Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Booba contre Magali Berdah : la justice siffle la fin de la récré

La justice a finalement abattu son glaive sur les deux personnalités qui faisaient trembler la planète télé-réalité avec leur guérilla : la papesse des influenceurs, Magali Berdah, va être jugée pour des faits de banqueroute et de blanchiment, tandis que son tourmenteur, le rappeur Booba, va de son côté être mis en examen pour harcèlement !

 

Cette guéguerre risque de leur coûter cher à tous les deux, en se déplaçant sur le terrain judiciaire. Booba a balancé sur le côté sombre du business de Berdah, tout en lançant son armée de fans contre la femme d’affaires louches. Les menaces, plaintes et agressions mutuelles ont fini par leur retomber dessus.

 

 

La lutte du rappeur contre les influvoleurs, selon sa propre expression, semble être sortie du cadre légal et lui explose un peu au visage. Selon son défenseur, il ne s’agit pas de cyberharcèlement de la part de Booba mais d’une stratégie de victimisation de Magali Berdah. Cela n’a pas empêché sa mise en examen. La justice tranchera.

 

 

Du côté de Berdah, le paquebot fuit de partout. Mais le jugement qui lui pend au nez le 18 décembre 2023 ne portera pas sur son business de placement de produits par des influenceurs issus de la télé-réalité, mais pour des faits remontant avant la création de Shauna Events, la boîte qui gère les intérêts de 200 « stars » qui vendent des produits plus ou moins « honnêtes » à des fans crédules. Il s’agit de sa boîte précédente qui vendait des contrats de mutuelles individuelles et qui a coulé avec un passif de 2,5 millions. En attendant, Magali est placée sous contrôle judiciaire avec une interdiction de gérer.

La question devient : la justice va-t-elle s’intéresser au business de Shauna Events à partir des innombrables remontées d’informations de la fanbase de Booba ? Pour l’instant, ce sont 28 personnes qui vont devoir se présenter en novembre devant le tribunal correctionnel (à Paris), pour avoir cyberharcelé Magali, avec menaces de morts et de crimes. Booba et Magali se sont rendu coup pour coup, et la justice a juste compté les points. Pas sûrs qu’ils en sortent indemnes tous les deux !

Nous invitons nos lecteurs à jeter un œil sur le Financement associatif de la Rédaction, pour aller plus loin dans le dossier des influenceurs, qui est autrement plus intéressant qu’une histoire de banqueroute et de blanchiment. On dit ça, on dit rien.

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3254827

    Je connais un tas d’influenceur qui ne seront jamais inquiété par la justice. On en trouve beaucoup au gouvernement et à l’assemblée nationale ou au sénat.

     

    Répondre à ce message

  • #3254841
    Le 2 octobre 2023 à 22:44 par La fuite en avant
    Booba contre Magali Berdah : la justice siffle la fin de la récré

    Je n’ai que faire de cette influenceuse, je ne sais pas meme pas ce dont elle fait la promotion (et je m’en fiche bien). En revanche, c’est tres grave, ce déferlement de message horribles, outranciers, d’une violence crasse et glauque. Tout ça pour ça ? Surtout que, vu le niveau de langue et le style, ça vient certainement de petites racailles pas très honnêtes qui s’énervent de se faire pigeonner ? J’observe dans mes classes le même phénomène : au lieu de choisir l’indifférence polie face à des élèves avec lesquels ils n’ont pas d’affinités, certains tombent vite dans des haines hystériques et totalement disproportionnées. Les gens, des leur plus jeune âge, sont très vite à bout de nerfs, et ça commence à me faire un peu peur, honnêtement... je ne sais pas si c’est le retour du refoulé ou la grande apathie face au merdier general qu’est notre pays, mais la colère ne trouve pas un chemin bien constructif, en ce moment.

     

    Répondre à ce message

    • #3254917
      Le Octobre 2023 à 06:27 par Marie Claude
      Booba contre Magali Berdah : la justice siffle la fin de la récré

      Les jeunes gens copient ce qu’ils voient à la télé, dans les séries et les émissions grotesques, sur le net et les réseaux sociaux, tout est violent. Cela explique leur nervosité...

       
    • #3255413
      Le Octobre 2023 à 05:39 par La fuite en avant
      Booba contre Magali Berdah : la justice siffle la fin de la récré

      @MarieClaude
      En effet, ils sont incapables de se concentrer 5 minutes, violents, menteurs, plein de tic, illéttrés, incultes... Et pourtant ce ne sont pas de mauvais gamins, en perdition, juste la nouvelle normalité. C’est la faute des parents : l’instit de mon enfant me disait qu’il était effaré par le nombre de primaires qui avaient regardé "Squid Game" (avec leurs parents !). En primaire ! L’école ne peut pas lutter contre cette gabegie parentale. Ils ne voient qu’un avantage : l’enfant leur fout la paix tant qu’il a le nez collé à son écran.

       
  • #3254920

    Conclusion : dans cette affaire, la femme est jugée pour faits constants et répétés d’arnaque, de détournement d’argent, en gros de manipulation...
    Et l’homme est lui jugé pour l’avoir fait remarquer publiquement à la justice qui ne faisait rien, mais ce de manière un peu trop insistante.
    L’équivalent d’une femme qui sait se décrire comme battue, mais qui met de côté ses penchants menteurs, adultères, et abusifs psychologiquement.
    On s’en fout d’aimer le rap et les rappeurs ou pas....Force à Booba.

     

    Répondre à ce message

  • #3254922
    Le 3 octobre 2023 à 06:36 par russiaforce
    Booba contre Magali Berdah : la justice siffle la fin de la récré

    Ce Boobagum n’a pas inventé l’eau chaude donc combat de loosers, affaire suivante.

     

    Répondre à ce message

  • #3254941

    Certes c’est manifestement une voleuse qui mérite de se faire taper sur les doigts. Mais de là se faire menacer et ainsi que ses filles, il y a des limites.

    J’y pense !.. Des voleurs on en connait tous une belle brochette, dont certains organisent des repas à 6 millions d’euros chez Louis XIV ou négocient des marchés en milliard d’euros à coup de SMS secrets. Il est surprenant de ne pas assister à autant de virulence à l’encontre de ces derniers.

    Ne serait-ce pas là une affaire de plus pour justifier l’identité numérique ?

     

    Répondre à ce message

  • #3254981
    Le 3 octobre 2023 à 08:41 par milesdavis
    Booba contre Magali Berdah : la justice siffle la fin de la récré

    La fille qui chiale, ça marche bien, c’est un classique...

     

    Répondre à ce message

    • #3255133

      Surtout qu’elle a l’air de bien jouer la comédie celle-là, avec ses larmes de crocodile comme dirait Norman Finkelstein.

       
    • #3255173

      La femme pleure comme la seiche crache son encre, pour échapper .

       
    • #3255574
      Le Octobre 2023 à 10:39 par Le chérusque farceur
      Booba contre Magali Berdah : la justice siffle la fin de la récré

      En plus c’est mis en scène avec la muzak qui fait ding ding ding pour montrer comment elle est triste la pauvrette, à deux doigts de se suicider ( enfin, des doigts de géants, n’exagérons rien)
      J’ignorais tout de cette supposée arnaqueuse, mais s’il y a arnaqueuse c’est qu’il existe, à l’origine, des arnaquables (qui n’ont pas de problème de câble, contrairement à ce qu’on pourrait croire), et, à lire l’article et les commentaires, des arnaquables volontaires
      Bouba, j’en ai entendu causer à propos de l’esclandre dans la salle d’embarquement de Roissy (enfin je crois) mon gosse m’avait envoyé une vidéo, les mecs cognaient comme des bonnes soeurs

       
  • #3255124

    Booba qui se prend pour un héro national. Quelle arrogance. Marcel D. est bien plus courageux que ce rappeur et prend bien plus de risques. Booba ne s’en prend qu’a des personnes déjà fragiles, escrocs certes, mais fragiles. Ceux qui suivent et se font avoir par les influenceurs n’ont que ce qu’ils meritent.

     

    Répondre à ce message

  • #3255339
    Le 3 octobre 2023 à 19:55 par IGGY POP l’iguane
    Booba contre Magali Berdah : la justice siffle la fin de la récré

    Un monde de pourri, le niveau de chiotte, d’un coté une nana sans intéret, une femme qui ne pense qu’au fric , et de l’autre un rappeur qui voir que son rap a pris un coup dans l’aile avec ces influeuceurs (ceuses) de merde a l’image de notre monde actuel : c’est a dire inculte ,ras la moquette : rien d’étonnant, il n’y a plus d’artistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3255754

    Je vis en France mais je ne connais ni Booba ni Berdah, je sais tout juste que Booba est un rapeur à cause de quelques affiches que j’ai dû croiser. Il faut croire que les filtres que j’ai instauré autour de mes yeux et mon esprit, pour me protéger de la connerie médiatique, fonctionnent parfaitement. Le sort de ces individus, ce qu’ils font ou ne font pas m’est completement égal, et je ne vois pas pourquoi les médias relayent leur gueguerre personnelles. Pour ne pas subir les nuisances des personnages farfelus et inutiles, il appartient à chacun d’instaurer ses propres filtres pour préserver son bien être mental.

     

    Répondre à ce message

  • #3256161

    J’ai adoré voir cette fille ultra-maquillée et mise en scène pour pleurer devant sa caméra... parce que quelqu’un dénonce ses "placements de produits" frauduleux.
    Merci pour ce moment.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents