Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assad, nouvelle coqueluche de l’extrême-droite en Occident

RTL s’étrangle

La première radio de France ne fait pas dans la dentelle informationnelle. Si on écoute ce qui est écrit, Bachar c’est Adolf, les pro-Syrie ou les anti-daech sont tous des imbéciles désinformés et il n’y a qu’une Vérité, celle du Système et le Washingon Post est son prophète.

 

Et puis on regarde qui a écrit l’article, et on se dit, ah OK, Cécile de Sèze, 27 ans, formée à l’IPJ (Institut pratique du journalisme, l’équivalent de Sciences Po), on comprend tout là.

 

 

Cécile, si tu lis ces lignes, ne te vexe pas, tu as le droit d’exister et de travailler. Mais quand tu relieras tes papiers, dans une dizaine d’années, et peut-être avant (on te le souhaiite), tu ressentiras une espèce d’émotion qu’on peut assimiler à de la honte.

Et puis, faire appel à Sylvain Crépon, le « spécialiste de l’extrême droite » (il y en a un paquet sur le créneau, tous aussi nuls les uns que les autres puisqu’ils jugent au lieu d’informer), pour analyser la problématique, c’est comme demander à Frédéric Haziza de choisir sa sentence pour punir le site E&R. Tu saisis ?

Sinon ton intro nous a fait beaucoup rire, dans le genre Godwin, surtout avec les trois petits points à la fin, qui laissent deviner ton unanime condamnation...

- La rédaction d’E&R -

 


 

Les images effrayantes de la manifestation à Charlottesville tournent toujours sur les réseaux sociaux. Des hommes blancs qui scandent des slogans racistes, antisémites, xénophobes, avec des drapeaux portant la croix gammée et faisant des saluts hitlériens...

 

 

Parmi eux, certains portaient des tee-shirts à la gloire de Bachar al-Assad et l’inscription « Undefeated » (en français, « invaincu »). L’homme qui a tué une contre-manifestante le jour de la manifestation en fonçant dans la foule avec sa voiture exhibe par exemple fièrement ce genre de clichés sur sa page Facebook.

C’est alors que plusieurs médias ont cherché à comprendre le lien entre le président syrien et l’extrême droite américaine, comme le Washington Post, mais aussi avec l’extrême droite occidentale dans son ensemble, à L’Orient le jour.

 

 

Ainsi, comme le rapporte la journaliste Caroline Hayek dans le média libanais, « les photos de Bachar al-Assad dans leur smartphone remplacent parfois les posters de Hitler et de Mussolini jadis affichés sur les murs de leur chambre ». Quand le Washington Post fait état d’images du dirigeant syrien qui se baladent entre leurs symboles préférés : Pepe the Frog, la croix gammée et des portrait d’Adolf Hitler, selon BuzzFeed.

[...]

L’extrême droite française est aussi concernée. Comme le rappelle le site d’information libanais, lors de la campagne présidentielle, Marine Le Pen avait déclaré « dès le début du conflit syrien que contribuer à la chute de Bachar el-Assad, c’est permettre à l’EI de gouverner la Syrie ».

Une position qui se veut clairement contre celle officielle de la France : ni Bachar al-Assad, ni l’État islamique, même si l’EI a pris la place d’« ennemi » numéro un après les attentats du 13 novembre 2015. Dans la même vague, on retrouve aussi les députés de droite Thierry Mariani ou encore le chrétien démocrate Frédéric Poisson.

 

L’extrême droite française et les dictateurs arabes

Mais le fait que le Front national soutienne des personnalités souvent jugées comme des dictateurs n’est pas nouveau. Déjà en 2012, France 24 expliquait avec un expert « pourquoi le Front national soutient les dictateurs arabes ».

Jean-Marie Le Pen, à l’époque, louait déjà les qualités de l’héritier syrien et refusait de condamner la répression sanglante dans laquelle le pays a plongé après les premières manifestations qui ont suivi les différents Printemps arabes. Précédemment, il avait également regretté le temps où Kadhafi était à la tête de la Libye ou avait encore soutenu Saddam Hussein.

Lire l’article entier sur rtl.fr

Ces trois grands dirigeants ont payé de leur vie leur résistance à l’empire,
Kontre Kulture leur rend hommage

 

Bachar incarne la résistance à l’empire
et les patriotes américains y sont sensibles, voir sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1786668

    voilà une bonne idée !
    Prochain tshirt d égalité et reconciliation cela va faire fureur en Corée du Nord

     

    Répondre à ce message

  • #1786675
    Le 19 août 2017 à 05:21 par Francois Desvignes
    Assad, nouvelle coqueluche de l’extrême-droite en Occident

    L’alcool est l’opium du pauvre et l’illusion celle des cons : de Seze se croit intelligente.

    Si le QE (quotient émotionel) est la condition du QI (Quotient intellectuel), de Seze est une conne qui noit sa connerie dans son arrogance.

    C’est un prototype de connerie (et de veulerie) propagandiste, zéro pointé à l’école de Goebbels : son article est truffée de fautes de propagande.

    C’est de la grosse boulangerie pour hommes de troupes.

    On ne dit pas :

    - "effrayantes" pour les rixes de Charlotville mais "encourageantes" puisque c’est ce qui va vous arriver bientôt.Ma chérie.
    - On associe pas "homme blanc" à "nazi" car alors, tous les hommes blancs fiers de leur blancheur vont devenir nazophiles ce qui en plus de faire un paquet, va pas faire tes affaires. Ma chérie.
    - On associe pas Bachar à Hitler, d’une part Bachar est vivant, et d’autre part Hitler est l’homme politique le plus célèbre du XX siècle, et les sans dents n’aiment pas les losers : comme toi.Ma chérie.
    - On associe pas toute l’extrême droite américaine à toute l’extrême droite occidentale et toute l’extrême droite occidentale à elle même : ça ruine la vraisemblance de la propagande de soutenir que tous les gâteaux différents faits par des pâtissiers différents avec des produits différents sont identiques. Et ça te tue professionnellement. T’as pas potassé ton sujet. En plus. Ma chérie.
    - On ne prétend pas être un media indépendant tout en condamnant explicitement ceux qui en France critiquent les options de la politique étrangère du pays "officiel", ou alors on change de nom : on s’appelle "Je suis partout" (pour continuer à recevoir ses subventions), on nous dit bonjour le matin et on nous met au train le soir.. Un peu de pudeur, et de doigté. Ma chérie.
    - Sur la lancée, on n’insinue pas que l’opposition nationale est récidiviste comme si son opposition aux options officielles était un crime, ou alors en plus de nous dire bonjour le matin pour le train du soir, on avoue clairement que son plan c’est de nous piquer notre appart et nos tickets de rationnement avant même qu’on arrive à destination.

    Tu vois, ma chérie : moi aussi je peux m’appeler Godwin.

    Tiens, je te donne une potion de QE : t’es mon ennemie
    T’as le sang de Caïn dans les veines, la franchise en moins..

     

    Répondre à ce message

  • #1786689
    Le 19 août 2017 à 07:52 par bertin
    Assad, nouvelle coqueluche de l’extrême-droite en Occident

    Cecile de Seze ,

    Opportuniste ?...évidemment .
    Intelligente ?...peut-être .
    Expérimentée ?...pas du tout .

    Depuis Alep et l’élection de Trump,
    L’Occident balbutie ,s’affole,et se rassure
    avec des explications simplistes dont Cécile de Seze
    illustre les symptômes..L’élection de Macron ,quoiqu’en
    dise les médias,ne compense pas la frayeur grandissante
    qu’inspire une droite hors les murs qui rassemble en fait
    un large éventail qui allait de l’extrême gauche
    à l’extrême droite,pour défendre tout simplement
    des valeurs millénaires face à une tentative inédite
    de destruction et de chaos universel .
    Qualifier cette résistance de Nazisme ,confirme la panique
    d’un système devant des échecs stratégiques imprévus
    Cécile de Seze ,envoyée au front pour réciter une leçon
    n’est finalement pas très opportuniste car le vent de l’histoire
    a changé . Et quel changement !

     

    Répondre à ce message

  • #1786690
    Le 19 août 2017 à 08:07 par The Médiavengers
    Assad, nouvelle coqueluche de l’extrême-droite en Occident

    Dans un monde normal, elle serait femme de ménage.
    Ah, en fait, elle l’est déjà...

     

    Répondre à ce message

    • #1786739
      Le Août 2017 à 11:06 par Assad Le Lion
      Assad, nouvelle coqueluche de l’extrême-droite en Occident

      Bonjour,

      Dans mon village, il y a une veuve maman de 3 enfants en bas âge qui a tres peu de ressources depuis la perte de son époux.
      Ne sachant pas comment faire pour l’aider (cette dame est fière et ne demande pas La pitié ni l’aumône), nous avons décidé (entre voisins) de lui donner des heures de ménages (bien payées évidement) à tour de rôle. Avec ce système on y gagne tous, cette dame qui ne Vit pas de La charité et qui a une activité qui lui permet de mieux vivre et nous qui l’aidons de manière constructive et positive. Tout ça pour vous dire que cette dame qui fait des ménages a beaucoup plus d’honneur, de classe, d’esprit critique que cette pute ("journaliste") à particule.

       
  • #1786731
    Le 19 août 2017 à 10:42 par stephanedu49
    Assad, nouvelle coqueluche de l’extrême-droite en Occident

    Dictateur = Insoumis à l’empire , vive BASHAR AL ASSAD ,au moins ce président c’est pas barré la queue entre les jambes (spécialité d’une autre communauté),mais est resté aux manettes pour lutter contre les mercenaires qui tuaient (et tuent tjs) son peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #1786732

    C’est bien simple, j’ai de la sympathie pour tout ceux qui emmerdent les con.

     

    Répondre à ce message

  • #1786733

    Jolie compilation d’articles de presse et avis d’experts :
    - "comme le Washington Post,…mais aussi ….. à L’Orient le jour"
    - "Ainsi, comme le rapporte la journaliste Caroline Hayek…"
    - "Quand le Washington Post fait état d’images du dirigeant…"
    - "…selon BuzzFeed…"
    - "Selon le politologue Ziad Majed,…"
    - "Comme le rappelle le site d’information libanais,…"
    - "Déjà en 2012, France 24 expliquait avec un expert…"
    - "Interrogé par le média, Sylvain Crépon,….explique…"
    - "…éclaire le spécialiste…"

    Bref une petite revue de la grande presse démocratique (avec leurs experts) de gôche arrangée à sa sauce par la journaliste. Évidemment aucune analyse géopolitique profonde sur le sujet n’est faite ;faut quand même pas déconner, on va pas réfléchir en plus !

     

    Répondre à ce message

  • #1786747

    A force de propagande, ils ont transformé le mot douche et four en des gros mots. A present, par abus répété de dogma, ils convertissent en compliment les mots nazi et antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • #1786769
    Le 19 août 2017 à 12:11 par Mickaël
    Assad, nouvelle coqueluche de l’extrême-droite en Occident

    On pourrait tout aussi bien dire que Daesh et les "rebelles syriens" sont les coqueluches des gauchistes occidentaux...

     

    Répondre à ce message

    • #1786805
      Le Août 2017 à 14:31 par Fenlabize
      Assad, nouvelle coqueluche de l’extrême-droite en Occident

      Tout à fait , qu’ils cessent donc leur tartufferie et qu’ils assument et affirment une bonne fois pour toute au grand jour qu’ils souhaitent la victoire des daechiens , peut être que la Cécile trouve que le niqab c’est trop sexy....

       
  • #1786822
    Le 19 août 2017 à 15:06 par vanda
    Assad, nouvelle coqueluche de l’extrême-droite en Occident

    Ce qui arrive à cette journaliste , c’est qu’ à force de suivre la politique de la seule extrême droite qui existe à savoir l’oligarchie impérialiste occidentalo -sioniste , c’est qu’on ne sait plus le nord et ou est le sud . Cette journaliste , en panne de répère , se trouve le plus habituel : L’extrême -droite !
    L’ennui c’est que ce qu’on appelle en langage politiquement correct en France à savoir le front national a d’emblée concernant la Syrie pris la position que la soit disant vraie gauche française aurait dû prendre et n’a pas su prendre à force de flirter avec le politiquement correct et oublier le politiquement juste .
    En Syrie , un Gvt issu de la diversité etnico religieuse local a été confronté à une insurrection islamique suscitée par les pétromonarchies au service de l’oligarchie occidentalo sionistes . Il a âprement défendu son peuple en préservant fidèlement cette diversité ethnico religieuse si caractéristique de la Syrie .
    Les journalistes français , tels de vrais toutous , n’ont su faire autre chose que de colporter de manière zélée les mensonges de l’oligarchie , allant jusqu’à soutenir les pires râclures de cette terre , ces voyous wahhabo-sionistes appelés rebelles modérés et si peu modérés qu’ils ont effrayé le monde entier .
    Ces wahhabo-sionistes , manipulés par les services secrets occidentalo-sionistes qui viennent aujourd’hui massacrer les populations occidentales dans des actes terroristes que les médias occidentaux réprouvent lorsqu’ils se passent en occident et que les mêmes médias occidentaux adoraient lorsqu’ils se passaient en Syrie
    Cécile de Sèze aura au moins la légion d’honneur pour cette page de conneries qui lui fera honte lorsqu’elle la lira plus tard . Cette jeune et sotte personne comprendra sans doute , si elle a 2 sous d’intelligence et d’honnèteté, à quel point elle a été trompée et contribue en retour à tromper ses compatriotes .
    Elle comprendra peut-être aussi que ce qui compte n’est pas d’essayer de paraître mieux que les autres en se déclarant hostile à" l’extrême droite" (elle est probablement bien plus "fascisante" que celle-ci ) mais d’essayer de comprendre le monde en le connaissant mieux et adopter des positions justes .
    Cécile de Sèze a peut être l’excuse de la jeunesse et du bourrage de crâne subi d’un système éducatif qui n’a strictement rien d’éducatif . Ce qui serait grave pour elle c’est de persister dans une erreur aussi triste pour elle .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents