Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bataille d’experts autour de la bande-son de l’interpellation de Nahel

Le 26 juin 2023, deux motards ont enjoint un jeune homme de 17 ans, au volant d’une Mercedes jaune, de s’arrêter. Tout le monde connaît la suite, la déflagration nationale, et antinationale.

 

Une semaine après le drame, deux « expertises » se font face : celle de l’IGPN, la police des polices, et celle des proches de Nahel et de leurs soutiens, qui contestent la version officielle de l’arrestation. Les uns parlent de « mise en danger », et donc de légitime défense, les autres de « meurtre ».

On commence par le procureur :

 

 

La thèse de l’IGPN, devenue officielle, est aussitôt contestée par la partie adverse :

 

 
 

Voici maintenant la position des proches de Nahel, relayée par Taha Bouhafs. Bouhafs est ce journaliste-militant franco-algérien qui a fait partie du Comité Adama, piloté par la sœur d’Adama Traoré, elle-même connectée à la fondation Rothschild.
Bouhafs, candidat LFI aux législatives de mai 2022, est écarté par la direction du parti sous la pression interne des féministes, qui l’accusent d’agressions sexuelles. Il est notamment, dans sa circonscription (la 14e du Rhône) opposé à l’ex-policier Bruno Attal, qui est devenu son ennemi personnel, qui a lui aussi posté sur l’affaire Nahel.

Les uns minimisent le caractère délinquant du jeune homme, les autres l’accentuent. Voici leurs interventions :

 

 
 
 

Sans prendre parti pour l’un des deux camps, et en attendant les résultats de l’enquête officielle, on peut dire que le mal est fait, de toute façon. La France a connu une fièvre identique – avec un degré supplémentaire de violence – à celle d’octobre 2005, quand le patron du ministre de l’Intérieur actuel était aux commandes. La prochaine déflagration sera plus violente encore, puisque les causes, dont parle Alain Soral dans sa vidéo, ne sont pas traitées. Et pour cause...

Ingénierie sociale ou pas, l’affaire Nahel replonge la tête de notre pays dans son assiette de merde. Une partie grandissante de la France n’obéit plus aux lois, mais c’est pareil en haut lieu : on peut dire que l’Élysée et Matignon font partie des territoires perdus de la République, au vrai sens du terme !

Si l’on parle de la vraie République, une et indivisible – qui n’admet pas de pouvoirs communautaires et encore moins occultes entre le citoyen et l’État –, celle imaginée par le CNR, alors l’oligarchie qui mène notre pays au désastre est antirépublicaine. C’est pourquoi, dans une inversion orwellienne parfaite, elle a tout le temps le mot « République » à la bouche.

Archive : Malek Boutih, symbole de SOS Racisme,
et sa théorie de « l’abandon » (19 mai 2018)

 

L’antiracisme antifrançais a la vie dure

Prendre de la hauteur, avec E&R

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3206982

    Moi ce qui me dérange dans cette histoire, c’est ce que l’on ne sait pas...
    Qui a loué la voiture, a quel nom, et comment a-t-il pu laisser un mineur rouler avec une telle voiture au risque d’un accident grave ?
    Moi si je loue un bolide, a mon nom, avec une caution, je la prête pas au délinquant du coin, qui fume des joints, qui n’a pas de permis, et qui fait le con, toute la sainte journée.. j’aurais trop peur d’avoir des problèmes !
    Pourquoi toute cette histoire pue ?
    Naël, le clip de rap, l’avocat qui joue dans Athéna, la mère et son hystérie, toute l’ingénierie qui c’est mise en place autour !
    La promo de Kassovitz et la haine !
    Qui finance tout ce bordel ?
    Pourquoi les médias ne se jettent pas sur l’histoire du fils Zemmour (accident, ivre, blessés graves)
    Tout pue le scénario
    Les rappeurs, les stars, les politiques, les youtubeurs, les journalistes....
    C’est pas gros, c’est énorme et ça pue la merde, a 10 kilomètres
    Et le Bruno Attal, le Zemmour, la Assa Traoré de chez Rothschild et tous les réseaux communautaires qui d’un coup d’un seul, bougent comme un seul homme
    Tout a coup les syndicats de police, appellent à prendre les armes !!!
    C’est quoi ce bordel au juste ?
    Et ça le jour de l’Aïd, juste au début des vacances, juste après la réforme des retraites...huum !
    Rien n’est net, rien n’est clair
    Ça va de plus en plus vite COVID, Ukraine, Gilets jaunes, Réforme des retraites, confinement, climat, Sainte Soline, Lola, Naël, Hanouna, Brigitte Gate, le patron d’Assu2000, etc...comme un emballement....
    La société s’hystérise, se névrose a une vitesse folle !
    C’est très étrange

     

    Répondre à ce message

  • #3206984

    par l’intermédiaire de la plateforme Netflix, le film ???? intitulé " Athena " réalisé par Romain Gavras vient de sortir. Dans ce film, il est question d’un jeune de la Cité dont le décès est attribué à la police. Ce fait-divers a pour conséquence d’embraser la Cité puis se propage à la France entière sous forme de guerre civile.
    Dans le film, les passages s’enchaînent où les émeutiers affrontent les forces de l’ordre avec notamment des mortiers d’artifice, des cocktails Molotov, des armes,...Ils attaquent également un commissariat, installent des barricades dans la Cité et mettent le feu à plusieurs endroits.

    Tout cela n’est évidemment pas sans rappeler l’actualité réelle dans le cadre du dossier Nanterre-Nahel. Vous noterez, parmi les acteurs de ce film " Athena ", la présence d’un certain yassine Bouzrou qui, dans le film joue son propre rôle d’avocat de la famille de la victime alors que dans la réalité, il est l’avocat de la famille de Nahel.

    Un autre élément qui, à ma connaissance, n’a pas été relevé au sein de la sphère médiatique alternative, est que l’on note un télescopage dans l’actualité réelle puisque le 18 février 2020, yassine Bouzrou a remplacé Juan Branco et ce dans le cadre de la défense de piotr Pavlenski ( affaire benjamin Griveaux). Et il se trouve que le procès de cette affaire s’est tenu le 28 juin 2023 ( soit 24 h. après le fait-divers de Nanterre). Je vous le donne en mille, ce procès s’est tenu au sein de la 17ème chambre correctionnelle de Paris.

    (
    Les obsèques de Nahel ont été célébrées le 1er juillet 2023 à Nanterre puis au mont Valérien tout proche où plusieurs milliers de personnes ont convergé pour lui rendre hommage.

    Tiens, tiens, nous retrouvons le site du mont Valérien, haut lieu dédié à la Résistance.
    Et justement,
    Jésus a été crucifié du côté du mont Valérien, à 2 kms à l’ouest de Paris, à proximité de la commune de Nanterre. Tiens, tiens, Nanterre nous ramenant aux terres de Nantes.
    Le mont Valérien où au cours de la seconde guerre mondiale, les résistants ont été fusillés par les soldats du 3ème Reich. Symboliquement parlant, Jésus était le premier Résistant de Gaulle

     

    Répondre à ce message

  • #3207007

    Personne ne pose la question : "QUI a loué l’engin pour le mineur" ?
    Ça devrait être intéressant à savoir, ça. Il doit en porter une couche de responsabilités. Autant j’ai suivi de reportages sur la question, personne n’a posé la question.

     

    Répondre à ce message

  • Moi, je suis un peu étonné parce qu’aujourd’hui, les logiciels audio basé sur l’IA sont publiques et sont capables d’isoler des voix d’un fond sonore. C’est employé quotidiennement en post production. Quelqu’un disposerait-il de la bande son originale ou un lien vers une version originale de la vidéo ? Moi, je peux voir ce que ça donne après traitement.

     

    Répondre à ce message

  • #3207101

    Le service d’ordre de la police et de la gendarmerie est le dernier rempart du gouvernement Macron contre le peuple, la preuve en est qu’elle est la seule corporation à ne pas avoir été obligée de se faire vacciner bien au contraire ils servaient de contrôleurs de passes sanitaires à la terrasse des cafés !Quand ces derniers matraquaient ,et démembraient les GJ ,se transformaient en casseurs ,à ce moment là les mêmes qui hier les insultaient aujourd’hui les soutiennent ! Je ne suis pas pour les racailles bien au contraire,ces types là devraient être déchus de la nationalité française et revenir au droit du sang et supprimer la double !

     

    Répondre à ce message

  • #3207110

    Je rappel qu’une voiture peut vite se transformer en une arme mortel et qu’on ne juge pas un cas comme celui-ci sur une vidéo de 10s.. j’ai rapidement déduit que cette arrestation musclée résultait d’une course poursuite de plusieurs minutes mettant en danger de nombreux civils sous les yeux de ces deux policiers, légitimant la sortie de leurs armes.. malgré ça le forcené redémarre en connaissance de cause donc… le policier choisi de sauvé des vies innocentes, en bon professionnel vise le bras et tire.. mais la chance a tournée petit ange fini dans le décor avant de s’envoler… dossier classé merci

     

    Répondre à ce message

  • #3207219

    On a moins fait d’histoires sur la mort de Julien Quemener, ce supporteur du PSG tué par le tir du policier Antoine Granomort en 2006 aux abords du Parc des Princes à Paris ! Faut dire que la victime était blanche (et soupçonné d’extrême droite) et le policier était domtomien...

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas compter sur la maison poulagua, une majorite de commissaires sont franc mac, peut on penser que la Mercedes jaune appartient à l écurie des rothchild, copains d attali pour provoquer une guerre civile,souhait de l eugénisme jaktalli ?

     

    Répondre à ce message

  • #3207399

    Moi, je joue le role de maçon et mon role est : de construire. J’en assume pleinement la responsabilité que cela peut engendrer, c’est à dire avoir le mal du dos, se lever tot, paye de merde ... . Quand on joue le role de gangster, il faut prendre en compte qu’on peut recevoir une balle, soit par la concurrence, soit par la police. Quand la racaille d’en haut compatit avec la racaille d’en bas, elle ne rend pas service.

     

    Répondre à ce message

  • #3207488

    C’est vrai que si on retire cette phrase " je vais te mettre une balle dans la tête " l’affaire prend une autre tournure .
    Le coté cowboy démangé par l’envie de tirer est gommé du tableau.

    Cependant, revendiquer la légitime défense dans ce cas est excessif.
    Le fait que le coup de feu n’était pas nécessaire reste inchangé .

    On ne tire pas sur un homme désarmé juste parce qu’il cherche à s’enfuir. même si il pouvait " hypothétiquement" mettre des gens en danger .
    L’arme ne peut être utilisée que si ce danger est bien réel et imminant et même a ce moment la, la réponse doit être proportionnelle a ce danger.

    Comme souligné dans un autre commentaire , un taser était plus adéquate dans cette situation, peut être n’en disposait il pas.

    Il a tout simplement perdu son sang froid de part le stress de la situation.
    Cela est compréhensible, mais n’importe qui n’étant pas flic serait condamné pour cela.
    ( Comme ce monsieur qui avait tiré sur un cambrioleur chez lui , ce qui est autrement plus stressant, car c’était de nuit, il était seul , et le cambrioleur lui ne cherchait pas à s’enfuir)

     

    Répondre à ce message

    • #3207696

      Mais arrêtez de jouer les experts. Ça n’est pas la légitime défense qui est visée, mais l’article L. 435-1 du Code de la Sécurité Interieure. 3 et 4eme.

      3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s’arrêter, autrement que par l’usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui ;

      4° Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui.

       
    • Je ne joue pas les experts , je cite simplement Bruno Attal qui avait parlé de légitime défense.

       
    • #3210260

      un tazer, ce n’est pas possible à travers un pare-brise...

      De plus, il faut voir que le chauffeur (chauffard), avec son véhicule (volé ?), lors de son refus d’obtempérer, en redémarrant, pousse le coude du policier au bout du bras duquel se trouve un doight sur la gechette du revolver. Ce n’est pas très intelligent comme démarche. Il me semble d’ailleurs très discutable d’incriminer le policier dans de telles circonstances.

       
Afficher les commentaires précédents