Nebraska, Colorado, Arizona, Nevada... le ténor de la gauche progressiste attire le peuple anti-Trump, sonné par le manque de résistance politique face au milliardaire républicain. À 83 ans, Bernie Sanders refuse de baisser les bras : le socialiste le plus célèbre des États-Unis a rassemblé des milliers de personnes samedi à Los Angeles, s’imposant comme un des rares opposants audibles face au retour de Donald Trump.
« Vous êtes environ 36.000, le plus grand rassemblement que nous ayons jamais eu », a lancé le sénateur du Vermont, en sous-entendant que la foule dépassait celle de ses meetings de 2016 et 2020, lorsqu’il briguait l’investiture démocrate à la présidentielle. « Et votre présence ici aujourd’hui rend Donald Trump et Elon Musk très nerveux ! », s’est-il félicité, sous les rugissements du public.
Depuis deux mois, l’élu indépendant, jamais encarté au Parti démocrate, draine les foules avec sa tournée « Combattre l’oligarchie ». Nebraska, Colorado, Arizona, Nevada : le ténor de la gauche progressiste attire le peuple anti-Trump, sonné par le manque de résistance politique au milliardaire républicain. À Los Angeles, il a rempli le parc Gloria Molina, soutenu par le chanteur contestataire Neil Young, qui a fait scander le slogan « Reprenez l’Amérique ! », sur un air de guitare électrique.
Lire l’article complet (sans rire) sur Le Figaro
Combattre l’oligarchie, donc !
— Elon Musk (@elonmusk) April 11, 2025