Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

#BalanceTonPorc : la curée féministe se met en branle suite à l’affaire Weinstein

Harvey Weinstein, Roman Polanski, DSK, Woody Allen... Il ne viendrait à l’idée d’aucune féministe de condamner ces prédateurs sexuels en fonction de leur appartenance à une certaine communauté. Mieux vaut criminaliser l’homme blanc du quotidien, celui qui tente de survivre plus ou moins dignement entre spoliation d’en haut et délinquance d’en bas, le tout mâtiné de harcèlement publicitaire. Pour le plus grand malheur des femmes. Et si l’antiracisme et le féminisme étaient les garants de l’impunité des « hommes de pouvoir » ?

- Rédaction E&R -

 


 

L’initiative – raconter un cas de harcèlement sexuel au travail – est devenue un des sujets les plus populaires de Twitter ce week-end. De nombreux internautes ainsi que des personnalités dénoncent par ce biais des expériences vécues.

 

 

« Et si nous aussi on donnait les noms des prédateurs sexuels qui nous ont manqué de respect verbalement et/ou tenté des tripotages ? » Vendredi, Sandra Muller, journaliste de La Lettre de l’audiovisuel et très active sur les réseaux sociaux, publie deux tweets appelant les femmes à dénoncer leurs agresseurs sexuels. En pleine affaire Harvey Weinstein, son initiative assortie d’un hashtag percutant – #BalanceTonPorc – devient virale. Samedi soir, le sujet est déjà l’un des plus commentés sur Twitter.

[...]

Au travail mais aussi dans les transports, dans la rue...

Des personnalités connues du grand public ont également témoigné. Ainsi de la militante Caroline de Haas dénonçant un prof de fac qui envoyait des photos de son sexe à des étudiantes, de la députée Aurore Bergé décrivant un patron d’agence de communication la « collant » dans l’avion et l’appelant la nuit, de la journaliste Élisabeth Philippe s’insurgeant contre un confrère lui disant « avoir envie de la violer »...

D’autres femmes racontent aussi les agressions du quotidien, les attouchements dans les transports, les injures dans la rue. La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, avait annoncé en septembre la mise en place d’un groupe de travail chargé de plancher sur la pénalisation du harcèlement sexuel dans la rue.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Constater l’hypocrisie féministe sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1819868

    Pourquoi ces denonciations se font elles si tard ou du moins pourquoi le systeme le permet maintenant seulement a l’egard d’un porc de plus ? Aurait il des idees politiques nouvelles qui derangent ? Se serait il rallier a M. TRUMP et alors ses adversaires politiques qui avant le laissait faire finissent par lui tomber dessus ?

     

    Répondre à ce message

  • #1819891

    Jour 1 de l’affaire des statues "racistes" aux USA
    Grands débats 1 semaine après en France.

    Jour 1 de l’affaire du "man spreading" aux USA.
    Grand débats 1 mois après en France.

    Jour 1 de l’affaire "Weinstein" aux USA
    Grand débats 1 semaine après en France.



    Maintenant la grande question, est-ce que tout ces pseudo-féministes, antiracistes etc ont le besoin de soulever les "problèmes" SEULEMENT si ils se sont produit aux USA ?
    #hypocrites2.0

     

    Répondre à ce message

  • #1819911

    "BalanceTonPorc"

    Pourquoi "ton" porc ? C’est bizarre d’être possessive à ce point envers une ordure de type sensé être détesté. Si c’était le fruit d’un travail ayant demandé de nombreux efforts, je comprendrais qu’on en parle comme si c’était à nous, mais là...
    Et pourquoi au singulier ? Je croyais que chaque femme se faisait harceler des dizaines de fois en une journée.

     

    Répondre à ce message

  • Excellent dérivatif. Pendant qu’elles hystérisent là-dessus ça les occupent, plutôt que de se poser de vraies questions sur de vrais problèmes infiniment plus sérieux. Une stratégie qui permer de neutraliser plus de la moitié d’un système social en lui agitant des leurres, tout en agressant/culpabilisant/annihilant l’autre. C’est le jackpot de la manipulation, la martingale de la domination basée sur l’extrême niveau d’influençabilité de la femme-wagon. Quoi d’étonnant à ce que ce soit des mass-médias que parte ce genre de campagne cyclique, comme larbins/complices/parties prenantes de la domination à la manoeuvre. Ceci dit, le fait qu’il faille constamment relancer/réitérer la manoeuvre démontre assez son véritable impact et finalement la grande médiocrité de ces névrosés malfaisants.

     

    Répondre à ce message

  • #1820087

    Les "porcs" n’existeraient pas sans les "truies" pour les enfanter.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai juste envie de dire... Quelle lâcheté chez toutes ces femmes ! L’effet de meute... ! Quand on a un problème avec un gars, on va porter plainte ! On n’attend pas 30 ans pour le faire, ni que les copines soient prêtes pour y aller main dans la main !

    Je trouve vraiment dégueulasse - un terme que je n’emploie jamais, mais pour le coup, je ne trouve pas aussi fort - cette façon qu’ont certains à lancer des campagnes de délation qui aboutiront, au mieux, à permettre à certaines mal b..sées de se lancer dans la course (eh ! moi aussi regarde, j’ai été harcelée sexuellement, t’as vu ?), au pire à mettre dans une mouise sans nom quelques innocents qui n’auront rien vu venir (du genre qui auront eu pour seul tort peut-être, de ne pas succomber aux charmes d’une demoiselle).

    Les problèmes des uns et des autres ne se règlent pas comme ça sur la place publique, et surtout pas quand ils concernent des individus lambdas (c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme dirait l’autre !). Quant aux starlettes de cinéma, franchement les minettes, vous êtes nées de la dernière pluie ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • ’’La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, avait annoncé’’...
    1/ L’abolition de la mixité systématique
    2/ La parité absolue dans les effectifs des administrations publiques.
    3/ La parité aux caisses de supermarché et aux postes d’accueil publics et privés pour favoriser le choix.
    Non !? Il ne s’agit pas de cela !?
    Décidément les balls breakers médiatiques et autres ne se renouvellent guère et cette éponge ripoublicaine s’apprête, comme toutes ses semblables et comme d’habitude ; juste à suinter encore plus de surveillances, de punitions, de contraintes , de discours et de dettes. C’est dramatique d’être tyrannisés par des cons/nnes.

     

    Répondre à ce message

  • Les "porcs" sont parfois les directeurs d’une boite ou ont un poste à responsabilité.. Je suis pas sûr qu’une victime s’amuserait à balancer son nom sans avoir peur des represailles...
    Au boulot on a un DRH assez chaud du slip.. Apparemment gros dragueur lourd, et assurément petit connard prétentieux... Je pense que ça y ferait pas de mal de voir son nom jeté en public comme ça, pour lui montrer que non, être le chef ne donne pas le pouvoir d’harceler des petites minettes dont il pourrait être le père !

     

    Répondre à ce message

  • Tout ça ne sert qu’à une chose cela mène à fortress un monde sans parents normaux que des porteuses de gpa ou des donneurs de spermes et donneuses d’ovocytes et le reste des esclaves du système !

     

    Répondre à ce message

  • Les américains croient avoir tout inventé. Ils font semblant de s’aperçevoir que la "concupiscence" existe et que cela produit des phénomènes gyrovagues ! Ils insinuent ainsi que "le vieux monde" n’a rien dit jusque là ! Mais poussons la porte de n’importe quel tribunal correctionnel ! Les juges du quotidien ne font que cela et mieux que les journalistes et les associations de sphinges américaines, et au cas par cas comme il se doit et avec impartialité et avec beaucoup d’humanité et de conscience . Lutter contre les faits reprochables en tenant compte de la sexualité humaine qui est ce qu’elle est "depuis la fondation de l’humanité jusqu’à nos jours", comme disait Alphonse Allais.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents