Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

Le prochain président des États-Unis, s’il survit jusqu’au 20 janvier, a célébré Noël dans un petit discours. La foi, en Amérique, ce n’est pas rien.

 

 

Au-delà de ce respect bien compris des traditions, qui disparaît chez nous (des villes entières n’ont pas été décorées aux couleurs de Noël par des maires francs-maçons ou inféodés au mondialisme), Trump avait deux jours plus tôt pourfendu et le woke, et l’immigration massive. Selon ses propres mots, il veut mettre un terme par décret dès le premier jour au « délire transgenre ».

« Je signerai des décrets pour mettre fin aux mutilations sexuelles des enfants, exclure les transgenres de l’armée et les exclure des écoles primaires, des collèges et des lycées... La politique officielle des États-Unis sera qu’il n’y a que deux genres, homme et femme. »

Pour lui, le 20 janvier sera « le jour de la libération de l’Amérique », carrément. C’est très légèrement exagéré, mais on aurait bien besoin d’un changement radical, chez nous. Le woke est en train de dérégler toute la société française, avec un impact certain sur la natalité. On n’oublie pas le facteur économique, car le néolibéralisme s’attaque principalement aux pauvres et aux femmes en âge de faire des enfants. Tout est raccord, chez les mondialistes.

L’autre attaque qui touche indifféremment la France et l’Amérique, c’est l’immigration de masse. Là encore, Trump fait marche arrière par rapport aux démocrates :

« Je signerai toute une série de décrets pour fermer notre frontière aux immigrés illégaux et stopper l’invasion de notre pays. Et le même jour, nous allons débuter la plus grande opération d’expulsion de l’histoire des États-Unis. »

Trump a été encore plus loin avec une promesse gigantesque qui intéresse le monde entier :

« Je vais mettre fin à la guerre en Ukraine, je vais arrêter le chaos au Moyen-Orient et je vais empêcher, je le promets, la Troisième Guerre mondiale. »

Déjà, il faudrait arrêter de soutenir l’Israël de Netanyahou, et couper le robinet à corruption – avec en plus l’argent des Américains ! – de l’AIPAC en direction des congressistes...

 

 

Un autre monde est possible

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3470269
    Le 25 décembre 2024 à 23:18 par mathcraftz
    Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

    « mettre fin aux mutilations sexuelles des enfants », y compris au 8e jour ?

     

    Répondre à ce message

  • #3470272
    Le 25 décembre 2024 à 23:23 par Liberal conservateur
    Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

    J’ai le sentiment que cette fois-ci on assiste à un authentique changement d’idéologie dominante à Washington... un peu comme quand, dans les années 1970, le progressisme a remplacé le libéralisme classique.

    La presse annonce que l’establishment américain semble cette fois basculer du côté de Trump au lieu d’attendre poliment la fin de son mandat. Les jeunes milliardaires de la tech remplacent la vieille garde du globalisme bancaire.

    Pour ma part, j’attends de voir ce que cela va donner. Mais je pense qu’un certain réalisme anthropologique et politique va certainement faire son retour. Je pense que cela sera bénéfique pour le renouveau de l’Occident classique.

     

    Répondre à ce message

  • #3470333
    Le 26 décembre 2024 à 07:05 par Lecteur Soralien
    Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

    .. et il va trouver mes clés de bagnole.

    C’est bien beau de parler du christ alors que sa terre subit un génocide sous la bénédiction et le soutien Américain. Il paraît que ce future gouvernement comporte des éléments plus sionistes (si c’est encore possible).

     

    Répondre à ce message

  • #3470338
    Le 26 décembre 2024 à 07:31 par Yannick
    Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

    Trump a placé la barre très haute même trop haute.
    Mais bon, même s’il ne fait qu’ 1/3 , ça sera déjà pas mal.

     

    Répondre à ce message

  • #3470387
    Le 26 décembre 2024 à 09:23 par bonnet Phrygien
    Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

    Prudence avec un pays où tout s’achète

     

    Répondre à ce message

    • #3470556
      Le Décembre 2024 à 16:50 par Lone Star
      Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

      C’était un pays théoriquement plus riche que d’autres, mais tout s’achète, partout, depuis toujours. Ce qui manque depuis longtemps, c’est avoir de la religion où des principes, comme on disait autrefois.

       
    • #3471249
      Le Décembre 2024 à 01:46 par Liberal conservateur
      Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

      @ Lone Star

      "La religion et les principes" (quels qu’ils soient) n’ont jamais empêché l’humanité de se livrer à ses pires penchants... D’ailleurs, la plupart des religions sont d’accord avec la guerre et l’esclavage.

      Je pense que la religion et les principes permettent à certains individus de trouver en eux la force de se hisser au-dessus de ces passions négatives. Mais c’est une minorité.

      Par contre, si l’humanité finit par comprendre que l’échange libre entre partenaires égaux est le meilleur moyen de développer la prospérité commune, alors peut-être l’humanité cessera de se laisser aller à ses erreurs.

      Comme si la Providence divine avait mis dans l’ordre naturel une tendance générale à l’amélioration par l’échange libre entre partenaires égaux, et une tendance générale à la stagnation et au déclin dans le vol et le vice. Il y a là quelque chose de prodigieux.

       
  • #3470393
    Le 26 décembre 2024 à 09:39 par Belatucadros
    Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

    il doit forcément y avoir un mécanisme qui doit plus que rembourser les millions aux "généreux donateurs" de l’Aipac à partir des milliards d’aide que les américains versent à israel.

    _

     

    Répondre à ce message

  • #3470420
    Le 26 décembre 2024 à 10:59 par Corine
    Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

    Je ne suis pas d’accord d’exclure les transgenres des études et de la société. Ils ont le droit d’exister, de vivre et de s’émanciper personnellement. Il faut juste mettre en avant les normes et cesser d’en parler, de les mettre en avant et ne pas leur permettre de participer à des événements où ils sont directement mis en comparaison avec les femmes, comme concours de beauté, sport.

     

    Répondre à ce message

    • #3470529

      Personne ne veut les exclure en tant que ce qu’ils sont (des hommes ou des femmes), mais en tant que la chimère qu’ils veulent nous imposer. Je rappelle qu’il est aujourd’hui punissable par la loi de "mégenrer" ces dégénérés ou de les empêcher de fréquenter les WC qu’ils veulent suivant leur humeur du jour.
      C’est à ça que Trump prétend mettre fin. Il n’y aura que 2 genres et basta.
      S’ils veulent continuer de s’habiller moche et de passer pour des cons, libres à eux, mais les XY seront appelés garçons et les XX filles, et ils utiliseront les services/Lieux dédiés au sexe assigné,
      Et si pas contents ils iront se faire foutre.

      ça vous va comme programme ?

       
    • #3470598

      N’importe quoi .....

       
    • #3470727

      La démocratie libérale c’est la loi de la majorité et la protection des minorités, en l’occurence des trangenres et plus largement des LGBT.

      Mais la démocratie occidentale au delà des USA, c’est le dictat des minorités pour remplacer le progrès social par l’hégémonie du sociétal.

      Trump incarne le social quand les démocrates incarnent le sociétal. C’est un milliardaire qui sera en mesure de rendre au peuple américain sa dignité quand des représentants palots de la classe des oligarques voulaient la lui confisquer.

      On comprend mieux pourquoi Trump a failli se faire descendre pendant la campagne électorale.

       
    • #3471027
      Le Décembre 2024 à 16:01 par miles davis
      Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

      Il faut interdire les femmes à barbe, au nom de la beauté féminine.

       
  • #3470422
    Le 26 décembre 2024 à 11:08 par GERARD R.
    Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

    Dans une récente intervention, le ministre russe des Affaires étrangère : Sergueï Lavrov, tempère l’enthousiasme ambiant, que suscite la prochaine investiture de Trump, à la Maison blanche. Contrairement à nombre d’entre nous, M. Lavrov dit ne rien attendre de concret, de la part de Washington. M. Lavrov observe à juste titre, que si beaucoup de déclarations enflammées du nouveau président américain, émoustillent les esprits, il n’y a en revanche rien de concret, au sujet de propositions, garantissant indéfectiblement la sécurité de la Russie, qui ne tient pas à se faire bananer une fois encore.

    Ce n’est pas, pour ma part, le discours le plus hallucinant que j’aie entendu, ces derniers mois. Wait & See !

     

    Répondre à ce message

    • #3470544

      Concernant la Russie, le plan US est simple : faire financer l’Otan uniquement par les Européens .
      Les médias larbins travaillent déjà à conditionner la population en matraquant de " la menace russe " en boucle.

       
  • #3470448
    Le 26 décembre 2024 à 12:03 par Alençon
    Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

    ce qui est le plus remarquable , à mon avis , avec les 1er effets de la victoire de Trump , c’ est la panique du camp mondialiste à l’ idée de perdre le contrôle.. perdre le contrôle de la démocratie d’ opinion , des institutions d’ état et de la diplomatie mondiale .
    penser que ce qui est arrivé avec la perte de la Cour Suprême , puisse se généraliser aux instances "sous contrôle"/amies est un drame pour la gauche..

    en France , leur contrôle du pays est tel , qu’ on puisse douter qu’ une alternance idéologique soit possible ; l’ Armée étant , peut être , l’ institution la moins soumise à la maffia républicaine , et encore..

     

    Répondre à ce message

    • #3470570
      Le Décembre 2024 à 17:19 par Comm’en terre
      Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

      Il n’y a pas de gauche aux USA. Quand un des deux partis proposera de mettre au pas Wall Street, de faire payer les compagnies polluantes, de supprimer l’autorisation des lobbies à intervenir au Congrès, de plafonner les financements des candidats à quelques milliers de dollars, d’imposer une couverture universelle minimale, et de mettre fin aux dépenses délirantes de la Défense, là on pourra commencer à parler de gauche.
      Pour le moment on a une droite modérée versus une droite dure, mais il n’y a pas de remise en question de l’idéologie économique reaganienne et bushienne.

       
    • #3470849

      Il n’y a pas de gauche aux USA.



      C’est vrai uniquement si on accepte une définition réductrice de ce qu’est la gauche.

      La gauche est fondamentalement un projet de destruction des nations chrétiennes traditionnelles. Elle a d’abord été chrétienne dissidente pour détruire l’église officielle (protestantisme), puis prolétarienne pour détruire la bourgeoisie chrétienne au sein des nations (marxisme) et enfin néo-capitaliste pour parachever le travail de destruction par la mise sous tutelle des nations par le "supra-national" (mondialisme), prélude à leur effacement progressif. Si l’Europe a été l’épicentre des deux premières révolutions, l’épicentre de la troisième est aux Etats-Unis.

       
    • #3470953
      Le Décembre 2024 à 14:15 par Comm’en terre
      Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

      Bon alors pour commencer, le protestantisme se caractérise par un conservatisme assez poussé, pour ne pas dire carrément réactionnaire (voir un peu ce qu’était la Suisse de Calvin où l’amusement était pratiquement interdit, ou bien les puritanismes anglo-saxon, prussien et suédois, bien loins de nos bons catholiques jouisseurs plus ou moins décomplexés). En terme de puritanisme, seule la Cour Espagnole devait égaler cela (sauf sur la consanguinité des nobles). Ensuite le protestantisme ne remet pas en cause les rapports de domination verticaux qui existaient alors. Il voulait moraliser la religion (à l’époque où Rome était assez relâchée sur la question) et est devenu une arme politique (se référer à l’étymologie du mot protestant), mais n’a jamais remis en cause l’ordre social (lors de la revolte des paysans, Luther appellera à leur massacre).
      Ensuite la gauche ne prétend pas s’opposer au christianisme, ou alors il faut voir le christianisme comme un égoïsme ploutocratique ? Ce n’est pas ce que j’en ai compris.
      Ensuite le marxisme prétend décrire des phénomènes sociaux et historiques. Il n’explique pas vraiment comment atteindre la société idéale (les expériences marxistes ont d’ailleurs toutes échoué car elles étaient précisément des expériences, sans réelle norme à suivre. Elle ont par exemple été incapable de faire diminuer l’Etat). Et la gauche existait bien avant le marxisme. L’Angleterre fut à "gauche" plus tôt que la France (voir Locke, le Bill of Rights, Smith...). Elle vise à améliorer le sort des plus humbles et à cimenter la communauté autour d’un socle de valeurs communes et partagées dirigées vers une destinée commune, ce qui donnera plus tard la nation et le roman national. Pas de nation lorsqu’elle se réduit au Roi et à une religion. D’ailleurs les nobles n’hésitaient pas à servir d’autres souverains.
      Enfin le mondialisme répond aux valeurs défendues par la droite d’affaire (que la noblesse a rejoint sans scrupule), à savoir la liberté de circulation des biens, des capitaux et des hommes. La gauche ne remet pas nécessairement cette mondialisation en cause, mais elle tente d’en atténuer au moins les effets néfastes. Ce n’est pas pour rien si les régimes mondialistes sont tous de droite en Occident.
      Bref peu de rapport avec la destruction de la chrétienté.

       
    • #3471139
      Le Décembre 2024 à 19:34 par Alençon
      Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

      re comm’ en terre..
      oui , l’ important est que tu sois d’ accord avec toi même ’tout ce qui est victime est de gauche et tout ce qui est coupable est de droite’ , après un tel cours de propagande ,on attend notre mauvaise note .
      mais la semaine dernière sur RCF , le rabbin P. Haddad commentait son livre "Jésus parle aux juifs" en disant que les réformes -du judaïsme- proposées par jésus étaient de nature libérale et s’ opposaient au conservatisme de l’ establishment israélite , jusqu’ à la remise en cause de son joug fiscal .
      ça fait bien longtemps que la gauche ne combat plus que pour assurer ses financements publics , et dénonce dans le libéralisme la liberté d’ autrui , si infime soit-elle , d’ échapper à l’ étatique saignée ! .
      donc , si ton exposé n’ as d’ autre objet que de défendre ton point d’ indice , commence par là , par respect pour l’ honnêteté des débats : )

       
    • #3472901

      La gauche n’est pas un système politique figé. Elle a de nombreux avatars suivants les époques et les contextes qui peuvent parfaitement êtres en contradictions les uns avec les autres sur certains aspects politiques, économiques ou sociaux. Il ne faut pas chercher à définir la gauche par ses moyens mais par sa finalité. Après plus de 200 ans d’histoire depuis la Révolution Française (et 500 depuis la Réforme), la finalité de la gauche apparait clairement comme le rétablissement du jardin d’Eden sur terre pour une petite minorité d’élus, les autres étant rabaissé au statut d’esclaves dans le meilleur des cas. La destruction du christianisme en général et des nations chrétiennes en particulier est un préalable à la réalisation de ce projet de nature eschatologique qui dans une vision cyclique du temps est aussi un re-commencement.

       
  • #3470846
    Le 27 décembre 2024 à 10:24 par mathieu
    Donald Trump célèbre Noël, la fin du woke et de l’immigration

    Parce qu’il y a une différence entre la colonisation de peuplement légale et illégale ? Musk veut faire rentrer des millions de développeurs et ingénieurs indiens sous qualifiés en prétendant qu’ils sont l’équivalent des Américains en terme de compétence.
    Les Etudes prouvent que les meilleurs étudiants importés aux Etats Unis de Chine, d’Inde et de Russie sont en moyenne moins bons que les Etudiants Américains issus des Ecoles normales, on ne parle même pas des écoles d’élite.
    Comme en France ou on défonce les Français qualifiés pour faire venir "légalement" des Africains moins intelligents et moins qualifiés en moyenne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents