Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blitzkrieg US : la Musk-Trump-Vance met le feu à la France et à l’Allemagne

Musk, pour ceux qui se réveilleraient aujourd’hui, est un industriel sud-africain qui a émigré en Amérique. Sa réussite est telle qu’il est devenu le numéro deux du président Trump, réélu triomphalement le 5 novembre 2024 et réinstallé aux affaires le 21 janvier 2025. Aujourd’hui, il s’attaque à l’Europe.

Faits & Documents vous racontera ça mieux que nous.

Search and destroy

La fonction officielle de Musk, à la tête du puissant réseau social X dont toute la presse française disait qu’il était en voie d’effondrement, consiste à dégraisser le mammouth, l’État fédéral US, comme il a dégraissé Twitter de tous les parasites woke qui ne servaient à rien, à part se limer les ongles et commander des sushis.

Parallèlement, Musk exerce une autre fonction qui semble être celle de l’ex-pouvoir profond, qu’on pourrait résumer par ingérence & déstabilisation. Mais ce coup-ci, contrairement à la CIA qui fait ses coups en douce (les fameuses black ops), il agit au grand jour. Pour cela, il est secondé, ou il seconde, le vice-président Vance, qui semble avoir un boulevard pour la prochaine présidentielle, sauf accident ou Kennedy [1], bien entendu.

Le truc fondamental du magicien Trump, c’est la transparence, que les observateurs habitués à l’hypocrisie des politiques appellent brutalité, violence ou fascisme. On ne compte plus les messages Facebook ou X qui dénoncent un Trump devenu pire que Hitler. C’est l’ennemi absolu de la Liberté. Ils oublient juste de dire qu’il fait la paix. C’est le capitalisme vue par Marx mais inversé : Trump fait la paix sur le champ de bataille mais relance la guerre commerciale !

Après cet intermède visuel, passons à la campagne ouvertement anti-UE de Vance et Musk. Les élections allemandes ont lieu dimanche 23 février 2025, et les deux porte-flingue de Donald lâchent leurs coups. En France, on n’a pas d’élection prévue cette année, mais Macron est sur un siège plus qu’éjectable. Marine, Méluche, Villepin, les prétendants sérieux sont déjà sur les starting-blocks.

 

 

Blitzkrieg américain en Europe

Au-delà de la France, que Vance et Trump admirent (mais pas celle de Macron), James David a un message pour toute l’Europe, et précisément ses dirigeants tyranniques. Ce qui prouve bien que les euro-dirigeants n’ont pas l’envergure de leur fonction : un tyran compense par la violence l’autorité naturelle et les capacités de décision qu’il n’a pas. C’est le 49-3 à l’échelle européenne.

 

 

Musk, lui, s’affiche avec une ironie consommée – c’est pour faire fulminer les gauchistes, qui lui servent de support publicitaire – en Big Brother européen :

 

 

Vance & Musk tirent non seulement dans l’euroligarchie, mais ils envoient des messages à ceux qui souffrent de la tyrannie des Leyen, Scholz et autres Macron. Il s’agit particulièrement des jeunes hommes, qui sont pris depuis des années sous le feu du wokisme.

 

 

L’offensive façon regime change est sur la table, ce n’est pas un job de la CIA sous le manteau : le nouveau pouvoir profond US travaille ouvertement avec le pouvoir visible. Ils sont presque en train de fusionner. Certes, il reste des forces anti-Trump aux States ; personne ne croit que les démocrates ont dit leur denier mot.

Ils sont par exemple capables d’organiser, avec les restes de l’OTAN, de grands attentats-choc en Europe ou aux États-Unis. Ils l’ont déjà fait. C’est pourquoi Trump joue la vitesse et la sidération de ses ennemis. Le Monde, pourtant démocrate à mort, ne s’y est pas trompé. Un moment de lucidité ou d’honnêteté dans ce brutal changement de paradigme :

Face à cette attaque blitz, les dirigeants européens sont « divisés », nous dit France Info, ce repaire de propagandistes. Le mot est faible : ces pseudo-dirigeants sont paniqués. À la médiocrité, ils ajoutent la lâcheté. Ils nous feront honte jusqu’au bout.

 

 

Elon Musk par F&D

 

La bande-annonce !

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 

Notes

[1] Une « Kennedy », c’est une élimination politique.

Ici, des analyses de haut niveau