Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat déjoué, services secrets impliqués

Arrestation d’un étudiant algérien qui prévoyait de s’en prendre à des églises

C’est une affaire aussi inquiétante qu’étrange. Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé à la presse, mercredi 22 avril, qu’un projet d’attentat contre une ou deux églises de la banlieue parisienne avait été fortuitement déjoué par la police, dimanche 19 avril. Son auteur, interpellé et placé en garde à vue, est par ailleurs soupçonné d’être le meurtrier d’une professeure de fitness retrouvée morte dans sa voiture dimanche à Villejuif (Val-de-Marne).

Selon les informations du Monde, il s’agit d’un étudiant en informatique algérien de 24 ans arrivé en France en 2009 dans le cadre du regroupement familial. Sa compagne a également été interpellée, indique une source proche de l’enquête.

 

Connu des services de renseignement

Tout commence par un banal appel au SAMU, dimanche matin, peu avant 9 heures. Un homme, blessé par balle dans une rue du 13e arrondissement de Paris, affirme avoir été agressé et perdre beaucoup de sang. Sur place, le SAMU appelle la police, comme il se doit en cas de blessure par arme. En remontant les traces de sang, les policiers arrivent jusqu’à un véhicule garé non loin de là. A l’intérieur, un arsenal de guerre : kalachnikov, arme de poing, gilet pare-balles, munitions et gyrophare. [...]

Le ministre de l’intérieur a précisé que les services de renseignement connaissaient le jeune homme depuis qu’il avait manifesté son désir de rejoindre la Syrie en 2014. Son environnement technique (données de connexion, téléphonie…) avait été établi, et il faisait l’objet d’une « fiche S », comme sûreté de l’Etat, qui implique une surveillance policière « sans attirer l’attention ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1169550
    Le 23 avril 2015 à 22:52 par kame House
    Attentat déjoué, services secrets impliqués

    Tous les jours, les services dont j’ai la responsabilité protègent, démantèlent des réseaux et déjouent des actes qui pourraient avoir des conséquences totalement dramatiques si nous ne neutralisions pas ces acteurs", avait déclaré le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve lors d’une interview à RTL le 3 novembre 2014. "Nous n’en parlons pas, parce qu’il n’est pas nécessaire de parler de ce qui se fait et qui est de nature à protéger les Français. Vous remarquerez que généralement, dans la fonction qui est la mienne, on ne parle pas de ce qui se fait et qui donne des résultats".

    Le ministre de l’Intérieur réagissait alors au micro de Jean-Michel Apathie à l’annonce de la publication par voie de presse d’une note en principe secrète de la DGSE qui affirmait qu’au moins trois attentats avaient été déjoués. Sans doute un hasard alors que le lendemain, 4 novembre 2014, le Sénat votait l’adoption définitive de la loi anti-terrorisme qui permettait entre autres de censurer des sites sur simple ordre du ministre de l’Intérieur, ce que le Gouvernement a fait dès le début de cette année, avec déjà un premier abus probable, contre lequel nous avons décidé d’intenter un recours.

    Rien ne permet de dire que la note de la DGSE était fausse. Elle était même probablement vraie. Et quoique certainement exagérés, les propos de propos de Bernard Cazeneuve selon lesquels des attentats sont déjoués "tous les jours" sans que personne n’en parle sont certainement proches de la réalité aussi.

    Mais alors comment expliquer que le ministre de l’Intérieur qui se félicitait il y a moins de six mois de garder le silence sur les attentats déjoués se mette d’un coup à organiser ce mercredi matin une conférence de presse pour annoncer et livrer les détails de l’arrestation dimanche d’un étudiant en informatique de 24 ans qui aurait projeté des attentats contre des églises ?

    De deux choses l’une. Soit le Bernard Cazeneuve de novembre 2014 mentait lorsqu’il affirmait que des attentats étaient régulièrement déjoués dans le plus grand secret, ce qui serait rassurant sur la réalité de la menace terroriste. Soit le Bernard Cazeneuve d’avril 2015 instrumentalise un projet d’attentat qui aurait pu rester secret, pour se donner les moyens de justifier la surveillance accrue de la population à une dizaine de jours du vote du projet de loi Renseignement, programmé le 5 mai prochain.

    Nous ne voyons pas d’alternative à ces deux propositions. 

     

    Répondre à ce message

    • #1170492
      Le Avril 2015 à 16:11 par .voronine
      Attentat déjoué, services secrets impliqués

      "Vous remarquerez que généralement...." Je remarque que dans ce gouvernement ceux que l’on entend n’ont rien à dire et feraient mieux de la fermer , à l’nstar de Rebsamen, ministre du travail qui ne prend meme plus la peine de commenter les fluctuations de la courbe du chomage et a renoncé , fort opportunément à son grand projet de loi sur le droit du travail....Et je me dis : heureusement que nous avons un bon ministre de l’intérieur !

       
  • #1169555
    Le 23 avril 2015 à 23:09 par NoLandsMan
    Attentat déjoué, services secrets impliqués

    En trente temps de carrière de dirigeant de PME, j’ai employé des dizaines de salariés et de stagiaires algériens, nés en France ou récemment arrivés.
    Rien ne les distinguait des autres, tous honnêtes, travailleurs et rigoureux.
    Je respectais leur croyance, leur Ramadan et ils respectaient les nôtres.
    Qu’on leur fasse porter le chapeau de tentatives d’attentats contre les églises, les lieux de culte, c’est du montage rocambolesque de bas niveau d’un appareil d’état en déroute, en chute libre, inconscient et méprisant l’intelligence de son peuple.
    Tout cela pue les Sionistes, docteurs ès opérations souterraines, complotistes, machiavéliques et tyranniques, auquels tout l’appareil d’état est réduit à la soumission.
    La Chute Ultime va être terrible pour eux !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1169566
    Le 23 avril 2015 à 23:41 par Bananonyme
    Attentat déjoué, services secrets impliqués

    Faut arrêter avec les suspicions d’attentat sous faux-drapeau automatiques. Cela en devient ridicule.
    On peut se réjouir pour les chrétiens peut-être sauvés.

     

    Répondre à ce message

    • #1169668
      Le Avril 2015 à 09:30 par Pamfli
      Attentat déjoué, services secrets impliqués

      Ce n’est pas l’attentat qui est dénoncé, mais cet élan soudain de charité du frangin Cazeneuve envers les catholiques qui me fait rire : il faut arrêter d’être naïf, si tu savais la haine qu’ils éprouvent à l’encontre des religions révélées, renseigne toi, il y a ici des bouquins très instructifs et me concernant des propos entendus et convergents tenus par un illustre frangin trois points, numéro 1 chargé de la communication de sa loge, un kabbaliste, peignant l’arbre de vie, écrivain,… pour le reste, concernant sa profession et ses « passe-temps », j’éviterai d’aller plus loin… Aujourd’hui, il apparaît comme un trouble profond dans les fondamentaux de la république maçonnique, les frangins de la truelle et les élus des arrières loges sont identifiés comme les semeurs de ce chaos par quelques millions de « sans-dents » éveillés : le classique « ordo » devra suivre par notamment la loi liberticide sur internet qui est le seul objectif pour nous faire taire. Le persécuteur trois points essaye de se rendre de nouveau invisible en se faisant passer pour le sauveur, digne de confiance afin de maintenir son joug : Lucien Cerise explique tout ça très bien, je t’invite à écouter ses conférences.

       
  • #1169576
    Le 24 avril 2015 à 00:11 par Talion
    Attentat déjoué, services secrets impliqués

    Quoi qu’il en soit, il faudra quand même admettre que Dieu n’était visiblement pas d’accord pour laisser cet imbécile profaner une église et cartonner des fidèles...

    ...Il semblerait en effet que la balle qu’il s’est tirée dans l’artère fémorale a atterri là après avoir ricoché dans l’habitacle de la bagnole qu’il essayait de faucher (quel con !).

    Paye ton instant karma. ^_^

    Heureusement que ce type était un bouffon. La seule chose triste c’est que ce crétin a fait une victime (j’ai de la peine pour sa famille et plus particulièrement pour la gamine qu’elle laisse derrière elle).

     

    Répondre à ce message

  • #1169584
    Le 24 avril 2015 à 00:48 par webster tarplay
    Attentat déjoué, services secrets impliqués

    Le patsy "islamiste" du mois correspondait avec son officier traitant de "daeish en Syrie" EN FRANCAIS.... Ah bon ??....
    Problèmes de compréhension de l arabe dialectal syrien surement...

     

    Répondre à ce message

  • #1169703
    Le 24 avril 2015 à 10:31 par noel
    Attentat déjoué, services secrets impliqués

    Avec tout l’arsenal dont dispose désormais les services du renseignement et de sécurité intérieure français, je me demande comment se fait-il qu’il y ait encore et toujours des attentats voire des tentatives ?

    Qu’en sera-t-il lorsque ces lois sur le renseignements seront appliquées ? Encore des attentats à prévoir ? Seront-ils encore possibles ? Pouvons l’affirmer, vu déjà ceux déjà commis disons, depuis une trentaine d’années ? Maintenant, avec ce recul, nous sommes en droit de nous poser des questions sur l’efficacité de ces services ?

    À quand des Commissions d’enquêtes parlementaires pour interroger le ministre de l’Intérieur et le premier ministre ? Que font la DGSE ? La DGSI ?

    Logiquement, il ne devrait plus être possible que de tels attentats soient commis vu les moyens de surveillance généralisée déjà mis en place effectifs sur tout le territoire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1170213
    Le 25 avril 2015 à 01:09 par noname
    Attentat déjoué, services secrets impliqués

    Le fameux cumulard récidiviste, connu des services de police qui avait évidemment fait son petit tour dans la partie du monde en guerre et qui est maghrébin : 7 hits combo .

    Bon par contre ils sont trop drôle les mecs, même si on essaie de pas y voir un attentat sous faux drapeau faut pas oublier qu’ils l’arrêtent parce qu’il se tire une balle dans la jambe, leur système n’a servi à rien et sans son accident bizarre, il aurait fait une tuerie...

    On peux remercier l’histoire qui nous a épargné 1 mois de propagande si il avait réussi son coup..

     

    Répondre à ce message

  • #1170505
    Le 25 avril 2015 à 16:28 par yul
    Attentat déjoué, services secrets impliqués

    Dans les commentaires est soulevé un problème crucial pour l’intégration définitive des musulmans, la notion de Ouma (la "maison" des seuls musulmans).
    A moins d’adhérer à la vision de l’islam français prônée par C. Beschik, la question mérite d’être posée clairement quant à cette notion élitiste et exclusive (comme d’ailleurs le judaïsme talmudique).

     

    Répondre à ce message

  • #1170795
    Le 26 avril 2015 à 00:06 par mmmmm
    Attentat déjoué, services secrets impliqués

    comment se fait-il que l’on ait découvert l’adn du présumé terroriste (présomption d’innocence) sur le bas de caisse du véhicule incendié ?
    est-ce possible qu’un incendie se produise suite à la surchauffe d’un ordinateur portable branché sur l’allume cigarette de la voiture (on a donc du retrouver les clés sur le contact sinon l’appareil électrique ne charge pas si le contact n’est pas enclenché) ?
    comment cacher un arsenal au crous ? les femmes de ménage n’ont jamais rien remarqué ?
    Est-ce le rôle de la direction d’une faculté de communiquer sur l’établissement de faux bulletins pour y être inscrit ?
    dès mardi matin on nous a a parlé du tragique fait divers avec x articles sur la danseuse professeur de fitness,alors que le gouvernement savait ce qu’il s’était passé vu que cet individu a été arrêté dimanche.
    et comment se fait-il qu’il soit défendu par trois avocats (il n’y en a qu’un qui bossera vraiment, les deux ex bâtonniers sont là pour les relations) ? j’ai étudié grâce à internet qui ils sont, et s’ils font partie de réseaux... faites comme moi c’est instructif (y compris les remises de légion d’honneur).
    bref tout cela m’apparaît scénarisé, comme si je visionnais un feuilleton télévisé avec des épisodes chaque jour et le lot de fuites vers les médias (comme "trouve une église avec du monde !").

     

    Répondre à ce message

  • #1170827
    Le 26 avril 2015 à 01:48 par AbouAdam Al-chaouia
    Attentat déjoué, services secrets impliqués

    Tous les medias du systeme sont au diapason pour nous vendre le clash entre cathos & musulmans .Cette récurrence du sujet dans les merdias sonne faux .
    Car pour ceux qui dorment la civilisation du Livre s’oppose à celle de la synagogue de Satan.
    La SECTE a compris que cettte éventuelle union des "traditionnalistes" sonnerait la fin de leur hégémonie.
    Donc créons le chaos pour rétablir l’ordre : le remise au bercail des moutons dans l’enclos.

    Il vous suffit d’eteindre les merdias pour revenir dans la réalité .
    Est.ce si dur que ca que de jetter aux ordures cette merdouille ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents