Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affichage anti-PMA et anti-IVG dans Paris : désavouée par la justice, Hidalgo s’étrangle !

L’organisation anti-PMA et anti-IVG Alliance Vita, dont des affiches avaient été retirées, salue « une victoire pour la liberté d’expression ». La maire de Paris appelle à « user de toutes les voies de droit possibles » pour mettre fin à la campagne.

 

Dans un communiqué de presse publié le 4 janvier, l’association Alliance Vita, qui milite notamment contre l’avortement, l’IVG ou la PMA, « salue la décision de justice demandant que soient replacées les affiches censurées de sa campagne "La société progressera" ». Quelques jours plus tôt, une campagne d’affichage de l’organisation lancée dans des gares parisiennes, avait fait réagir la maire de Paris Anne Hidalgo, qui avait obtenu le retrait immédiat de la campagne publicitaire, « avec l’accord de la SNCF Gares & Connexions ».

 

 

L’association salue une victoire contre la « police de la pensée »

Mais le tribunal saisi en référé en a décidé autrement puisqu’il demande, selon le communiqué d’Alliance Vita « à la régie Mediatransports de replacer les deux affiches (de soutien à la paternité et à la maternité) qu’elle avait retirées jeudi 2 janvier sans préavis, et sans même alerter l’association ».

« Cette décision de justice est certes une victoire pour Alliance VITA et les causes qu’elle défend avec dignité ; c’est aussi, et surtout, une victoire pour la liberté d’expression contre toute police de la pensée », s’est réjoui le délégué général de l’organisation, Tugdual Derville.

Filiale du groupe publicitaire Publicis, Mediatransports, régie en charge de l’affichage dans les gares ferroviaires, a de son côté annoncé son intention de faire appel de la décision, selon l’AFP.

 

Un bras de fer engagé

« Très grand étonnement face à cette décision de référé ordonnant la poursuite de la campagne anti-PMA et anti-IVG. J’encourage Mediatransports à user de toutes les voies de droit possibles pour qu’il soit mis définitivement fin à cette campagne », a réagi la maire de Paris sur Twitter le 4 janvier.

 

 

Le 2 janvier, Mediatransports avait expliqué le retrait de la campagne de publicité : « Deux visuels relatifs à la protection de la maternité et à la protection de la paternité peuvent être entendus comme des messages militants excédant le principe de neutralité qui s’impose dans les transports publics. »

Sur ses affiches, Alliance Vita choisissait comme slogan « la société progressera » et ajoutait, selon les cas « à condition de respecter la paternité », « la maternité » ou encore « la différence ».

 

 

L’organisation a par ailleurs demandé à un second réseau d’affichage, Exterion Media qui a, selon les termes d’Alliance Vita, « cru devoir céder aux injonctions de Madame Hidalgo, maire de Paris, en retirant vendredi 3 janvier des rues de la capitale la totalité des trois visuels de la même campagne, de les réinstaller immédiatement, en application d’un contrat dûment signé, faute de quoi l’association lancera une seconde action en référé ».

À voir, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le pb avec vos politiks ils sont pires que les gosses aucunes limites sur l’appropriation des vies qui jamais ne leur appartiendrons.Pathologie mental digne de l’Hopital Psychatrique
    Les sociauxpaths me confisquent mon enfant en brandissant , se torchant, se branlant sur l’intérêt de mon l’enfant. Ces gens sont des agents propageant de haine et ils te disent comment tu dois vivre ,lol pour pas pleurer..Le satanisme est leur credo.
    Puisque leur travaille se resume aux sabotage et l’infirmisation de leur freres et soeurs ils est de notre devoir de leur imposer des limites si on se dit encore dignes.
    Des gens sans aucune limites morales ni éthik sont la ruine assurré assumé du pays mort aux traîtres et aux capitalistes qui confondent le vivant en produits consommables corvéable a l’envie.
    Nike la Sodomie Organisé des politiks de traîtres correct masquant leur satanisme républicain.
    Ils s’ignorent mais tous constatent leur malfaisant leur mépris envers l’ensemble du vivant.
    La lutte entre les morts vivants et les vivant a déja commencé.
    Choisis ton camps cammarade le vivant mérite qu’on lui sacrifie nos vies pour ne pas finir emballé pesé confisqué ; vendue aux vendus.NLSO

     

    Répondre à ce message

  • Hidalgo ; virago, créature du marais, ennemie de l’intérieur, qui a accédée à son poste grâce à des lois électorales truquées, instrumentalise sa fonction afin de tyranniser ses victimes. Elle dispense les nuisances de sa stratégie mortifère comme les miasmes d’un cloaque dispense celles d’une épidémie. Cette succube devrait retourner sur la terre de ses ancêtres pour y donner toute sa mesure et profiter de cela pour emmener ses semblables avec elle.

     

    Répondre à ce message

  • #2357651

    La Quintessence du Malheur de la France ou des Français ou du Monde Nouveau :......C’est que même les idées .... sont devenues , par mise au pas du Capital , en suprématie , Objet de publicité en affiche commerciale . .....
    C’est dire le trépans très profond qu’à atteint la dimension de la pensée humaine toute singulière . Mon Dieu de quel malheurs sont capables les hommes consolidés par l’Argent comme moyen absolu qui fonde totalitairement le rapport entre les hommes et le rapport entre leurs idées.ou pensées...

     

    Répondre à ce message

    • #2357843

      - 1/ il n’y a pas de différence de but et d’ambition entre le papyrus, l’imprimerie, la publicité et la radiophonie : ce sont des OUTILS de la communication. De la pensée ou du produit. Ici de la pensée.

      -2/ Ce n’est pas le capital l’auteur de la dictature mais la Déclaration des droits de l’Homme, dont le capitalisme ne constitue que l’expression économique.

      Les Droits de l’Homme est la matrice de la dictature car en voulant créer un homme nouveau souverain, soit l’Homme ancien libéré de Dieu, ce système s’est érigé contre les Lois naturelles.

      Or le chef d’oeuvre de la Création et des lois naturelles, c’est "l’Homme fait à l’image de Dieu"et la quintessence de l’image de Dieu, c’est le libre arbitre.

      La Déclaration des droits de l’Homme est donc le bréviaire de leur société nouvelle, pour un homme nouveau, où tout ce qui n’est pas interdit est obligatoire et par là l’Homme nouveau, hier à l’image de Dieu, demain à l’image de rien : un homme non pensant.

       
  • A la réaction de A. hidalgo on mesure l’emprise qu’exerce sur elle une infime minorité qui a d’énormes problèmes psychologiques.

     

    Répondre à ce message

  • Tout à fait d’accord avec l’analyse de Marcel Campion. Hidalgo, je me souviens l’avoir vu aux 4V pour sa campagne, j’ai été extrêment surpris par le vide abyssal de ses réponses "anônnées"... Il est clair que le scrutin a été biaisé... les électeurs ne peuvent pas être aussi stupides... La maranne a été l’amante d’un autre maranne, l’immense Flamby, ceci explique sans doute qu’elle est le résultat d’un choix du gouvernement de l’ombre.

    Mais, ne vous faîtes pas de souci, elle finira au Panthéon entre BHL et Attali, sauf si les Français se bougeaient entretemps...

     

    Répondre à ce message

  • #2358044

    Fin d’année et début damnée à couteaux tirés.

    https://www.sudouest.fr/2020/01/05/...

     

    Répondre à ce message

  • très belles affiches, qui parlent de respect de choses naturelles : maternité, paternité, vie, en les reliant à la notion de progrès de société.
    On comprend que les "progressistes" enragent...Cette campagne d’affichage leur vole le monopole du concept "progrès" en le ramenant à des éléments naturelles basiques qui touchent tout le monde.
    d’ici à ce que le progrès passe par la nature il n’y a qu’un pas, que nos progressistes aurons bien du mal à franchir sans se casser une jambe dans ce triples salto...
    bravo Alliance Vita.

     

    Répondre à ce message

  • Faut pas arrêter le progrès, et le progrès c’est des ovules et des spermatozoïdes vendus par Mosento ou BASF. Dis donc...

     

    Répondre à ce message

  • Les droit de l’homme on en rien a battre car cela n’est pas pour les francais .
    Libertée -quand cela vous arrange et valable que pour les mafieux de lrem..
    Fraternitée -pour les autres que les francais .
    Egalitée - nivellement par le bas

     

    Répondre à ce message

  • « Le 2 janvier, Mediatransports avait expliqué le retrait de la campagne de publicité : « Deux visuels relatifs à la protection de la maternité et à la protection de la paternité peuvent être entendus comme des messages militants excédant le principe de neutralité qui s’impose dans les transports publics. » »

    Un principe de neutralité qui sera très vite passé à la trappe le jour où des militants LGBTQRETC... viendront leur louer leurs panneaux publicitaires pour leur propre campagne.

    Ben voyons !!! Au pays du 2P2M y aurait grand tort de se gêner !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents