Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blasphème : Macron nomme Sibeth "Yes, la meuf est dead" Ndiaye au gouvernement

Les réactions ne se font pas attendre. Au lendemain de l’annonce, par communiqué de presse, du remaniement ministériel, attendu depuis les démissions de Nathalie Loiseau, Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux du gouvernement, l’opposition réagit. Amélie de Montchalin, Cédric O et Sibeth Ndiaye sont promus secrétaires d’État et porte-parole du gouvernement. Et c’est la nomination de cette dernière qui soulève des protestations.

 

 

Ancienne conseillère presse du président, cette marcheuse de la première heure fait partie de la garde rapprochée d’Emmanuel Macron. Elle est aussi à l’origine de plusieurs choix de communication contestés, que l’opposition pointe du doigt.

 

 

Sibeth Ndiaye s’était fait connaître malgré elle, quand Le Canard enchaîné avait dévoilé un SMS écrit, à la suite de l’annonce de la mort de Simone Veil, en août 2017. « Yes, la meuf est dead », avait-elle répondu à un journaliste qui lui demandait de confirmer l’information.

C’est elle qui, sur son compte Twitter, a diffusé en premier la vidéo du président où il évoque le « pognon de dingue » que coûteraient les aides sociales.

La communicante de l’Élysée avait également affirmé, selon L’Express, qu’elle assumait « parfaitement de mentir pour protéger le président ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Rappel : Sibeth Ndiaye et le « copyright »

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2170584

    "Boule de neige" à l’Elysée

     

    Répondre à ce message

  • #2170753
    Le 2 avril 2019 à 16:23 par Je suis pas Charlie
    Blasphème : Macron nomme Sibeth "Yes, la meuf est dead" Ndiaye au (...)

    " Yes, la meuf est dead", insupportable utilisation de la langue des rosbifs pour exprimer ses opinions. Oui, c’est un blasphème contre la langue de Molière.

     

    Répondre à ce message

  • Le fait d’ironiser sur la mort de Veil ne constitue en rien un Blasphème. Combien de gosses n’ont pas vu le jour à cause de cette propagande pour l’avortement ? pour ce crime de masse contre le peuple de France, le corps de Veil aurait du être balancé à la mer.

     

    Répondre à ce message

  • Cette nomination grotesque est juste une perduration de la Françafrique, Business oblige.

     

    Répondre à ce message

  • #2171186

    À voir certains des commentaires ici,on se croirait à une autre époque. Pourquoi avez-vous cette prétention de penser que tel doit s’habiller ou se coiffer de cette façon ou pas. Pourquoi toujours prenez-vous toujours pour les meilleurs ou le centre du monde ? Dès qu’une personne n’est pas comme vous alors elle doit être mauvaise même si cette personne est plus intelligente que laplupart d’entre vous ici avec vos commentaires d’un autre âge. Vraiment pathétique et incroyable dans la France d’aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #2171205

    Heureusement que nos soldats de 14 18 sont "morts pour la patrie" et qu’en 1945 on s’est libéré de l’occupant !

     

    Répondre à ce message

  • TOUS LES MENTEURS SONT DES VOLEURS !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2171327

    Mais quand est-ce que dans ce putain de pays une loi va interdire la double nationalité pour un ministre, un membre du gouvernement ou un député ? Et tant qu’à faire casier judiciaire vierge pour toutes activités politiques. Voilà des sujets de RIC !

     

    Répondre à ce message

  • @ dakosa

    "Yes, la meuf est dead"

    "Dès qu’une personne n’est pas comme vous, alors elle doit être mauvaise même si cette personne est plus intelligente que la plupart d’entre vous avec vos COMMENTAIRES D’UN AUTRES AGE. Vraiment pathétique et incroyable pour la FRANCE D’AUJOURD’HUI..."

    Si je comprends bien, écrire dans un français correcte c’est d’un autre âge ? Surtout quand on est sensé être la porte-parole d’un gouvernement à la tête d’un pays d’une culture millénaire ?
    Par ailleurs personne ici n’a dit que la dame en question était mauvaise à cause de sa coiffure hirsute ou de son peignoir à fleurs qui lui sert de tenue quand elle se présente devant les médias.
    Pour le reste, de votre point de vue, vous avez surement raison - la plupart des commentaires ici sont écrits dans un français correcte (c’est même un des critères pour qu’ils soient lisibles) et même ceux qui font de petites fautes ne pourront jamais atteindre les sommets de la modernité de la phrase de Dame Sibeth. Mais comme le dit le Renard du livre Le Petit Prince de Saint Exupéry, dans le monde rien n’est parfait et là où il y a des poules, il y a aussi des chiens. Alors, un conseil - si les opinions des gens qui écrivent des commentaires ici vous insupportent par leur ringardise il y en a plein d’autres endroits où vous allez pouvoir combler votre soif d’égalité et de justice vestimentaire mais aussi de modernité. OK ?

     

    Répondre à ce message

    • Pour votre info, je ne parle pas d’égalité. Ayez l’humilité de reconnaître que ce sont des individus comme Sibeth qui perpétuent votre culture millénaire que vous prétendez avoir .Une partie de celle-ci à été sauvée grâce aux ancêtres de Sibeth qui on combattu pour la 2ème guerre mondiale sans rien avoir en retour. Alors réfléchissez et un peu d’humilité. L’histoire du français (la langue)actuellement c’est la diversité que vous méprisez tant,qui la porte. Sortez un peu de vôtre monde d’un autre temps. Allez prendre sa place puisque vous vous sentez mieux qu’elle et que le pyjama ne fait pas partie de votre garde-robe.

       
  • #2171779

    Encore un crachat de ce régime infect à la gueule des français de souche ! Un ministre comme un "des putes", devrait avoir la SEULE nationalité française, avec vécu au moins 10 ans en France et avoir au moins 1 parent français ! Et bien entendu un casier judiciaire ultra vierge depuis plusieurs générations ! Sauf évidemment les condamnations politiques ou pour délit d’opinion, ce qui fait que Dieudonné ou Soral pourraient être ministres, avec légion d’honneur !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents