Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Automutilation

Le bureau politique du FN vote la suppression de la présidence d’honneur

Le 4 mai dernier, Jean-Marie Le Pen était suspendu du Front national pour avoir tenu des propos polémiques. Ce vendredi, le bureau politique a voté la suppression de la présidence d’honneur.

Pendant que Jean-Marie Le Pen tente de faire annuler sa suspension du Front national, le parti supprime son poste. L’un des vice-présidents du Front national, Florian Philippot, a annoncé vendredi que le bureau politique du parti avait décidé de supprimer des statuts du FN l’article prévoyant une présidence d’honneur, ce qui retirera de fait à Jean-Marie Le Pen ce titre. « Le bureau politique du FN a acté tout à l’heure par un vote la suppression de l’article 11 bis sur la présidence d’honneur du Front national », a annoncé Florian Philippot sur BFMTV.

 

Les militants s’exprimeront avant le 10 juillet

Cette décision devra être entérinée par les militants au cours d’un congrès par correspondance. « Les courriers vont partir vers les adhérents, dès les jours qui viennent. Tout sera prêt ce soir, les courriers pourront partir, et nous aurons le résultat définitif avant le 10 juillet », a ajouté celui qui est considéré comme le numéro deux du parti d’extrême droite.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur les lobbies qui dictent leur loi en France, chez Kontre Kulture :

Étudier l’histoire politique française avec Kontre Kulture :

La politique sans concession, avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1206443
    Le 13 juin 2015 à 11:09 par SC31
    Automutilation

    Les Le Pen et le sionisme, vu par P.E. Blanrue, qui m’empêchent d’idéaliser ce parti :

    https://www.youtube.com/watch?v=h6w...

    Je crois plutôt que notre régime de partis, outre le financement de coûteuses campagnes mettant le fil au pied, est l’organisation d’impasses politiques. Raison pour laquelle je soutiens Chouard.

     

    Répondre à ce message

    • #1206604
      Le Juin 2015 à 13:52 par dern
      Automutilation

      pareil que toi .
      on part dans l’inconnu , mais au moins on a l’audace !

      marre de la "démocratie representative" de ceux qui mettent des carottes .
      on sort de ce parc à oppotunistes comediens ..
      que ceux qui croient au pére noél continuent d’y croire , mais qu’ils aménent des preuvent à ceux qu’ils comptent ramener à cette croyance , car à en entendre certains ,le sapin du fn est magnifique !

       
  • #1206502
    Le 13 juin 2015 à 12:18 par rico
    Automutilation

    Si cela n’avait tenu qu’à moi on en reviendrait à une monarchie féodale de droit divin. Fini les partis, les pressions des lobbys. Cependant il nous faudrait une nouvelle dynastie. Pour en revenir à la crise au FN, je n’aurait qu’une chose à dire : quand on fait entrer le loup dans bergerie (Collard, Philippot, et d’autres) il ne faut pas s’étonner du résultat.

     

    Répondre à ce message

    • #1206580
      Le Juin 2015 à 13:31 par listener
      Automutilation

      Totalement de votre avis sauf que je suis partisan d’une "royauté" de droit divin et non d’une "monarchie" laquelle impose au roi de gouverner ! Pas question ! Le roi est bien trop supérieur (comme Dieu d’ailleurs) pour se commettre à exercer le moindre pouvoir, au risque d’y laisser des plumes et de laisser apparaître sa consternante nullité. Je suis donc partisan du système du "Teno", pour être bref, du système impérial japonais, de l’empereur du japon. Il descend de la Lune et du Soleil ! Il ne risque donc pas être mis en minorité aux élections municipales. Il ne fait rien. Il ne dit rien et tout le monde est content de ses services.

      Quant aux "candidats" au poste de roi sacré, ce ne sera point difficile. Il suffit de rassembler la totalité des descendants des princes qui, par l’auguste volonté divine, ont régné sur la France et ont été sacrés (à l’exception de ces connards d’Orléans qui descendent d’un régicide) et de choisir en fonction de nos "Lois Fondamentales du Royaume de France" qui ont l’avantage d’être floues, coutumières et excluant les femmes à cause de leur "naturelle imbécillité -en vieux français dans le texte - (chose qui nous a sauvé des anglais), et on choisira avec soin le plus nul d’entre eux. Le peuple criera "Noël" "Noël" et la France est sauvée.

      Ce qui nous manque à nous, royalistes, c’est d’esprit de décision. Assez de discours, des actes !

       
  • #1206515
    Le 13 juin 2015 à 12:26 par RSS
    Automutilation

    J’ai défendu, autant se faire se peut, les positions du FN sur E&R (ni militant ni adhérent) mais j’apprécie vraiment le père pour l’Honneur, le courage, la droiture d’esprit, la bravoure dont il sait faire preuve. Depuis début 2015, on le lapide en place publique pour des propos qui amenaient tout un chacun à s’interroger. Au lieu de cela, les MERdias chassent en meute avec la complicité des traîtres FN (Philippot, Aliot, Collard...) qui ont tiré de façon ininterrompue sur le Menhir pour le faire chuter. J’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui ont 1 profondeur d’âme, de raisonnement, d’intelligence à décrypter avec facilité les événements temporels comme le patriarche. Il est, en quelque sorte, le gardien du temple mais les loups voyant une possible victoire en 2017 le virent comme un malpropre, or sans le FN qu’il a créé, sans lui, la plupart n’aurait jamais eu 1 quelconque mandat. Philippot le paiera très cher. Il se targue que les événements glissent sur lui comme la pluie sur les plumes d’un canard mais vexé d’avoir dévoilé son coming-out et que cela soit évoqué par JMLP, le dérange grandement. Cela signifie que cet introverti inverti joue un jeu dangereux d’autant que les media le poussent à évincer le père. Il suppute que si JMLP est écarté du parti, les électeurs réfractaires par les propos du père voteront pour le FN et qu’il parviendra à attirer les partis contestataires à voter MLP en 2017 (ligue du sud, PDF, debout la France...). Je pense qu’il se met le doigt "profond", les français n’apprécient pas le parricide face caméra. Le FN paiera cette trahison fortement. La communauté sioniste accompagnée de ses laquais médiatiques/instituts de sondage ont berné en beauté les dirigeants de ce parti. Si par malheur, la marine est élue en 2017, un amoncellement de cataclysmes naîtront : l’Euro s’effondrera, une révolte du peuple de la fausse gauche (PC, NPA, Antifa, Licra, CRIF, Sos Racisme...) provoquera un tel désordre que ces groupuscules se feront aidé par des sans-papiers. Bref, la violence, une autre redite d’un autre événement que l’on commémore très souvent.

    J’espère que Philippot prendra la raclée de sa vie aux régionales en ALCA avec un score ridicule, que les électeurs lui montrent le chemin de la sortie à ce prétentieux quant à MLP qui se contredit en 3h. Le matin affirme accepter la décision de la justice pour faire l’inverse l’après-midi. Comment peut-on avoir confiance en elle ? Étonnant !

    Je suis JMLP

     

    Répondre à ce message

    • #1206519
      Le Juin 2015 à 12:31 par Titus
      Automutilation

      Vouloir la défaite de Philippot en Alsace Lorraine, pour des raisons émotionnelles, c’est vouloir la victoire du candidat UMPS, donc c’est plus que de l’irresponsabilité.

       
    • #1206602
      Le Juin 2015 à 13:49 par The Shoavengers
      Automutilation

      Vous racontez n’importe quoi.
      Quant à ceux qui s’improvisent prophètes 2.0 de ce que le FN ferait ou pas s’il arrivait au pouvoir, c’est tellement le niveau zéro de l’intelligence et de la réflexion que ça ne mérite pas de s’étaler d’avantage.

       
    • #1206640
      Le Juin 2015 à 14:29 par RSS
      Automutilation

      @Shoavengers.

      J’analyse simplement ce que certains membres PS ont affirmé avoir l’intention de faire dès l’accession du FN pouvoir. J’ai une mémoire des discours des uns et des autres y compris ceux prononcés par le FN que je suivais très régulièrement afin de ne commettre aucune erreur dans mon vote futur. Pour l’instant, leurs stratégies me laissent plus que perplexes. Quant à mon degré zéro, je vous laisse juge de vos propos et moi des miens. Pour Philippot, oui je souhaite clairement qu’il se ramasse, cela lui permettra de réfléchir à ses nombreuses forfaitures depuis 2012 car le problème du FN n’est pas Jean-Marie Le Pen mais bien Philippot qui l’amène vers une dérive gauchissante en proposant des solutions irréalistes (EX : retraite à 60 ans quand on connaît les déficits de la Sécu, des caisses de retraites + les complémentaires AGIRC-ARRCO en faillite qui ne tiendront comme par hasard que jusqu’en 2017 avec les solutions de cautère sur une jambe de bois préconisée ce mois-ci).

       
    • #1207061
      Le Juin 2015 à 22:36 par #jesuispresquedaccord
      Automutilation

      @The Shoavengers

      Si vraiment tu crois qu’on ne sait pas ce que ferait une soumise au pouvoir, tu dois faire partie de ceux qui se demandent ce que ferait Hollande dans un second mandat... ou Juppé dans un premier...

      Le changement, c’est qui ? Le changement, c’est Marine !

      La vérité si je mens !

       
    • #1208891
      Le Juin 2015 à 18:01 par Homer
      Automutilation

      ...je suis MESSIN...je voterai contre Philippot...ce monsieur est d’ailleurs parfaitement incapable de gagner un duel (deux fois sorti à Forbach), et c’est pour ça qu’il est aussi farouchement pour la proportionnelle ! Il n’est d’ailleurs pas certain du tout que ce fn, c’est-à-dire la "ligne" mariiiine/flofloooo" fasse un bon score en décembre vu le résultat des municipales de dimanche à Thionville (Moselle)...8,71 % pour ce fn et...87,10 % pour herpès (jeu de mots très fin de floflo qui remplace l’ancien "umps" très subtile aussi...)...les adversaires commencent à affûter leurs lames ! Les places de devant vaudront par conséquent très chères sur la liste fnrbm/Moselle surtout qu’il faut tenir compte de la parité !...y aura du nervous breakdown chez les "patriotes" ! Mais je pense qu’avec le groupe constitué à l’Europe, Mme Le Pen et Monsieur Philippot pourront distribuer des postes compensateurs à ceux qui ne seront pas élus...par exemple assistant ! On a compris !...ceci précisé, j’ai de la compassion pour le Vieux Guerrier, mais pas plus...Il nous a tous laissés partir ces dernières années du fn, sans bouger. Il s’en foutait complètement. Il a voulu absolument placer sa fifille et n’a voulu rien voir...et s’est laissé plantés par elle et son entourage. Entourage très coloré et qui vient en plus du...MNR ! Il s’en ait aperçu que récemment et demande maintenant de l’aide. Mais il n’y a plus personne derrière lui...pathétique. Trop tard et tant pis ! Il y a d’autres partis pour les Patriotes.

       
  • #1206550
    Le 13 juin 2015 à 13:01 par Pepite
    Automutilation

    Le Fn sans JM n est plus le FN
    En tous cas la fille ne sort pas grandie de ces manoeuvres
    On la sent completement sous l influence de Philipot et consors
    cela va lui faire perdre des voix de sa base traditionelle sans lui en faire gagner a droite car elle a ratisse a gauche tout ce qu elle pouvait
    de plus les purges des fideles de toujours sont du plus mauvais effet

     

    Répondre à ce message

    • #1206559
      Le Juin 2015 à 13:12 par Titus
      Automutilation

      Je pense au contraire que Marine sortira grandie aux yeux de l’opinion publique pour avoir fait passer l’intérêt de la France avant ses sentiments personnels. Marine est en ce sens un vrai homme politique. Elle a hissé le FN au rang de premier parti politique de France, elle l’a doté d’un très bon programme politique, que tout patriote qui se respecte devrait soutenir face au programme mondialiste de l’UMPS.

       
  • #1206568
    Le 13 juin 2015 à 13:17 par Bryan
    Automutilation

    Le FN a vendu son âme au diable. Jean-Marie est devenu une brebis galeuse aux yeux de se fille et des cadres du FN. Son discours leur fait du tort alors ils le virent, c’est tout. Ce qui arrive à JMLP est exactement la même chose qu’à Dieudonné. Dans son for intérieur, on se dit qu’il a raison mais publiquement on lui chie dessus.
    Conclusion : abstention généralisée.

     

    Répondre à ce message

    • #1206583
      Le Juin 2015 à 13:32 par Je SuisLePen
      Automutilation

      Abstention, c’est-à-dire que lorsqu’on te demandera ton avis sur le traité transatlantique à travers la présidentielle en 2017, tu refuseras de te prononcer contre. Remarque quand on voit ton prénom, on se dit que l’américanisation de la France, tu ne dois pas être contre.

       
    • #1207046
      Le Juin 2015 à 22:11 par #jesuispresquedaccord
      Automutilation

      @Je Suis

      Si tu n’aimes pas l’américanisation, au lieu de reprocher son pseudo à Bryan (pas Brian ! pas pareil !), tu ferais mieux de reprocher son franglais au FN philippot-mariniste.

      Pour le traité transatlantique, ceux qui le refuseront seront "fâchos", alors que Marine a choisi la dédiabolisation...

      ... donc en 2017 le FN sera pour ou s’abstiendra. Quand on a cédé au chantage, on n’a plus qu’à persister.

      Heureusement, en 2017, tu aimeras ce traité. Deux slogans sont toute ta pensée politique : "Être responsable, c’est faire ce qu’il faut pour s’asseoir sur le trône." "On est bien obligé de le faire, sinon c’est l’UMPS qui le fera !"

       
    • #1207165
      Le Juin 2015 à 01:48 par Rom1
      Automutilation

      @ #jenesuis.....

      Le truc c’est qu’il va y avoir le choix entre des partis qui sont pour le traité transatlantique de manière sure, et un autre qui va peut être s’y opposer.
      Pareil pour la sortie de l’union européenne, l’espace shengen, etc...

      Donc logiquement que vaudrait il mieux choisir ?

       
    • #1207846
      Le Juin 2015 à 23:27 par #jesuispresquedaccord
      Automutilation

      @Rom1

      Il y a des tas de partis qui sont contre cela. Ils sont soumis, donc neutralisés.

      Un eunuque ne fait pas d’enfants.

       
  • #1206593
    Le 13 juin 2015 à 13:42 par dern
    Automutilation

    quoi qu’il en soit , le fn actuel aurait pu se passer de ce geste opportuniste.
    à l’heure actuel ,les gens qui voteront fn en 2017 , le feront par simple dégout (je dis bien= dégout) des autres partis .

    ce cirque que le fn est en train de mettre à jour depuis les européennes est proprement inutile , ca n’ayant jamais voté fn ,je suis de ceux qui "peut étre " voterons fn pour dégager les inutiles pervers actuels.

    depuis les européennes on croit assister au cirques (trentenaire) des autres partis version DALLAS et autres intrigues egocentriques pour tabloids flashy.
    je me fous comme la pluspart de ceux qui vont voter fn de ce que le fn fera , l’on voit déja les multiples tournages de vestes , les incrustes francs macs ect... bref le fn est mort né pour l’instant et nous constateront son état réél une fois au pouvoir .

    ce que fais le parti socialiste est d’une bétise impossible à attribuer à de la naiveté à ce niveau d’enjeux et de fautes lourdes à reptitions.
    ce qu’osent les ripoublicain "the return of the karcher " est au delà du crachage dans la gueule.

    il reste le fn qui n’annonce rien de bon , mais qui de toute maniére dégagera les deux autres parti paillassons ...

    peut étre le fn sera un paillassion xxl avec grande gueule et coupe de caniche en coulisse ?
    peut étre , mais actuellement , faut avouer que la loterie c’est de l’algébre de cours préparatoire à coté .

    ou on ne vote vote pas ou on vote fn , pour ne plus perdre de temps ?
    qui a réellement la réponse pour prétendre donner des consignes de votes ?

    le risque pour le fn est de ne pas respecter leur programme de sorti de l’euro , alors étudions points par points son programmes réel .
    car en cas de trahison ça va soulever à travers toute la france (l’umps ont la logistique pour cela) ,et ceux qui se seront fais trahir ne seront pas là pour s’interposer...

    s’ils nous embobinent bien nous voteront , mais il ne faudra pas que le fn change de braquet comme les autres , sinon je sens que qu’on va lacher 30 ans de pressions ...et faire table rase .
    voila le questionnement actuel qu’un hésitant (à voter) se trimballe ...
    ce serait plus simple si ce méme systéme prenait en compte les votes blancs , mais le systéme est si bien fait ...

     

    Répondre à ce message

  • #1206983
    Le 13 juin 2015 à 20:57 par Alexandre
    Automutilation

    Au lieu de hurler avec les loups, n’oubliez pas que cette ligne politique et cette stratégie sont défendues par Philippot (dixit JMLP) et c’est cette ligne qu’Alain Soral valide, et non la ligne identitaire de JMLP (article Rivarol). AS respecte JMLP parce qu c’est le patriarche et qu’il a du courage, mais pas pour ses positions politiques (supériorité de la race blanche, Algérie Française, rester dans l’euro, etc...).
    Donc, il faut être cohérent, la ligne politique mariniste et/ou Philippiste est la bonne, économiquement (gauche du travail), diplomatiquement( pas atlantiste, et plutôt russophile).
    Vouloir à tout prix que le FN tape sur la lobby qui n’existe pas, pour le considérer comme non soumis, est ridicule et contre productif(depuis Dieudo et Soral, ce lobby n’a jamais été aussi puissant). De plus Dieudo arrête le combat et donc RecNat et mort dans l’œuf !
    PS : moi aussi je déteste Gilbert Connard !
    VIVE LA FRANCE !

     

    Répondre à ce message

    • #1207225
      Le Juin 2015 à 09:10 par RSS
      Automutilation

      @Alexandre

      Je ne suis absolument pas d’accord. Rivarol ne partage pas la ligne politique des Philippot/MLP, ils sont sur la ligne de Jean-Marie Le Pen. Quant à M. Soral dont j’apprécie vraiment le combat qu’il mène autant que celui de JMLP a mené avec rage et conviction pendant toutes ces années : ceux sont-là deux hommes d’honneur. Cependant, sur certains points je suis en désaccord avec AS notamment sur la ligne politique gauchissante du FN. Le FN, pour reprendre le slogan d’E&R, ne devrait pas suivre la gauche du travail mais plutôt celui des valeurs incarnées par la Droite qu’à délaisser LR + UDI. C’est sur cette voie que le FN devrait renforcer son électorat. Les Français actuellement sont en quête de valeurs et de spiritualité : bref tout ce que l’oligarchie mondiale s’ingénie à détruire chez l’humain.

       
    • #1207392
      Le Juin 2015 à 13:34 par #jesuispresquedaccord
      Automutilation

      Si tu détestes Gilbert Collard, on se demande bien pourquoi !

      Il est vrai que tu sembles croire que ce serait par Soral et Dieudo que le lobby serait devenu puissant... Non ! C’est par les politiciens soumis ! Du coup, ton analyse est à l’envers, ici et sur tout le reste (Algérie, OTAN, social...).

      Les inspirations "géniales" de tous ceux qui ont cru en se soumettant devenir souverains ont conduit aux échecs de de Gaulle, Mitterrand, Fini, Wilders, sans parler de tes brillants prédécesseurs qui ont suivi Mégret et Sárközy de Nagy-Bocsa...

      Faut pas changer une méthode qui perd !

       
    • #1207471
      Le Juin 2015 à 15:19 par #jesuispresquedaccord
      Automutilation

      J’affirme qu’ @Alexandre dit n’importe quoi sur tout !

      Ceux qui veulent juger, par exemple, de la sincérité de son commentaire sur l’entretien de Jean-Marie à Rivarol n"ont qu’à relire ce qu’il en écrit, puis comparer au véritable contenu dudit entretien ► http://www.egaliteetreconciliation....

       
  • #1207128
    Le 14 juin 2015 à 00:23 par listener
    Automutilation

    Jean-Marie Le Pen aurait dû rende le FN aux français au lieu de le donner à sa fille. Ce sont les français et non lui qui avaient fait du FN ce qu’il était devenu. Il ne leur a pas fait confiance. Tant pis.

    Ce qui est dommage, c’est qu’il était le seul homme politique à n’avoir absolument pas besoin de s’exprimer ni de faire de campagne, puisque son message est depuis longtemps parfaitement passé et compris. C’est sa logorrhée invraisemblable qui lui nuit. Vieux sage taciturne, c’est un bon poste.

     

    Répondre à ce message

  • #1207232
    Le 14 juin 2015 à 09:31 par anohymnenational
    Automutilation

    a croire que c’est planifie tellement c’est gros . alors que l’ump et les ps sont deja en campagne
    electorale ( faut voir le nombre de travaux de refections des rues ,des espaces publics et d’immeubles en cours dans la capitale ) le fn se desagrege ,cette sequence rappelle
    celle de la scission lepen / megret . decidement il y a quelque chose d’extreme gauche a l’extreme droite.
    a croire que le fn etait embarrassé par sa propre popularité et la possibilite de remporter
    les elections en 2017 . pour ceux qui comme moi pensent que ce parti est un aiguillage vers l’ump tout ceci les confortent

     

    Répondre à ce message

    • #1207272
      Le Juin 2015 à 10:40 par SC31
      Automutilation

      Faux. La scission JMLP / MLP n’a rien à voir avec la scission JMLP / Mégret, qui fut de la volonté du patriarche d’exclure Mégret et fermer le Département Protection et Sécurité (DPS) du FN, inflîltré par les services secrets français.
      Voir l’interview de Thierry Meyssan sur l’affaire Claude Hermant et l’armement d’Amedy Coulibaly :

      http://www.greffiernoir.com/thierry...

       
  • #1207531
    Le 14 juin 2015 à 16:34 par zozoter
    Automutilation

    Pour ma part, je ne voterai plus jamais du tout. Sauf Soral, Chouard ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents