Le 4 mai dernier, Jean-Marie Le Pen était suspendu du Front national pour avoir tenu des propos polémiques. Ce vendredi, le bureau politique a voté la suppression de la présidence d’honneur.
Pendant que Jean-Marie Le Pen tente de faire annuler sa suspension du Front national, le parti supprime son poste. L’un des vice-présidents du Front national, Florian Philippot, a annoncé vendredi que le bureau politique du parti avait décidé de supprimer des statuts du FN l’article prévoyant une présidence d’honneur, ce qui retirera de fait à Jean-Marie Le Pen ce titre. « Le bureau politique du FN a acté tout à l’heure par un vote la suppression de l’article 11 bis sur la présidence d’honneur du Front national », a annoncé Florian Philippot sur BFMTV.
Les militants s’exprimeront avant le 10 juillet
Cette décision devra être entérinée par les militants au cours d’un congrès par correspondance. « Les courriers vont partir vers les adhérents, dès les jours qui viennent. Tout sera prêt ce soir, les courriers pourront partir, et nous aurons le résultat définitif avant le 10 juillet », a ajouté celui qui est considéré comme le numéro deux du parti d’extrême droite.