage à Jean-Marie Le Pen

    "Bruno Gollnisch a lu un extrait de l’Évangile selon saint Paul."
    Camarades, il n’existe pas d’évangile selon saint Paul, ce sont des épitres.

     

    Répondre à ce message

  • #3481614

    Saint Paul n’a pas écrit d’Évangiles, juste des épitres.

     

    Répondre à ce message

  • #3481619

    Il n’y a pas d’Évangile selon st Paul (Il n’y a que 4 évangélistes : St Jean, St Marc, St Luc, St Matthieu) mais les épitres de St Paul !

     

    Répondre à ce message

  • #3481669
    Le 20 janvier à 16:39 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Bruno Gollnisch, Farid Smahi : leur hommage à Jean-Marie Le Pen

    Merci les gars pour cette petite correction.........
    Bruno Gollnisch est un type fort sympathique , je l’ai rencontré il y a 5 ans a paris , j’étais avec un de mes fils, evidemment en tant que Vrai Patriote, j’ia été lui dire bonjour et nous avons conversé durant près de 30 minutes sur le trottoir.
    Oui ER c’etait un des plus proches de Monsieur Le Pen ,extrèmement cultivé aussi.
    Et dire que l’idéal aurait été que ce soit eux !!qui soit au pouvoir, si les français étaient et ne soient pas aussi cons !!
    J’ai 63 ans et j’ai mal au bide en pensant que nous sommes passé a coté de notre destin préférant le déni, l’anti-racisme ,le progréssisme,LA PUTASSERIE.
    ps : oui Grand Charles, les français sont toujours des veaux (avec le respect que je dois a ses animeaux) bétaille gardé par ces faux gouvernements mafieux et catins du sionisme.

     

    Répondre à ce message

    • #3481859

      @johnny

      Oui, le type est sympa... mais à ce prix-là, il peut l’être. Il doit couler une retraite bien payée par ...nous pour un résultat nul, un zéro pointé ! Nous sommes toujours encore dans le goulag de l’UE, l’immigration s’est amplifiée, tout le monde s’engueule pour des billevesées et la France est ruinée...

      Un universitaire qui n’a jamais bossé dans le privé, il aurait fait un bon diplomate, sans doute mais pas plus !

      Ce qu’il nous faut c’est un couillu compétent qui prenne les choses en main et avec une main qui ne tremble pas. En face, c’est la pire des mafias qu’il faut éradiquer...

      Asselineau est pour le moment la meilleures option...

       
    • #3482040
      Le 21 janvier à 16:37 par JOHNNY HALLYDAY rock off
      Bruno Gollnisch, Farid Smahi : leur hommage à Jean-Marie Le Pen

      "FIGARO 68" ok ! vous faites de lanalyse approfondi de l’introspection louable.
      Désolé, j’étais sur la première ligne du bonhomme, mais c’est vrai ce que vous dites (écrivez) et même a en regardé de plus pres, Jean-Marie le Pen aussi a déconné, il fut son propre ennemi par ses sortis de route sincère et provocatrice:c’etait sympa a voir et a entendre, mais cela ne faisait pas évoluer ses idées et Marie-Caroline pourrait en dire quelque chose : il lui a flingué sa campagne avec : "je vais te faire courir rouquin ,PD et d’avoir collé au mur une député socialo ERREUR !!!mais je comprend ,je suis aussi impulsif (mon gros défaut encore a 63 nas)
      Bref, nous sommes dans la merde, et je ne vois pas d’horizon radieux, plus de 40 ans a jouer contre nous : pas moi, car j’aime trop mon pays ,mais moins ceux qui y habitent trop de gens sont des ânes, pour moi 80% des français sont des cons.

       
    • #3482228

      « Ce qu’il nous faut c’est un couillu compétent qui prenne les choses en main et avec une main qui ne tremble pas. En face, c’est la pire des mafias qu’il faut éradiquer...
      Asselineau est pour le moment la meilleures option... »
      Si le premier nom qui vous vient après avoir parlé de la nécessité politique d’un couillu… c’est Asselineau ! alors là on est mal ! :-)

       
  • #3481682

    Mr Gollnisch eût fait montre d’autorité s’il avait imposé que les "fidèles" à Le Pen eussent pu entrer dans l’église.
    Il est peu probable qu’à ses propres funérailles, Jean Marie encore vivant et vigoureux, eût permis que des proches de Bruno Gollnisch, en soient exclus comme des mal propres, au nom du politiquement correct.

    A méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #3481683
    Le 20 janvier à 17:23 par L’affranchi
    Bruno Gollnisch, Farid Smahi : leur hommage à Jean-Marie Le Pen

    Vous êtes merveilleux de réceptivité, camarades, pour la correction, mais il aurait été mieux de dire, pour être plus élégant, français (cela doit être un manque d’attention) : Bruno Gollnisch a lu un extrait d’une épître de saint Paul, Ce sont treize lettres qui lui sont attribuées, une quatorzième, l’épître aux Hébreux, est l’œuvre d’un auteur anonyme, selon wiki.

     

    Répondre à ce message

  • #3481717

    Encore des gens comme Gollnisch pour croire que Boumediene a dit ce qu’il lui attribue ? Que "des millions de gens du sud vont venir à l’hémisphère nord non pas en amis mais comme des conquérants, et que le ventre de nos femmes nous donnera la victoire"

    Un discours d’avril 1974. Des decennies que l’extreme-droite lui prête ces paroles. Et personne pour vérifier.
    Alors que le seul paragraphe qui parlait d’immigration disait :

    "les immigrants travaillant dans les pays developppés constituent la masse du sous-prolétariat. Sont aussi attirés des scientifiques et des techniciens, par les possibilités de promotions et de progrès dont ils sont privés par l’immobilité chronique de leurs pays...La victoire contre la pauvreté, la maladie, l’insécurité et l’analphabétisme ne sera pas une revanche du pauvre sur le riche, mais une victoire pour l’humanité toute entière."

     

    Répondre à ce message

  • #3481756

    On n’avait plus besoin de le Pen : Soral l’a remplacé je dirai même : avantageusement, et je ne flagorne personne .

     

    Répondre à ce message

  • #3481762

    Décevant le Smahi….

     

    Répondre à ce message

    • #3481862

      Sur la question du chantage à l’antisémitisme c’est certains. Autrement son discours de manière globale aurait pu être intéressant.

       
    • #3482051

      Tout sympathique soit-il, il faut reconnaître qu’il n’a jamais été brillant... Lui et Huguette Fatna étaient en quelque sorte des cautions antiracistes.

      Son analyse est très insuffisante. Il aborde l’hostilité des immigrés à l’égard de la France sans évoquer le rôle joué par les officines antiracistes (ou plutôt antifrançaises et pas très catholiques)...