Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

Dans un geste qui traverse les ombres de l’histoire et les courants du temps, Donald Trump, le président élu, a tendu la main à un monde à part, celui du rabbin Aaron Teitelbaum, chef spirituel de la secte hassidique Satmar, fermement ancrée dans son antisionisme.

 

 

Ce vendredi, la campagne de Trump a révélé que cette rencontre est une reconnaissance du soutien de Teitelbaum, un pont jeté entre des univers qui semblent souvent étrangers l’un à l’autre.

Pour la première fois, les murs de la Maison-Blanche accueilleront un dirigeant hassidique, un moment marqué par la bénédiction du rabbin, décrite par l’équipe de Trump comme un « facteur déterminant » de sa victoire. C’est une bénédiction particulière que Trump cherche, une quête de légitimité spirituelle avant de prendre les rênes du pouvoir.

La communauté Satmar, avec son opposition viscérale au sionisme, a récemment marché dans les rues de New York pour des causes pro-palestiniennes, contre le génocide, depuis cet automne tumultueux. Pour eux, le sionisme est une hérésie, une rébellion contre la volonté céleste, car seule la venue du Messie doit présider à la création d’un État juif, pas les jeux de pouvoir humains.

Le rabbin Joël Teitelbaum, fondateur de cette secte, a légué une vision qui rejette le sionisme avec une ferveur presque mystique. Après la Seconde Guerre mondiale, les Satmar ont maintenu leur distance avec le nouvel État d’Israël, voyant en lui non une protection, mais une perversion de leur foi.

En 2001, le Congrès rabbinique a crié son opposition dans les colonnes du New York Times, et chaque manifestation depuis, comme celle devant le consulat israélien en 2002, est un acte de foi contre l’État. Leur soutien financier aux communautés non sionistes en Israël, comme ce don de 5 millions de dollars en 2019, est une autre manière de préserver leur vision du monde.

Aaron Teitelbaum, en 2018, a appelé à la résistance contre ce qu’il voit comme la séduction de l’armée et des accomplissements d’Israël, déclarant :

« Nous n’avons rien à voir avec le sionisme. Nous n’avons rien à voir avec l’État d’Israël. Le responsable des maux, c’est l’État d’Israël. Nous poursuivrons le combat de Dieu contre le sionisme. »

Le bloc votant de la communauté hassidique est devenu un atout politique, un pivot électoral qui, depuis 2016, a commencé à pencher vers les Républicains, loin des Démocrates avec qui ils divergeaient idéologiquement.

Leur influence dépasse le simple vote, avec des candidats cherchant leur approbation, leur accès aux écoles religieuses, et un soutien par le biais de leurs médias internes, où des messages en yiddish orientent les votes comme des étoiles guident dans la nuit électorale.

Trump pas si sioniste que ça

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3481239
    Le 19 janvier à 17:26 par miles davis
    Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

    Eh ben, ça promet tout ça. Si j’étais "woke" et si j’habitais aux USA, je serais entrain de me faire une couleur brune ou peut être même de me raser la tête, et de changer de visuel... On est jamais assez prudent.

     

    Répondre à ce message

    • #3481344

      Ce lundi, le groupe Village People interprètera sa célèbre chanson YMCA lors de l’investiture de Donald Trump, alors c’est plus qu’un symbole, c’est une promesse de fidélité à l’idéal Woke et LGBT…

       
  • #3481242
    Le 19 janvier à 17:31 par Ludovic
    Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

    Malheureusement ils sont minoritaires, la majorité des israéliens et juifs sont des pro sionisme et anti prolétariat !

     

    Répondre à ce message

    • #3481405
      Le 20 janvier à 00:08 par Brunrouge
      Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

      La différence entre juifs sionistes et non sionistes s’exprime seulement par la date de la création d’eretz Israël, sans ou dans l’attente du messie. Trump sait que les anti sionistes vont rester dans l’attente. Il peut donc les flatter et revoyer l’ascenseur suite à leur financement de sa campagne. Il renouvellera sans doute prochainement une prise de parole avec L’Aipac.

       
  • #3481245
    Le 19 janvier à 17:39 par WhiteB
    Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

    Il parle en yiddish ?

     

    Répondre à ce message

  • #3481257
    Le 19 janvier à 17:53 par Rudy
    Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

    Ils « n’ont rien à voir avec [cet] Israel » mais ils ne se mélangent pas non plus aux autres ces petits hommes en noir.
    Du reste, ils attendent aussi un messie comme les sionistes.
    Voilà qui assombrit un peu l’espoir misé sur Trump.

     

    Répondre à ce message

    • #3481389
      Le 19 janvier à 23:05 par Calmestoiviktor
      Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

      L’erreur est d’avoir misé sur Trump un certain espoir et de se penser citoyen américain. De nouveau il n’est pas nécessaire d’avoir, pour une fois, de trop fortes prises de position. Les faits vont se dérouler sous nos yeux et nous pourrons les uns et les autres juger sur pièce.

      L’attaque de la Syrie par Al Qaïda est déjà un élément fort qui nous éclaire sur la politique de Trump au moyen Orient. De même que le fantoche mis sur le trône libanais. De même que la fourniture de Starlink à Tsahal.

       
  • #3481259
    Le 19 janvier à 17:57 par dégagez-les
    Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

    Traduction : pour ces hassidiques l’heure d’un messie n’est pas encore venue, Netanyahu va trop vite et trop fort... Nous ne sommes pas (les goyim) encore assez "à point".
    Des malades.

     

    Répondre à ce message

    • #3481284
      Le 19 janvier à 19:14 par Camille Paris
      Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

      Finement observé.

       
    • #3481288
      Le 19 janvier à 19:18 par Saturnin Pompier
      Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

      "Pour eux, le sionisme est une hérésie, une rébellion contre la volonté céleste, car seule la venue du Messie doit présider à la création d’un État juif, pas les jeux de pouvoir humains."

      Pour eux le sionisme n’est pas un crime contre la raison, une entreprise criminelle, un mouvement raciste, une aberration historique : c’est une hérésie, un péché contre leur dieu, une transgression contre la volonté de Yahvé, etc... Le reste, ça ne les empêche pas de dormir. Franchement, je ne crois pas que ces ultra orthodoxes soient très sensibles aux souffrances des Palestiniens. Le sort des victimes du sionisme ne les dérange pas plus que ça.

      I​maginons pour un moment qu´il n´y ai pas de Palestiniens (ils se sont évanouis dans la nature, ils n´existent pas...), ou que ceux-ci soient parfaitement intégrés dans l´état juif, que celui-ci les respecte et qu´il n´y ai entre juifs et arabes aucun conflit, que tout se passe comme dans le meilleur des mondes, que le sionisme ne massacre personne ni génocide aucun peuple (c´est une hypothèse, pas plus). Dans ce cas, ces ultra orthodoxes cesseraient d’être antisionistes ? Évidemment non. L’antisionisme de ces gens n’a aucun fondement historique, humanitaire. Leur antisionisme est d’ordre exclusivement religieux. Il y a une divergence d’interprétation des textes de la part des rabbins : la plupart ont choisi de valider le sionisme, mais une minorité s’oppose à celui-ci. Il n’y en a pas plus. Les goys, ils s’en foutent les uns comme les autres.

      Il se peut, bien sûr qu´il y ait des exceptions, des rabbins sincèrement solidaires des Palestiniens, mais là n’est pas le véritable motif de leur antisionisme. Leur antisionisme est motivé par la volonté de ne pas contrarier la volonté de leur dieu, pas d’établir une quelconque justice pour les peuples victimes du sionisme.

       
    • #3481367
      Le 19 janvier à 21:40 par Karim
      Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

      Très intelligent votre remarque.

       
    • #3481591
      Le 20 janvier à 12:19 par L’alpiniste
      Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

      Ils sont d’accord sur la finalité du plan : l’expansion et une théocratie raciale.

      Ils divergent uniquement sur les moyens d’y parvenir.
      Pour les uns, les sionistes, ce sera par la main de l’homme.
      Pour les autres, les hassidiques, ce sera par la main de yaveh.

      En écrivant ces lignes, je me demande encore quel est le groupe qui témoigne de la pathologie mentale la plus importante…

       
  • #3481260
    Le 19 janvier à 18:12 par dégagez-les
    Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

    Ça ne vous saute pas aux yeux ou plutôt à l’entendement si je puis dire ?
    Ces juifs qui attendent un messie se retrouvent exactement dans la même attente inquiète et fébrile qu’il y a 2000 ans !
    Mais ce n’est pas leur messie qui est venu, c’est le Christ.
    Alors imaginez, selon la loi des temps cycliques et que les faux principes produisant les mêmes effets, il se pourrait très bien qu’Il revienne, Lui ou Marie...
    Je ne vois pas d’autre issue par ailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • #3481347
      Le 19 janvier à 21:00 par bougre
      Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

      La vierge Marie s’est manifestée sur terre plus de 2000 fois, toutes les manifestations ne sont pas convaincantes mais il y en a une à mon sens qui mérite d’être considérée comme fiable, il s’agit de l’apparition de Guadalupe au Mexique en 1531 qui a laissé un témoignage comparable à celui du linceul de Turin, il s’agit d’une image imprimée sur un tissu grossier qui aurait du se dégrader en moins de deux décennies et qui est toujours intacte ; en dépit de nombreux accidents survenus sur cette toile depuis cinq cent ans..

      Fait marquant les yeux de la Vierge ont été étudiés au microscope et il montrent des reflets de personnages tels que l’oeil humain le ferait..

      A voir sur internet pour se faire sa propre opinion ou conviction... c’est selon

       
    • #3481675
      Le 20 janvier à 16:54 par Walid tg !
      Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

      Je sais j’ai été le voir au cinoche !
      Très surprenant, dommage que la partie technique soit un peu courte. Par exemple on ne parle pas sur ce tissu de l’enfant en-dessous qui semble porter la Terre avec les deux cornes de chaque côté, curieuse image. Serait-ce le Malin ?
      C’est celle-ci, l’apparition de Guadalupe que Trump a choisi pour rendre hommage à la Vierge-Marie pendant les fêtes.

       
  • #3481280
    Le 19 janvier à 19:08 par Poulet chasseur
    Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

    Trump remercie ses investisseurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3481434
    Le 20 janvier à 03:27 par Albi
    Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

    Sur la première image on dirait que Louis Funès est de retour !

     

    Répondre à ce message

  • #3481436
    Le 20 janvier à 03:34 par Abou
    Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

    La réunion des rabbins anti sionistes est vraiment un truc de dingue, un autre monde sur une autre planète, ça fait peur.

     

    Répondre à ce message

  • #3481493
    Le 20 janvier à 08:19 par anonyme
    Donald Trump tend la main à un rabbin... antisioniste

    On attend plutôt qu’il reçoive un représentant des Palestiniens...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents