Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blitzkrieg US : la Musk-Trump-Vance met le feu à la France et à l’Allemagne

Musk, pour ceux qui se réveilleraient aujourd’hui, est un industriel sud-africain qui a émigré en Amérique. Sa réussite est telle qu’il est devenu le numéro deux du président Trump, réélu triomphalement le 5 novembre 2024 et réinstallé aux affaires le 21 janvier 2025. Aujourd’hui, il s’attaque à l’Europe.

Faits & Documents vous racontera ça mieux que nous.

Search and destroy

La fonction officielle de Musk, à la tête du puissant réseau social X dont toute la presse française disait qu’il était en voie d’effondrement, consiste à dégraisser le mammouth, l’État fédéral US, comme il a dégraissé Twitter de tous les parasites woke qui ne servaient à rien, à part se limer les ongles et commander des sushis.

Parallèlement, Musk exerce une autre fonction qui semble être celle de l’ex-pouvoir profond, qu’on pourrait résumer par ingérence & déstabilisation. Mais ce coup-ci, contrairement à la CIA qui fait ses coups en douce (les fameuses black ops), il agit au grand jour. Pour cela, il est secondé, ou il seconde, le vice-président Vance, qui semble avoir un boulevard pour la prochaine présidentielle, sauf accident ou Kennedy [1], bien entendu.

Le truc fondamental du magicien Trump, c’est la transparence, que les observateurs habitués à l’hypocrisie des politiques appellent brutalité, violence ou fascisme. On ne compte plus les messages Facebook ou X qui dénoncent un Trump devenu pire que Hitler. C’est l’ennemi absolu de la Liberté. Ils oublient juste de dire qu’il fait la paix. C’est le capitalisme vue par Marx mais inversé : Trump fait la paix sur le champ de bataille mais relance la guerre commerciale !

Après cet intermède visuel, passons à la campagne ouvertement anti-UE de Vance et Musk. Les élections allemandes ont lieu dimanche 23 février 2025, et les deux porte-flingue de Donald lâchent leurs coups. En France, on n’a pas d’élection prévue cette année, mais Macron est sur un siège plus qu’éjectable. Marine, Méluche, Villepin, les prétendants sérieux sont déjà sur les starting-blocks.

 

 

Blitzkrieg américain en Europe

Au-delà de la France, que Vance et Trump admirent (mais pas celle de Macron), James David a un message pour toute l’Europe, et précisément ses dirigeants tyranniques. Ce qui prouve bien que les euro-dirigeants n’ont pas l’envergure de leur fonction : un tyran compense par la violence l’autorité naturelle et les capacités de décision qu’il n’a pas. C’est le 49-3 à l’échelle européenne.

 

 

Musk, lui, s’affiche avec une ironie consommée – c’est pour faire fulminer les gauchistes, qui lui servent de support publicitaire – en Big Brother européen :

 

 

Vance & Musk tirent non seulement dans l’euroligarchie, mais ils envoient des messages à ceux qui souffrent de la tyrannie des Leyen, Scholz et autres Macron. Il s’agit particulièrement des jeunes hommes, qui sont pris depuis des années sous le feu du wokisme.

 

 

L’offensive façon regime change est sur la table, ce n’est pas un job de la CIA sous le manteau : le nouveau pouvoir profond US travaille ouvertement avec le pouvoir visible. Ils sont presque en train de fusionner. Certes, il reste des forces anti-Trump aux States ; personne ne croit que les démocrates ont dit leur dernier mot.

Ils sont par exemple capables d’organiser, avec les restes de l’OTAN, de grands attentats-choc en Europe ou aux États-Unis. Ils l’ont déjà fait. C’est pourquoi Trump joue la vitesse et la sidération de ses ennemis. Le Monde, pourtant démocrate à mort, ne s’y est pas trompé. Un moment de lucidité ou d’honnêteté dans ce brutal changement de paradigme :

Face à cette attaque blitz, les dirigeants européens sont « divisés », nous dit France Info, ce repaire de propagandistes. Le mot est faible : ces pseudo-dirigeants sont paniqués. À la médiocrité, ils ajoutent la lâcheté. Ils nous feront honte jusqu’au bout.

 

 

Elon Musk par F&D

 

La bande-annonce !

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 

Notes

[1] Une « Kennedy », c’est une élimination politique.

Ici, des analyses de haut niveau

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3497432

    Marine, Méluche, des prétendants sérieux ? Une est comme Macron, et le second Mégalo. Seul De Villepin a la carrure présidentielle.

     

    Répondre à ce message

    • #3497735
      Le 23 février à 08:50 par le joueur de go
      Blitzkrieg US : la Musk-Trump-Vance met le feu à la France et à (...)

      Villepin...certes..mais attendons de voir où il en est avec l’immigration en France,lui qui travaille avec un pays pétrolier..ensuite,souvenons-nous qu’il avait oublié que ce qui a été payé par le peuple lui appartient et ne devrait pas être vendu sans son contentement,comme le furent nos autoroutes qui à terme auraient dûes être gratuites comme elles le sont en Espagne par ex.
      Et puis attendons sa vision stratégique pour la France avant de nous décider,même si l’a priori est favorable.

       
  • #3497455

    Je veux bien bouffer du Trump, du Musk ou du Vance matin midi et soir. Tout ce que j’aimerais savoir, quel sera l’état et le niveau de vie des américains en interne d’ici une dizaine d’années, ou du moins jusqu’à la fin du mandat de Trump...
    Je ne pense pas que Trump a été élu pour son programme géopolitique, bien sûr cet aspect est primordial pour les US.

     

    Répondre à ce message

    • #3497727

      ils sont en train de vouloir supprimer l’impôt sur le revenu en le remplaçant par des taxes douanières (obligeant ainsi les USA à investir et à produire de qui va manquer pour fournir cette augmentation de la demande (entre 17000 et 50000 dollars d’augmentation annuelle de pouvoir d’achat par contribuable) source compte Trump sur X

       
  • #3497491

    Ce que l’on peut retenir de tout ça, c’est que J.D. Vance a réussi à imprimer davantage en 4 semaines que Kamala Harris en 4 ans.
    Et ce malgré la concurrence de l’envahissant et omnipotent Musk...

     

    Répondre à ce message

  • #3497511

    Avec Trump c’est énergique en tout cas cela fait un mois qu’il a repris les commandes et ça bouge dans tous les sens.

     

    Répondre à ce message

  • #3497533
    Le 22 février à 20:46 par Liberal conservateur
    Blitzkrieg US : la Musk-Trump-Vance met le feu à la France et à (...)

    Trump-Vance-Musk veulent simplement rétablir les valeur libérales traditionnelles en Occident : vraie liberté et vraie responsabilité. Et en finir avec le socialo-globalisme (sans liberté ni responsabilité) qui a été promu pendant des décennies.

    J’espère aussi qu’ils vont sortir la "tronçonneuse" pour libérer l’économie ordinaire... peut-être que la finance est libéralisée, mais ce n’est pas le cas de l’économie réelle qui est percluse de barrières... Quand tu veux virer 50 balles, employer un mec ou créer une entreprise tu te transformes en bourrique... tu veux travailler et tu as plus de problèmes qui si tu ne travaillais pas. Tu es harcelé par des fonctionnaires et des élus qui n’ont rien à faire qu’à te mettre des bâtons dans les roues, des concurrents subventionnés et des employés déculturés à qui tu es supposé fournir le beurre et l’argent du beurre. Et après on s’étonne que le pays s’appauvrisse : on imprime de l’argent mais on ne produit plus de richesses en face.

     

    Répondre à ce message

  • Avoir une Tesla ça veut dire qu’on est d’extrême droite ? Sur FB on voit des photos avec des tags nazis, faut il rendre ce véhicule ? J’aimerais tellement lutter contre la haine, vivement Villepin pour faire bien propre.

     

    Répondre à ce message

  • #3497716

    Le principe est d’éclater l’Europe de la hyène pour traiter uniquement avec chaque état. Diviser pour régner.

     

    Répondre à ce message

  • #3497721

    D’après une vidéo de Phillipot hier soir , il se prépare l’interdiction des "vaccins" arnm dans plusieurs états et par cascade tout le continent , entre ça et les accords de paix je ne vois pas ce qu’on pourrait trouver de plus visible pour tordre les derniers neuneus suivistes déconstruits , ceux-là seront en plus les pires enragés comme tous les cocus révélés ...
    Ils vont fuir où les enc... de plateaux et autres collabos de l’époque ?!

     

    Répondre à ce message

  • Voilà, quand même, une nation dont le sport favori est le coup d’état à l’étranger. Une nation qui a organisé celui d’Ukraine, qui a dissuadé son ’’dirigeant’’ (un médiocre histrion israélite qui se singularisait dans sa technique pianistique en jouant avec sa bite) élu par truquage sur un programme qui était une escroquerie, ce qui était déjà bien pourri, qui de concert avec l’Angleterre, a donc dissuadé ce guignol (un kleenex) de négocier avec une Russie excédée d’insultes et de manipulation tous azimuts, et contraint l’UE a participer à la guerre qui en a résultée, contre ceux-là même qui l’alimentait à satiété en énergie bon marché et autres matières premières. Résultat, une Russie qui domine militairement l’Ukraine totalement ruinée et désormais, une Europe Occidentale laminée, en plein marasme socio-économique ; une Russie qui a ’’vaincus’’ les USA mais dont, quand même, le complexe militaro-industriel s’est goinfré. C’était déjà l’effet kiss-cool, mais voilà qu’en plus les commanditaires transforment leur défaite et leur humiliation en victoire en se précipitant du côté de l’adversaire d’hier, tout en laissant leurs vassaux en rase campagne (j’te prends, j’te r’tourne.. !). Si les dirigeants Européens et/ou l’UE ne se précipitent pas dans les bras de la Russie sans attendre, leurs populations qui savent depuis le début de cette guerre à quoi elle sert, vont les éliminer avec perte et fracas.

     

    Répondre à ce message

  • #3498403

    Parfait pour l’hommage à "seek and destroy" !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents