Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après l’attaque d’Oslo, sécurité renforcée en France autour des rassemblements LGBT

Gérald Darmanin a demandé samedi aux préfets de renforcer la sécurité autour des rassemblements LGBT à l’occasion des « marches des fiertés » qui se tiennent partout en France, au lendemain de la fusillade mortelle à Oslo près d’un club gay.

 

 

« Les évènements dramatiques survenus hier à Oslo, dont les motivations ne sont pas encore pleinement établies à cette heure, appellent à un relèvement de la vigilance générale », écrit le ministre de l’Intérieur dans un télégramme.

Gérald Darmanin demande « sans délai » aux préfets et aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie de « mobiliser l’ensemble des capteurs » pour « détecter d’éventuelles menaces susceptibles de peser » sur les différents cortèges LGBT.

(...)

Vendredi soir, une fusillade a fait deux morts et 21 blessés, dont dix graves, près d’un bar gay en plein centre-ville d’Oslo, où la marche des fiertés prévue samedi a été annulée.

L’auteur présumé de l’attaque est un Norvégien d’origine iranienne de 42 ans connu des services chargés de l’antiterrorisme.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Dernières nouvelles autour du lobby LGBT, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents