Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

Force 1, échelle de Beaufort

Nebraska, Colorado, Arizona, Nevada... le ténor de la gauche progressiste attire le peuple anti-Trump, sonné par le manque de résistance politique face au milliardaire républicain. À 83 ans, Bernie Sanders refuse de baisser les bras : le socialiste le plus célèbre des États-Unis a rassemblé des milliers de personnes samedi à Los Angeles, s’imposant comme un des rares opposants audibles face au retour de Donald Trump.

 

« Vous êtes environ 36.000, le plus grand rassemblement que nous ayons jamais eu », a lancé le sénateur du Vermont, en sous-entendant que la foule dépassait celle de ses meetings de 2016 et 2020, lorsqu’il briguait l’investiture démocrate à la présidentielle. « Et votre présence ici aujourd’hui rend Donald Trump et Elon Musk très nerveux ! », s’est-il félicité, sous les rugissements du public.

Depuis deux mois, l’élu indépendant, jamais encarté au Parti démocrate, draine les foules avec sa tournée « Combattre l’oligarchie ». Nebraska, Colorado, Arizona, Nevada : le ténor de la gauche progressiste attire le peuple anti-Trump, sonné par le manque de résistance politique au milliardaire républicain. À Los Angeles, il a rempli le parc Gloria Molina, soutenu par le chanteur contestataire Neil Young, qui a fait scander le slogan « Reprenez l’Amérique ! », sur un air de guitare électrique.

 

Lire l’article complet (sans rire) sur Le Figaro

 

Combattre l’oligarchie, donc !

Bernie aboie, Donald passe

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3519595
    Le 14 avril à 14:22 par Liberal conservateur
    Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

    la gauche radicale est chargée de drainer les "petites mains" du système de domination social-démocrate... antifas, islamistes, créoles, wokistes, écologistes, syndicalistes, zadistes, punks-à-chiens, drogués, étudiants, squatteurs, jeunes désoeuvrés, cultureux, universitaires trotskystes, etc.

    Evidemment, cette clientèle n’a pas d’autonomie politique ni d’unité sociologique... leur seul point de "convergence de lutte" consiste concrètement à haïr le "peuple travailleur national" (lepéniste, trumpiste, poutiniste, etc.).

    - Ils ont un "capital fixe" de 10% de l’électorat (2002 : Besancenot + Laguiller - 2012 : Mélenchon - 2024 : Manon Aubry).
    - A quoi on peut ajouter un "capital variable" de 10% supplémentaires chez les écolos, la gauche de la social-démocratie, les cathos de gauche, les bourgeois socialisants, etc. (Mélenchon en 2022) dans les configurations où la social-démocratie mainstream est dispersée.

    Leur seul espoir d’arriver au pouvoir est un "barrage ripoublicain" avec la bourgeoisie centriste - ce qui est en soi contre-révolutionnaire.

    Dès lors, deux configurations :
    - ils servent d’appoint au système (temps normal)
    - ils s’imposent au sein du barrage ripoublicain (temps de crise)

    Mais cette deuxième configuration est trompeuse. Car leur alliance est fondamentalement hétérogène (la bourgeoisie centriste veut bien s’opposer à la réaction national-populaire, mais elle ne veut pas installer le collectivisme révolutionnaire). C’est arrivé au Chili et en Espagne. Très vite, le bloc central se désolidarise des radicaux marxistes, et un "militaire conservateur" vient rétablir les choses en renversant l’alliance. C’est peut-être aussi de cette manière qu’on peut analyser Trump qui bénéficie d’un nihil obstat de l’oligarchie : ils ne le soutiennent pas directement, mais ils le laissent faire le ménage contre les wokistes devenus insupportables.

     

    Répondre à ce message

  • #3519614
    Le 14 avril à 15:06 par Titi
    Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

    "Entouré de Neil Young"... Ben oui évidemment, c’était à prévoir ! ... Toujours les mêmes ! On ajoutera évidemment Madonna, Springsten et Bob Dylan ; les trois devront gémir un énième "Imagine" de Lennon, et le tout sera béni par Soros et le Pape François. On parie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3519618
    Le 14 avril à 15:14 par Surnom
    Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

    Je ne suis pas américain, pour ne pas dire que je m’en tape. Je n’ai pas la finesse d’analyse d’un économiste ou d’un géopolitique, mais quand je vois Trump entouré de milliardaires, et qui dit lui même, nous serons encore plus riche, je ne sais pas où il place le peuple américain dans cette équation ?

     

    Répondre à ce message

    • #3519679
      Le 14 avril à 17:22 par Titi
      Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

      Trump joue un jeu pour le moins ambigu. Est-ce qu’il passe son programme de manière plus ou moins déguisée pour ne pas trop éveiller l’ire des démocrates, ou bien il nous la met droit dans le c... tout simplement en s’alignant finalement sur le mondialisme mais avec une saveur "cowboy" cette fois ? Si c’est ça c’est vraiment qu’on a le choix entre : le mondialisme à saveur "agressivité yankee" ou saveur "LGBT-woke". Faites votre choix dans la souffrance.

       
    • #3519924
      Le 15 avril à 08:30 par Polygame solitaire
      Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

      Le "Système américain" d’Henry Clay : Un protectionnisme NATIONALISTE au service du peuple
      Henry Clay, homme politique du XIXᵉ siècle, défendait une économie nationale intégrée reposant sur trois piliers :
      1. Tarifs douaniers protecteurs Pour protéger l’industrie naissante américaine (textile, acier) contre la concurrence britannique, Mais ces droits de douane servaient à financer…Investissements publics massifs : Routes, canaux (ex. canal Érié), chemins de fer = création d’emplois et désenclavement des régions pauvres.
      2. Une banque nationale forte : Pour stabiliser la monnaie et créditer les petites entreprises.
      L’objectif était de renforcer la classe moyenne, pas seulement les élites.

      Pourquoi Trump ne suit pas le modèle de Clay ?
      Contexte différent : Au XIXᵉ siècle, les États-Unis étaient un pays en développement besoin de construction nationale.
      Aujourd’hui, l’économie est financiarisée : les multinationales (Amazon, Apple) profitent du libre-échange tout en évitant l’impôt. Et idéologie , Clay était un nationaliste économique (Whig Party) proche des petits entrepreneurs.
      Trump est un capitaliste néolibéral : sa base, c’est Wall Street, Bessent est un spéculateur mondialisé : Gère des fonds profitant des crises (ex. Brexit, tensions Chine-USA).
      Rien à voir avec le "Système américain" de Clay (protectionnisme + industrie nationale)..
      Une grande différence et approche économique (Rente/Industrie).Trump : Protectionnisme de façade, qui sert l’élite financière (ex. les fonds spéculatifs profitent des tarifs douaniers).
      Clay : Protectionnisme structurel, visant à élever tout le peuple par l’industrie et les emplois qualifiés.

       
  • #3519633
    Le 14 avril à 16:07 par Info usa
    Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

    Le général Flynn vient de truther :
    « Cette demande doit être sans conditions. Et sa libération DOIT être immédiate.
    En fait, pourquoi n’a-t-il pas déjà été libéré ? Je pensais qu’il y avait un ultimatum donné ? Est-ce que je manque quelque chose ? »
    À propos de l’otage Edan Alexander que Netanyahu ne veut pas …

     

    Répondre à ce message

  • #3519650
    Le 14 avril à 16:33 par Le Grand Charles
    Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

    Le type est tellement con (ou gauchiste, pléonasme !) que ce n’est pas possible de lui accorder un quelconque crédit... à moins que cela soit un chantage du style Epstein. Tu lis notre prompteur ou on dévoile tout ! Et là ça expliquerait son indigence intellectuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3519661
    Le 14 avril à 16:57 par anonymous19
    Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

    "Le socialiste millionnaire Bernie Sanders, cosplay, a fait sa tournée "Fight Oligarchy" au festival Coachella ce week-end, illustrant parfaitement à quel point tout cela est faux et artificiel." - Watson

    600$ l’entrée et 100$ le tacos+soda

     

    Répondre à ce message

  • #3519696
    Le 14 avril à 18:01 par Toto Mahawk
    Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

    Et dire que cet abruti pense que les études universitaires us devraient être gratuite. Bah voyons. Payer les études pour des branleurs en socio ou arts ou wokisme. On voit le résultat en France. Au lieu de les faire directement turbiner à coup de schlague ces gauchistes.

     

    Répondre à ce message

    • #3519738
      Le 14 avril à 19:54 par Polygame solitaire
      Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

      Ce qu’il nous faudrait ? Un bon suceur de BR (Black Rock) un Milei non ? Vous aurez la débâcle assurée et plus rapidement que prévu, le fruit mûr pour la révolte.
      Milei dans ses frasques : Dollarisation + suppression de l’État → Crash social instantané (inflation à 300 %, enfants sous-alimentés).
      Fantasmagorie : "Le marché nous sauvera"… alors que l’Argentine est en faillite à cause des fonds vautours (BlackRock, etc.).Milei supprime les aides alimentaires pour "inciter à travailler"… dans une économie où 40 % des jeunes sont au chômage.
      Milei n’est pas "anarcho-capitaliste", mais un larbin des hedge funds. Milei promet de liquider la banque centrale et de tout dollariser… mais l’Argentine n’a pas de dollars.
      Qui va fournir les dollars ? Les fonds vautours (qui détiennent déjà la dette argentine) vont prêter à des taux usuraires.
      Résultat : Le pays sera étranglé par la dette, forcé de brader ses ressources (lithium, gaz, terres agricoles) pour rembourser.
      En 2001, les fonds vautours ont racheté la dette argentine pour 10 cents par dollar, puis ont traîné le pays en justice pour se faire payer 100%.
      Avec Milei, ils vont répéter le coup :
      Profiter du chaos pour acheter des actifs argentins à prix cassés.
      Exiger des remboursements faramineux une fois la dollarisation en place.
      Conclusion Milei n’est certainement pas nationaliste, mais bosse pour l’oligarchie mondialiste !

       
    • #3519816
      Le 15 avril à 00:36 par Peut-être un Macron 3, pour la révolution
      Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

      « C’est des malades » dixit Trump à la journaliste de CNN voir l’interview Trump/Bukele au sujet du chef de gang MS13, mieux un habitant de l’AES (Alliance des États du Sahel) avertit les français que si Poutine était une menace, comme le prétend Macron, il n’aurait pas mis plus de trois ans pour 34 % de l’Ukraine …

       
    • #3519829
      Le 15 avril à 02:27 par 13
      Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

      Polygame solitaire…merci pour cette brillante analyse à propos du clown argentin !

       
    • #3520021
      Le 15 avril à 11:49 par Polygame solitaire
      Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

      @13
      Je suis un pur produit du maître du logos, avec Alain j’ai appris la dialectique et à dégonfler les baudruches ’phrase célèbre’, et si on intègre sa pertinence on vise haut, donc ma petite personne n’a pas vraiment d’importance, je n’ai pas de narcissisme de "mission" !
      Je n’ai pas pour habitude de passer la brosse à reluire, je reconnais le talent !

       
  • #3519823
    Le 15 avril à 01:29 par en passant
    Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

    Bernie Sanders joue exactement le même rôle que celui des leaders de gauche en France : empêcher les citoyens de percevoir qui est aux commandes et pourquoi.

     

    Répondre à ce message

  • #3519872
    Le 15 avril à 06:37 par Pseudo
    Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

    Qu’est-ce qu’il dit le vieux schnock ? Que notre pays (l’Amérique » est en train de se diriger rapidement vers une Hollyorgie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3519963
    Le 15 avril à 09:29 par Pamfli
    Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk

    Bernie radote.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents