Les services de police ont désormais la certitude qu’Amedy Coulibaly avait un complice. Cet homme identifié, au passé de délinquant, pourrait avoir fui en Syrie.
Les enquêteurs de la brigade criminelle de Paris et leurs collègues de la sous-direction antiterroriste (SDAT) en ont acquis la conviction. Amedy Coulibaly, le terroriste auteur du meurtre d’une policière municipale à Montrouge (Hauts-de-Seine) et de la tuerie du magasin Hyper Cacher, de l’avenue de la porte de Vincennes dans le XXe arrondissement à Paris, avait un complice.
- Gentilly (Val-de-Marne) – À l’intérieur du petit appartement qui servait de planque à Amedy Coulibaly, les policiers ont notamment retrouvé des armes en nombre, des explosifs et des drapeaux du groupe terroriste État islamique.
Ce mystérieux quatrième homme – ajouté aux deux frères Kouachi, auteurs du massacre de Charlie Hebdo – a été identifié après la découverte de la planque, samedi soir, à Gentilly (Val-de-Marne), de celui qui se faisait surnommer « Doly ». À l’intérieur de ce petit appartement, les policiers ont notamment mis la main sur des armes, des explosifs, de la documentation relative à l’islam radical, ainsi que sur des drapeaux à l’effigie de l’organisation État islamique (EI).
Au fil de leur perquisition, les enquêteurs ont aussi découvert des clés correspondant à une moto.