Au début, malgré notre méfiance naturelle, on s’est laissé prendre. On a vraiment cru qu’il s’agissait d’Emmanuel Macron, le président de la République française. En réalité, il s’agissait d’un deepfake fabriqué par les Russes – encore eux ! – pour décrédibiliser le Président aux yeux des Français, qui l’admirent. Voici les éléments qui nous ont mis la punaise à l’oreille.
Le vrai faux direct
Il ne parle pas comme un président
On dirait un pote qui fait une vidéo, par exemple Rémy ou Alexis. Il dit tu, un tu de proximité, à la manière de l’écrivain Cavanna dans l’ancien Charlie Hebdo ou dans ses romans. De plus Macron n’a pas été élu par les jeunes mais par les boomers et une manip informatique de l’Intérieur.
Il dit connerie sur connerie
Le faux Macron raconte que les Russes veulent nous faire la guerre, alors que c’est l’OTAN, avec la pauvre France à l’intérieur – bien poussée par la perfide Albion – qui veut attaquer la Grande et Sainte Russie. Il dit tant de conneries que même le vicomte du Puy-du-Ouf, qui est son pote, a craqué :
@PhdeVilliers sur l'intervention en mode Tik Tok de Macron : "on est dans la cour d'école, c'est pathétique, j'ai honte d'être français quand je vois cela. L'autre jour, il nous a fait le coup avec l'IA, et là, il se ridiculise. Vous imaginez les russes à Moscou, les… pic.twitter.com/gbKt3uPnxB
— fred le gaulois Uniondesdroites (@FredGaulois) February 21, 2025
Il accuse les Russes de l’invasion des punaises de lit
Impossible, à moins que les punaises de lit qui ont fait psychoter les Parisiens à l’été 2023 ne se transforment en soldats russes, à la manière du cheval de Troie. On ne voit pas comment un Russe bien nourri et équipé de cent kilos environ pourrait tenir dans une punaise de lit, « à moins d’une compression » nous dit un camarade informaticien qui a aussitôt pris sa gifle.
Il a des yeux bizarres
Il n’a pas le calme qui sied à un homme d’État, il parle comme en accéléré, et surtout, il raconte n’importe quoi avec des yeux extatiques, histoire de nous convaincre parce que quand t’as les yeux grands ouverts quand tu causes à quelqu’un, c’est que tu es hyper sincère (mais dès que tu clignes des yeux c’est foutu). Il y a un choc cognitif entre ses yeux brûlants de sincérité enfantine et son gloubi-boulga, son salmigondis, son pilpoul permanents. Attention, le picpoul est un vin du Languedoc.
Il montre une carte à l’envers
Là, c’est le pompon : la carte de l’Ukraine est exhibée à l’envers, ce qui ne trompe pas les spécialistes que nous sommes.
Pour toutes ces raisons, il est évident que le Macron du 21 février en direct n’était pas le vrai Macron. Mais alors, où était-il ? Les Américains ou les Russes l’ont-ils déjà fait prisonnier ? A-t-il été éliminé par la paire Trump-Poutine, qui en avait marre des conneries de ce dingo ? On a retrouvé un échange qui a bien dû énerver le tsar, à l’orée de la guerre du 22 février 2022...
4 jours avant le début de la guerre en Ukraine, Macron provoque Poutine en lui disant que les accords de Minsk n’ont aucune valeur. Écoutez le ton ! En même temps, Zelinsky a commencé à bombarder les russophones ukrainiens. pic.twitter.com/QA6VEmMR2Y
— Aldo Sterone (@AldoSterone111) February 21, 2025
Ceux qui y ont cru
Dommage pour Asselineau, qui est tombé dans le piège du deepfake et qui a révélé à son corps défendant toute sa détestation du Président. Gageons qu’il sera bien puni par les services de répression démocratique de l’Élysée.
MACRON JOUE AUX GÉOPOLITICIENS
EN MONTRANT UNE CARTE À L'ENVERS !
L'excuse trouvée par Le Parisien (inversion des prises de vues par selfie) est grotesque : un président dispose d'équipes de conseillers et de techniciens pour éviter une pareille bourde de débutant, qui fait… https://t.co/JnrslAUk0P— François Asselineau (@f_asselineau) February 21, 2025
Après Asselineau, au tour d’Alexis Poulin de tomber dans le piège. La garde à vue de 96 heures se précise !
Donc on a un président de la République qui explique sérieusement en format tiktok que les punaises de lit c’était les Russes.
C’est tout pour le moment. pic.twitter.com/cNfqHgZPEk
— Alexis Poulin (@Poulin2012) February 20, 2025