Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après avoir contribué à détruire l’Ukraine, l’Occident veut faire payer la Russie pour la reconstruire

 

Les alliés occidentaux de Kiev ont averti mercredi la Russie qu’elle devrait payer pour la reconstruction de l’Ukraine, lors d’une conférence internationale où le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réclamé des « projets concrets » pour son pays ravagé par la guerre.

 

La conférence pour la reconstruction de l’Ukraine, organisée pendant deux jours à Londres, réunit plus de 60 pays cherchant à soutenir une économie ukrainienne en ruines après plus d’un an d’invasion russe, en mobilisant les institutions internationales mais aussi le privé.

« Nous devons passer d’une vision à des accords et d’accords à des projets concrets », a plaidé à distance par vidéo le président ukrainien à l’ouverture de cet événement. « Chaque jour d’agression russe apporte de nouvelles ruines, des milliers et des milliers de maisons détruites, des industries dévastées, des vies brûlées ».

Le redressement de l’économie ukrainienne a récemment été évalué à 411 milliards de dollars dans une étude récente de la Banque mondiale, l’ONU, l’Union européenne et le gouvernement ukrainien. Une somme appelée à grossir à mesure que le conflit se poursuit.

 

PNG - 658.1 ko
Un panneau avertit de la présence de mines dans le village de Grakove, près de Kharkiv en Ukrain

« Soyons clairs : la Russie est à l’origine de la destruction de l’Ukraine. Et la Russie finira par supporter le coût de la reconstruction de l’Ukraine », a déclaré le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.
« L’agresseur doit être tenu pour responsable », a aussi dit la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen.
« Il est clair que la Russie doit payer pour les destructions qu’elle a infligées. C’est pourquoi nous travaillons avec nos alliés pour explorer les voies légales d’utilisation des actifs russes », a déclaré le Premier ministre britannique Rishi Sunak, dont le pays est l’un des soutiens les plus actifs de Kiev.

PNG - 666.8 ko
Une centrale électrique ukrainienne endommagée par des missiles russes

[...]

Dans l’immédiat, les alliés de Kiev ont renforcé leur aide financière pour répondre aux besoins immenses. (...)

Mardi, la Commission européenne avait proposé un paquet d’aide de 50 milliards d’euros jusqu’en 2027.

Lire l’article entier sur boursorama.com

Les fonds vautours sont déjà là

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Soyons clairs:les USA sont à l’origine de la destruction de l’Irak,de la Syrie,de la Libye,de la Yougoslavie,de l’Afghanistan:l’addition va être salée,Blinken.
    Nous,par contre,on connaît d’avance la réponse de Vladimir,le joueur d’échecs:il tend la bras droit,pose sa main gauche sur le biceps,et remonte l’avant-bras droit à 90°.
    Nul besoin de grandes tirades,de circonvolutions,de bla-bla.
    Blinken ? Où es-tu ?Tu te caches ?

     

    Répondre à ce message

    • Il faut se souvenir que toute la reconstruction qui a été nécessaire en France en 1945 était due exclusivement aux destructions des bombardements anglo-américains sur 987 villes, et pas du tout à l’armée allemande.

      Le plan Marshall n’était pas du tout une aide des USA, mais un prêt obligatoire auprès des banques de Wall Street, avec des intérêts à payer et l’obligation d’utiliser la moitié de cet argent pour payer des entreprises et des fournitures américaines. C’est ce qui a obligé à importer des dizaines de milliers de tracteurs américains Massey-Fergusson, alors que Renault en fabriquait des excellents.

       
  • Excellente initiative ! Faire payer la Sainte RUSSIE, elle est bien bonne, c’te blague.
    Encore une idée de génie comme ça et Vladimir - POUTINE, vite ! - va oublier les conventions diplomatique et nous adresser en direct à ma télé un magistral bras d’honneur, renouant ainsi avec les grandes traditions de l’ Armée Rouge, façon Grande Guerre Patriotique (gagnée par KO - NDLR)
    Maintenant, une question essentielle me taraude depuis cette annonce tonitruante : et si la Sainte RUSSIE ne veut pas casquer ?
    Bigre, mais ce sacré Sleepy Joe risque de passer à la vitesse supérieure, pardi !
    Non pas envoyer notre Nono LEMAIRE, le génie si péremptoire pour les mettre enfin à genoux, ce serait trop facile. Non, il va au moins essayer de les menacer de leur cracher dessus, via Zelensky, mais à bonne distance tout de même , histoire de ne pas s en prendre une en retour.
    Bref, leurs pitreries otanesques pathétiques continuent. On est partagé entre moquerie et désolation de voir la politique étrangère française cautionner un tel sketch.

     

    Répondre à ce message

  • 411 milliards !!!
    Ça dépend...
    En nature ou en PQ ?
    Si à l’avenir les Russes récupèrent les infrastructures reconstruites avec notre pognon, on aura l’air con (comme dab).

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, jusqu’à preuve du contraire c’est le vainqueur qui écrit l’Histoire, et décide des termes de la paix. La guerre est en cours je vous le rappelle, et l’adage dit que c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses. Je peux me tromper certes…

     

    Répondre à ce message

  • 0:33



    (...) est arrivé au chiffre de 411 Milliards de dollars (...)



    - Oh bah c’est toujours moins que les 600 Milliards de "dette CoViD" de Macron... Du coup, je comprends mieux quand ce dernier répétait sans cesse : « Nous sommes en Guerre ! »...

     

    Répondre à ce message

  • Si c’est avec ce genre d’attitude de l’Occident (Blinken, von der Leyen) que l’Occident s’imagine faire plier Poutine, il se la met profond dans le...

     

    Répondre à ce message

  • Le perdant est toujours considéré comme responsable et doit payer tous les dégâts et indemniser le vainqueur ! Quand c’était l’Allemagne ruinée et exsangue, personne ne trouvait à redire, sous les cocoricos de la "victoire" avec nos amis anglo-americains !

     

    Répondre à ce message

  • Des paroles accusatrices, des solutions proposées de "faire payer" les plus forts militairement... Le fait est que ceux qui paient depuis déjà longtemps, ce sont les "actifs" européens ou zuniens, c’est selon ; dont une bonne partie se tape l’inflation, le chômage, l’éviction, les plans sanitaires et le substances, musiques et spectacls destructifs pour oublier.
    Von der Leyen et Blinken déclarent des trucs pour sauver la face. Assistent-ils même à la conférence ?
    C’est Yalta ?
    Il est probable que les populations d’Europe seront, sont mises à contribution, et que les profiteurs ou taxeurs ou convalescents de guerre, avec leurs entreprises de construction, seront chinois, russes...
    Il semble difficile ou inconfortable cependant de se priver de l’expertise française, allemande, zunienne, très réelle et éprouvée, en la matière...
    Tous ensemble pour reconstruire ?
    Curieux que le Zel en ski n’assiste pas à la conférence dont son pays martyr est le centre. Curieux que la Von der woman s’en tienne à des généralités moralisatrices.
    Par contre Sunak ne perd pas le nord. "utiliser les actifs russes"... Je me demande bien ce que cela veut dire. Les actifs, ce sont les travailleurs et ingénieurs russes ? Avec l’argent (la sueur réelle) des actifs (ou passifs) occidentaux mis à la dîme ?
    En tout cas, un projet de réelle reconstruction (loger/abriter des intempéries des êtres humains ; réindustrialiser le pays) c’est bien plus enthousiasmant que taxer ou mettre à la rue les gens et payer des inspecteurs jean-foutt de 25 ans, pour lutter contre leurs bons vieux abris en dur, toujours sur pied et sous toit, vitaux, qualifiés de "passoires thermiques".

     

    Répondre à ce message

  • Il faut sortir la calculette pour le cout des destructions des pays détruits par les USA et leurs vassaux occidentaux de l’OTAN loin d’ être comparable avec ce que la Russie a détruit en Ukraine. Ah oui c’est vrai d un coté l’occident c’est le bien et de l’autre la Russie c’est le mal.

     

    Répondre à ce message

  • Combien vont payer les USA, la GB et la communauté de BHL (que vous connaissez bien) pour la reconstruction de la Libye qui était la Suisse de l’Afrique du Nord ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents