Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

20 janvier 2025 : cérémonie d’investiture de Donald Trump

Fil d’actualité

La cérémonie d’investiture s’achève. Nous vous proposons de suivre les événements marquants des jours précédant l’investiture, puis de ce 20 janvier historique – quoi qu’on en pense. Et des jours suivants, si l’actualité l’exige.

 

Mardi 28 janvier

Des responsables du ministère de la Justice impliqués dans les poursuites contre Trump ont été limogés

Des responsables du ministère américain de la Justice impliqués dans les procédures pénales fédérales contre Donald Trump, abandonnées à la suite de son élection en novembre, ont été limogés lundi 27 janvier, selon une source officielle et les médias.

 

Le procureur spécial qui a instruit ces deux procédures fédérales, Jack Smith, a quitté le ministère de la Justice le 10 janvier, dix jours avant l’investiture du président élu républicain. Des responsables du ministère qui ont travaillé avec lui sur ces dossiers ont été limogés lundi.

« Le ministre de la Justice par intérim James McHenry a pris cette décision parce qu’il ne pensait pas pouvoir se fier à eux pour appliquer loyalement le programme du président à cause de leur rôle significatif dans les poursuites contre le président », a affirmé un responsable du ministère sous le couvert de l’anonymat. Il n’a pas révélé le nombre ni l’identité des personnes visées par cette mesure, mais il s’agit d’une dizaine, dont plusieurs procureurs fédéraux, selon les médias américains.

[...]

Jack Smith se dit convaincu que « sans l’élection de M. Trump et son retour imminent à la présidence, les preuves admissibles étaient suffisantes pour obtenir une condamnation lors d’un procès ».

L’intéressé, qui a fait de Jack Smith une cible privilégiée de ses attaques ad hominem pour ce qu’il présente comme une « instrumentalisation de la justice » contre un opposant politique, l’avait traité une énième fois de « cinglé », dénonçant des « conclusions mensongères ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

––––––

Vendredi 24 janvier

 

Donald Trump va déclassifier les dossiers sur les assassinats des Kennedy et de Martin Luther King

Donald Trump a ordonné jeudi la déclassification des archives du gouvernement américain sur les assassinats du président John F. Kennedy en 1963, de son frère Robert F. Kennedy en 1968, ainsi que du leader des droits civiques Martin Luther King Jr la même année. « Tout sera révélé », a déclaré le président américain à la presse au moment de signer le décret dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche.

[…]

En décembre 2022, les Archives nationales ont rendu publics plus de 13 000 documents. Mais la Maison-Blanche de Joe Biden a bloqué la publication de milliers d’autres, invoquant des inquiétudes concernant la sécurité nationale. […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

––––––

Mercredi 22 janvier

 

Donald Trump prive John Bolton, son ex-conseiller à la Sécurité nationale, de la protection du Secret Service pour les hautes personnalités

Donald Trump a traité d’« idiot », ce mardi 21 janvier, son ex-conseiller à la Sécurité nationale de la Maison-Blanche, sous son premier mandat, et l’a privé de la protection du Secret Service pour les hautes personnalités.

 

« On ne va pas assurer la sécurité des gens pour le reste de leur vie. Pour quoi faire ? », s’est interrogé le président américain lors d’une conférence de presse, au sujet de John Bolton. « Je le prenais pour une personne vraiment idiote mais je m’en suis bien servi car à chaque réunion (internationale) avec John Bolton, les gens croyaient qu’il allait les agresser parce que c’est un va-t-en guerre », a ajouté le tribun.

[…]

[Ïohn ßolton] s’est encore dit la cible d’un projet d’assassinat fomenté par l’Iran entre 2021 et 2022. Téhéran aurait ainsi voulu venger la mort de son général Qassem Soleimani, tué le 3 janvier 2020 dans une frappe de drone en Irak ordonnée par Donald Trump lors de son premier mandat (2017-2021).

[…]

[…] D’après John Bolton, le président d’alors Joe Biden avait prolongé sa mesure de protection par le Secret Service en janvier 2021, mais Donald Trump l’en a privé ce lundi et lui a coupé tout accès à des données de sécurité et de renseignement.

Un décret présidentiel l’accuse d’avoir révélé « des informations sensibles du temps où il était » à la Maison-Blanche, de 2018 à 2019.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

––––––

Démenti

 

 

Visiblement, après ce coup de com’ raté, le couple Zemmour-Knafo ne va pas remplacer de sitôt le couple Manu-Brigitte à l’Élysée. Cependant, c’est madame qui semble tenir la culotte (et le parti), comme au Château.

 

 

À la vitesse de la fibre optique, les amuseurs du Net ont déjà dégainé leurs caricatures, dont celle-ci, très réussie :

 

––––––

Donald Trump émet un ordre exécutif prévoyant une révision de tous les programmes d’aide pour s’assurer qu’ils sont conformes aux objectifs de politique étrangère de la nouvelle administration.

Le gel ne concernerait toutefois pas l’aide militaire à l’Ukraine, a précisé Oleksandr Kovalenko, directeur du Centre ukrainien de lutte contre la désinformation (CPD) : « Il s’agit d’autres choses ».

Les États-Unis n’ont toutefois pas encore confirmé que tel était le cas. Par conséquent, l’aide militaire à l’Ukraine risque de rester sous surveillance.

L’Associated Press a rapporté que la majeure partie de l’aide étrangère américaine représente moins de 1 % du budget fédéral. L’aide aux alliés de longue date comme Israël s’élève à environ 3,3 milliards de dollars par an, l’Égypte à 1,5 milliard de dollars et la Jordanie à 1,7 milliard de dollars ne devraient pas subir de coupes immédiates car il s’agit de programmes à long terme qui remontent à plusieurs décennies. A suivre...

Réévaluer et réaligner l’aide étrangère des États-Unis

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés en tant que Président par la Constitution et les lois des États-Unis d’Amérique, il est par la présente ordonné :

Section 1. Objectif L’industrie et la bureaucratie de l’aide étrangère des États-Unis ne sont pas alignées sur les intérêts américains et, dans de nombreux cas, contraires aux valeurs américaines. Elles servent à déstabiliser la paix mondiale en promouvant dans les pays étrangers des idées qui sont directement opposées aux relations harmonieuses et stables au sein des pays et entre eux.

Art. 2. Politique La politique des États-Unis est qu’aucune aide étrangère supplémentaire ne sera versée d’une manière qui ne soit pas pleinement conforme à la politique étrangère du Président des États-Unis.

Sec. 3. (a) Pause de 90 jours dans l’aide au développement étrangère des États-Unis pour évaluer l’efficacité des programmes et leur cohérence avec la politique étrangère des États-Unis. Tous les chefs de département et d’agence responsables des programmes d’aide au développement étrangère des États-Unis doivent immédiatement suspendre les nouvelles obligations et les décaissements de fonds d’aide au développement aux pays étrangers et aux organisations non gouvernementales de mise en œuvre, aux organisations internationales et aux entrepreneurs en attendant les examens de ces programmes pour l’efficacité des programmes et leur cohérence avec la politique étrangère des États-Unis, à effectuer dans les 90 jours suivant la présente ordonnance. Le Bureau de la gestion et du budget (OMB) doit faire respecter cette pause par le biais de son pouvoir de répartition.

(b) Examens des programmes d’aide étrangère des États-Unis. Les examens de chaque programme d’aide étrangère sont ordonnés par les responsables des départements et des agences concernés, conformément aux directives fournies par le Secrétaire d’État, en consultation avec le Directeur de l’OMB.

(c) Décisions Les responsables des départements et des agences responsables, en consultation avec le directeur de l’OMB, prendront des décisions dans les 90 jours suivant la date de la présente ordonnance sur la poursuite, la modification ou la cessation de chaque programme d’aide étrangère sur la base des recommandations de l’examen, avec l’accord du secrétaire d’État.

(d) Reprise du financement de l’aide au développement suspendu. De nouvelles obligations et de nouveaux déboursements de fonds d’aide au développement étranger peuvent reprendre pour un programme avant la fin de la période de 90 jours si un examen est effectué et si le Secrétaire d’État ou son représentant , en consultation avec le Directeur de l’OMB , décide de poursuivre le programme sous la même forme ou sous une forme modifiée. En outre, tout autre nouveau programme et obligation d’aide étrangère doit être approuvé par le Secrétaire d’État ou son représentant, en consultation avec le Directeur de l’OMB.

(e) Renonciation Le secrétaire d’État peut renoncer à la pause prévue à l’article 3(a) pour des programmes spécifiques.

Art. 4. Dispositions générales (a) Aucune disposition du présent arrêté ne doit être interprétée comme portant atteinte ou affectant de quelque autre manière :

(i) l’autorité accordée par la loi à un ministère ou à un organisme exécutif, ou à son chef ; ou

(ii) les fonctions du directeur du Bureau de la gestion et du budget relatives aux propositions budgétaires, administratives ou législatives.

(b) Le présent décret sera mis en œuvre conformément à la loi applicable et sous réserve de la disponibilité des crédits.

(c) Cette ordonnance n’a pas pour but de créer, et ne crée, aucun droit ou avantage, substantiel ou procédural, opposable en droit ou en équité par une partie contre les États-Unis, ses départements, agences ou entités, ses dirigeants, employés ou agents, ou toute autre personne.

 

Mardi 21 janvier, 17h – heure française

 

Le Pr Raoult, dont Trump avait vanté le protocole de soin anticovid en 2020, s’est lâché dans un tweet.

 

C’est nous les gentils… et Trump aussi !
Trump est arrivé malgré tout.
Il rétablit la liberté d’expression si malmenée par les démocrates, bientôt les médecins retrouveront la liberté de prescrire, car ils furent là-bas, comme ici, harcelés, menacés, interdits d’exercer, parfois comme dans mon cas pour ne pas avoir confirmé la propagande officielle.
Le Président Trump a compris la leçon, préparer les dossiers à l’avance, aller vite et remplacer une administration corrompue.
Biden montre son vrai visage, il amnistie la famille et les amis avant même qu’ils soient poursuivis, reconnaissants de fait leur culpabilité dont celle de Fauci. Le mensonge institutionnel va s’arrêter et ceux qui l’ont propagé en Amérique seront poursuivis, quand ils n’auront pas été amnistiés.
Trump sort l’Amérique de l’OMS devenue une institution corrompue par B. Gates et Big Pharma qui l’ont achetée. Déjà, en Afrique, on ne croit plus à cette organisation aux conclusions défiant toute connaissance médicale. Les fondations de B. Gates seront peut-être soumises à l’impôt (ce qui lui coûterait plus que le bénéfice d’un milliard qu’il a gagné en achetant les actions de l’entreprise qui a permis la fabrique des vaccins ARN qu’il faisait recommander par l’OMS). Ces fondations sont des entreprises de lobbying et n’ont rien de philanthropique.
On peut toujours espérer avoir un sursaut comparable en France pour que la devise de la nation ‘’Liberté, Egalité, Fraternité’’ retrouve un sens.
Le pire n’est jamais sûr, mais l’incarnation manque d’un projet de libération d’une oligarchie arrogante qui allierait la force et le courage de résister au harcèlement de la presse et des imbéciles payés par l’État (le fond Marianne), pour lutter contre des pseudo-sectes (ceux qui ne pensent pas comme eux), voire aux attentats, et aux excès délirants (traiter Trump ou E. Musk de Nazis).
Pour moi, c’est cela la priorité : cesser de propager l’angoisse et d’encourager la haine contre ceux qui ne croient pas comme vous, et de respecter le droit de croire et de penser différemment !

 

***

Mardi 21 janvier, 05h – heure française

 

Décrets présidentiels signés ce jour

Donald Trump a signé, dès les premières heures, et entre autres devant la foule d’un Capital One Arena bondé (seuls 20 000 chanceux ont pu y prendre place sur les 200 000 qui étaient attendus en extérieur, annulé en raison du froid – et peut-être pour des raisons de sécurité).

● un décret exigeant que les agences fédérales révoquent l’utilisation des termes « genre » et « identité de genre » et utilisent à la place une définition binaire du « sexe », y compris dans la délivrance des passeports – une mesure que les groupes de défense des droits LGBTQ+ se sont engagés à contester devant les tribunaux.

● un décret visant à révoquer le droit de naissance – la citoyenneté automatique pour les personnes nées aux États-Unis – pour les enfants d’immigrants sans papiers. Le droit de naissance est protégé par le 14e amendement et le décret sera presque certainement contesté devant les tribunaux.

● révocation de 78 décrets promulguées par Joe Biden.

● un décret visant, pour la deuxième fois, à retirer les États-Unis des accords de Paris sur le climat.

● un décret visant à retirer les États-Unis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « L’Organisation mondiale de la santé nous a arnaqués, tout le monde arnaque les États-Unis. Cela n’arrivera plus », a déclaré M. Trump lors de la signature du décret. Le retrait des États-Unis réduira considérablement le financement de l’OMS.

● un décret visant à rebaptiser le golfe du Mexique, d’une superficie de 1 580 000 km², et le Denali, d’une superficie de 6 000 m, en Alaska. Le golfe du Mexique sera rebaptisé golfe d’Amérique, et Denali, la plus haute montagne d’Amérique du Nord, redeviendra le mont McKinley, comme il s’appelait avant que Barack Obama ne change son nom en 2015. Le décret n’aura aucune incidence sur les noms utilisés à l’échelle internationale.

● révocation d’un décret non contraignant signé par M. Biden visant à rendre électrique la moitié des nouveaux véhicules vendus en 2030. « Les États-Unis ne saboteront pas leurs propres industries pendant que la Chine pollue en toute impunité. »

● un décret reclassant des milliers d’employés fédéraux en tant qu’embauches politiques, ce qui facilitera grandement leur licenciement. Le projet 2025 a fait des attaques contre l’État profond ou administratif un élément central du second mandat de Trump.

● un décret déclarant l’état d’urgence à la frontière sud des États-Unis, ainsi que plusieurs autres politiques liées à l’immigration. « Toutes les entrées illégales seront immédiatement stoppées, et nous commencerons le processus de renvoi de millions et de millions d’étrangers criminels vers les lieux d’où ils viennent. »

 

Grâce présidentielle concernant les événements du Capitole

Plus de 1 500 émeutiers ont été graciés par Donald Trump. « Nous espérons qu’ils sortiront cette nuit », a précisé Donald Trump qui veut agir vite, comme pour ses nombreux décrets présidentiels signés le jour même de son investiture.

Avec raison, il rappelle que les participants à l’assaut du Capitole « ont été traités très injustement » et que « les juges ont été absolument impitoyables. Les procureurs aussi » !

La grâce présidentielle bénéficie à toutes les personnes condamnées pour participation à l’assaut du Capitole. Seuls 14 voient leur peine commuée en période de prison déjà purgée : des membres du mouvement Oath Keepers et Proud Boys, dont le fondateur des Oath Keepers, Stewart Rhodes, scandaleusement (et politiquement) condamné à dix-huit ans de prison.

L’ancien chef des Proud Boys, Enrique Tarrio, condamné en septembre 2023 à la peine incroyable de 22 ans de prison est intégralement gracié. Le décret annule également les poursuites en cours contre quelques centaines de personnes.

La commission d’enquête parlementaire sur le 6 janvier 2021 avait recommandé en décembre 2022 des poursuites pénales contre Donald Trump, notamment pour appel à la rébellion et complot contre les institutions américaines.

Mais Joe Biden a signé lui-même un décret de grâce présidentielle quelques heures avant de lui céder le pouvoir afin de gracier les membres de cette commission ! L’ancienne parlementaire républicaine Liz Cheney en bénéficiera, ainsi que tous les élus et fonctionnaires ayant participé à la commission d’enquête et les policiers ayant témoigné devant cette commission.

Rappelons que Joe Biden a gracié aussi, à la dernière minute, toute sa famille ainsi que le docteur Anthony Fauci !

 

***

Mardi 21 janvier, 01h – heure française

 

La suite de la cérémonie, coupée dans le direct de LCI, se trouve à la fin de cette vidéo, en anglais :

 

***

Lundi 20 janvier

Pour résumer cette journée historique, on ne résiste pas à l’envie de citer David Thomson, le correspondant de RFI aux USA, qui répondait au Figaro :

La cérémonie d’investiture de Trump, qui aura lieu ce lundi, se déroulera-t-elle dans une ambiance comparable à celle qui a eu lieu il y a huit ans ?

« On assiste depuis le 5 novembre à une normalisation absolument spectaculaire de Donald Trump. Il faut mesurer l’ironie de l’histoire et toute la symbolique que représente cet incroyable come-back politique. Au lendemain du 6 janvier 2021 (assaut du Capitole, NDLR), Donald Trump était un véritable paria. Quatre ans plus tard, malgré ses quatre inculpations et sa condamnation en justice, il revient plus populaire et plus puissant que jamais. Ses opposants d’hier font la queue pour embrasser la bague et lui prêter allégeance à Mar-a-Lago. Et lui prête serment dans la rotonde du Capitole de Washington, à l’endroit même où s’est joué le 6 janvier 2021. Or plus personne ne parle du 6 janvier. Pendant toute la campagne, Joe Biden, Kamala Harris et Barack Obama le comparaient à Hitler, assimilant sa pensée au fascisme des années 1930. Or, après sa victoire, les Américains ont vu Biden recevoir Trump avec un grand sourire et un enthousiasme non feint à la Maison-Blanche. Ils l’ont même vu plaisanter avec Barack Obama aux obsèques de Jimmy Carter. Et les Américains de tous bords politiques se sont dit : « attendez, pendant toute la campagne, vous nous avez dit que c’était Hitler et maintenant qu’il a gagné, vous plaisantez avec Hitler ? ». »

Tout est dit.
Après ce renversement incroyable, place à la realpolitik, au Grand Jeu.

À la télévision russe, Poutine a déclaré :

« Nous sommes également ouverts au dialogue avec la nouvelle administration américaine sur le conflit ukrainien. S’agissant du règlement de la situation, je voudrais souligner que l’objectif ne doit pas être une brève trêve (...) mais une paix durable. »

Le président russe n’est pas contre des négociations, mais seulement entre Russes et Américains. Poutine a en tête la reddition totale de Kiev. Trump a en tête la constitution du mur des BRICS et la dédollarisation.

« Nous allons agrandir l’Amérique »

 

Depuis 18 heures (heure française, midi à Washington), Donald Trump est le nouveau président des États-Unis. Il revient, et il n’est pas content.

« Je vais déclarer un état d’urgence national au niveau de notre frontière Sud. Toutes les entrées irrégulières seront interrompues. »

« Ma plus grande responsabilité est de défendre notre pays contre les menaces et les invasions, et nous allons le faire à un niveau jamais vu auparavant. »

« Je pense que ma vie a été sauvée pour une raison, rendre sa grandeur à l’Amérique. »

« L’âge d’or des Etats-Unis commence aujourd’hui. À partir d’aujourd’hui notre pays va prospérer et être respecté aux quatre coins du monde. »

« Ma famille a été visée par des attaques et des menaces incessantes, motivées par le seul désir de m’atteindre – la pire sorte de politique partisane. Malheureusement, je n’ai aucune raison de penser que ces attaques vont s’arrêter. »

 

 

Le monde entier attend les premières décisions, les premiers décrets, et le positionnement du 47e président sur les grands conflits : Palestine, Ukraine, Taïwan. Si les trumpistes de choc attendent des miracles, par exemple la paix mondiale et la croissance éternelle, ils seront déçus : Zelensky continue à dire que son peuple sacrifié se battra, les Chinois ne lâcheront jamais Formose, et Netanyahou, s’il a dû faire quelques concessions, obéit à une feuille de route politico-religieuse capable de tout. Trump, dans ce chaos mondial, fera du trumpisme, c’est-à-dire, comme l’écrit Gélie dans Le Figaro, du nationalisme opportuniste.

Trump, c’est aussi une philosophie. On lui en fait rarement crédit parce qu’il ne se laisse pas enfermer dans une catégorie – protectionniste, isolationniste, souverainiste… Sa doctrine politique est en fait la seule constante de l’histoire américaine : l’exceptionnalisme d’un pays qui choisit systématiquement sa propre voie et n’a cure d’un «  ordre mondial » s’il ne l’avantage pas.

Chez nous, en France, il n’y a pas de sauveur : les Français n’ont pas voulu de Le Pen, le Trump français qui avait pourtant raison sur (presque) tout avant tout le monde. Aujourd’hui, le seul qui a les épaules pour relever le pays, et qui ne s’interdit rien, c’est Villepin, le dernier gaulliste.

« La question de la démission d’Emmanuel Macron se pose d’ores et déjà. On ne demande pas au président d’être gaulliste : il ne l’est pas. Mais on lui demande d’avoir un peu de dignité et de respect de la fonction »

 

***

Le direct de l’investiture en images est à suivre malgré les commentaires démocrates sur France 24, toujours en retard d’une guerre ou d’une élection.

Les services de sécurité, désormais au service de Donald Trump, sont sur les dents, et ils seront 25 000 à sécuriser la Maison-Blanche. En Amérique, tout est possible : on a déjà assassiné des présidents. Les invités de la cérémonie d’investiture sont nombreux, et importants : chefs d’État étrangers, boss de la tech, proches du Don...

 

 

Ce qui n’empêche pas la presse occidentale, toujours sous influence démocrate (« Go Biden », avait titré Libération fin 2020), de revenir sur le 6 janvier 2021, la fameuse promenade populaire dans le Capitole, avec un joli chahut à la clé. C’est connu, le populo ne sait pas se tenir ! Les forces du bien en avaient fait tout un plat, 1 500 trumpistes avaient été condamnés, parfois lourdement, désormais tout le monde se pose la question de la grâce présidentielle. Or, Trump ne graciera pas tous les embastillés, car les Américains sont attachés à la loi et à la peine.

Dans les rues, les troupes gauchistes, en pleine débandade, peinent à recruter des manifestants. Il y aura bien une Marche du peuple, ce qui fait rigoler, puisque Trump a remporté le vote populaire, la première fois depuis vingt ans pour les Républicains. Mais Trump est-il encore un Républicain ? Beaucoup en doutent : Trump, c’est Trump, voilà tout. Il a sa manière de faire, est presque illisible pour ses adversaires ou alliés, que ce soit aux USA ou à l’étranger. Certes, il a dit ce qu’il allait faire, dans les premiers jours de son mandat, et toute la planète est dans l’attente, l’angoisse pour les gauchistes, l’espoir pour les nationalistes.

Pour l’instant, l’effet Trump fonctionne, jusqu’à Tel-Aviv : les Israéliens ont libéré 90 otages, pardon, prisonniers palestiniens, et le Hamas a libéré 3 prisonniers, pardon, otages israéliens. Pourvu que ça dure !

***

Nous verrons jusqu’où ira l’ouverture de ces dossiers chauds, dont celui des frères Kennedy, ouverture qui a été promise par Trump à RFK Jr pendant sa campagne 2024. Il reste encore le 11-Septembre et le 21 juillet 1969...

 

 

***

Éric Zemmour et Sarah Knafo sont les seules personnalités politiques françaises invitées officiellement à la cérémonie d’investiture de Donald Trump (cf. démenti plus haut) :

 

 

Ha, et Pierre-Jean Chalençon qui a laissé sa mezouzah en France :

 

 

***

Dimanche 19 janvier

Le rassemblement « Make America Great Again Victory Rally » s’est déroulé à Washington, au Capital One Arena, à l’image du rassemblement organisé au Madison Square Garden à New York en octobre dernier, qui avait servi de discours de clôture aux électeurs américains une semaine avant le jour du scrutin en novembre. Elon Musk y a prononcé un rapide discours pendant le long discours de Donald Trump.

Ce meeting a regroupé plus de 20 000 partisans, à la veille de la cérémonie d’investiture. On a pu y écouter les performances de plusieurs célébrités présentes lors de la campagne présidentielle de Trump en 2024, notamment le groupe disco Village People – le groupe des années 70 à l’origine du morceau YMCA – et l’auteur-compositeur-interprète country Lee Greenwood, dont la chanson emblématique God Bless the USA a servi de chanson de fin de rassemblement de Trump tout au long de sa campagne.

 

 

***

Dimanche 19 janvier

Ce 19 janvier, d’abord des larmes de gauchistes. Des milliers de personnes, en majorité des femmes, ont manifesté à Washington contre Trump alors qu’il se prépare à son investiture. « Les groupes à l’origine de la marche sont décrits sur son site Internet comme ayant des "identités croisées" et des "intérêts variés" autour de causes différentes telles que le changement climatique, l’immigration et les droits des femmes », nous dit la BBC. Bref, un galimatias gauchiste informe qui fera bouger l’une de Donald sans remuer l’autre. Au suivant !

 

 

***

 

Joe Biden, clap de fin ! (enfin)

 

***

 

Samedi 18 janvier

Il n’y avait pas un seul endroit vide sur le trottoir en face du Trump National Golf Course samedi soir. Les partisans se sont rassemblés pour assister à l’arrivée du cortège du président élu pour sa réception VIP et son feu d’artifice. Elon Musk, Jeff Bezos et Mark Zuckerberg auraient assisté aux événements de la soirée en soutien au président élu Trump. Le feu d’artifice à été tiré à 21 h.

 

 

***

 

Vendredi 17 janvier

Crypto Ball, gala des investisseurs en monnaies numériques donné en l’honneur de Donald Trump vendredi 17 janvier à Washington : le lancement d’une cryptomonnaie à l’effigie de Donald Trump, le Trump Coin. À 21 heures, le président élu a posté l’image de cette monnaie virtuelle, qui le représente le poing levé avec le slogan « Fight, fight, fight », prononcé en juillet 2024 après sa tentative d’assassinat en Pennsylvanie. « Il est temps de célébrer tout ce que nous représentons : la victoire ! Rejoignez ma communauté Trump très spéciale. Obtenez votre "Trump coin" maintenant », annonçait Donald Trump sur son réseau Truth Social. Les spéculateurs se sont demandé s’il s’agissait d’un canular. Il n’en est rien. Vendu 10 dollars, le Trump coin s’est envolé au-dessus de 70 dollars !

L’avant-investiture

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3481905

    Le peuple américain a élu un représentant déterminé à reprendre les clés de la baraque pour faire de lui à nouveau un propriétaire de plein droit, et plus un locataire ruiné avec un bail précaire et un crédit révolving sous la coupe d’un état fédéral au service de l’oligarchie nomade mondialiste qui considère l’Amérique comme un « bien meuble »...vu de France, et même d’Europe, ça fait rêver.

    Et la pandémie de descentes d’organes provoquée par le retour de Trump chez les mignons et les valets de l’oligarchie mondialiste, c’est comme de la chantilly sur les hémorroïdes souverainistes.

    La révocation du droit de naissance, dans un pays de colons revendiqués et assumés qui ont toujours 800 bases militaire pour étendre leur « droit du sol américain » partout dans le monde, qui s’est constitué par le nettoyage ethnique, le génocide et l’esclavage, et qui s’est construit sur la ségrégation raciale et économique, et par l’importation régulière de Lumpenprolétariat, avec comme « accélérateur d’achat » du rêve américain le mirage de devenir riche ou américain (ce qui revient au même selon le marketing yankee), est une sacrée plaisanterie.

    S’il y a un pays au monde qui n’a aucun droit de parler de « droit du sol » c’est bien l’Amérique, et incidemment sa métastase du Proche Orient.

    Le retour de la souveraineté territoriale avec le contrôle des frontières c’est un exemple à suivre en Europe, j’ai hâte de voir comment les médias de l’occident collectif vont neutraliser cet appel d‘air souverainiste.

    Affranchir les USA de la tutelle de l’OMS et de l’escrologie suicidaire de Paris c’est bien, mais à condition de soutenir les dominion de l’hegemon américain dans cette voie de l’affranchissement du totalitarisme supranational imposé par l’oligarchie mondialiste.

    A noter : la proposition d’annexer le Canada et le Groenland et de rebaptiser le golf du Mexique fait penser au projet de Joshua Norman Haldeman qui voulait fusionner le Canada, les USA, le Mexique et le Groenland pour constituer un ensemble économique géré par des technocrates dans un système de « technocratie totalitaire bienveillante » seul régime selon lui capable de protéger le bien commun des appétits communautaires et des égoïsmes particuliers, et de focaliser l’usage du pouvoir sur l’intérêt de la nation.

    C’est drôle de voir cette idée resurgir dans les propositions de Trump, concomitamment avec l’arrivée aux affaires du pouvoir de son petit-fils Elon Musk.

     

    Répondre à ce message

  • #3481930

    Effectivement, le seul qui a la carrure en France c’est Villepin.

    Pour s’en sortir, il faut une vision internationale de la place de la France dans le monde.

    La politique intérieure relève du Premier ministre. Un exécutant suffit largement et là, il y en tant qu’on veut !

     

    Répondre à ce message

    • #3482238
      Le 22 janvier à 01:47 par Lévrier
      20 janvier 2025 : cérémonie d’investiture de Donald Trump

      Villepin, le lévrier afghan qui a appelé à voter Nouveau Front Populaire contre le RN lors des législatives ?

      « Je considère que la priorité doit être donnée à la lutte contre le RN et que le RN constitue aujourd’hui la véritable menace pour notre pays. »

       
  • #3481944

    Mme Trump, toujours la grande classe (ça nous change des saucisses d’ici). C’est dommage qu’elle ait choisie, chapeautée, de ressembler au juge de Roger Rabbit (gare à la trempette.. ?) Quand au Magicien d’Oz, qui vivra verra...

     

    Répondre à ce message

    • #3482080
      Le 21 janvier à 18:19 par Alençon
      20 janvier 2025 : cérémonie d’investiture de Donald Trump

      "..ait choisie, chapeautée, de ressembler au juge de Roger Rabbit.."
      ha ha ha ! elle est quand même plus proche de Mme Rabbit ; )

      C’ une reine d’ élégance et de beauté , et la reine des tenues parlantes.. à mon avis , cet ensemble figurait la VENGEANCE sur l’ establishment démocrate (d’ ailleurs la mère Obama avait boycotté la cérémonie et Barack faisait la gueule) , car c’ était non pas le juge de R.Rabbit , mais le révérant flingueur de Pale Rider , incarné par C.Eastwood .
      Sa robe de bal était également un poème , avec 1 collier de soie noir , dont le choix a été mûrement réfléchi.. à ce niveau de perfection vestimentaire , il n’ y a aucun amateurisme possible en amont .

       
    • #3482345

      Elle est très belle mais elle semble s’ennuyer ferme ! Elle sourit très peu et a visiblement fait la fortune des marchands de Botox et d’acide hyaluronique…

       
  • #3481967
    Le 21 janvier à 13:02 par Francois Desvignes
    20 janvier 2025 : cérémonie d’investiture de Donald Trump

    Si Villepin était ce que vous dites, il aurait été invité à l’investiture.

    C’est parce que Villepin est tout, sauf ce que vous dites, qu’il n’a pas été invité à l’investiture.

     

    Répondre à ce message

  • #3481992
    Le 21 janvier à 13:59 par Francois Desvignes
    20 janvier 2025 : cérémonie d’investiture de Donald Trump

    L’élection de Trump = facteur de paix retrouvée en Europe.

    Le reste, on verra.

    Breton va être mis au congélo.
    BHL Atalli, Minc, aussi.
    Toutes les mouettes dans le sillage du chalutier de Soros aussi
    Tondelier et Sardine vont devoir se reconvertir.
    Meluche va nous faire un AVC
    Mamadou et Momo vont devoir choisir entre le train et l’avion.

    C’est probable que l’élection de Trump va faire exploser le welfare state.
    Car les américainsne vont plus prêter mais demander le remboursement de leur prêt
    La secu, la CAF, les assistances diverses qui vivaient des prêts vont devoir s’autofinancer.
    Donc se dissoudre.

    Et pourtant Trump nous fait échapper à la WWIII
    Parce que si nous avions continé sur le modèle 1945 et ses suites mondialistes, vers la WWIII, nous y allions tout droit.

     

    Répondre à ce message

    • #3482428

      Tas raison "facteur de paix " pendant que le donbass était bombardé par Kiev et les accords de Minsk piétinés sous sa mandature ! Par contre, sanctions et menaces contre la construction de northstream !

       
  • #3482049
    Le 21 janvier à 17:15 par LiliDesBellons
    20 janvier 2025 : cérémonie d’investiture de Donald Trump

    Apparemment, Moshé et Sarah se seraient invités tous seuls, d’après le porte-parole du Comité TrumpFrance...

     

    Répondre à ce message

  • #3482322

    Que des Blancs autour de Trump . Réconfortant .

     

    Répondre à ce message

  • #3482343
    Le 22 janvier à 08:53 par Loulou7789
    20 janvier 2025 : cérémonie d’investiture de Donald Trump

    Comme le disait Jacques Ellul en son temps,

    la première source de dons d’organes, ce sont les accidents de voitures,
    donc si voulez augmenter les dons d’organes,et l’espérance de vie
    des plus "sages", ils faut augmenter le
    nombre d’accidents de voitures. (des plus "cons")

    Que fera une IA avec ces chiffres ?
    Si seuls les jeunes cons drogués ont des accidents de voitures,
    et que seuls les sages riches âgés ont besoin d’organes....
    Ne serait pas t’il logique, au nom du libre arbitre, et du mérite de chacun,
    de laisser se produire les accidents, puisqu’ils servent la société ?

    En préservant ses membres les plus intelligents et les plus
    productifs économiquement (et donc socialement)

     

    Répondre à ce message

  • #3482579

    Cette histoire de Trump Coin a un gout étrange...dans un pays où on se moque de Pelosi pour son gout pour l’ "insider trading" qui lui permet d’avoir toujours une suspecte longueur d’avance pour savoir quand vendre et acheter des titres.

    Promo faite par le président lui-même sur X. Le token était valorisé à 56$ le lundi matin sur CoinDesk, pour exploser immédiatement dès sa mise sur le marché de la crypto.

    200 millions de Trump coins sont passés de 3$ à 76$ en quelques heures, ce qui fait une valeur de 15 milliards de dollars (dont 12 milliards détenus par 3 wallets liés à Trump).

    On va se contenter de dire que Trump utilise sa position de président pour lancer une crypto deux jours avant son inauguration officielle, mais c’est juste pour confirmer que la technologie de la blockchain sera partie intégrante de l’avenir financier numérique de l’Amérique assombri par la dette de son avenir financier dans le monde réel.

     

    Répondre à ce message

  • #3483392

    Aujourd’hui, le seul qui a les épaules pour relever le pays, et qui ne s’interdit rien, c’est Villepin, le dernier gaulliste.




    Vu que le supporterisme aveugle pro-Poutine et le supporterisme aveugle pro-Trump semblent entrer dans une phase critique pleine d’incertitude, avec la possibilité d’une escalade si un accord n’était pas trouvé, ER comprend enfin que le salut de la France ne peut venir ni de l’un ni de l’autre, mais seulement d’un sursaut proprement français...

    Enfin ! Quelle bonne nouvelle ! Finis les souhaits de voir l’armée française détruite par la Russie, finis les faux espoirs à la limite de la traîtrise à la nation ! Si Poutine et Trump se bouffent entre eux, c’est même la possibilité du non-alignement qui avait si bien réussi à la France sous De Gaulle qui revient...

     

    Répondre à ce message

    • #3483921

      Vous n’avez pas compris qu’il ne s’agissait pas de « supporterisme aveugle » mais bien d’identification d’un moindre mal dans un premier temps et surtout de lucidité et de possibles opportunités. Lucidité dont il faut par ailleurs être passablement dénué pour s’imaginer que la France à elle seule disposerait des forces suffisantes pour s’émanciper à elle seule. On passera sur l’absurdité qui consisterait à croire que l’on souhaiterait vraiment voir « l’armée française détruite par la Russie », et plus encore sur l’insulte doublée de stupidité qui consiste à parler de « limite de la traîtrise à la nation » !!! Enfin, non-alignement ne veut pas dire s’entendre avec personne quand il y a possibilité de s’entendre sur tel ou tel sujet. Ce n’est pas tout ou rien. L’isolationnisme et l’indépendance intégrale est un fantasme parfaitement adolescent et irrationnel, d’autant plus dans le monde actuel.
      A. Soral n’est pas tombé sur votre message, sans quoi il vous aurait à coup sûr mis une tombée pour vous ramener à une juste compréhension.

       
    • #3484113
      Le 26 janvier à 12:59 par Patrie Haute
      20 janvier 2025 : cérémonie d’investiture de Donald Trump

      @Raxo
      Pour démonter et démontrer la mauvaise foi et les ignobles accusations à base d’amalgames de merde que tu nous fais, il faudrait une plombe.
      Remercie Éric d’avoir répondu comme si tu n’étais que profondément débile. Perso je pense que tu es juste un traître juste bon à relayer une gay pride en maternelle pour BFM.

       
Afficher les commentaires précédents