@ flush
Les commentaires sur le passage avec Virginie Tellenne manquent de finesse. Est-ce que les commentateurs ont compris que cette dernière met le doigt sur l’importance de la filiation ?
Virginie Tellenne a été propulsée la tête de LMPT pour que l’opposition à la loi Taubira n’aboutisse jamais à une victoire politique :
Ce rassemblement œcuménique était le fruit du travail d’un collectif de mouvements qui ne voulaient pas laisser le terrain de l’indignation à Civitas (une association catholique traditionaliste, NDLR). Notre initiative a lancé d’une certaine manière le mouvement de la Manif pour tous.
https://www.lepelerin.com/archives/...
Dès le commencement, l’impuissance politique était là. Tous les cadres politiques de droite ou de gauche soutenaient la loi Taubira, il ne fallait pas que le peuple fasse rater leur projet de destruction du mariage et de la filiation.
Le sommet de l’hypocrisie, c’est quand LMPT a soutenu l’idée que des maires devaient refuser de marier des homosexuels, alors que la réalité est que, l’institution du mariage ayant été abolie, plus aucun maire ne peut marier qui que ce soit, homos ou hétéros : le mariage civil n’existe plus en France. Mais LMPT a continué de mentir aux Français.
La conférence des évêques de France elle aussi a menti, au moment du Synode de 2014 sur la famille. À la question 2.c. sur « le mariage selon la loi naturelle » :
« Comment, en pratique et en théorie, la loi naturelle sur l’union entre un homme et une femme en vue de la formation d’une famille est-elle contestée ? »
Les évêques corrompus ont répondu en mentant au Pape :
« La législation civile a multiplié les lois qui s’inscrivent clairement en opposition aux positions de l’Eglise catholique. Qu’il suffise de signaler la libéralisation de l’avortement, la possibilité du mariage pour les personnes homosexuelles, le divorce par consentement mutuel... »
Car la vérité qu’il fallait oser dire est : l’abolition de l’institution civile du mariage.
Virginie Tellenne et les évêques, c’est la même bourgeoisie française complètement dégénérée.