Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Béziers : le fichier d’élèves musulmans n’existe pas

Lors de l’émission Mots Croisés lundi 4 mai sur France 2, Robert Ménard avait affirmé qu’il y avait 64,6 % d’élèves de confession musulmane à Béziers. Et de préciser que la mairie avait pu produire ce chiffre en exploitant la liste des noms des écoliers de la ville.

Saisi en urgence, vendredi dernier par la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), le tribunal administratif de Montpellier a dû rejeter la demande de cette association de poursuivre le fondateur de Reporters sans frontières, qui risquait cinq ans de prison et 300 000 euros d’amende.

En effet, après enquête, il a été constaté que « l’existence sous forme matérielle ou informatique de ces fichiers n’était pas démontrée », comme l’avait déclaré M. Ménard lors de sa conférence de presse du 5 mai : « Jamais personne ne fichera les enfants à Béziers. »

Aux cris de « Ménard démission ! Le petit Führer ! », une poignée d’antiracistes avait aboyé, samedi, leur haine du premier magistrat de Béziers. Parmi eux, l’un des conseillers municipaux, Aimé Couquet, membre du PCF, qui avait affirmé que « par ces actions xénophobes, et je dirais même fascistes, Robert Ménard montre du doigt les immigrés et les pauvres pour diviser et mieux régner à Béziers ».

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la municipalité de l’Hérault a réagi :

« La mairie de Béziers se réjouit de la décision du tribunal administratif de Montpellier (...) Elle remarque avec satisfaction que le juge des référés constate qu’il n’existe aucun fichier spécifique, dématérialisé ou non, fondé sur l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, des élèves inscrits dans les écoles de la ville. Elle relève également dans le jugement la confirmation écrite que l’accès aux listes des élèves par le maire est légal. »

Enfin, M. Ménard a réitéré sa demande de voir l’interdiction des statistiques ethniques levée, afin de « permettre de connaître l’exacte réalité » de l’immigration.

À lire sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1182732
    Le 11 mai 2015 à 20:34 par Un illustre inconnu
    Béziers : le fichier d’élèves musulmans n’existe pas

    Ses chiffres sont complètement faux car prénoms Arabes et prénoms Musulmans c’est totalement différents , tous les Arabes ne sont pas Musulmans, c’est comme dire que tous les Européens sont Chrétiens c’est faux, la grande majorité des Européens sont athés de nos jours, les Chrétiens sont scolarisés dans des écoles privée et catholiques . Si il souhaite avoir un chiffre précis qu’il transmettre alors un questionnaire à chaque élève et qu’il leur pose la question .

     

    Répondre à ce message

    • #1182850

      Ah ben alors là ! t’as raison, comme ça pour le coup, il aura le droit au procès. :’-)

       
    • #1183193

      Sans être pratiquant on peut être de culture musulmane, chrétienne etc. Evidemment que des gens sont athées, mais qu’on le veuille ou non on appartient a une culture religieuse.

      Imaginons un français qui s’appelle Mohamed, se revendiquant athée ; peut il se balader tranquillement en Israël en disant : "mais les gars je ne suis pas musulman, je suis athée" ?

      Moi même, français de souche, sans être pratiquant, ni même particulièrement croyant, je suis chrétien, catholique de culture que je le veuille ou non. Mais c’est très bien comme ça.

      Alors a Béziers si Menard sait très bien qu’il peut y avoir des Kevin convertis et des Rachid athées, il a de forte chance d’avoir une idée générale de sa population statistiquement et sociologiquement.

       
  • #1182805

    Tiens, une info qui n’a bizarrement pas été relayée sur I-télé......

     

    Répondre à ce message

  • #1182870
    Le 11 mai 2015 à 23:05 par lampel dadoun benhamou chelli
    Béziers : le fichier d’élèves musulmans n’existe pas

    Le PCF comme le PS n’ont aucunes leçons à donner avec leurs lois communautaires...
    L’arrière garde demande que l’avant garde ne dissimule plus ses mensonges derrière une fausse laïcité !

     

    Répondre à ce message

  • #1182930

    Toute cette histoire est de la pure communication.

    Évidemment que tous les maires font ce genre de petits calculs. Valls le premier par exemple. Il n’y a que les bobos de gauche pour croire que seul le FN fait ça.

    C’est juste histoire de tacler en jouant sur les mots de listes, etc... Des points godwin avec les heures les plus sombres de notre histoire... De la condamnation publique de personne en dénigrant totalement la présomption d’innocence, etc...

    Donc jamais ils ne corrigeront dans les médias. Ou alors à minuit pendant 10 secondes dans le bandeau de texte qui s’affiche sous les infos.

     

    Répondre à ce message

  • #1183022
    Le 12 mai 2015 à 06:56 par awrassi
    Béziers : le fichier d’élèves musulmans n’existe pas

    La xénophobie et la haine sont en latence chez tous les humains ...Chacun a ses grilles de lecture de son monde. Perso, c’est la lutte des classes. Je suis sûr que c’est la seule qui rassemble plus qu’elle ne divise !

     

    Répondre à ce message

    • #1183062

      non la seule lutte qui vaille est celle de la recherche de la verite et de la connaissance . La l utte des classes invention de Marx lui meme financé par Rockefeller pour faire la promotion du socialisme...comme l egalistarisme...fait pour niveler par le bas...

       
    • #1183104

      La société devrait être observée d’abord en terme de classes sociales.

      On ne peut dire d’un côté que c’est la finance qui domine le monde et ignorer de l’autre ce qui alimente et renforce son système de domination, à tous les étages.

      Ce qu’il se passe est que la bourgeoisie disparaît pour être remplacée par une nouvelle classe "plus pire" que la précédente ! (et pourtant tout ce qu’il y a de "populaire" à la base ...) .

      L’enjeu majeur pour chacun de nous est de ne pas céder à la méchanceté primale que chacun porte en soi. Les puissants feront tout pour nous réduire à l’état de bête (ce que les sionistes s’acharnent à faire des palestiniens).

      Qui sait ?. L’accélération du processus d’inversion des valeurs pourrait bien aboutir à ce les meilleurs soient tout en bas de l’échelle sociale et les pires en haut ?.

       
  • #1183069
    Le 12 mai 2015 à 08:44 par Anonyme
    Béziers : le fichier d’élèves musulmans n’existe pas

    Et alors Ménard.... Qu’il y ai 70% de musulmans... Ils sont Français non à oins que un Français n’ai pas le droit d’être musulmans... Pauvre Ménard... Lintelligence n’est pas donné à tous le monde...

     

    Répondre à ce message

    • #1183142
      Le Mai 2015 à 10:57 par babykichon
      Béziers : le fichier d’élèves musulmans n’existe pas

      Qu’il y ai 30% ou 80% de musulmans dans un pays de culture helléno-chrétienne n’est pas la même chose.
      En tant qu’héritier d’une culture, de traditions spécifique à l’histoire d’un peuple et d’un territoire on peut se poser légitimement la question d’une influence massive d’une religion (qui ne dissocie pas la vie public de la vie religieuse comme le judaïsme et contrairement à la chrétienté. PS : je vais me faire insulter la dessus mais bon ... ) extérieure à son histoire, qui est importée par d’autres peuple que l’on a fait venir pour des raisons économique et que l’on a nationalisé pour des raisons politique sans être taxé de raciste ou d’islamophobie, ou bien ?

      En effet l’intelligence n’est pas donné à tout le monde ...
      J’adore parler de ce genre de sujet avec des amis algériens, quand on parle de la France c’est la disquette sos racisme qui est mise ... Si on parle d’un éventuel avenir proche de la continuelle immigration chinoise, de l’influence grandissante de celle-ci et que l’Algérie devient à 70% bouddhiste ou taoïste, d’un seul coup le point de vue change fondamentalement ... Un moment il faudrait arrêter de penser le monde en fonction de ses intérêts ou oublier le mot "penser".

       
    • #1183455

      Ce que vous faites ça s’appelle un procès d’intention. Menard n’a jamais dit que les musulmans n’étaient pas français.
      Il a juste dit qu’il connaissait le pourcentage dans les classes de la ville grace aux prénoms des enfants.

      Oui l’intelligence n’est pas donnée à tout le monde. Ni l’orthographe d’ailleurs...

       
  • #1183072
    Le 12 mai 2015 à 08:51 par listener
    Béziers : le fichier d’élèves musulmans n’existe pas

    Et si Ménard avait fait un fichier des élèves d’origine gauloise ? Quelles réactions ? Le fichier des "Pierre Paul ou Jacques" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1183114
    Le 12 mai 2015 à 10:04 par hanane
    Béziers : le fichier d’élèves musulmans n’existe pas

    64,6 % d’élèves musulmans à Béziers ?. Comment Ménard a-t-il obtenu cette information ?. On voit bien comment l’anti-communautarisme renforce le communautarisme. De même qu’opposer les identités ne fait en fin de comptes qu’accélérer le processus de destruction identitaire. On est tous touchés. On est tous piégés.

    Faudrait changer de paradigme.

     

    Répondre à ce message

    • #1183289

      Faudrait changer de paradigme tout a fait c est a dire stopper l immigration et ses demandes perpétuelles d avantages....et pour ceux qui ont la haine de la France et des Français retour en arriere....chez les cousins....c est a dire retour à envoyeur.
      L’immigration creatrice de haine , de frustration , de volonte de s enrichir : que des sentiments négatifs.

       
  • #1183272

    Notez tout de même qu’il y a 15 ans j’avais lu une étude titrée "Roubaix, laboratoire de l’immigration". Aujourd’hui personne ne se cache pour dire que Roubaix est majoritairement une ville musulmane. Comment savoir que c’est une ville majoritairement musulmane sans des statistiques sur la confession des habitants ?

    Ce qui est pénible dans ce genre de polémique c’est de fixer sur la cible. Nous devrions utiliser les polémiques pour généraliser ces questions et ouvrir un débat. Ne serais-ce que pour valider la nécessité d’avoir des lieux de culte.

    On nous casse les oreilles en permanence avec la religion des uns et des autres, et dès qu’il s’agit de dénombrement, ça crie à l’hérésie. Cette société qui se veut multiculturaliste est en train de tourner folle. République en fin de souffle qui mute à vitesse grand V et dont la forme définitive n’est pas très belle à voir. Même le pire scénario d’anticipation n’irait pas jusque là !

     

    Répondre à ce message

  • #1184614
    Le 14 mai 2015 à 12:59 par L0L0Africa
    Béziers : le fichier d’élèves musulmans n’existe pas

    Avez vous (E&R) envisagé de faire de la com basée sur quelques statistiques et indicateurs de performance pertinants quant à l’Egalité et la Réconciliation qui vous caractérisent ? J’imagine bien des infographies age genre classe religion des adhérents et le progression dans le temps, progression sur le territoire , pareil a propos des intervenants et aussi de nos détracteurs, quelques webmetrics etc...
    L’interet étant du communiquer des mesures et graphiques, la nature E&R réelle (pas antisémite), l’efficacité de votre action (pacifique, éducative, citoyen) et par contraste, dézinguer le pilpoul sophiste délirant des accusations, allégations, les noms d’oiseaux, qui, sont les accusateurs, cout frequence temps ( harcelement.)
    Plus question de faire traiter de fascho, et renvoit dans leur 22m "nauséabonts" !
    Ca me botterait bien de faire ca.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents