Le Haut-commissaire au Plan estime comme de la « non-assistance en personne en danger » le refus des soignants de se faire vacciner.
(...)
Invité de BFMTV ce dimanche, François Bayrou a rappelé que selon lui, la situation épidémique n’aurait « pas d’autre issue (...) que la vaccination obligatoire pour tout le monde ».
« La vaccination, c’est un traitement naturel de renforcement de l’immunité de chacun », a-t-il expliqué, soulignant que les nombreux autres vaccins existants avaient permis de sauver de nombreuses vies et d’éteindre certaines maladies.
(...)
Selon lui, lorsqu’un soignant travaillant dans un hôpital public se soustrait à la vaccination, il doit être « suspendu de son travail ».
(...)
Sur BFMTV, le maire de Pau a également estimé que l’instauration d’un pass sanitaire dans les cinémas, restaurants et salles de sport paraît inéluctable. Selon lui, « il ne se passera pas trois semaines avant qu’on ait cette obligation ».
Évoquant le travail des restaurateurs qui « ont cessé de travailler pendant presque 18 mois », François Bayrou a insisté : « On ne va pas les condamner à abandonner leur métier parce qu’il y a des craintes infondées qui existent ».