Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arrivée de Vance au Vatican samedi, décès du Pape François lundi

Drôle de séquence, drôle étant ici synonyme d’insolite plutôt que de marrant. La mort du pape ressemble étrangement à un alignement des planètes, comme si tout avait été ourdi en coulisses.

 

Avant de passer à l’analyse (rapide) de ce pontificat qui ne laissera pas de grandes traces, regardons la version mainstream, avec une pub « Daredevil » sataniste juste avant le sujet ! Décidément...

 

 

 

On espère, pour des raisons évidemment politiques et non personnelles, que François ne va pas ressusciter. Mourir un lundi de Pâques, ça sent le forcing médical pour christiser le catho collabo, un fieffé mondialiste, que certains qualifiaient même de sataniste.

Au-delà de cette opération marketing visant à faire de François un vrai pape post mortem, alors que nombre de catholiques lui ont tourné le dos, il y a une actualité politique très fertile, et c’est Le Monde qui a mis le doigt dessus.

Vance a vu François en personne, trop affaibli par sa double pneumonie pour vraiment échanger et encore moins décider. Il a surtout échangé avec le cardinal Parolin, l’homme fort du Vatican. En général, pendant ce genre de rencontre, on ne se raconte pas la messe, on deale. Car les points de friction sont nombreux.

L’affaire est d’importance pour les deux parties, en pleine brouille entre l’Église et l’administration Trump, J. D. Vance en tête. En défendant la politique d’expulsions décidée par la Maison Blanche, ce converti au catholicisme, adepte d’un courant « postlibéral », s’est permis de tancer l’Église et à travers elle le Vatican sur son propre terrain, la théologie.

La suite de l’article nous rappelle évidemment une célèbre sortie de Le Pen sur la famille.

Invité sur le plateau de Fox News, le 30 janvier, le vice-président américain s’est fait l’avocat de Donald Trump en citant saint Augustin et son concept d’ordo amoris (ordre de l’amour) : soit l’idée, selon J. D. Vance, « que l’on aime sa famille, puis ses voisins, puis sa communauté et, ensuite, ses compatriotes et, enfin, que l’on donne la priorité au reste du monde ». À ceux qui contestaient son interprétation du concept augustinien, y compris dans la hiérarchie catholique, il n’a pas hésité à répondre : « Vous n’avez qu’à googliser. » Le pape François lui-même, pour qui la défense des migrants est un principe cardinal, s’est senti obligé d’intervenir par voie de lettre et de corriger l’Américain.

 

Si la paire Vance-Trump est qualifiée trop rapidement de raciste par la gauche – dont les vaticanistes font objectivement partie – pour sa préférence nationale, cela ne signifie pas que le nouvel exécutif américain soit raciste : plutôt identitaire et radical, selon Le Monde :

De manière plus profonde, le catholicisme fortement teinté d’idéologie porté par J. D. Vance, identitaire et radical, entre en opposition frontale avec la doctrine prônée par le pape François, plus compassionnelle et ouverte. Ces dernières années, les réseaux catholiques postlibéraux, qui prônent l’établissement d’un gouvernement fort au service de valeurs conservatrices, et dont J. D. Vance est le porte-étendard, se sont structurés aux États-Unis, sans cacher leur opposition à François.

Naturellement, Vance n’est pour rien dans l’extinction du pape, qui a été maintenu en vie jusqu’au lundi de Pâques pour des raisons symboliques, histoire de recoller avec les cathos tradi.

Dans la perspective d’un prochain conclave, et de l’élection du nouveau pape, il faudra compter avec la mouvance traditionaliste, même en Asie et en Afrique : ces croyants ne veulent pas du woke, du progressisme qui détruit les familles et, in fine, le lien avec Dieu. Les choix de François sur les migrants, l’homosexualité ou Israël, qui ressemblaient fortement à du Biden ou à du Soros, ont taillé des croupières dans le peuple catholique.

Et puis, n’oublions pas que le Vatican a des dettes, et que l’argent américain est là, prêt à sauter sur l’occasion pour financer un schisme dans le schisme... Vance l’appelle le nouveau catholicisme. On dira, pour embêter les mélenchonistes, un catholicisme insoumis.

Retour aux sources !

De profundis politica

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3522164

    Je ne regretterai pas ce pape qui a poussé à l’injection covid entre autres fautes graves. Je me demande tout de même s’il était de bonne foi, manipulé ou bien carrément partisan de la dépopulation. Et j’aurais bien aimé savoir s’il croyait au jugement dernier.

     

    Répondre à ce message

  • #3522167

    ".../... le catho collabo, un fieffé mondialiste, que certains qualifiaient même de sataniste.../...."
    On ne peut pas mieux dire !

    Quand
    - on rampe servilement devant un Sorros et son Open Society ne visant qu’à détruire la civilisation occidentale,
    - on prend tout son temps - euphémisme - pour s’émouvoir du sort de dizaines de milliers d’enfants palestiniens massacrés sciemment et délibérément par des judéo-nazis,
    - on assimile l’universalisme du Christianisme au mondialisme mortifère des tenants du NOM avec "avec capitale mondiale à Jérusalem" (sic),
    - on piétine sauvagement la doctrine du Christ, ce dissident résolu du judaïsme : une dissidence et une Résistance qu’il a payées de sa vie,
    on provoque la désertion des églises et la perte de la foi pour des millions de Chrétiens, ulcérés par cette immonde servilité envers ceux qui ont assassiné le Christ, on est un renégat de la pire espèce, et l’on mérite exactement les qualificatifs de "catho collabo, un fieffé mondialiste, que certains qualifiaient même de sataniste" !

    Il est bien dommage que ce pantin délétère ait vécu aussi longtemps, et l’on ne peut qu’espérer le voir remplacé par un digne représentant du Christ et pas une marionnette comme lui, servilement et lâchement au service de ceux qui l’ont assassiné...

     

    Répondre à ce message

  • #3522191

    Vincent l’apostat n’aura visiblement pas survécu à la visite de Vance !
    Biblique.
    AS.

     

    Répondre à ce message

  • Pour la musique des funérailles, on confie ça à l’organiste de la cérémonie de ré-ouverture de Notre-Dame, Aya Nakamura ou Philippe Katrine ?

     

    Répondre à ce message

  • #3522208

    Lao-Tseu l’a déjà dit il y a 2500 ans+,
    il suffit de regarder par le fenêtre pour voir comment le monde va.

    "Autrui, on l’observe d’après soi-même ;
    les familles, d’après sa famille ;
    les villages, d’après son village ;
    les États, d’après son État ;
    le monde, d’après ce monde ;
    Comment puis-je savoir comment va le monde ?
    Par tout ce qui vient d’être dit"

     

    Répondre à ce message

  • #3522211

    En éliront-ils un pire que lui ? Cela semble assez improbable . On n’ose cependant espérer un meilleur que lui .

     

    Répondre à ce message

  • #3522215
    Le 21 avril à 14:27 par Le cherusque farceur
    Arrivée de Vance au Vatican samedi, décès du Pape François lundi

    La photo qui résume son pontificat, c’est celle sur laquelle il est prosterné aux pieds d’un ouigre pour lui embrasser les orteils, le ouigre en question ayant l’air moitié incrédule moitié emmerdé
    Espérons que son successeur remette un peu d’ordre dans la cage aux folles, mais ça ne me fera pas retourner à l’église

     

    Répondre à ce message

  • #3522223

    Vade retro Bergo !
    Rassurons nous. Il n’est pas dans la liste de Saint Malachie (il ne peut y être), on a le temps pour la fin du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3522225

    le cardinal Guineen Robert Sarah ferait, il me semble un bon Pape de transition (79 ans )africain et assez intègre sans être intégriste ,mais je ne suis pas cardinal électeur . Joyeuses Fetes de Paques à tous les chrétiens visitant ce site.

     

    Répondre à ce message

  • #3522226

    Ne vous réjouissez pas trop vite quand même : le prochain sera probablement encore pire !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents