Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Apologie du terrorisme : vers une juridiction d’exception ?

Traitées jusqu’à présent par les juges chargés des affaires de presse, les affaires d’apologie du terrorisme pourraient être jugées par une chambre antiterroriste du TGI de Paris.

Panique au TGI de Paris. La Commission restreinte, qui est l’émanation de l’assemblée générale des magistrats, aurait dû se prononcer avant que finisse aujourd’hui la garde à vue de Dieudonné pour apologie du terrorisme, sur un sujet des plus délicats. Elle devait décider si la 17ème chambre du tribunal correctionnel, habituellement spécialisée dans les délits de presse, aura à traiter de la multiplication des délits d’apologie du terrorisme ou si ces derniers seront traités par la « 16-2 », spécialisée dans les affaires de terrorisme.

Compte tenu de l’urgence, le président du TGI de Paris, Jean-Michel Hayat [cf. en logo ci-dessus – NdR] a décidé de décider par lui-même de ce transfert tout en sollicitant les avis des magistrats par mail. Les représentant de FO Magistrats et de l’USM ont immédiatement pris position contre une telle disposition dont ils craignent qu’elle n’entraîne à terme une confusion entre les vrais apologistes du terrorisme et les provocateurs de tout poil.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur les dérives sécuritaires, chez Kontre Kulture :

Sur l’« affaire Dieudonné », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1089466
    Le 14 janvier 2015 à 19:13 par non
    Apologie du terrorisme : vers une juridiction d’exception ?

    hayat, c’est encore un israélien...non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1089490
    Le 14 janvier 2015 à 19:23 par goy
    Apologie du terrorisme : vers une juridiction d’exception ?

    et ça fera baisser le chômage.

     

    Répondre à ce message

  • #1089522
    Le 14 janvier 2015 à 19:41 par Georges 4bitbol
    Apologie du terrorisme : vers une juridiction d’exception ?

    Lois d’exceptions, tribunaux d’exceptions, ça rappelle la terreur de 1793.

     

    Répondre à ce message

  • #1089543
    Le 14 janvier 2015 à 20:00 par 3888
    Apologie du terrorisme : vers une juridiction d’exception ?

    Est-ce que nos gouvernants, apologistes, organisateurs, entraîneurs et financiers des terroristes de l’État islamique seront arrêtés, comme l’immense humoriste qui se moquait seulement de ce qu’on voulût le dépeindre en terroriste ?

    Non ?

    Nous les sans-dents, les Goyim, les damnés de la raie publique...

     

    Répondre à ce message

  • #1089584
    Le 14 janvier 2015 à 20:18 par toto la ciboulette
    Apologie du terrorisme : vers une juridiction d’exception ?

    "une confusion entre les vrais apologistes du terrorisme et les provocateurs de tout poil", bon apparemment Dieudonné doit être sauvé quand tant que provocateur de tout poil. Pourtant si la phrase retirée était "je suis Charlie Coulibaly", cela veut bien dire que Dieudonné s’estime être dégouté par les attentats (je suis Charlie) mais pris comme l’ennemi public numéro un (Coulibaly). Ça parait pourtant simple,et bien non quand la mauvaise foi est à vomir et que les instructions viennent d’Is.. (comme dirait Arno) tout est bon pour le faire embastiller. Veules, traitres et lâches à leur patrie, il ont tous courus ventre à terre pour venir exprimer leur solidarité, en tirant chacun la couverture.

    Ce qu’ils font vivre au gueux du moyen orient, le retour de bâton c’est pour ceux d’occident.

    En septembre 2013 Bachar EL Hassad avait prévenu la France que les djihadistes de France et de Navarre venant s’entrainer chez lui, reviendrait chez nous armés et aguerris, le parisien libéré a osé titrer "Bachar El Hassad menace la France" !

    Nos deux derniers présidents sont responsables de la situation, Sarkozy a détruit la Libye et Hollande a continué le boulot en Syrie. Ce grand démocrate à interdit aux Franco-syriens de voter pour les dernières élections présidentielles syriennes que le pseudo dictateur avait organisé après avoir modifié la constitution (Ce que l’occident lui avait demandé).

    Je plains sincèrement les familles car elles payent pour les guerres Israéliennes par procurations que nos laquais accomplissent pour leurs maitres.

    Bien que Charlie Hebdo soit plus dans l’injure à l’islam qu’a la farce de mauvais gout, personne n’a osé dire que ces horribles attentats leurs pendaient au nez. Ce que tout les journalistes diront si jamais une ordure de même type assassinais Dieudonné Là on aurait droit dans l’entrefilet de la presse à la phrase suivante "C’est regrettable, mais ...".

    Sans commentaires

     

    Répondre à ce message

  • #1089640
    Le 14 janvier 2015 à 20:54 par pff
    Apologie du terrorisme : vers une juridiction d’exception ?

    Quelle urgence ? Dieudo n’est pas un terroriste (il n’a pas la double nationalité Israëlienne), il ne va pas quitter le territoire, comme tous ces péteux et VRAI escrocs, voleurs, agresseurs de goyim réfugiés à la maison mère.
    .
    Qui plus est ce passage d’une chambre chargée de la presse à une cellule anti-terroriste en dit long sur le tournant que nous prenons. Ils vont très vite pour profiter de l’effet d’engourdissement provoqué par leurs opérations dans l’opinion. Trop vite. Ici, c’est pas les USA ou Gaza.

     

    Répondre à ce message

  • #1089845
    Le 14 janvier 2015 à 22:32 par florax
    Apologie du terrorisme : vers une juridiction d’exception ?

    Une ’juridiction d’exception’ pour ’apologie du terrorisme’ ? .Mais bien-sûr ! C’est ce qu’ils souhaitent, car "nous sommes en guerre" = tout est permis... tout va donc pour le mieux : après ça tous les outils seront en place pour une vraie dictature...il ne manque plus que le dictateur ’rédempteur’ qui viendra tous nous ’sauver’ ! Depuis des années le terrorisme ’grandissant’ a été à chaque fois le prétexte à d’avantage de flicages et restrictions des libertés...

    _rappelons nous qu’Al Quaïda s’est développé grâce à la CIA_

    On va tous finir avec un ordinateur dans le cul... Super !
    Quelqu’un pourrait me dire ce qu’on entend par ’apologie’ du ’terrorisme’ ? Comment oser prétendre donner une définition précise au mot ’terrorisme’ ? Perso, je considère comme du terrorisme de me menacer "d’anti-machin-chose" si je critique "machin-truc"... L’évidence est que ’apologie du terrorisme’ est une notion aussi nette que la "certitude que Dieu existe" ou que "tous les hommes naissent libres et égaux" (voeux pieux, escroquerie à l’égard des petites gens). L’apologie du terrorisme étant une notion ’à la con’, c’est donc la justice qui devra trancher... ça pue donc de plus en plus et ça me ’terrorise’ d’imaginer qu’on va bientôt arriver à une interdiction de penser ou dire ce qu’on veut, surtout quand il s’agit de ’provocations’ à l’encontre des ’intouchables’ de toutes sortes... par exemple les ’intouchables sionistes’ (ça y est je suis classé "anti-sémite", déjà le mossad au cul !)... mais bientôt, demain interdit de ’blesser’ les ’intouchables adorateurs du pognon’ ou de je ne sais quelle religion à la con...

    Liberté d’expression ? Mon cul oui !
    J’emmerde tous les intouchables de tous poils et de tous bords, j’emmerde tous les intouchables-toucheurs...de pots de vins, de malversation financières impunies, toucheurs de petits-enfants ou toucheurs des fesses d’employées après les avoir menacées de licenciements. Oui j’emmerde le monde des hypocrites récupérateurs de grandes messes "je suis Charlie" et qui s’empressent le lendemain de bafouer la liberté d’expression en tapant sur l’ennemi public N°1 désigné ’l’infâme nauséeux provocateur des Intouchables-sacrés’ : sa majesté Dieudo...

    "juridiction d’exception" ? Tout est prêt pour officialiser la Dictature.

     

    Répondre à ce message

  • #1089963
    Le 14 janvier 2015 à 23:49 par neutre
    Apologie du terrorisme : vers une juridiction d’exception ?

    Pour les musulmans et de plus en plus de "de souche" éclairés, cet "apologie du terrorisme" est en fait une "apologie de la RESISTANCE" .

     

    Répondre à ce message

  • #1090307
    Le 15 janvier 2015 à 11:59 par dixi
    Apologie du terrorisme : vers une juridiction d’exception ?

    Le pire que les Français ont pu faire ,c’est d’avoir mis ce gouvernement au pouvoir, je pense que nous allons le regretter pendant longtemp.

     

    Répondre à ce message

  • #1090356
    Le 15 janvier 2015 à 12:45 par nicolas
    Apologie du terrorisme : vers une juridiction d’exception ?

    Le socialisme à la sauce PS ne peu prospérer que derrière des barbelés .

     

    Répondre à ce message