Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernar Pivo il est dead le keum

Bernard Pivot – Nanard pour les intimes, comme les films du même nom – incarnait la littérature à la télé. Il les a tous pécho, des plus grands – Soljenitsyne, Bukowski – aux plus petits – BHL, Glucksmann (père). Les géants et les nains se mélangeaient chez lui, et malgré l’heure tardive le vendredi, des millions de Français, et aussi quelques étrangers admiratifs de notre pays (il en restait), ne loupaient pas un Apostrophes.

 

Si Nanard était quelque peu rude avec ses employés, pendant la préparation, en plateau, il redevenait sympa, presque parfait, avec quand même des questions perfides. Apostrophes, c’était la culture, l’intelligence et l’intelligentsia frenchy. À la place, aujourd’hui, on n’a plus grand-chose, le truc fayoteur La Grande Librairie sur France 5, présentée par Busnel puis un LGBT, et les Vol de nuit (on évitera les jeux de mots faciles) de feu PPDA.

Cependant, et ça va en frapper plus d’un, la plus importante, la plus longue, la plus puissante des émissions littéraires est sur C8, elle s’appelle Voyage au bout de la nuit, et consiste en la lecture d’une œuvre par un comédien. Elle dure de 3 à 7 heures du matin et vous savez quoi ? La plus forte audience enregistrée l’a été pour l’invitation de Nabilla, une dame de petite vertu. Malheureusement, la grande brune aux faux seins a buté sur un mot un peu trop grand pour elle.

 

 

Que nos lecteurs ne se laissent pas abuser, Voyage au bout de la night est le plagiat absolu du titre d’un ouvrage paru dans les années 30, d’un type aujourd’hui oublié, et heureusement, parce qu’il écrivait des bêtises et en plus n’importe comment, genre des esclamations et des pointillés partout, pire que l’écriture inclusive !

 

 

Pourtant, le Voyage se vendra à mort, preuve que le public est complètement idiot. Faites pas gaffe à l’écran noir, c’est normal : on est dans la nuit. Aujourd’hui, il y a des gens qui veulent faire lire cet écrivain aux jeunes générations, mais ça peut leur mettre des idées dans la tête, donc les hommes politiques ils veulent pas. À la place, on a les grands philousophes BHL, Finky, Glux et compagnie, qui ont trusté l’émission de Nanard. À croire qu’ils étaient les chroniqueurs de l’émission !

C’est un peu comme Tout le monde en parle, tu finis par avoir BHL toutes les 3 semaines pour un livre qui se vend pas. Car quand tu forces un auteur dans les médias, le public se méfie, il regarde ailleurs, il grogne, parfois même il mord.

On pourra reprocher une chose à Nanard, au-delà d’avoir refilé un rond de soviet aux sionosophes, c’est de jamais avoir invité des grands comme La Fontaine, Molière, Shakespeare, (Jim) Thompson, Fante, Céline, et plus près de nous Soral. C’est à croire que la télé française de 1975 à 1990 – la durée de vie d’Apostrophes – était infiltrée par la CIA et le Mossad !

La spécialité de Nanard : les faux grands écrivains
(mais y a Simenon et Solje quand même)

 

Nanard, nanti de sa notoriété et amoureux de la belle langue, finira par organiser des concours de dictées super difficiles dans toute la France. Faire zéro faute était quasi impossible, même quand on touchait sa bille en ortho. C’est là où apparaissait tout le vice du bonhomme. En même temps, dans ces dictées, y a heureusement jamais eu du BHL, mais jamais de Céline non plus.

Imaginez, aujourd’hui, en prime time, sur toutes les chaînes comme les allocs d’un président que plus personne n’écoute (67 % des Français n’ont pas suivi son dernier monologue), un gros pâté de Bagatelles dicté pour toute la nation, les petits et les grands. Eh ben le jour où ça sera possible, la France sera redevenue la France, pas avant. Et toc.

Les tweets qui ont tué Pivot

 

Sur l’injection, Nanard a fait une grosse faute...

 

 

Nanard a commis des fautes

Le mec qu’a écrit le Voyage

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3360060
    Le 7 mai 2024 à 13:12 par Lordbyron
    Bernar Pivo il est dead le keum

    Lire Pivot et son peuple par Philippe Muray : tout y est dit et avec brio.

     

    Répondre à ce message

  • #3360081
    Le 7 mai 2024 à 14:04 par Patricia
    Bernar Pivo il est dead le keum

    Cet homme a fait partie des gens qui voulaient nous faire piquer de force... voir sur YT. Je ne peux pas oublier cette violence qu’ils nous ont infligé et aussi le fait que nous avons été réduit au statut de "sous-citoyens" pendant plus de 2 ans avec leur passe-vaccinal + QR Code.
    - De fait, il n’était pas ce qu’il prétendait être devant les écrans de TV.
    Je me demande aussi, maintenant, s’il n’était pas adhérent des loges FM, etc.
    Par les temps actuels, il faut savoir à qui nous avons à faire.
    Il faut être prudent ; lucide et réaliste... Il faut savoir qui sont réellement nos ennemis. Le Bon Dieu nous garde ainsi que notre Patrie.

     

    Répondre à ce message

  • #3360090
    Le 7 mai 2024 à 14:14 par Sedetiam
    Bernar Pivo il est dead le keum

    Vol de nuit (on évitera les jeux de mots faciles), voilà une belle séparation alchimique du subtil et de l’épais, au creuset de laquelle la langue des oiseaux y trouve ses petits, pour qui vole un nid...

     

    Répondre à ce message

  • #3360116
    Le 7 mai 2024 à 15:24 par Thémis
    Bernar Pivo il est dead le keum

    Quand j’étais lycéen je regardais toujours Pivot un soir par semaine avec mes parents . C’était souvent intéressant, mais je ne l’ai entendu qu’une seule fois prononcer le nom de " Céline " - qui ne sortira définitivement du purgatoire que grâce à Lucchini .

     

    Répondre à ce message

  • #3360278
    Le 8 mai 2024 à 01:29 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Bernar Pivo il est dead le keum

    pourquoi elle est connue, Nabilla ?

    parce qu’elle représente notre époque

    à la base, c’est une petite meuf tout ce qu’il y a de plus normale, banale
    on n’a plus de culture, plus rien en quoi croire
    alors, on a Nabilla

    pour moi, c’est une grande philosophe :
    "Non mais, Allô quoi !"

    c’est plus fort que Nietzsche
    elle pose clairement les bases

     

    Répondre à ce message

  • #3360428
    Le 8 mai 2024 à 11:59 par glot
    Bernar Pivo il est dead le keum

    Avant "Apostrophes" de Pivot, il y a eu l’émission emblématique sur la littérature "Lecture pour tous" présentée alternativement par Pierre Dumayet, Pierre Desgraupes et Max Pol Fouchet .L’émission a été arrêtée en mai 68 !
    "Lecture pour tous" avait fait venir L.F. Celine en plateau en 1957, pour présenter "D’un chateau l’autre"..
    On peut retrouver l’émission sur le site de l’INA.

     

    Répondre à ce message

  • #3360491
    Le 8 mai 2024 à 14:16 par jacques
    Bernar Pivo il est dead le keum

    rien de spécial contre Pivot juste que quand il recevait des pédophiles avoués au lieu d’en rire ou pire de rire avec eux il aurait du les virer du plateau et ce n’est pas arrivé qu’une seule fois ce genre de chose

     

    Répondre à ce message

  • #3360534
    Le 8 mai 2024 à 15:38 par Pierre
    Bernar Pivo il est dead le keum

    Pivot a passé sa vie à promouvoir des intellectuels gauchistes. Son utopie est morte avant lui.

     

    Répondre à ce message

  • #3360775
    Le 9 mai 2024 à 05:37 par Gingas
    Bernar Pivo il est dead le keum

    Au sujet d’Apostrophe l’émission de Bernard Pivot, j’ai bien aimé la petite phrase de la rédaction :"les géants et nains se mélangeaient chez lui" ! Ce monsieur prenait les transports en commun, un matin je l’ai croisé dans le bus 94 !

     

    Répondre à ce message

  • #3361414
    Le 10 mai 2024 à 14:35 par Claudio
    Bernar Pivo il est dead le keum

    Ah oui le mec de couillon de bulture, je préférais le vicelard Polac dans le genre, c’était plus trash mais plus intéressant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents