Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armes, drogue et gangs en Martinique : l’Intérieur envoie des renforts (8 hommes)

Cela fait longtemps que les élus et les syndicats martiniquais réclament des renforts de police dans l’île qui connaît une augmentation inquiétante de la délinquance, et de la délinquance armée.

 

 

Après ce constat alarmant, la métropole a réagi en envoyant... 8 hommes : « Ces effectifs supplémentaires viennent s’ajouter au renfort de 49 effectifs de police et de 10 militaires de la gendarmerie nationale réalisé depuis 2016 ». Alors qu’en France on voit un nombre inimaginable de policiers et de CRS « sécuriser » des manifestations pacifiques pour la plupart...

« Christophe Castaner (ministre de l’Intérieur) et Annick Girardin (ministre des Outre-mer), ont décidé d’envoyer des moyens supplémentaires dans les rangs de la police nationale en Martinique. Dès le mois de mars 2020, 4 officiers de police judiciaire et 4 personnels déjà habilités au sein de la BAC "viendront développer les capacités spécifiques de la police nationale permettant de faire face à cette utilisation croissante des armes sur ce territoire". » (la1erefrancetvinfo )

Le ministre des Outre-mer Girardin précise les effectifs totaux :

« Ces renforts supplémentaires viendront appuyer les 686 policiers et 688 gendarmes sur place qui agissent déjà en faveur de la protection des habitants de Martinique. Il n’y a pas de fatalité à l’insécurité dans ce territoire, ni dans aucun autre. »

On parle beaucoup des banlieues chaudes de nos grandes villes, mais les très lointaines « banlieues » que sont nos îles d’outre-mer ne doivent pas être oubliées. S’y développe, comme en Martinique, une délinquance à l’américaine basée sur des gangs armés, et de plus en plus armés.

 

 

La surenchère en matière d’armement, que ce soit pour des gangs ou pour des pays, est une constante de nos sociétés. La tentation est grande de s’armer pour se défendre, mais ce cercle vicieux n’a pas de fin : les délinquants seront toujours plus et mieux armés que la population, en achetant les dernières armes (de guerre) grâce à l’argent de la drogue.
En face, même les policiers sont à la rue. Et à la fin, c’est la guerre civile, ou une ambiance de guerre civile, où tout le monde suspecte tout le monde, où les bavures se multiplient, où la paranoïa gagne, ce qu’on peut voir dans les quartiers mal famés (ou très pauvres) de Los Angeles.

 

 

Suite à ce réveil tardif des deux ministres concernés, Nuñez et Girardin, les syndicats de police ont applaudi, mais souligné que ce n’était pas assez. La Première a interrogé le secrétaire départemental du syndicat Alliance :

 

 

L’américanisation de notre société nous guette, et ce, dans presque tous les domaines : management brutal, déchirement du filet social, concurrence interindividuelle érigée en dogme, destruction des collectifs nécessaires au vivre ensemble, augmentation de l’isolement et de la peur, consommation accrue de sécurité, montée de la violence...

Le profit, lui, reste intouché, et augmente même (voir les business d’Alain Bauer), car la peur est un immense marché (assurances et milices privées) et permet à l’oligarchie de se maintenir sans crainte de soulèvements. Grâce à la délinquance, le capital peut voir venir le social et ne le craint plus.

 

JPEG - 168.8 ko
Une carte datant déjà de 2008

La Martinique, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2389319

    Mr Baucelin semble prêt à remettre de l’ordre.. il serait peut être judicieux de lui envoyer les Goldnadel et cie... Les 8 « courageux » du paf pour qu’ils aillent prendre sur le Pif.

     

    Répondre à ce message

  • Il manque Macron sur la photo.. ! Il serait pas à genou par hasard..... ?

     

    Répondre à ce message

  • Les martiniquais ont peur des martiniquais, et donc font appellent à la métropole blanche pour éviter de basculer dans l’expérience « Haïti ».....

    A méditer pour ce qui se passe en France européenne.....

     

    Répondre à ce message

    • "Les martiniquais ont peur des martiniquais, et donc font appellent à la métropole blanche"

      C’est un territoire administré par la France, doivent-ils faire appel à l’Ouganda noir pour régler le problème ?!
      Bien qu’il y ait des Martiniquais délinquants,Il est à noter que beaucoup de gang sont issus des iles anglophones voisines (immigration) et que les réputés Gangs Americains "CRIPS" et "BLOODS" se sont implantés en Martinique et en Guadeloupe. C’est pour cette raison que de nombreux Rappeur tel que Booba, Kaaris, Ninho, etc y ont tourné des clips.

       
  • Un père n’est pas forcément un mâle et un bourrin n’est jamais vraiment un homme. 8 ; 80 ; 800 ; 8000 n’y changent rien, si le camp d’en face présente le moindre risque, il ne se passera rien d’autre qu’un accroissement du temps d’occupation de la machine à café, bien au frais à la caserne et du volume de paperasse inutile comme alibi...Le dernier qui a vu bosser un bourrin est mort depuis longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #2389574

    Ce qui me parait terrible et surtout totalement incompréhensible vu d’ici c’est que quand on regarde la carte du monde avec la localisation de vos territoires hors hexagone on se dit qu’il y avait quand même une sacrée opportunité a les utiliser comme avant poste pour le rayonnement de la France tant pour l’industrie ou les services.
    par exemple : pourquoi ne pas avoir mis des usines Renault et Peugeot en Guyane et visé la conquête de l’Amérique du Sud

    Pourquoi n’y a t’il pas de grands chantiers navals, pourquoi n’y a t’il pas de port en haut profonde près du golf du Mexique,
    pourquoi vos territoires n’ont pas profité de la proximité de toute l’activité des plateformes pétrolières américaines proche de vos territoires,
    ou sont les calls center, les grands centres de développement informatiques qui pourraient devenir des vrais leviers de compétitivité pour la conquête de l’Afrique, le l’Australie et de l’Asie du sud.
    Pourquoi ne pas avoir profité des coûts exorbitant de l’éducation ou de la santé au USA pour créer des grands campus internationaux ou des grands centres médicaux ou les américains aurait pu venir pour 5 fois moins chères qu’aux USA.

    oui pour tous ca c’est vrai qu’il faut avant tout l’amour et la passion de son pays !!!

    Le Carthaginois

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord avec vous sur le terrible manque d’ambition et de stratégie de nos dirigeants.

      Effectivement, ça fait bien longtemps que nos "élites" ne croient plus en la France et se contentent - dans le meilleur des cas - de gérer les affaires courantes.

      (Mais la tendance actuelle semble plutôt être la vente à la découpe du pays...)

       
    • #2389684

      Ce qui me parait terrible et surtout totalement incompréhensible vu d’ici c’est que quand on regarde la carte du monde avec la localisation de vos territoires hors hexagone on se dit qu’il y avait quand même une sacrée opportunité a les utiliser comme avant poste pour le rayonnement de la France tant pour l’industrie ou les services.
      par exemple : pourquoi ne pas avoir mis des usines Renault et Peugeot en Guyane et visé la conquête de l’Amérique du Sud



      @Le Carthaginois, Le but de l’Industrie, comme tu le sais, et de sa logique libérale n’a jamais été de faire rayonner ses métropoles d’Europe occidentale... et ce, dès les premières heures de l’industrie sucrière et de la traite qui s’était mis en place avec. De toute façon, une culture ne rayonne pas par ses entreprises mais par son peuple et l’identité qu’il témoigne alors. Et on le voit bien aujourd’hui. Si les sociétés Peugeot et Renault véhiculent encore quelque chose de français, c’est bien malgré elles. Au contraire, c’est elles qui utilisent plutôt le prestige français qu’elles avaient pu connaître grâce à la France (en tant que grande nation), à une certaine époque, pour tenter de se maintenir encore dans cette jungle ultralibérale.
      En revanche, construire un peuple français - outre-mer - demande un peu plus de temps et nécessite de revenir à une certaine humilité chrétienne quant à la question des hommes et de leur histoire. Ce qu’a toujours mieux su faire la France que sa rivale anglaise. Aujourd’hui, même si des réseaux obscurs mais très bien identifiés par E&R font tout pour monter les français d’outre-mer contre les français métropolitains, une authentique culture française a su désormais émerger dans ses territoires outre-mers. C’est le cas de la Martinique. Dès lors, un martiniquais aujourd’hui n’a aucune raison de ne pas être fiers d’être français à travers sa culture martiniquaise, comme peut l’être un breton, un auvergnat ou un basque. Encore faut-il qu’il y ait reconnaissance réciproque et sincère entre ultramarins et métropolitains. Car ces îles d’outre-mers, comme par exemple la martinique, peuvent être utilisé pour éviter, par exemple, de tomber systématiquement dans le" piège raciale" sur les questions qui peuvent l’être (immigration, nationalisme, etc.) dans la mesure où elles prennent parfois une tout autre forme que dans l’hexagone. C’est ce que montre d’ailleurs un peu cet article avec l’immigration clandestine en Martinique et le problème sainte-lucien...

       
    • Le Carthaginois,

      Tu mets dans le mille, ce que tu dis est à 200% vrai. Tous ces projets et bien d’autres sont depuis des décennies tranquillement rangés dans des cartons à prendre la poussière. Les raisons ? Entre FM (locaux et nationaux) on se tient par la barbichette, et pas la peine de s’emmerder à développer quelque chose de sérieux quand on peut tranquillement profiter des fromages déjà en place.
      Quand à ce qui a été tenté, les montagnes ont généralement accouché de souris. L’essentiel sur les cinquante dernières années a fini en eau de boudin (gaspillage, incompétence, manque de volonté et rivalités politiques locales, calculs politiciens, faiblesse et collusion des services de l’Etat avec les oligarchies en place etc...) et les plus entreprenants et les plus capables après s’être usés et cassés les dents (se sont des îles, donc faciles à contrôler et à bloquer) finissent par rentrer dans les rangs ou s’en aller.

      Brèf, nous devrions être autant de Singapours, fers de lance du rayonnement de la France dans le Monde. Mais, il faut une vision pour cela (des élites nationales et locales). Au final, tout comme un poisson pourri toujours par la tête, une chaîne (la nation française) cède par ses maillons les plus faibles (l’Outre Mer)....

       
    • #2389732

      Non,tout ce que tu as suggéré à un nom et ça s’appelle de l’impérialisme !!!
      La France n’a rien à foutre là-bas ni en Corse d’ailleurs,n’en déplaise aux Bonapartistes !!!
      La France aux Français et la Martinique aux Martiniquais et ensuite "Dieu reconnaitra les siens"...

       
    • @Snake plissken

      La Martinique au Martiniquais, la Corse aux Corses, la Bretagne aux Bretons, le Pays Basque aux Basques, l’Occitanie aux Occitans, etc... Où s’arrête on ?

      Sur quel critère et dans quel but cette division ? Quel intérêt d’attiser les régionalismes ?

      Pour placer ensuite toutes ces régions sous l’autorité et la "protection" de Bruxelles ?

      Quel est votre projet pour la France, si ce n’est apparemment sa dissolution ?

       
    • #2390610

      "@Snake plissken
      La Martinique au Martiniquais, la Corse aux Corses, la Bretagne aux Bretons, le Pays Basque aux Basques, l’Occitanie aux Occitans, etc... Où s’arrête on ?
      Sur quel critère et dans quel but cette division ? Quel intérêt d’attiser les régionalismes ?
      Pour placer ensuite toutes ces régions sous l’autorité et la "protection" de Bruxelles ?
      Quel est votre projet pour la France, si ce n’est apparemment sa dissolution ?"@jean-jacky.

      De tout de façon tu ne peux pas "faire France" sans un minimum d’homogènéité ethnique,culturelle et mentale et ni les Martiniquais,ni les Guyanais,ni les Basques,ni les Bretons et encore moins les Corses se sentent Français,idem pour nos "wesh-wesh" du 93,Marseille,Roubaix ou des banlieux de nos plus grandes ville qui eux en plus ont souvent la haine de l’Histoire de France et de la culture française traditionnel,donc un jour où l’autre,n’en déplaise aux tenants de la chimère du "vivre ensemble" ça craquera et on assistera de fait à la partition de ce pays comme l’ont compris non seulement des JMLP mais aussi des Hollande ou des Colomb.
      Quand à l’UE,la plupart la confondent avec la vraie Europe et le français moyen,moins politisé,informé et plus abruti,manipulé par le système et sa caste politico-médiatique que le britton,il ne veut pas pour l’instant en sortir comme le veau reste attaché à une monnaie qui a ruiné en l’espace de quinze ans son niveau de vie,on ne les changera pas ou alors trop tard...
      Vaut mieux "un petit chez-soi" qu’un grand chez les autres,la France impériale de Charlemagne ou Napoléon c’est finie et plus personne ne la fera jamais renaitre,d’ailleurs je ne suis même pas sûr que ce serait une bonne chose...
      Le mieux qu’on pourrait faire c’est se séparer à l’amiable comme l’ont fait la République Tchèque et la Slovaquie,sans violence excessive et surtout sans guerre civile...

       
  • #2389729

    1350 policiers et gendarmes pour près de 400 000 habitants ???
    C’est une blague ???
    Donc en gros un flic (ou un pandore) et quart pour 4000 habitants ???
    A Paris tu as grosso-modo une flicaille pour quatre-cents habitants !!!
    Avec 80 mercenaires surarmés et entrainés tu peux prendre l’île les doigts dans le nez et ensuite ils sont obligés de faire venir les commandos de marine ou la légion pour reprendre le territoire.
    A quoi servent nos impôts (et les leurs) ??
    Macron où le règne du démon...

     

    Répondre à ce message

  • le "maire " de fort de france n’est qu’un parasite inutile ,,membre du ppm le parti le plus corrompu de Martinique ,,,,allez sur le site " bondamanjak " ,,,vous ne serez pas déçu !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2390093

    Y ayant vécu, je peux vous affirmer que ces gangs c’est de la rigolade comparé à la mafia des élus locaux.

     

    Répondre à ce message

  • #2390547

    DEMANDEZ AUX LOGES CE QU ELLES ONT PRÉVU POUR L ÎLE puisque c est la que tout ce décide !!!!!et qu on décide de la venu et du départ précipite des préfets ou procureurs et autres hauts fontionos....surcouteux tout en bossant 4 fois moins !!!

    demander a segolene aussi ce qu elle en pense des criteres de choix pour les postes cruciaux ; comme l éducation nationale ou la magistrature !!!

    les Antilles , sont pillées et en coupe réglée comme la france...puisque c est ca la ripoublik

     

    Répondre à ce message

  • #2391265
Afficher les commentaires précédents